[Actu] La fin Patraque

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/3/2012 à 16:59 par Sinph sur notre site Wakfu :

Citation :
*La fête de la fin Patraque débarque sur Wakfu. La déesse Pandawa sera contente : la Bière de Trèfle sera à l'honneur du 16 au 18 Martalo.
À l'occasion de l'évènement, un nouveau titre pourra être obtenu en jeu : le titre du Chanceux ou de la Chanceuse. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Sinph ; 14/03/2012 à 17h10.
P'tit event pour fêter la saint Patrick irlandaise.

Clin d’œil bien sympathique

@Beji: corrigé

Dernière modification par Compte #82709 ; 14/03/2012 à 17h07.
Mais je me pose la question (surtout pour la réussite de l'exploit Clover Wars), où sont les trèfles ? Je n'en trouve nulle part sur Bonta...

Edit : Merci Sinph, ce n'était pas précisé sur la news JoL ! Mais je réitère ma question, même si ça part en hors sujet pour le coup... Où sont les trèfles parfumés alors ? Ceux qu'on cueille en étant herboriste... :x (Tjs pour Clover Wars.)

Dernière modification par Pyroli ; 14/03/2012 à 22h21.
Citation :
Publié par Pyroli
Mais je me pose la question (surtout pour la réussite de l'exploit Clover Wars), où sont les trèfles ? Je n'en trouve nulle part sur Bonta...

Les trèfles seront dispo qu'à partir du 16.

Citation :
Les Trèfles à Quatre Feuilles : ils pourront être obtenus en combattant des monstres de niveau 15 et plus.
Un petit event qui m'a l'air bien sympathique, le premier en plus depuis la sortie et le thème est joliment trouvé (certains ne perdent aucune occasion *sifflote*), vivement demain.
En fait ils ont carrément craqué dans leur post,
Citation :
  • La Bière de Trèfle : vous pourrez la confectionner avec des Trèfles à Quatre Feuilles (recette Herboriste de niveau 0). Elle vous offrira un bonus de Points de Vie et fera apparaître un trèfle sous vos pieds ! Pour ce faire il vous faudra une paire de grains de blé et de trèfles, ainsi que deux mesures d'eau !
  • Le Biscuit de Trèfle : vous pourrez le confectionner avec de la farine de Blé et de l'eau (recette Cuisinier de niveau 0). Il vous offrira un bonus en Prospection !
  • Le titre Chanceux / Chanceuse : il pourra être obtenu en réussissant l’exploit qui vous demande de confectionner 5 Bières de Trèfle.
La recette de la bière est correcte, mais c'est pas du tout une recette d'herboriste mais de cuisinier.
Le biscuit j'ai pas trouvé encore, mais c'est pas ce qui est indiqué non plus.
Et l'exploit ne demande pas seulement 5 bières mais également 5 biscuits...
Idée bête: un craft de boulanger?

(Hé zut, je voulais pas apprendre un métier de plus pour ça, mais le titre "Chanceux" m'irait trop bien. Bon, tant pis, allons voir le cochon avec son crochet...)
Merci Eskarina pour ce combat épique !! ON s'est bien amusé à se faire tabasser ( et à tabasser des brâkmariens nous agressant!!!). Juste un petit fail de drop...Mais super journée, vivement la prochaine!
Apparement voici les 2 recettes correctes :

(je cache pour pas spoiler)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Biscuit :
Boulanger : 4 Trèfles + 1 Farine de blé + 3 Eau

Bière :
Cuisinier 2 Trèfles + 2 eau + 2 graines de blé



Bonne St Patraque !
En plus de l'exploit, on peut drop sur tous les monstres une cape lv1 aux couleurs de la St Patraque qui donne un joli +10 en Prospection ainsi qu'une décoration d'Havre-sac sous la forme d'un gros tonneau de binouze. Have fun.
J'apprécie beaucoup le geste d'Ankama. Mon havre-sac est encore plus terrible maintenant qu'un joli petit tonneau (plus mignon que celui des Trois Pistes) hante mon entrée.

Je trouve l'événement assez sympathique mais je regrette qu'il ne dure que deux jours. Ce format de poche est assez tristounet, moi qui aurais aimé mettre en réserve quelques bières et biscuits (ce qui est faisable, me direz-vous, mais qui demande quand même un petit soupçon de farm).

Enfin, "c'est très largement mieux que rien" et j'adore pour le coup la décoration de havre-sac, le chapeau et la cape dédiés à l'événement : au moins c'est persistant et leur valeur dépasse de loin celle du simple souvenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés