[PC] Wasteland 2! Un jeu par les créateurs de... Wasteland et Fallout!

Répondre
Partager Rechercher
https://inxile-wasteland.s3.amazonaws.com/Banner01.jpg

Le succès du fundraiser de Double Fine sur kickstarter.com fait des émules...

Vous en avez rêvé, le voilà: Wasteland 2, la suite du jeu qui a posé les bases du jeu post-apocalyptique, et qui a surtout entraîné la création de Fallout 1 et 2. C'est dirigé par Brian Fargo, fondeur d'Interplay ainsi que exlusive producer de Wasteland et fallout, ainsi que par d'autres ex-employés d'Interplay.

Niveau gameplay, on va faire simple. Vous auriez voulu un Fallout 3 dans la lignée des deux premiers? Ba voilà votre chance.

Plus de détails ici. Les développeurs demandent $900 000 en 34 jours, au bout de 12 heures on en est déjà à plus de $500 000.
C'est pas plus mal de demander aux joueurs d'investir, j'espère juste que la qualité de ces jeux sera là, histoire de ne pas décourager, ou même, soyons fous, d'encourager les éditeurs à se préoccupper un peu plus du joueur.
Citation :
Publié par Dif'
Mais ce mode de financement qui devient à la mode ça me fait un peu peur...
Je ne pense pas que ce soit juste une mode mais plus un moyen efficace et rapide pour financer un jeu pour peu que:
- un des membres du top staff soit un nom du jeu vidéo.
- une partie de ce même staff ai travaillé sur un jeu qui fut un succès critique ou commercial.
- il y ai une fanbase assez large.

Vu que ce système demande un investissement avant que le jeu sorte, il y a de grosses attente de la part des joueurs et je me demande comment ceux ci vont réagir si un jeu financé par kickstarter s'avère être une bouse.
Ca prouve surtout qu'il y a énormément de joueurs qui sont prêts à payer plus pour avoir la possibilité de rejouer à des "vrais" jeux comme ceux qu'on trouvait il y a une dizaine d'années. Des jeux dans lesquels il fallait aligner plus de trois neurones pour progresser et où tu pouvais te taper quelques écrans de Game Over avant d'en voir la fin.
Hum...si on donne de la thune pour le projet ça nous donne droit au jeu gratos au moins ?
Si j'ai bien compris le truc c'est juste un don, y a pas de retour sur investissement derrière ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Hum...si on donne de la thune pour le projet ça nous donne droit au jeu gratos au moins ?
Si j'ai bien compris le truc c'est juste un don, y a pas de retour sur investissement derrière ?
A partir de 15€ on a droit à une copie téléchargeable DRM free.
A 50 € une copie physique avec boite cartonnée.

Post apo old school, Brian Fargo, Mark Morgan, boite carton > prenez mes 50$
Citation :
Publié par MrToutoun
Très tentant j'avais adorer le 1er du nom ralalalala.

Et j'adore la récompense a 1.000 et 5.000$^^
Je préfère celle a 10K, vu que ça englobe tout
J'ai pris la version collector à 100$ (en plus il y a une copie digitale du jeu, comme ça même pas besoin de l'ouvrir )

J’espère qu'ils vont faire du bon boulot!

édit: faut bien rajouter 15$ pour un envoie a l'international

Dernière modification par Compte #66357 ; 14/03/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par Zuglok
A partir de 15€ on a droit à une copie téléchargeable DRM free.
A 50 € une copie physique avec boite cartonnée.
Sauf que c'est des dollars. Donc tu comptes 38€35, actuellement, pour les 50$.

J'attends une réponse de leur part avant de donner.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que c'est des dollars. Donc tu comptes 38€35, actuellement, pour les 50$.

J'attends une réponse de leur part avant de donner.
+15$ pour l'envoie à l'international ça nous fait a peut prés 50€
J'aimerai bien savoir si une VF est possible et si oui à quel niveau de financement quand même.

Vu le départ de Molyneux pour une petite boite, je serai pas étonné de le voir se lancer dans ce genre de truc aussi.

Dernière modification par harermuir ; 15/03/2012 à 06h55.
Ca m'étonnerait très fort que le jeu soit localisé vu que ça reste de l'indie. Et je doute que les joueurs qui ont financé le projet soient heureux de voir leur argent gaspillé en frais de traduction alors qu'il pourrait servir à rajouter du contenu ou faire en sorte qu'un autre jeu du même genre voie le jour. S'ils font une version française, il faudra également une version allemande et espagnole sinon ça sert à rien.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Et je doute que les joueurs qui ont financé le projet soient heureux de voir leur argent gaspillé en frais de traduction alors qu'il pourrait servir à rajouter du contenu ou faire en sorte qu'un autre jeu du même genre voie le jour.
Je suis aussi (potentiellement pour l'instant, mais je vais quoi qu'il arrive passer à la caisse, peut être pas pour le même montant) un contibuteur/joueur. A partir de là, je ne vois pas le problème, la question, actuellement, c'est combien la traduction peut rapporter de plus en terme de contribution vis à vis de son cout. A titre indicatif, une version russe est déjà envisagée (source : http://www.kickstarter.com/projects/...teland-2/posts). Et également des versions linux et mac si le projet atteinds les 1,5 millions de dollars (c'est quand même bien parti pour - source : la faq à la fin de la page de présentation sur kickstarter). Est ce que j'ai quelque chose à foutre de ces versions là ? Pas le moins du monde ... Est ce que ca m'embête qu'une partie du financement soit dépensé pour elle ? Si au final ca incite plus de monde à souscrire et donc contribue au financement, non, pas le moins du monde.
Citation :
Publié par harermuir
J'aimerai bien savoir si une VF est possible et si oui à quel niveau de financement quand même.

Vu le départ de Molyneux pour une petite boite, je serai pas étonné de le voir se lancer dans ce genre de truc aussi.
T’sais quoi ? J’vais tenter de les contacter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ca m'étonnerait très fort que le jeu soit localisé vu que ça reste de l'indie. Et je doute que les joueurs qui ont financé le projet soient heureux de voir leur argent gaspillé en frais de traduction alors qu'il pourrait servir à rajouter du contenu ou faire en sorte qu'un autre jeu du même genre voie le jour. S'ils font une version française, il faudra également une version allemande et espagnole sinon ça sert à rien.
Ils prévoient même de faire une version ipad s'ils ont assez de thune, donc bon traduire les textes en MULTI5 à coté c'est pas super coûteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés