Bannières de pub sur le site d'UR

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je viens de remarquer la présence de bannières de publicité dans la fenêtre de jeu de Urban Rivals. Des publicités Google AdSense, pas les sympathiques publicités Urban Rivals. Je ne sais pas depuis combien de temps elles sont là, mais ça ne doit pas être très vieux. Personnellement, ça me dérange énormément, et j'ai envoyé un message au staff (rubrique "Contactez-nous" pour leur faire savoir.

Citation :
Bonjour,

Je suis mécontent de la présence de bannières de publicité dans la fenêtre de jeu. J'achète régulièrement des crédits, j'estime que je paye assez cher mon accès à Urban Rivals pour ne pas avoir des stupides pubs clignotantes à quelques pixels en-dessous de ma fenêtre de jeu. Veuillez noter que tant que cela durera, mon intérêt pour Urban Rivals restera grandement diminué. Je ne peux pas et veux pas passer en plein écran, et j'ai autre chose à faire qu'à mettre en place des solutions de contournement de votre politique de rentabilité.

Cordialement.
Des fois que d'autres parmi vous partagent mon sentiment, ça ne peut pas faire de mal de le remonter au staff.
me demande si les banières de pubs externe n'apparaissent pas que pour les joueurs qui n'ont pas acheter de credits dans le mois ou qui n'en ont jamais acheter
Citation :
Publié par Alsciende
En effet je n'ai aucune étoile en ce moment, mon dernier achat remontant à mi-décembre.
Moi j'ai récupéré des étoiles je ne sais pas comment (jcroyais que les crédits gratuits refilaient plus les étoiles) mais je suis resté quelques temps sans étoile il y a encore 2 semaines et je n'avais pas ces pubs
Citation :
Publié par Orion
Moi j'ai récupéré des étoiles je ne sais pas comment (jcroyais que les crédits gratuits refilaient plus les étoiles) mais je suis resté quelques temps sans étoile il y a encore 2 semaines et je n'avais pas ces pubs
Comme je disais, je pense que c'est vraiment récent, une question de jours.
Je n'ai pas de pubs, je paie des crédits.

Je ne trouve pas ça grave de mettre des pubs aux joueurs non payants, c'est souvent le système de ce type de jeu.

Ce qui m'ennuie, je l'avais signalé sur le forum d'UR (probablement pas au bon endroit ^^) c'est qu'il y a dans la partie "contact le support". Une petite lettre aux familles qui affirme que leur enfant ne sera jamais confronté à de la publicité ne concernant pas UR.

C'était vrai à l'époque mais depuis pas mal de mois déjà la situation a changé et le message aux parents et toujours le même.

A noter qu'au début des vidéos, on a même eu droit à une pub pour de la bière de mémoire...


J'ai cru voir la proposition de mettre des pubs aux joueurs gratuits sur le forum UR (topic crédit vidéo de mémoire). C'est surement lié.
Moi je ne trouve pas ça normal du tout. Bien sûr que la société peut rentabiliser ses joueurs non-payants avec de la pub, mais ce n'est pas un système qui me convient, et si ça avait été le cas quand j'ai commencé Urban je n'aurais jamais accroché. La société devrait proposer une expérience de jeu agréable (=pas de pub externe) et être rentable sur le succès réel de son jeu, pas sur les annonceurs.

Maintenant j'ai dépensé des dizaines et des dizaines d'euros dans ce jeu, je n'accepte pas non plus d'être considéré comme un joueur non-payant. J'ai payé de l'argent réel pour des cartes purement virtuelles, la moindre des choses serait que les moyens d'utiliser ces cartes virtuelles me soit fourni dans un état non-dégradé !

Du coup je me sens pris en otage par une société qui m'a attiré grâce à une expérience de jeu agréable (entre autre) et m'oblige maintenant à subir des annonceurs sous peine de perdre tout mon investissement dans le jeu.
Citation :
Publié par Alsciende
Moi je ne trouve pas ça normal du tout. Bien sûr que la société peut rentabiliser ses joueurs non-payants avec de la pub, mais ce n'est pas un système qui me convient, et si ça avait été le cas quand j'ai commencé Urban je n'aurais jamais accroché. La société devrait proposer une expérience de jeu agréable (=pas de pub externe) et être rentable sur le succès réel de son jeu, pas sur les annonceurs.

Maintenant j'ai dépensé des dizaines et des dizaines d'euros dans ce jeu, je n'accepte pas non plus d'être considéré comme un joueur non-payant. J'ai payé de l'argent réel pour des cartes purement virtuelles, la moindre des choses serait que les moyens d'utiliser ces cartes virtuelles me soit fourni dans un état non-dégradé !

Du coup je me sens pris en otage par une société qui m'a attiré grâce à une expérience de jeu agréable (entre autre) et m'oblige maintenant à subir des annonceurs sous peine de perdre tout mon investissement dans le jeu.
Evitons de sortir de grands mots du style "Pris en otage...".

La pub est le moyen le plus normal de rémunérer un service gratuit sur le net. Ce qui pouvait être éviter à une époque où le jeu avait encore un échos réduit ne peut plus l'être quand les ressources nécessaires à le faire tourner augmentent.

On pourrait p-e proposer le jeu totalement gratuit dans sa version d'il y a 6 ans et la version complète actuelle à ceux qui achètent de temps en temps des crédit ?
Crois tu que cette alternative sera meilleur ou préfères tu malgré tout supporter qq encarts de pub pour jouer à un jeu abouti gratuitement ?

Tes crédits tu les as dépensé pour avoir des cartes, pas pour éviter les pubs. Tu peux par contre effectivement demander au admin une solution différente consistant à) payer qq crédits pour avoir le jeu sans pub pendant x mois...

Moi je préfère le système actuel.
Oh "otage" n'est qu'un mot, avec un sens tout à fait adéquat. Tu vas bondir sur "otage" et pas sur "clientèle captive", qui est utilisé à tire-larigot mais qui pourtant trimballe tout autant (sinon plus) de casseroles ? Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux être "captif" que "otage" ?

Bref...

Quand les ressources nécessaires à faire tourner le jeu augmentent sans que le chiffre d'affaire suive, la société est en situation d'échec commercial. Que je doive subir les conséquences de cet échec ne me plait pas.

Je n'ai pas payé pour avoir des cartes. Ces cartes sont virtuelles, leur production a coûté une fraction de centime. J'ai payé pour pouvoir utiliser ces cartes, car le coût réside dans la maintenance de l'infrastructure informatique qui permet de faire tourner le jeu. J'ai payé pour quelque chose (un jeu agréable à jouer), et ce que j'ai maintenant (un jeu avec des pubs clignotantes) n'est plus ce pour quoi j'ai payé.

Encore une fois, je comprends très bien les raisons qui ont amené Boostr a introduire des pubs externes (un besoin d'argent, quelle qu'en soit la cause). Le problème ne réside pas là, mais dans mon sentiment vis-à-vis de ce choix. Et accessoirement, comme l'a fait remarqué quelqu'un, Boostr s'engage sur son site, de manière tout à fait claire et spécifique, à ne pas avoir de publicité externe. Cette violation de la lettre aux parents est incorrecte de la part de Boostr et mériterait à mon avis une sanction.

Dernière modification par Alsciende ; 23/03/2012 à 09h48.
Citation :
Publié par Alsciende
...
Bref...
Je n'ai pas payé pour avoir des cartes. Ces cartes sont virtuelles, leur production a coûté une fraction de centime. J'ai payé pour pouvoir utiliser ces cartes, car le coût réside dans la maintenance de l'infrastructure informatique qui permet de faire tourner le jeu. J'ai payé pour quelque chose (un jeu agréable à jouer), et ce que j'ai maintenant (un jeu avec des pubs clignotantes) n'est plus ce pour quoi j'ai payé.
...
La carte fictive ou pas a bel et bien un coût de production et dans ce coût de production tu as le coût direct, de quelques dixième ou millième ou millionième de centimes par carte, c'est vrai et tout les coûts qui ont permis la création de la carte de manière indirecte dont le personnel, le matériel pour ne reprendre que les catégories de coûts les plus évidentes.

C'est cet ensemble (coûts directs et coûts indirects) qui augmente et qui justifie la recherche de nouveaux revenus.

Si on est d'accord sur le principe que les revenus augmentent, quelle solution préfères-tu parmi les 3 évoquées dans mon précédent message ?

1) Jouer gratuitement à une version 2008 du jeu ? (Sans aucune des améliorations apparues depuis) pendant que les joueurs payant de temps en temps profitent d'un service optimal. On retrouve cette solution dans de nombreux site commerciaux.

2) Payer quelques crédits (disons 25 crédits pour 3 mois) pour avoir accès à une version complète sans pub ou ne pas payer ces crédits et avoir dans tout les cas (joueurs ayant pris des packs ou pas) des encarts de pubs.

3) Avoir une version total du jeu sans pub pour les joueurs payants de temps en temps quelques crédits et une version totale avec pub pour les joueurs n'ayant pas pris de crédits depuis un certain temps.

On peut imaginer aussi ce qui ce fait sur la plupart des jeux F2P et que UR a toujours réussi à éviter jusqu'alors...

4) Un jeu sans pub pour personne mais une version démo sur 15 level pour les joueurs ne payant pas de crédits et une version complète seulement accessible à ceux qui paient régulièrement des crédits... Si tu arrêtes de payer, tu retourne à la version démo.

Evidemment, je refuse de fait les réponses du style : Non je veux tout sans payer car les dévs sont bien assez riches pour nous offrir le fruit de leur travail gratuitement.
Perso je trouve les pubs super pour les crédits gratuits perso pub ou pas pub m'en fou c'est un jeu excellent ^^ et je continuerais à jouer pub ou pas pub mais je suis d'accord avec ric tu peux pas utiliser le mot "otage" dans le sens ou tu n'es pas obligé d'acheter des crédits pour avoir une version optimale du jeu.
En même temps tu ouvres un nouvel onglet pendant la pub et tu fais ce que tu veux sur le jeu pendant ce temps là....

Ensuite avoir 4-5 crédits facile par jour sans faire de TQ ou autre c'est assez sympa je trouve!!!!
Perso je trouve ça bien la pub sur Urban, cela permet d'avoir des crédits gratos (du coup ça me permet de me contenter d'un sms quand mes étoiles disparaissent). D'un autre coté ça permet de faire vivre les gens qui travaille pour urban donc c'est que du positif pour le joueur et le staff.

La seul chose que je trouve à redire c'est le gros bobard qu'il y a a la fin de cette page: http://www.urban-rivals.com/special/parents/

Sinon que du positif
HL-Yota, Tousen, Ojamax, vous ne parlez pas de la même chose. Les pubs proposées dans la "nouvelle fonctionnalité pour obtenir des crédits gratuits" n'ont rien à voir avec ce sujet.

RiC, nous ne sommes pas d'accord sur la base. Pour moi si les revenus de Boostr n'augmentent pas en même temps que leurs coûts, je me fiche pas mal de savoir par quel moyen ils vont me faire payer la différence. Ca me convient pas, point barre. Je ne suis pas là pour trouver une solution commerciale afin de rentabiliser leurs frais. Je ne veux pas de pubs externes, ils se sont engagés à ne pas mettre de pub externe. S'ils ont décidé de mettre de l'argent dans le développement d'une nouvelle version du client et que ça ne rapporte pas (en clients et donc en achats sur la boutique) autant qu'ils l'espéraient, je m'en fiche. C'est leur échec commercial et je ne veux pas en faire les frais. Point barre. Encore une fois, je ne me mets pas à leur place en essayant de trouver la moins pire des solutions pour ramener assez d'argent dans les caisses pour payer le staff et faire tourner les serveurs. Je suis client, je reste à ma place de client et je dis que je ne suis pas d'accord avec la situation actuelle. A eux de trouver une autre solution, ou d'avoir au moins un client mécontent qui ne va plus acheter de crédit (donc augmenter le déficit commercial).

Soit dit en passant, Urban Rivals tournait depuis de nombreuses années (6 ?) avec un client complet pour tout le monde, sans aucune pub. Ils avaient un modèle commercial qui tournait, suffisamment bien pour que la boite perdure tout ce temps. Ils changent de modèle, soit. Qui a dit que la transition devait se faire sans douleur ? Pour moi, ça ne passera pas.
Evidemment, je refuse de fait les réponses du style : Non je veux tout sans payer car les dévs sont bien assez riches pour nous offrir le fruit de leur travail gratuitement.

Ah merci. Et merci de l'appliquer à tous ceux qui développent. ahahahhahha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés