Conseil : Rodeur / Guerrier / Voleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour finaliser mon futur perso
C'est un nain, mon premier 32 pts.
Je cherche à avoir un perso qui tienne bien au niveau 20.
Donc un max de PV et un bon DPS.
-- Stat
For 18+5
Dex 12
Con 16
Int 14
Sag 8
Cha 6
Tome +1 pour la dex au niv3 et des tomes +2 dans les carac utile
Tome +2 en int au niv 7 pour les points de compétence
-- Classe
Voleur 1 / Guerrier 7 / Rodeur 12
Guerrier 7 pour le Kensei 1, Haste Boost III et Toughness III
Rodeur 12 pour Tempest II
Voleur 1 pour les compétences
Avec le build je maxe Disable Device, spot, Search, Balance.
Il reste une autre compétence presque à max :
- UMD ou Open lock ??? Quel est la meilleure des deux ?
Questions :
- est-ce que rodeur 18 / guerrier 1 / voleur 1 est mieux
Pas de Kensei mais Tempest 3, je pense que je suis perdant en DPS et surtout en PV.
Niveau dégât, c'est comment par rapport à un simple barbare humain ?
En général, le meilleur build pour ce que tu cherches est ce qu'on appelle un exploiter à savoir ranger 18/moine 1/rogue 1 et qui est capable de bien désamorcer des pièges tout en se battant honnêtement en mêlée.
avec des tomes +2 tu mets : 15 en dex, 14 constit mini, 10 sagesse et le reste en force
16/15/14/11/13/8 ?
et
12 guerriers/6 ranger/2 voleur
Kensei II (dégats et +8 forces)
Tempest I (10% vitesse)
Evasion + skills de rogue
En terme de dps, dons, PdV etc ... je pense que 12 guerrier/6ranger > 12 ranger/6guerrier ... tu manqueras de skills pour le voleur effectivement mais avec 12 de dex de base, sans la monter après tu vas te faire saucissoner et ventiler façon puzzle à haut niveau/epic dans les pièges même avec évasion ... (et ton prérequis c'est d'être bon à haut niveau).

(si tu ne te focalises pas sur le jeu solo, tu oublies le voleur et tu prends 2 niveaux de moine c'est encore mieux) ... Sincèrement même si tu solotes : traverses les pièges EDIT : OUPS Désolé j'ai pas vu que tu n'avais pas le moine ...

http://forums.ddo.com/showthread.php?t=172630


Grande discussion les dps des différents builds De ma petite expérience en mono cible c'est le TWF sur des packs de mobs le THF ... après cela dépend de ce que tu as en face !


Je copie une copie d'un post des forums DDo que j'avais fait sur un autre fofo :

Donc un petit diagramme, avec des scénarios (quelle situation, quelles armes, quel type de monstre et de résistance etc...) et derrière des calculateurs pour savoir qui qui gagne :

dpscha11.png

Les différents builds sont :
THF pure barb
THF Twitch pure barb
TWF pure barb
THF pure fighter
THF Twitch pure fighter
TWF pure fighter
THF pure Paladin
THF pure Twitch Paladin
TWF pure Paladin
TWF pure Ranger
TWF Monster (Rogue levels instead of monk)
TWF Blitz
TWF Fighter 12/Rogue 7/Whatever 1
TWF pure Rogue
TWF pure FS
TWF Fighter 12/Paladin 6/Rogue 2

Dernière modification par gorfak ; 22/03/2012 à 07h48.
HS :
Le probleme de ce comparateur de dps (et des autres en general) c'est qu'ils sont faussé par pas mal d'aspect ...

Deja la procedure de test n'est pas assez precise, dans le sens ou les monstres ne sont pas statiques (le seul test valide est sur le 100% fort, vu que c'est le portail de aussircaex valley - Me semble aussi qu'a un moment il testait sur Harry en P4 qui est statique, mais je ne crois pas qu'il soit fort 0%, me semble 20% en norm / 50% en hard et 80% en elite).

De plus, je vais prendre en exemple le build de mon barbare , donc barbare frenzied 3 double kopesh ... Hors donc le kopesh est a une base de critique de 17/20 x3 mais sous rage frenzied on passe a 17/20 x3 - 19/20 x5 (mais on pourrais faire la même chose avec un barbare THF au falchion a 15/20 x2 - 19/20 x4). Y'a aucun calculateur qui prend en compte cette specificité, ce qui fausse completement les tests ...
Et rien qu'avec ce petit detail on peux dire que le chart est faux ... Parce que normalement, son dps devrait etre LARGEMENT inferieur sur du fort 100%, vu qu'une tres grande part de son dps provient des critiques a x5 (ou x4 sur le cas du falchion).
Hors là, dans le chart, c'est pas du tout le cas, y'a certes une baisse de dps sur le fort 100%, mais elle n'est pas representative de la perte de dps en situation reel, et on peu s'en rendre compte, simplement en regardant celui du guerrier equivalent : lui qui n'est pas aussi dependant de son critique (le seul changement qu'apporte kensai 3, c'est +1 a la zone de critique, donc par exemple sur le falchion 14/20 x2), subit une baisse equivalente de dps sur du fort 100%, ce qui est a prioris faux (pour reprendre les chiffres barb THF DPS 506 fort 0% / Guerrier THF DPS 517 fort 0% // barb THF DPS 313 fort 100% / Guerrier THF DPS 312 fort 100% -- Alors certes, il y'a bien les glancings blow que le barbare a en plus, qui peuvent expliquer qu'il repasse devant le guerrier, mais j'ai vraiment du mal a y croire) ...
Ou peut etre que les tests sont fait simplement sans rage et effet supplementaire, mais auxquel cas, ce serait vraiment ridicule, vu qu'un barbare level 20 est generalement 100% du temps sous rage (6 rage de 3min environ, ca fait 18min de rage permanante, largement le temps d'allez au prochain shrine avec ca).

Alors je ne comprend pas comment sont fait reelement les charts ... c'est une elite du forum off US qui nous sort ces chiffres, mais ils m'ont toujours parut etrange ... Personnelement j'ai arreter de m'y interessé.


---------------

Pour en revenir au sujet de base, je pense aussi que Ranger 12 n'apporte rien d'equivalent a ce que peu apporter Guerrier 12. (12 Guerrier / 6 Ranger / 2 Rogue est appelé Monster dans le chart)
Je suis bien d'accord Niflheimr (il faut que je retrouve le lien de ce tableau sur les fofos DDO, ici -> http://forums.ddo.com/showthread.php?t=299620)

Mais vu qu'il y avait la question du dps je sorts à chaque fois ce beau graphique.

Pour moi faut retenir 2 choses :
- au final cela reste quand même kifkif bourricot et les écarts en % sont pas si énormes que ça entre les cogneurs ...
- tout dépend du contexte, de la situation etc ...

Et donc en conclusion : il faut jouer ce que l'on a envie !!!

(Sur le sujet des calculs de dps il y a des posts hallucinants sur les forums ricains où les types se déchirent entre eux pour savoir qui a la plus grosse )

La plus grosse c'est la hache naine trempée dans de la fiente de dragon mais ce n'est qu'un avis personnel ...

Dernière modification par gorfak ; 22/03/2012 à 14h15.
Merci pour les réponses
Même si maintenant je ne sais plus quoi faire comme perso !!!

Pour le graphe, il faut regarder les différences entre les builds à deux mains entre eux et ceux à 2 armes.

Les armes ne sont pas équivalente entre THF et TWF :
sos épic pour les THF et minII pour les TWF.

Dans ce cas un mix guerrier / ranger est un bon choix si je veux faire le voleur.
Le problème du 12 en dex est vrai, je le sais car mon drow bard / voleur avec 16 de départ en dex rate ses JS contre les pièges en epic .

Il me reste à savoir si je veux les compétences ou pas.
En fait c'est pour la monter jusqu'au lvl 20 pour le faire à 2, l'autre joueur sera un healer pur, donc avec mon perso on peut faire toutes les quêtes facilement il me semble.
t'occupe pas du DPS ( enfin de la façon dont le faire ) tu veux jouer quoi ?

c'est la question qui est pour moi la plus importante =) un perso qui te plait ca sera le bonheur.

un perso qui te déplait va être un calvaire a monté et tu vas te dégouter du jeu !!!


que veux tu que ton perso fasse ?
tu as bien raison, j'ai mon barde (drow bard 16 / voleur 2 / Guerrier 2 ) très mal monté, et je me régale avec lui.
Le problème maintenant avec mon barde c'est qu'il manque de PV et il il frappe un peut mou. Je vais faire une TR en humain bard 16 / guerrier 2 / barbare 2.

Donc je n'aurai plus de perso qui puisse trouver et désamorcer les pièges.
Il y a plusieurs solutions
- un voleur pur assassin : le problème est de taille, en jouant à 2 (avec un prêtre healer) pour la monté jusqu'au niveau 20, c'est impossible je me prendrai l'agro et donc pas de sournoise....
- un mage / voleur : non. Si je fait un mage c'est un pur.
- Rodeur / voleur : oui.
- Artificier : je suis f2p

Après mon build, j'ai fait en sorte d'avoir les compétences de voleur au max avec balance, et des niveaux de guerrier pour augmenter les PV et les dégâts.

Dernière modification par sandav ; 23/03/2012 à 20h03.
un peu .... faut 150 quand même ....

les 3 quêtes en élite => 57 points faisable mais déjà assez chaud

après les deux raids 7 par niveaux de difficulté ...

allez disons 75 ... ça fait quand même 75 avec les challenges ^^ et ils sont pas tous faciles ^^

mais c'est faisable il est vrai et l'artif est une classe très chouette à jouer =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés