[Actu] Mass Effect Team Assault, le FPS multijoueur qu'aurait pu être Mass Effect 3

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2012 à 10:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Insolite. En 2010, Bioware envisageait le développement de Mass Effect Team Assault, un FPS multijoueur dans l'univers de Mass Efect. Le projet sera abandonné pour devenir le mode multijoueur coopératif de Mass Effect 3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
S'ils font un spin-off en retirant la vue TPS, aucune chance que ça m'interesse. C'est la signature de la série, je veux voir mon perso à l'écran.

Sinon ils ont du se rendre compte que les pouvoirs délires étaient un cauchemard à equilibrer et qu'en les enlevant ça n'aurait plus aucun feeling Mass Effect : le jeu finirait tel un random FPS de plus.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
moi c'est un mmo ME que je veut !!!! pas un truc multijoueur archi naze....
Justement, sur ce point, un MMO Mass Effect, ce serait plutôt PvE ou PvP ?
Niveau timeline, il serait situé à quel moment ?

La question se pose surtout par rapport à la saga et la fin de ME3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que en l'état, vu la fin du 3, je vois très mal ce que ça pourrait donner en version post-Shepard avec les relais cosmodésiques grillés...


Et vu les trucs qu'ils nous ont sorti précédemment, je n'ose même pas penser au système de récolte de ressources : seraient-ils capable de nous sortir un truc encore plus pourri que le Mako ou les sondes)
Citation :
Publié par Sorine
Ca existe encore les mmo pvp?
Bien sur à condition evidament de ne pas les chercher du coté des Themes Park.

Essayes donc EvE online par exemple.
Les mmo fps/action rpg qui ont voulu marier le PvE avec le PvP se sont casser la gueule : Global Agenda, Tabula Rasa.

TERA tente le pari cette année (si si TERA est fps : essayer de jouer une classe a distance)

Seuls les tout pvp reusisse a faire leur trou : planetside, wolrd of tank, firefall.

(Et accessoirement les FPS mulitjoueurs :CS, Battlefield, CoD)

Ce pourquoi le mmofps Titan n'est pas pour tout de suite. Si on avait trouve la bonne formule, un mmo fps alliant pve et pvp serait sortie depuis lontemps.
Citation :
Publié par MckieDiz
Les mmo fps/action rpg qui ont voulu marier le PvE avec le PvP se sont casser la gueule : Global Agenda, Tabula Rasa.
Heu. Dans mon souvenir, TR était un jeu PvE à la base et une composante PvP à été tentativement ajoutée pour répondre aux demandes d'une partie de la communauté. De mon avis, le PvP ne collait pas, mais alors pas du tout au background du jeu.

De la même manière, dans un potentiel MMO Mass Effect, si je jeu se déroule en parallèle des aventures de Shepard, j'aurai bien du mal a voir une justification pour un aspect PvP en l'état.

Il n'y a pas de véritable conflit ouvert, de lutte pour les planètes, de flotte interstellaire qui s'affrontent. Bref, mis à part le bordel initié par les moissonneurs (Geths et récolteurs) et quelques factions mercenaires ici et là, pas de quoi planter le décors d'un affrontement à l'échelle intergalactique.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Heu. Dans mon souvenir, TR était un jeu PvE à la base et une composante PvP à été tentativement ajoutée pour répondre aux demandes d'une partie de la communauté. De mon avis, le PvP ne collait pas, mais alors pas du tout au background du jeu.
....c'est ce que je dis....

Sans parler du "background" on est toujours en droit d'attendre un contenu PvP dans un jeu qui fait se regrouper un nombre massif de jouerus en ligne soit a dire un mmo. Un mmo d'autant plus basé sur une license qui a le vent en poupe et distribué/produit par une grosse pointure.

En terme de "background", par contre, ME offre un des univers les plus variés de cette derniere decennie. Et qui comporte enormement de conflits pre moissonneurs ou post moissonneurs susceptibles d'aider a la mise en place d'un ou plusieurs contenus PvP.
Conflit galarien-krogan
Conflit turien-krogan
Conflit cerberus-alliance
Conflit quarien-geth (et mm plus profondement conflit organiques vs synthetiques)
Conflit consortiums mercenaires (soleil bleu, berserker,etc)
Et j'en passe...

N'est ce pas la trame principale de ME3 : mettre fin aux divers conflits galactiques afin de se concentrer sur l'ennemi commun.

Bref en regroupant le lore de la trilogie ce ne sont pas les solutions qui manquent.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 16/03/2012 à 15h30.
Citation :
Publié par MasT3R
Bien sur à condition evidament de ne pas les chercher du coté des Themes Park.

Essayes donc EvE online par exemple.
Je reformule, ça existe encore les jeux pvp sortis après 2003? Parce que bon à part daoc, eve voir planetside j'ai pas encore vu de mmo méritant le titre de mmo pvp
Citation :
Je reformule, ça existe encore les jeux pvp sortis après 2003? Parce que bon à part daoc, eve voir planetside j'ai pas encore vu de mmo méritant le titre de mmo pvp
Warhammer Online, Guild Wars 2. Du MMO PvP à grande échelle.

Pour les Sandobx : Darkfall et Mortal Online.
Oui.
Mais comme je disas précédemment, Planet Side 1 et 2 ne sont que centré sur le PvP, se coupant donc inévitablement d'une partie de la communauté MMO : les amateurs de PvE.

Il est impensable de penser a un MAss Effect MmO sans PvE. Helas, le bon equilibre et la bonne complementarité PvE/PvP dans un mmo FPS n'a pas encore été trouvé jusque là. Les mmo d'action s'en rapprochent : Vindictus, Dragon Nest, mais ils sont encore trop niche et pas assez reconnu par leurs pairs; reste a voir l'acceuil que recevont TERA et GW2

Esperons que Blizzard et son projet titan resolument FPS bosse sur cette complementarité qui si elle est trouvée fera sans aucun dout, un gros carton.


Citation :
Publié par Kirringan
Ou sinon dans l'application, ils expliquent se qu'ils avaient fumé au moment d'écrire la fin de ME3 ?
S'il vous faut une meilleur fin, il vous faudra acheter les prochians DLC, du moins c'est comme cela que fonctionne Bioware/EA de nos jours

Dernière modification par MckieDiz ; 16/03/2012 à 21h13.
Mouais un FPS multi sur ME je trouve pas ça bien intéressant dans le concept.

S'ils veulent faire un FPS Mass Effect, moi je propose à la place "Mass Effect: The First Contact War" suivant les exploits du jeune David Anderson pendant celle ci. CA, ça pourrait avoir de la gueule

-Sergorn
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que en l'état, vu la fin du 3, je vois très mal ce que ça pourrait donner en version post-Shepard avec les relais cosmodésiques grillés...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un JDR medfan perte de technologie toussa


Citation :
Warhammer Online, Guild Wars 2
Donc un four et un jeu pas encore sorti, ok.
Citation :
Publié par Hark²
Warhammer Online, Guild Wars 2. Du MMO PvP à grande échelle.

Pour les Sandobx : Darkfall et Mortal Online.
C'est bien ce que je disais.
Citation :
Publié par Sorine
Je reformule, ça existe encore les jeux pvp sortis après 2003? Parce que bon à part daoc, eve voir planetside j'ai pas encore vu de mmo méritant le titre de mmo pvp
Tu as Lineage 2 sortie en 2004 en asie :P
Malheureusement des MMO avec un système pvp de rue correct qui peut influer sur l'éco et la politique d'un serveur, sa n'existe plus, merci les BG...comment faire combatte une dizaine de personnes sans aucune perte d'xp ou d'équipement, il y a aucun challenge, aucune monté d'adrénaline hormis le classement qui sert à rien.
Citation :
Donc un four et un jeu pas encore sorti, ok.
Un four ?

Le PvP / RvR de W.A.R était vraiment bon, c'est juste que le suivis du jeu par Mythic était catastrophique et qu'ils ont sabordés leurs projets avec des promesses pas tenus.

Mais de dire qu'il n'y a pas eu de MMO PVP après 2003 c'est juste faux.

(Pour GW2 certains y jouent en ce moment hein.)
Citation :
Publié par Hark²
Un four ?

Le PvP / RvR de W.A.R était vraiment bon, c'est juste que le suivis du jeu par Mythic était catastrophique et qu'ils ont sabordés leurs projets avec des promesses pas tenus.
J'y ai joué deux mois, c'etait un jeu dégueulasse, ce qu'ils ont fait après c'est un peu trop tard, oui c'est un four. Niveau finition j'ai rarement vu pire, je vois que Horizons a avoir été aussi dégueu à sa sortie.


Citation :
(Pour GW2 certains y jouent en ce moment hein.)
On s'en fout, si tu commences à compter les jeux en beta on a pas fini. T'as ptet des mecs qui ont joué a la beta de Duke NuKem Forever en 2001 pour ce que ca leur a servi.
Citation :
J'y ai joué deux mois, c'etait un jeu dégueulasse, ce qu'ils ont fait après c'est un peu trop tard, oui c'est un four. Niveau finition j'ai rarement vu pire, je vois que Horizons a avoir été aussi dégueu à sa sortie.
J'y ai joué un an, et dans une guilde que d'anciens Daociens, je peux te dire que l'open PvP était vraiment fun.

Même si comme je disais le fait qu'ils refusent de mettre le jeu à jour avec de nouveaux contenus à lassé pas mal de monde, il restait énormement joué 1 ans après sa sortie.

Bon mainteant il n'y a plus personne, mais ça reste un MMO AAA sur lequel on peut compter quand on parle de PvP/RvR.

Citation :
On s'en fout, si tu commences à compter les jeux en beta on a pas fini. T'as ptet des mecs qui ont joué a la beta de Duke NuKem Forever en 2001 pour ce que ca leur a servi.
C'est facile de dire ça
Citation :
Publié par Sergorn
Mouais un FPS multi sur ME je trouve pas ça bien intéressant dans le concept.

S'ils veulent faire un FPS Mass Effect, moi je propose à la place "Mass Effect: The First Contact War" suivant les exploits du jeune David Anderson pendant celle ci. CA, ça pourrait avoir de la gueule

-Sergorn
bonne idée
en même temps le background de mass effect est absolument magnifique, il pourrait même faire un "sims mass effect" que je l'achèterai (eh quoi que )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
moi c'est un mmo ME que je veut !!!! pas un truc multijoueur archi naze....
J'aurais peur qu'ils nous fassent un truc à la SWTOR (sur lequel ils ont mis plus de moyen que ME3 à mon avis), du coup j'aurais bien aimé un MMO dans cet univers mais ça risque d'être dans la même veine et j'ai vraiment pas accroché .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés