[2.6] Question sur l'XP des quêtes donnée aux dindes/guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai lu que l'XP des quêtes était donnée en fonction du % que l'on donne à la dinde et/ou la guilde.

Je trouve ce système très fortement imparfait.

Exemple :
une quête donne + de 4M XP,
on est à 90% dinde et 0% guilde,
sachant que l'XP d'une dinde lvl 100 est largement inférieure à 4M,
que ce passe-t-il ?

L'XP est perdue dans le vide ?!?


Exemple plus parlant et cas personnel :
on est à 90% dinde et 90% guilde pour limiter l'évolution du personnage en combats,
mais on désire garder toute l'XP des quêtes pour son personnage,
est-ce possible ?

Cryptoo


Avis personnel :
Une ligne supplémentaire pour savoir où part l'XP des quêtes et sans perte dans le vide me semble plus adapté.
Pour la première question si les devs ne sont pas cons, l'exp donné par les quetes est traitée exactement de la même facon que si tu l'avais gagnée en combat. Autrement dit, il y a des coefficients qui pondèrent en fonction de ton niveau et de celui de la dinde.

Quand a l'expérience en plus, c'est comme maintenant : c'est stocké dans le serveur mais ca sert a rien. Tu as jamais remarqué que les dindes de niveau 100 gagnent quand meme de l'exp ?

Quand a la seconde question, j'ai beau savoir qu'il existe pas de questions stupides, juste des réponses stupides, elle me semble stupide quand meme. Je vois absolument pas l'intéret de garder uniquement l'exp des quetes pour soi. Et ca m'étonnerai qu'il y en ait beaucoup dans ce cas.

Dans le pire des cas, tu te mets a 0% partout quand t'es a la dernière etape de la quete, et tu repasses a 90% après, c'est tout.

J'espère vraiment que t'es pas en train de raler contre ce nouveau système et juste de suggérer un affichage style "4M gagné (80 000 perso, 5 000 dinde, 95 000 guilde)". Parceque actuellement, je trouve que c'est juste du gachis de pas pouvoir xp sa guilde quand on fait la moisson et qu'on est niveau 200.
Euh l'xp des quêtes est considérées comme celle des combats c'tout simple. Et du moment que t'es 90% guilde c'est que tu te consacre à ta guilde (ou dinde) donc si tu veux pas tu te mets 0...

J'avoue ne pas très bien comprendre ta question.
Citation :
Publié par cryptique
J'ai lu que l'XP des quêtes était donnée en fonction du % que l'on donne à la dinde et/ou la guilde.

Je trouve ce système très fortement imparfait.

Exemple :
une quête donne + de 4M XP,
on est à 90% dinde et 0% guilde,
sachant que l'XP d'une dinde lvl 100 est largement inférieure à 4M,
que ce passe-t-il ?

L'XP est perdue dans le vide ?!?
Je suppose que oui, exactement comme actuellement si tu te mets à 90% dinde en combat, et que ta dinde est déjà niveau 100.

Citation :
Exemple plus parlant et cas personnel :
on est à 90% dinde et 90% guilde pour limiter l'évolution du personnage en combats,
mais on désire garder toute l'XP des quêtes pour son personnage,
est-ce possible ?
Je ne pense pas, mais ça me pousse à me poser la question: pourquoi est-ce que tu pourrais vouloir ne garder que 1% de ton XP de combats, mais 100% de ton XP de quêtes? C'est quoi la motivation derrière? une fois attribuée, la source de l'XP est indistinguable...


Là où il peut y avoir un sens à tes demandes (de mon point de vue), ce serait un "trop-plein", dans lequel, si on est sur une drago qui est déjà 100, de l'XP donnée à la dinde "revienne" finalement au perso. De la sorte, quelqu'un qui aurait comme priorité "monter ma drago au niveau 100, puis XP mon perso" pourrait rester à 90% dinde sans avoir besoin de surveiller la fin de l'XP.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Euh l'xp des quêtes est considérées comme celle des combats c'tout simple. Et du moment que t'es 90% guilde c'est que tu te consacre à ta guilde (ou dinde) donc si tu veux pas tu te mets 0...

J'avoue ne pas très bien comprendre ta question.
Citation :
Publié par feuby
(...)
Dans le pire des cas, tu te mets a 0% partout quand t'es a la dernière etape de la quete, et tu repasses a 90% après, c'est tout.
(...)
Voilà, le soucis : passer sans cesse de 90% à 0% (à la fin de la quête) puis repasser à 90%.

C'est juste une lourdeur d'interface...


Citation :
Publié par ShosuroPhil
(...)
Là où il peut y avoir un sens à tes demandes (de mon point de vue), ce serait un "trop-plein", dans lequel, si on est sur une drago qui est déjà 100, de l'XP donnée à la dinde "revienne" finalement au perso. De la sorte, quelqu'un qui aurait comme priorité "monter ma drago au niveau 100, puis XP mon perso" pourrait rester à 90% dinde sans avoir besoin de surveiller la fin de l'XP.
Voilà exactement ce que je souhaite
Si la quête donne 4M XP (par exemple) sur une dinde lvl 9x, elle up 100, le reste part sur la guilde ou le personnage suivant les % mis

Dernière modification par Compte #69797 ; 21/03/2012 à 17h33.
Sauf que ceci pose le problème suivant : J'ai pas de guilde et ne veux pas xp rapidement car n'ayant pas l'item adéquate ( y'en a des comme ça ). Je fais quoi ? Bah je met ma dinde à 90%. Si le trop plein part dans le perso, il va up.


De plus, je ne vois pas du tout pourquoi il existerai un trop plein suite à cette maj pour l'xp donnée par une quête. Si tel est le cas, il faut faire de même avec les combats PVM.

Cordialement.
Mere-Denis
Citation :
Voilà, le soucis : passer sans cesse de 90% à 0% (à la fin de la quête) puis repasser à 90%.

C'est juste une lourdeur d'interface...
Comme l'a dit sosuro, osef d'ou vient l'EXP. Alors pourquoi se faire chier comme ca, autant switcher un peu de temps en temps et permettre a ceux qui veulent XP la guilde de le faire aussi avec les quetes.

C'est pas comme si on pouvait monter du 1 a 200 avec des quetes hein.
Citation :
Publié par cryptique
on est à 90% dinde et 90% guilde pour limiter l'évolution du personnage en combats,
mais on désire garder toute l'XP des quêtes pour son personnage,
est-ce possible ?
C'est un cas tellement particulier que je ne vois pas l'utilité de créer la moindre fonctionnalité pour ce genre de chose.

Et pourquoi pas pour le mec qui ne veux garder son xp que dans les combats solo mais pas en groupe ?
Ou dans les donjons mais pas à l'exterieur ?
Ou la semaine mais pas le week end ?
Les jours de pleine lune ou d'éclipse ... ?

Bref, y'a vraiment pas besoin d'un truc tordu pareil...
Lightbulb
Possible solution : un objet d'interface "XP à répartir"
Citation :
Publié par Mere-Denis
Sauf que ceci pose le problème suivant : J'ai pas de guilde et ne veux pas xp rapidement car n'ayant pas l'item adéquate ( y'en a des comme ça ). Je fais quoi ? Bah je met ma dinde à 90%. Si le trop plein part dans le perso, il va up.


De plus, je ne vois pas du tout pourquoi il existerai un trop plein suite à cette maj pour l'xp donnée par une quête. Si tel est le cas, il faut faire de même avec les combats PVM.

Cordialement.
Mere-Denis
Avec la nuit pour réfléchir, je pense que ton cas peut être résolu par un nouvel objet d'interface que j'appellerais "XP à répartir".

En bref, toute l'XP perdue par les quêtes ou PvM/PvP que vous appelez "trop plein" irait dans cet objet.

En cliquant dessus, on pourrait envoyer l'XP sans perte à sa dinde, sa guilde, son personnage ou au ladder.

Dernière modification par Compte #69797 ; 22/03/2012 à 12h04. Motif: ajout de titre
Citation :
Publié par cryptique
Voilà, le soucis : passer sans cesse de 90% à 0% (à la fin de la quête) puis repasser à 90%.

C'est juste une lourdeur d'interface...
Ah ouais d'accord, tu veux donc XP ta dinde / guilde, mais pour une raison obscure, quand tu peux avoir de l'XP pour ta dinde / guilde, tu ne veux pas qu'elles en gagnent.

Ce n'est pas une lourdeur d'interface, juste une lourdeur dans la façon de vouloir répartir son XP.
Ben il suffit que dans l'onglet d'interface imaginé par notre ami cryptique, tu puisses (non, tu doives) régler ce que tu veux faire de l'XP, mais mob par mob. Tu pourrais faire glisser un curseur, en répartissant l'XP au % près (ou à 0.1% près, ce serait mieux) entre toi, ta guilde, ta drago, et /dev/null (pour les asociaux de niveau <60 qui ne veulent pas XP).

Et pour éviter de trop simplifier le jeu, je propose que l'ordre des mobs soit aléatoire, et réinitialisé à chaque ouverture de l'onglet.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben il suffit que dans l'onglet d'interface imaginé par notre ami cryptique, tu puisses (non, tu doives) régler ce que tu veux faire de l'XP, mais mob par mob. Tu pourrais faire glisser un curseur, en répartissant l'XP au % près (ou à 0.1% près, ce serait mieux) entre toi, ta guilde, ta drago, et /dev/null (pour les asociaux de niveau <60 qui ne veulent pas XP).

Et pour éviter de trop simplifier le jeu, je propose que l'ordre des mobs soit aléatoire, et réinitialisé à chaque ouverture de l'onglet.
Excellente idée. Autant celle de l'OP je comprend pas, autant la tienne me conviens tout à fait. Surtout l'affichage aléatoire des monstres ! /IRONIE

Non, plus sérieusement c'est quoi cette manie de râler et trouvé des défauts (la ou il n'y en a pas forcément) à chaque bonnes choses du jeu ?

Et c'est quoi ce cas personnel ? Faut vraiment être tordu pour imaginer des choses pareilles...

Bref, je ne comprend pas ton mécontentement. C'est qu'ont puissent avoir des pertes d'xp ? Qu'ont ne puissent pas choisir tout et n'importe quoi pour mettre un pourcentage d'xp donné ?
Citation :
Publié par Senchi'
(...)
Bref, je ne comprend pas ton mécontentement. C'est qu'ont puissent avoir des pertes d'xp ? Qu'ont ne puissent pas choisir tout et n'importe quoi pour mettre un pourcentage d'xp donné ?
Ce que je ne comprends pas est la perte d'XP dans le vide.
A la limite qu'elle aille au ladder, pour les fans, je veux bien...
Mais, perte pure et simple, non !

Le système mis en place par les dev' est bien meilleur qu'avant mais toujours imparfait.
Citation :
Publié par cryptique
Ce que je ne comprends pas est la perte d'XP dans le vide.
A la limite qu'elle aille au ladder, pour les fans, je veux bien...
Mais, perte pure et simple, non !

Le système mis en place par les dev' est bien meilleur qu'avant mais toujours imparfait.
D'accord. Ben c'est pas non plus la mort de perdre un peu d'xp. Mais une option désactivable pour attribuer au personnage ou à la guilde. Pourquoi pas oui. (et encore, il faudrait que ça serve à plus d'une personne...)

Un peu comme ShosuroPhil avait parler quoi.
imparfait ? Imparfait parceque tu trouves un espèce de cas tordu qui servira juste JAMAIS, ou pour 2-3 personnes, particulièrement tordues ?

Si jamais ce cas se présente ces personnes n'ont qu'a faire un petit effort pour que l'exp ne soit pas vraiment perdue. d'ailleurs, elle n'est pas PERDUE, puisqu'on peut la voir, et qu'il y a un classement ladder. Même chose pour les dindes, sauf qu'on a pas de classement.

Sérieusement, désolé d'etre un peu vulgaire, cette idée, ce débat, c'est juste de la merde.
Citation :
Publié par cryptique
Voilà, le soucis : passer sans cesse de 90% à 0% (à la fin de la quête) puis repasser à 90%.

C'est juste une lourdeur d'interface...
Tu vas pas me dire que tu fais des quêtes toutes les 2 minutes... Sérieusement, tu es obligé, à chaque fois qu'il y a une amélioration d'Ankama, de critiquer et de dire que c'est imparfait ? On nous propose une main, tu veux un bras, surtout pour un truc aussi stupide que ça.
Franchement ce post a vraiment raison d'être?
Vous faites un débat pour un mec qui est juste trop fainéant de faire 2clic...
Faut arrêter les conneries et arrêter de chercher la petite bête à chaque maj... Les devs améliore l'xp donnée par la quête et le mec il réussi encore à râler...
Change de jeu mec.
|On va s'arrêter ici. Bien réfléchir avant d'ouvrir un sujet, c'est le minimum de respect pour les utilisateurs de ce forum et ça permet de proposer des sujets avec un minimum de fond. Pour les autres, la prochaine fois, passez votre chemin et reportez plutôt que de venir poster. Ma messagerie privée reste ouverte pour ceux qui veulent discuter.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés