[Officiel] IMPORTANT Ankama convention 7

Répondre
Partager Rechercher
Ces conventions permettent à la fois aux joueurs et aux devs&co de se rencontrer, mais aussi aux joueurs de se retrouver (connaissances IG où on se voit rarement et principalement grâce aux conventions). C'est certain que cette annonce casse un peu le relationnel de toutes parts, et ce ne sont pas ces "AFF" qui vont compenser ça.

350 personnes par session, really?

[mylife]Je me faisais une joie de visiter Lyon pour y retrouver des potes IG, pour découvrir cette ville, pour aller discuter un peu (comme à chaque Conv) avec des staffeux comme Sylfaen, Seyroth ou Lichen, ou encore d'autres joueurs, rencontrer quelques 48, quelques joueurs croisés au Goulta, etc... Heureusement que ma situation personnelle me permet de poser un peu quand je veux, j'imagine pas la gueule de ceux qui ont posé des congés.[/mylife]
Moi qui me disait que si j'étais libre à cette période ça me donnerait l'occasion de visiter Lyon et surtout de rencontrer des guildeux ou autres connaissances dofusiennes, problème réglé. Vraiment pas intéressant là.

J'rejoins totalement l'avis de Mellandra sur ce coup.
Un style d'un diner presque parfait par région !

L’Ankama Fan Fest de Lyon sera entièrement gratuite. L’événement fonctionnera sous forme de sessions limitées à 350 personnes. Toutes les informations sur cet événement (programme, lieu etc.) vous seront communiquées avant la fin du mois de mars.

Gratos ? Perte d'argent brut pour Ankama non ?
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Ces conventions permettent à la fois aux joueurs et aux devs&co de se rencontrer, mais aussi aux joueurs de se retrouver (connaissances IG où on se voit rarement et principalement grâce aux conventions). C'est certain que cette annonce casse un peu le relationnel de toutes parts, et ce ne sont pas ces "AFF" qui vont compenser ça.

350 personnes par session, really?

[mylife]Je me faisais une joie de visiter Lyon pour y retrouver des potes IG, pour découvrir cette ville, pour aller discuter un peu (comme à chaque Conv) avec des staffeux comme Sylfaen, Seyroth ou Lichen, ou encore d'autres joueurs, rencontrer quelques 48, quelques joueurs croisés au Goulta, etc... Heureusement que ma situation personnelle me permet de poser un peu quand je veux, j'imagine pas la gueule de ceux qui ont posé des congés.[/mylife]
Le pire sont ceux qui ont fait le combo

Congès+Hotel+Billets
Citation :
Publié par Seneth
Une idée me trotte dans la tête depuis quelques minutes. Pourquoi ne pas boycotter cet event pour leur faire comprendre que c'est pas ce qu'on veut ?
Parce que c'est 350 places et que plus de 350 cartables dofus on été vendu et que eux il seront la
Citation :
Publié par Nekst
Parce que c'est 350 places et que plus de 350 cartables dofus on été vendu et que eux il seront la
C'est tellement bien dit. Non, je n'avais pas la prétention que le boycott touche tous le monde mais si y'a 5 joueurs matures sur 350 ils vont le regretter. J'imagine la rencontre dev/gamin de 10 ans ...
Citation :
Publié par Seneth
Une idée me trotte dans la tête depuis quelques minutes. Pourquoi ne pas boycotter cet event pour leur faire comprendre que c'est pas ce qu'on veut ?
Oh bah tiens, comment tu penses boycotter l’évènement ? Un sitting en face du salon d'exposition ? T'as autant de temps à perdre IRL pour niquer une après midi pour une convention ? T'as au moins 500 personnes pour te suivre ? Et ces 500 personnes sont prêtes à perdre toute une après midi aussi ?
C'est qu'un jeu hein...

Faut penser à tous ces aspects, j'crois que les organisateurs ont compris que le truc allait fail, il n'y a plus qu'à attendre (ou alors gtfo pour l'argent empoché avec les goodies à acheter sur place (même si l'entrée est gratuite faudra payer à l'intérieur hihi malin ces renards la rencontre avec les joueurs )
Je trouve pas ça pertinent du tout.

Je ne comptais pas aller à Lyon et j'attendais qu'ankama organise un truc dans l'ouest ou que je trouve le courage d'aller à Paris mais je comptais me rendre un jours à une Ankama Convention.

Là non seulement ça ne fait pas envie du tout, mais en plus ça résout toujours pas les problèmes d'accessibilité dans mon cas. Je n'irais pas plus à Lyon, ça me donne pas envie de monter à Paris et St malo euh... Ils ont remarqué les mecs qu'ont pondu ça que c'est plus casse couille d'aller à St Malo que d'aller à paris même en habitant dans l'ouest?

Je trouve le raisonnement vraiment bancale. J'espère qu'ils réorganiseront des Ankama Convention car vraiment ça me faisait envie même si j'avais pas prévu d'y aller dans l'immédiat.

EDit :
Citation :
Oh bah tiens, comment tu penses boycotter l’évènement ? Un sitting en face du salon d'exposition ? T'as autant de temps à perdre IRL pour niquer une après midi pour une convention ? T'as au moins 500 personnes pour te suivre ? Et ces 500 personnes sont prêtes à perdre toute une après midi aussi ?
T'aurais peut être dû te renseigner sur le sens du mot boycott n_n
Citation :
Publié par Kad'
Oh bah tiens, comment tu penses boycotter l’évènement ? Un sitting en face du salon d'exposition ? T'as autant de temps à perdre IRL pour niquer une après midi pour une convention ? T'as au moins 500 personnes pour te suivre ? Et ces 500 personnes sont prêtes à perdre toute une après midi aussi ?
C'est qu'un jeu hein...

Faut penser à tous ces aspects, j'crois que les organisateurs ont compris que le truc allait fail, il n'y a plus qu'à attendre
Non, le principe serait de dire que "Au nom de JoL, on y va pas car on n'est pas d'accord avec x truc *énumération des arguments*", le tout voté et déclaré par un membre de l'équipe.
Citation :
Nous poserons ensuite nos ordinateurs à Paris-Villepinte pour Japan Expo (juillet), à St Malo pour Quai des Bulles (octobre) et à Lille pour Fantastic 2012.
Mais n'y aurait-il pas eu de toute façon un stand Ankama à ces évènements ?
Parce que si oui, c'est juste une réduction de l'AC...
Que dire sinon que la déception est au rendez vous , le cosplay étant déjà bien avancé , du coup je laisse tomber . C'est dommage car comme dit précédemment l'AC était le moyen idéal (même si ce n'est pas le seul) pour rassembler guildes , staffs , ou tout simplement des joueurs ayant la même passion de différents horizons .
En ce qui concerne les Ankama Fest , même si le but prétendu de ces rassemblement est légitime c'est surtout la limitation du nombre de personnes et l'aspect marketing en ressortant qui me font douter de leur attrait réel .
Citation :
Publié par Nekst
Je trouve perso le concept pourri j'irais pas a lyon pour ça.
Ce qui était de base un melting pot de pyj' et de geeks va vite se transformer en garderie géante.
Ah ouais, donc quand le sud gueule pour l'inaccessibilité des conventions 1 à 7, y'a rien mais quand c'est le nord, c'est terminé ?
On l'aurait largement remplit votre convention, et je suis désolé mais les raisons invoqués sont vraiment pas fondés, comment ils peuvent prévoir un nombre sans pré-réservation ...

Ça allait être ma première convention, et bien maintenant j'en aurais jamais fait, et je me déplacerais pas pour un mini-salon ou sont seulement placés quelques ordinateurs et où les places sont limités. En plus un lieu remplit de personnes toujours en primaire, non merci.

Je suis EXTRÊMEMENT déçu, et j'espère que ce coup de tête va vraiment être REPENSE parce que là j'arrive pas a exprimer l'amertume dans ma gorge.

Sympa aussi les 60€ de trains déjà acheté et non remboursable / échangeables.
Citation :
Publié par Seneth
Non, le principe serait de dire que "Au nom de JoL, on y vas pas car on n'est pas d'accord avec x truc *énumération des arguments*", le tout voté et déclaré par un membre de l'équipe.
Mdr.
J'avoue que ça peut marcher.

Par exemple en Amérique les AfroAmericains ont fait la même chose que toi mais en remplaçant dans "AU nom de JoL" "JoL" par "Les droits de l'homme". Et ça a marché pour eux ! Pourquoi pas avec toi ?
Maintenant faut voir si les deux valeurs pour lesquelles toi et les afroaméricains vous vous battez se valent...

Ah oui et bon, tu peux toujours le faire si tu te sens avoir l'âme (et les qualités d'orateurs) d'un Malcolm X ou d'un Martin Luther King
Citation :
Publié par Kad'
Mdr.
J'avoue que ça peut marcher.

Par exemple en Amérique les AfroAmericains ont fait la même chose que toi mais en remplaçant dans "AU nom de JoL" "JoL" par "Les droits de l'homme". Et ça a marché pour eux ! Pourquoi pas avec toi ?
Maintenant faut voir si les deux valeurs pour lesquelles toi et les afroaméricains vous vous battez se valent...

Ah oui et bon, tu peux toujours le faire si tu te sens avoir l'âme (et les qualités d'orateurs) d'un Malcolm X ou d'un Martin Luther King
Parce que tu crois que cracher ton venin dans ton coin est plus efficace ? Si oui, je te déconseille d'aller sur des forums. Marre qu'on me réponde par des trolls. Proposez des solutions, on rigolera bien !
Citation :
Publié par Seneth
Parce que tu crois que cracher ton venin dans ton coin est plus efficace ? Si oui, je te déconseille d'aller sur des forums. Marre qu'on me réponde par des trolls. Proposez des solutions, on rigolera bien !
Owi, une manif' bidon, ça faisait longtemps. Ramène des photos, ce genre de truc me fait toujours bien rire.
Citation :
Publié par Aaronson
Owi, une manif' bidon, ça faisait longtemps. Ramène des photos, ce genre de truc me fait toujours bien rire.
J'ai jamais parlé de manif, je propose juste de ne pas y aller et de les laisser avec les gamins prépubères. Donc arrêtez de déformer mes propos.
Message de sylf :
Citation :
Déjà, je comprend tout à fait la déception, que je partage. Les Ankama Convention avaient quelque chose de grandiose et de festif qui leur donnait une aura assez unique. Et je comprends bien qu'annuler un tel évènement comme ceci puisse poser des soucis à plus d'un.

C'est bien pour cela que nous serons à l'écoute de tous les joueurs qui nous contacterons, à l'adresse signalée dans la news. Nous voulons vous aider à vous organiser si vous comptez annuler votre passage à Lyon.

Concernant les Ankama Fan Fest qui vont dorénavant remplacer les Ankama Convention... Ne les enterrez pas trop vite. Bien sûr, cela n'aura plus tout à fait la saveur d'une convention, et nous partagerons parfois l'affiche avec d'autres exposants, mais ça ne signifie pas que vous ne vous y amuserez pas autant. Les évènements seront plus petits, mais nous aurons plus de temps à consacrer à chacun, et plus régulièrement. Nous n'en sommes qu'au prémices de ce nouveau projet mais je ne crois pas que nous perdions réellement au change ! Ce que nous allons perdre d'un côté, nous le retrouverons sur d'autres aspects.

Merci en tout cas pour votre compréhension au nom de l'équipe DOFUS d'une part, qui ne ratera pas une occasion d'aller à la rencontre de son public, et d'autre part au nom de tout Ankama qui s'efforce de jongler avec toutes les difficultés inhérentes à l'organisation de tels évènement pour vous satisfaire du mieux possible.
Sinon, un mec sur le forum annonce :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis l'annonce de l'AC#7 , j'ai mené ma petite enquéte pour savoir où l'événement aura lieu ect ... J'ai pu savoir que cela devait se dérouler aux Halles Garnier mais qu'Ankama à pas été assez rapide pour reserver le lieu . Faute de quoi , nous nous retrouvons dans un lieu plus petit , avec beaucoup moins de place donc en 2h , nous avons fait le tour ...
Oublions donc les petits jeu fun comme le boufbowl ou du rodéo sur un bouftou , en passant par les épisodes en exclu de Wakfu .
Ankama régrésse ...


On peut avoir une annonce offi qui confirme le fait que la place fu chipée ?
Si c'est vrai, Gj pour l'organisation d'ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés