Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Souvenirs de glace

Par Carna le 5/9/2002 à 19:51:33 (#2103796)

Des étendues glacées a perte de vue, véritable désert de verre ou les rayons cruels d'un soleil froid se reflétaient sans aucune ombre pour ternir leur éclat si dur. Assise sur le rebord d'une fenêtre, un échiquier portant les traces d'une partie entamée devant elle, Carna observait ce paysage aussi magnifique que désolé. Sa compagne de jeu revint bientôt avec un verre dans chaque main, en déposant un devant elle avant de reprendre place devant les pièces.

La jeune femme possédait ces longs cheveux de neiges et ce regard d'un bleu scintillant des gens de son peuple. Ses traits fins marquèrent un instant son étonnement, alors qu'elle s'apercevait qu'une des souveraines de glace avait été remplacée par une autre d'une blancheur ivoirine. Pourtant, la question qui franchit ses lèvres sur un ton badin ne concernait en rien la partie ou son issue.

- Et tu es certaine qu'elle ne reviendra pas?

- Non... la princesse a oublié son peuple comme elle oublie ses promesses

- Et toi, pourquoi es-tu revenue?

Carna déplaça alors un fou de l'échiquier, dans l'intention évidente de mettre le roi en danger, mettant volontairement sa reine en péril. Réfléchissant quand a la réponse la plus avisée a fournir a son adversaire, la jeune femme poursuivi.

- Alors? pourquoi?

- Par nostalgie... puis, son image ne quitte jamais mes cauchemards, ni mon esprit... autant qu'elle ne quitte plus mon regard.

- Il est vrai que portraits ou statues de glaces d'elle ne manquent pas ici... et tu ne peux l'oublier?

- Non... la seule qui pouvait me faire l'oublier par moment m'a tournée le dos, a son tour... pourtant j'aimerais pouvoir le faire.

La jeune femme, du nom de Frayonne, lui répondit d'un ton égal. Le seul écho de son trouble fut marqué par son mouvement suivant, répondant aux attentes de Carna, effaçant la reine blanche de l'échiquier.

- Il y a des moyens d'oublier...

- La mort ne m'apportera aucun oubli, et rien ne me permettra de n'effacer qu'elle de mes pensées comme de mon coeur.

- Tu devrais aller voir l'archimage du palais... il a toujours apprécier parler de magie avec toi, il pourra sans doute t'aider.

- Nous verrons...

Sur ces mots, Carna déplaça une tour, mettant par la-même le roi échec et mat, finissant ainsi une longue partie. Frayonne fit une petite moue désappointée, certaine qu'elle était de son avantage stratégique. Le sourire que lui adressa ensuite Carna était porteur de bien plus d'amertume que d'amusement.

- Il arrive parfois que la reine ne monte jamais sur le trône... si le roi décide que la victoire doit être a ce prix.

- La reine? tu parles de la princesse?

Le rire de Carna fut sans joie, et elle se leva alors qu'elle s'apprêtait a répondre, bientôt rejointe par Onyx qui était couchée, silencieuse, non loin de là.

- Si elle était princesse ici, elle était souveraine en mon coeur... bien, il va falloir que je retrouve le chemin des appartements de l'archimage.

Frayonne regarda Carna reprendre sa reine d'ivoire, la glisser dans les replis de sa robe, pour ensuite partir arpenter les immenses couloirs du palais de Naeve a la recherche d'une réponse qu'elle était sans doute seule a pouvoir trouver...

Par Etoile Noire le 5/9/2002 à 19:55:07 (#2103826)

:lit: :lit: :)
Reviens vite :)

Par Arken le 5/9/2002 à 20:02:31 (#2103866)

*aime beaucoup*

Par Bréto de Calis le 5/9/2002 à 21:00:23 (#2104308)

Très plaisant à lire. :) Bisou toi. :)

Par Siaro Ruen le 5/9/2002 à 21:01:24 (#2104321)

Super! tres beau texte

Par Serena Ortyr le 5/9/2002 à 22:22:46 (#2104828)

trés beau :)

Par Ibuki Tribal le 5/9/2002 à 23:11:55 (#2105094)

joli :lit:

Par Khaelon Lloth le 5/9/2002 à 23:18:24 (#2105131)

:lit: :)

On attend le post de retour.;)

Par Aina HarLeaQuin le 6/9/2002 à 2:38:18 (#2105753)

:amour: :amour: Si Aina devait aimer une femme, je pense qu'elle serait toute désignée. *aime ce texte, allez savoir pq* :rolleyes: J'espère que Carna sera de retour bien vite. :)

Par Silwenne le 6/9/2002 à 3:12:00 (#2105832)

Beau et... Intriguant...

Par Alanis Lyn le 6/9/2002 à 4:57:00 (#2105967)

Tres beau...

Par Free Bener le 6/9/2002 à 5:01:36 (#2105978)

Très jolie... incroyablement plaisant à lire... ;)

Par Syndrael le 6/9/2002 à 11:25:03 (#2106912)

:lit: :)

La métaphore de l'echiquier fait toujours merveille

Par Angel Darken le 6/9/2002 à 11:43:10 (#2107025)

:lit: Hum... Vraiment plaisans à lire :) :amour:

Reviens vite :( :(

Par Itana Tilae le 6/9/2002 à 13:12:53 (#2107521)

*vient frapper à la porte de lherboristerie*
Ah bin, y a personne encore aujourdhui ! Elle est peut-être encore en train de cueillir des herbes

*repart en fredonnant doucement, se promettant de repasser le lendemain*

Par Syris Lloth le 6/9/2002 à 18:35:16 (#2109848)

*tracte le joli post jusqu'en haut de la simple force de ses bras... Ou peut-être de ses doigts o_O*

À très bientôt Carna =)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine