Musculation (Le Gymnase)

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Je vais sûrement passer pour un rabat-joie mais quand je vois X personnes parler de taille de chaussures, pourquoi n'allez-vous pas les essayer en magasin ?

Pour être franc, je fais du 43/44 en général, mais je n'ai aucune idée de la pointure de mes baskets de running. J'ai passé 45 minutes en magasin à essayer 5 ou 6 paires, à les essayer dans la rue, à sentir les sensations, et je me suis finalement décidé. Pour les chaussures, faut vraiment pas hésiter à prendre un peu de temps avant de les acheter. Ca compte énormément.

En général, je les change 1 fois par an ( je tourne avec 2 paires). A coup de 3 courses / semaine.
Citation :
Publié par Parki
Je savais pas trop où poster donc je viens ici ..

Certains le savent peut être déjà, pour les autres je suis "ancien" pratiquant de musculation que j'ai arrêté il y a 6 mois suite à une grave maladie, j'ai perdu 10 kilos, je suis donc passé de 5 entraînements par semaine à la déchéance, la déchéance mentale car mal dans ma peau et dans mon esprit sans pratiques sportives, et la déchéance physique, bref j'ai une maladie génétique que je vais trainer toute ma vie, à l'heure actuelle le seul sport qui m'est possible est la natation, alors je compte pas me gêner

Je fais 71 kilos, un gros 79 avant de subir mes problèmes de santé (je suis descendu jusqu'a 65 durant mes longues périodes d'hospitalisation).

J'aimerai donc retrouver un poids de 74 kilos en autre grâce à la natation et à la prise de complément alimentaire comme je le faisais en temps de ma pratique de la musculation, sauf que je nage mal, et que j'ai peu de cardio suite à mon opération du coeur..

Comment me conseillez de vous de commencer ce sport ? trois fois par semaines? combien de temps? est il possible de progresser sans prendre de cours de natation avec une personne agrée ? dans quel mesure la natation peut elle me "développer" musculairement ? (je sais bien qu'il n'y a pas d'hypertrophie réelle et que donc celle-ci est limité)

Les buts sont :
-Amélioration du cadeau
-Reprise de poids légère (un peu de muscle si possible) notamment par une alimentation et implémentation en adéquation
-Bien être intérieur
Hello
Je saurais pas t'aider concernant les bénéfices de la natation, n'étant pas du tout spécialiste.
Par contre je te conseille vivement de prendre au moins quelques cours si tu es motivé pour cette discipline. Autant bien faire les choses surtout si tu comptes là dessus pour te remettre en forme... aucun sport n'est inné

Bon courage !
Effectivement.
Quand j'ai commencé le Triathlon, je ne savais pour ainsi dire, pas nager.

Donc au début t'apprend, tu fais de la brasse, t'enchaine les longueurs. Puis tu regardes les autres faire du crawl, tu tentes à ton tour, tu t'épuises. Tu enchaines et finalement tu progresses que très lentement, ca te saoule, car c'est frustrant et pas très fun, sport de cons.

Puis j'ai pris des leçons particulières, pas beaucoup mais juste pour comprendre que derrière la pratique c'est surtout un sport très très technique. Bien plus que les autres sports cardio (trail, running, vélo/rpm..).
Et ton déficit technique, tu le payes dans la pratique par une compensation au niveau du cardio. Donc tu t'entraines moins bien et moins longtemps..

Une fois ça passé, et quand t'es capable de piger comment nager correctement, tu peux tenter un club. L'avantage des clubs de Tri, c'est que les cours sont adaptés pour les débutants. Je sais pas ce qu'il en est pour la natation, mais par chez moi c'est souvent du confirmé pour les adultes.
L'avantage c'est que là les mecs te font varier les exercices et les nages, ce qui a tendance a rendre ça plus ludique que de te taper des longueurs.

Donc prend des cours imo

Pour ton poids, évidemment tu ne feras probablement plus 79 kg, et c'est d'ailleurs une bonne chose si tu ne veux pas que ta densité musculaire t'entraine dans le fond de la piscine. Mais tu va reprendre du poids / muscle à n'en pas douter.
A titre d'exemple, je faisais 85 kg sec quand je faisais de la muscu, je suis aux alentours de 77 kg sec depuis que je fais des sports cardios.

ps : le vélo tu ne peux pas avec ton problème de santé ?
Je commence donc demain matin, j'ai étais me chercher tout le matos nécessaires (notamment des lunettes car je porte des lentilles de contact), ca fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans une piscine, demain ça sera le redécouverte, je vais franchir le pas même si complexé par mon corps

Le vélo ce n'est pas le plus indiqué, il faut que j'évite de faire monter le coeur dans les pulsations à priori car j'ai une maladie des tissus conjonctifs, sauf que dans l'eau l'impact n'est pas le même, en gros pour l'instant c'est natation / équitation

De plus je vais souhaiter vraiment reprendre quelques kilos notamment grace à la natation et même si "limité" ça me semble plus indiqué que du vélo

Merci de vos réponses
Je sais pas pourquoi vous voulez qu'il fasse autre chose, j'adore courir et je suis pas fana d'eau mais je suis le premier à reconnaître que la natation est juste LE sport que tout un chacun devrait pratiquer (et avant tous les autres) que ce soit pour les muscles que ça fait travailler, pour le cardio, la variété que l'on peut y trouver (oui, on peut faire autre chose que 2000m à vitesse constante) mais surtout la quasi absence d'impacts négatifs sur l'organisme.

Personnellement comme les autres je te conseillerais de reprendre progressivement puis de vite prendre qq heures de cours/conseils (en club idéalement) afin de faire progresser ta technique, qui est juste primordiale dans ce sport que ce soit pour la performance ou le "plaisir" de nager. La plupart des gens que je vois qui n'aiment pas la natation sont des gens qui ne savent pas vraiment nager (à la question "qui sait nager le crawl?", c'est toujours assez drôle de voir systématiquement une majorité de bras se lever pour une grande partie qui n'en ont en fait aucune idée)
Faut que je retourne à la piscine !!
J'en ai pas fait depuis l'opération laser, ça va me faire bizarre de voir les autres car étant myope, c'était un peu gavé handicapant !
Il y a 6 mois je me suis blessé au genou (tendinite) et n'ayant pas pu courir durant 3 mois, je me suis à la natation (niveau en brasse catastrophique, niveau en crawl inexistant), aujourd'hui j'y vais encore toutes les semaines et je crois que je pourrai plus m'en passer

Je conseille fortement l'achat de plaquettes, c'est vraiment très bien pour progresser et en plus ça permet de développer plus efficacement les muscles travaillés. Idem, ne pas négliger le travail au pull-buoy, ça peut paraître évident à certains mais m'y étant mis en solo j'ai commencé à travailler avec sur le tard
Salut les artistes !

J'ai besoin de vous rapidement : j'ai ma montre en SAV et je fais un 10 km dimanche. J'ai besoin d'une montre (la moins chère possible : 10-20€) qui me servira pour cette course et de back-up pour les prochaines fois.

La seule fonction vitale c est le temps par km ( cette course va me servir de référent ) Le reste je m'en fous !

Ca existe une montre peu chère qui propose cette fonctionnalité ?
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Tauog
Salut les artistes !

J'ai besoin de vous rapidement : j'ai ma montre en SAV et je fais un 10 km dimanche. J'ai besoin d'une montre (la moins chère possible : 10-20€) qui me servira pour cette course et de back-up pour les prochaines fois.

La seule fonction vitale c est le temps par km ( cette course va me servir de référent ) Le reste je m'en fous !

Ca existe une montre peu chère qui propose cette fonctionnalité ?
Merci beaucoup
Tu cherches une montre GPS ou juste un chronomètre ?
Citation :
Publié par Flake
Tu cherches une montre GPS ou juste un chronomètre ?
Techniquement j'aimerais avoir en direct la vitesse au km, mais j'imagine que l'on parle alors de montre GPS ?

Sinon j'en prends une à 10€ et je fais mes calculs moi-même ?

J'ai du mal à saisir la différence. Pour moi une montre GPS fait obligatoirement chronomètre mais l'inverse n'est pas vrai.
Quand on me parle de chronomètre je pense à ca

16-46-thickbox.jpg
Si tu sais que ta course fait 10km, tu peux facilement retrouver ta vitesse moyenne avec une montre chronomètre (trouvable à 5€). Par contre, si tu veux connaitre ta vitesse instantanée, il va te falloir une montre équipée d'une puce GPS (qui aura aussi une fonction chronomètre), mais là le prix minimum c'est 70€.
Citation :
Publié par Akhilleus
Il y a 6 mois je me suis blessé au genou (tendinite) et n'ayant pas pu courir durant 3 mois, je me suis à la natation (niveau en brasse catastrophique, niveau en crawl inexistant), aujourd'hui j'y vais encore toutes les semaines et je crois que je pourrai plus m'en passer

Je conseille fortement l'achat de plaquettes, c'est vraiment très bien pour progresser et en plus ça permet de développer plus efficacement les muscles travaillés. Idem, ne pas négliger le travail au pull-buoy, ça peut paraître évident à certains mais m'y étant mis en solo j'ai commencé à travailler avec sur le tard
Attention a l'emplois des plaquettes quand même.. Ca favorise la tendinite si on en abuse.

http://www.guide-piscine.fr/s-entrai...-epaule-1612_A
Citation :
Publié par Fio'
Y'a pas de rapport, tu peux très bien ne jamais rien avoir eu, forcer comme un porc avec des plaquettes, et avoir des soucis d'épaule après.
Avec une séance par semaine je pense avoir de la marge avant de me blesser (et je ne les utilise pas sur toute la séance bien entendu)
Citation :
Publié par Criti
Pour les grands blessés, tournez vous vers le collagène !
Petite parution scientifique.
Intéressant business pour un investisseur. Bon 7 ans après la publication y a toujours pas d'étude solide. Je garderai mon argent pour d'autres produits en tant que consommateur.
Pour les runs, vous avez un site, ou une appli qui permet de "préparer" vos trajets ?

J'essaye de me faire une boucle de 20/21km, mais j'arrive pas à me rendre compte des distances. Si j'ai plutot 10km ou 30..

Donc je cherche une astuce, qui me permettrait de par exemple mettre des points là ou je veux passer, et qu'à la fin il calcule combien de KM il y a dans la boucle..
Perso j'utilise Strava et Garmin Connect. Mais c'est surtout parce que ce sont des services que j'utilise pour autre chose. Je trouve leurs systèmes de création d'itinéraire pas trop mal fichus et ça me permet de les mettre sur mon Garmin facilement ensuite pour suivre le parcours que j'ai planifié.

Tu as Openrunner sinon.
Citation :
Publié par Fio'
Pour les runs, vous avez un site, ou une appli qui permet de "préparer" vos trajets ?

J'essaye de me faire une boucle de 20/21km, mais j'arrive pas à me rendre compte des distances. Si j'ai plutot 10km ou 30..

Donc je cherche une astuce, qui me permettrait de par exemple mettre des points là ou je veux passer, et qu'à la fin il calcule combien de KM il y a dans la boucle..

Openrunner ?
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