[Poubelle]hors-sujet GW

Fil fermé
Partager Rechercher
Kirk, mon copain pro de la quote war. Tu peux pas test

Sauf que je me dois de dire que guild wars est un mmorpg. Je suis pas un pro de GW, j'y suis resté que quelques mois, mais bon... Me semble que ça se voit. Après, on peut dire que quand tu sors de la ville t'as ta propre zone donc... Sauf que cet argument ne tient pas la route, on retrouve ça dans tous les donjons de tous les mmorpg
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Kirk, mon copain pro de la quote war. Tu peux pas test

Sauf que je me dois de dire que guild wars est un mmorpg. Je suis pas un pro de GW, j'y suis resté que quelques mois, mais bon... Me semble que ça se voit. Après, on peut dire que quand tu sors de la ville t'as ta propre zone donc... Sauf que cet argument ne tient pas la route, on retrouve ça dans tous les donjons de tous les mmorpg
Son propre développeur lui même ne le considère pas comme un mmorpg ^^
Guild wars de mon point de vue ressemble plus a diablo qu'a un mmo : dans GW y'a aucune persistance, tu joues uniquement dans des instances avec un nombre limité de personnes, exactement comme dans diablo ^^

Les mmo ont des instances certes (enfin pas tous), mais la majeure partie de leurs mondes est persistant.
Ouais, bof, d'un point de vue de gameplay, GW me semble plus proche d'un MMO que d'un H&S. En dehors de l'existence d'un monde persistant, on retrouve des mécanismes de jeu proche d'un MMO : jeu en groupe, complémentarité des classes (présence de soigneurs notamment, même si les tanks et les CC sont en partie absents), choix de cible avec coups automatiques sur la cible, lancement de compétences sur la cible choisie à partir de la barre de raccourcis...

Encore une fois c'est un jeu un peu hybride et assez original dans certains mécanismes qui ne relève ni du H&S, ni du MMO. Le rôle minime du farm de matos le rapprochait plus, par exemple, d'un "vrai" jeu PvP compétitif (tout le monde sur un pied d'égalité de ce point de vue). Le rythme de jeu et le peu de compétences à utiliser (8 max) faisait qu'on avait un rythme plus rapide que dans les MMO... Bref, une forme d'OVNI
Citation :
Publié par kirk
Sur le 3, il sera plus développé (visiblement ^^), donc prendra peut être une place plus importante.

Dans le 1 et le 2 par contre... libre a toi de te faire des films ^^
T'as pas vu les films "PK", "PKK" et "Fight au camp des rogues" ? Sont vachement bien pourtant.

Citation :
Publié par kirk
Ni diablo ni guild wars ne sont des mmo, du coup je ne vois même pas de quoi tu parles
Diablo n'en est pas un oui.
GW en est un par contre.

Ca vient de la faq du site officiel, c'est cadeau :
Citation :
"Will Guild Wars 2 be an MMO? Yes. Guild Wars 2 provides a massive, online persistent world."
Et pour le premier, pareil site officiel :

Citation :
Join a New Generation of Online Roleplaying
Guild Wars takes the best elements of today's massively multiplayer online games and combines them with a new mission-based design that eliminates some of the more tedious aspects of those games.
Voilà quoi
Citation :
Publié par Zanka
T'as pas vu les films "PK", "PKK" et "Fight au camp des rogues" ? Sont vachement bien pourtant.


Diablo n'en est pas un oui.
GW en est un par contre.

Ca vient de la faq du site officiel, c'est cadeau :
Et pour le premier, pareil site officiel :

Voilà quoi
Cet auto facepalm

Il me montre le site officiel de Guildwars 2 pour me prouver que le 1 est un mmo
Mec, guild wars n'est pas un mmo (le 2 oui, mais osef j'en ai jamais parlé ), tu viens de te ridiculiser.
Je crois qu'en plus pour couronner le tout tu ne sais pas lire...

Le premier quote vient du site de GW2 et le deuxième comme je l'ai explicité avant le quote, je me cite : "Et pour le premier, pareil site officiel :"
Ca tombe bien tu parles du premier.
Et histoire de bien enfoncer le clou je te balance même le lien, c'est juste la première phrase du synopsis ==> http://guildwars.com/gameplay/synopsis/

Bref vous pouvez dire tout ce que vous voulez c'est écrit noir sur blanc, GW est un MMO, ça vient pas de moi mais du site off. Même chose pour le 2.

Pour le facepalm, tu repasseras et pour raconter des âneries idem.

Merci et bonne nuit
Citation :
Publié par Zanka
Je crois qu'en plus pour couronner le tout tu ne sais pas lire...

Le premier quote vient du site de GW2 et le deuxième comme je l'ai explicité avant le quote, je me cite : "Et pour le premier, pareil site officiel :"
Ca tombe bien tu parles du premier.
Et histoire de bien enfoncer le clou je te balance même le lien, c'est juste la première phrase du synopsis ==> http://guildwars.com/gameplay/synopsis/

Bref vous pouvez dire tout ce que vous voulez c'est écrit noir sur blanc, GW est un MMO, ça vient pas de moi mais du site off. Même chose pour le 2.

Pour le facepalm, tu repasseras et pour raconter des âneries idem.

Merci et bonne nuit
Non mais ne cite même pas guild wars 2, j'en ai jamais parlé (et pour cause lui sera un mmo).
Arena net a toujours clamé que GW n'etait pas un mmo (ils l'appelait un "corpg"), tout le monde sait ça sur ce forum (sauf toi ^^).
Y'aucune persistance dans GW, stop t'enfoncer.

Je ai lu le synopsis, et ca dit pas que c'est un mmo, tu dois pas savoir lire l'anglais ^^
Ca dit qu'ils reprennent certains éléments des mmo, ce qui n'en fait pas un mmo

Citation :
Guild Wars a des similitudes avec certains MMORPG existants mais comporte aussi de grandes différences. Comme la plupart des MMO, Guild Wars se joue uniquement en ligne dans un environnement sécurisé. Des milliers de joueurs peuplent le même univers virtuel. Ils peuvent rencontrer de nouveaux amis dans les villes ou les avant-postes et peuvent former des groupes et partir en mission. A la différence de nombreux MMO, lorsque les joueurs forment un groupe et entament une quête dans Guild Wars, ils possèdent une carte instanciée, juste pour eux. Ce concept empêche les désagréments souvent associés au genre, comme l’élimination du personnage lors de sa réapparition, le vol de proie ou la longue attente avant de pouvoir terminer une quête.

Guild Wars est un vaste monde virtuel composé de différentes zones que les joueurs peuvent toutes visiter. Les temps de déplacement ont aussi tous été réduits. Les joueurs peuvent ainsi retourner dans les zones sûres (villes ou avant-postes) qu’ils ont déjà visitées en cliquant tout simplement sur cet endroit dans la carte.

Nous préférons classer Guild Wars dans la catégorie des CORPG
de la faq.
Et puis même s'ils avaient appelé leur jeu un mmo, ca n'en serait pas un quand même.
Un mmo possède un monde persistant, ce que GW n'a pas.
Bref, tu es ridicule.

Dernière modification par Compte #25762 ; 13/03/2012 à 22h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés