Classe facile à jouer.

Répondre
Partager Rechercher
Je me tâte de revenir jeter un coup d'oeil, mais je suis vraiment nul en RVR.
J'ai du monter pratiquement toutes les classes en PVE, donc je les connais approximativement, mais c'était il y a longtemps.
D'apres les echos, le PVE est tres rapide de nos jours, et j'aimerais jouer en groupe PVP.
Mais je suis vraiment mauvais, et je n'ai jamais rien compris à ces artefacts et autres ML.
Je cherche donc à monter une classe qui puisse être utile, même entre les mains d'un branquignole.

Attention, ce n'est pas un troll, je ne souhaiterais pas voir des posts genre "prends tel classe, c'est une classe de noob".
Toute classe entre de bonne mains peut être formidablement technique et efficace.


Je cherche la classe qui pourrait être la plus utile, même entre de mauvaises mains.
L'idéal aurait été buff bot, mais à mon avis les groupes avec buff bot n'ont pas besoin d'un joueur derrière.
Je pense qu'il faut éliminer toutes les classes qui doivent NS/mez à l'inc, ainsi que les tanks qui doivent être devant et donc plus ou moins leader.
Je me sent assez à l'aise en healer, mais c'est une grosse responsabilité, je vois mal un groupe confier leur vie à un incapable.
Alors un dps pur ? sont ils facilement groupés ?
Peut être aussi que ce jeu est trop élitiste, et que quelque soit la classe je ne me ferais jamais grouper...
Qu'en pensez vous, ça vaut la peine de m'y remettre, et si "peut être", quelle classe choisir ?
Je te conseil tout simplement de jouer la classe que tu aimes le plus et en la jouant régulièrement tu arrivera à la jouer, plus tu joues une classe et plus tu sera à l'aise...
Toutes les classes sont utiles
Dis nous ce que tu comprends pas aux ML/Arte
Si tu fais que reroll sans vraiment essayer de jouer une classe à fond c'est normal, on arrive pas 50 en étant un pro gamer de sa classe sauf si tu as passé du temps dans les vaux

Pour jouer en groupe rvr cherche une guilde sympas qui t'acceptera

Bon retour

Dernière modification par Île de la Réunion ; 01/03/2012 à 18h02.
Joue Thaumaturge spé feu pour alb: peu importe sur qui tu envoie la sauce tu as une chance de le tuer.
séide pour hib: en groupe spe demence tu peux être utile avec 3 touches.
Bd sur Mid: les pets font le taf.
Si tu pars de 0 en terme de gameplay pvp, je pense que n'importe qu'elle classe est bonne pour toi puisque tu devras apprendre à la jouer,à toi de voir ce que tu préfères.
Malgré ce que dit Mado, un thaumaturge 1L avec un mauvais placement ne dealera pas plus que BHL dans un couloir rempli de Khadafistes avec un Uzi.
Après si tu aimes bien heal, la classe qui semble être la plus simple à jouer ce serait Moine sur Alb.
Warlock witch/curse, thauma feu, tu comprends vite les cycles et comme les CC sont relativement inexistants chez eux, tu peux te concentrer sur ton placement et sur qui tu choisis de burst. Le thauma est quand même plus group friendly que le warlock.
Et prends le temps de bien rester dans les vaux pour grimper petit à petit les rangs de royaumes!

Il serait très dommage que tu ding 50 et que tu sois 1L1

Edit: et comme ça tu intégrera petit à petit le gameplay de ta classe.
Ouais non je te conseil pas de jouer Warlock ou Séide.

Pour le séide être utile avec 3 touches c'est se nerf complétement, suffit pas de stick spam style perfo et griffe, autant joué finelame quoi. C'est une classe technique à joué en rvr solo ou petit comm en plus, quoi qu'en dise les haters.

Et warlock est plus dur à joué que les classes nuker classique.

Joue DPS archetype : DPS cac sous charge / Mago nuker type thauma / odin dark etc. Healer c'est plus touchy à joué et si tu te chies dessus ca se remarque trés vite.
Il a dit qu'il n'avait aucune competence Rvr, pas qu'il ne savait pas appuyer sur des touches. (en gros, il ne voit pas quand il y a un MOC, ou un phaseshift, ou un add, probleme pour tourner la camera etc...)
Donc il ne cherche pas des classes monotouche mais des classes à gameplay simple.

Bref, pas une classe avec pas trop d'instant qui risque de peter tout les CC ou une classe qui fait du crowd controle.

Bref, le warlock est parfait. (tu as un frontload enorme )
Sauvage, zerk, warrior aussi si tu joue en minimum 3tank. Les soutients mid sont trop sensible pour etre mal joué.


Pour alb, j'aurais dit paladin ou maitre d'arme (C'est resistant et assez lent à jouer), merco (mais ne rush pas trop loin hors heal)
puis thauma feu, necro (mais le necro est pas groupé).
Si tu te sent à l'aise en heal, p'etre que clerc peut passer (C'est le royaume avec le plus de facilité pour les deux main heal dans une compo basique).

Sur hibernia,
sentinelle, c'est weak partout donc ça se voit pas trop si tu joue mal, très polyvalente (stun, BG et ça heal bien).
Proto, certaine banshee sont assez monotouche et s'en sorte bien.
DAoC - Hibernia
Peu importe la classe du moment que tu aimes l'a jouer , certaines personnes jouent depuis 10 ans et sauront jamais utiliser tout le potentiel de leur classe mais ils aiment jouer tout simplement , tu est lucide sur tes competences rvr et elles s'amelioreront si tu t'en donne les moyens , ou pas ....
dans daoc ? un mage tout simplement
Citation :
Publié par Hythz .
Thauma, rien que ça.
Ah oui c'est vrai c'est qu'une touche.

Sur Hib faut d'abord Stun avant de chain les DD

Sinon sérieusement essaye quand même les archers, tu devrais bien te marrer, déjà aux vaux
Je rebondis sur ce post: Quel archer se trouve le plus polyvalent en solo? J' eusse joué un feu scout 6L avant la sortie de TOA c'est pour vous dire à quand ça remonte... et ça fait bien 2 ans que je ne me suis pas log sur Daoc.

J'ai cru comprendre que le chassou avec son pet insta qui proc maladie était pas mal mais je suis ouvert

Merci d'avance
C'est beaucoup plus dur de jouer tank que mage je trouve, donc tu devrais t'orienter vers un mage avec peu d'outils et assez autonome. Le thauma, l'animiste ou l'odin me paraissent bien répondre à ces critères. Sinon si tu te sens de jouer soutien, je pense que jouer moine est assez simple. De manière générale, je te conseille de jouer sur albion (ou midgard éventuellement).

Evite les classes main rupt/cc (barde/shaman/healer/sorcier...), les mages main assist (hel/caba/enchant...) et les hybrides (ménestrel, champion, skald...).

Dernière modification par Squaal ; 02/03/2012 à 15h40.
Tank dps n'est pas extrêmement difficile à jouer (au moins pour avoir un niveau correct sans être un pro) mais surtout extrêmement frustrant à bas lvl/rang car tu passe 80% du temps cc et le reste du temps à courir après une cible que tu ne rattrape que rarement.
Tank lourd peut être super technique si tu dois sans arrêt switch de garde taper les pets etc.. et tu as un bonne chance de te faire lyncher si tu fais une seule erreur

Archer à priori pas fan car très lent à tirer du peu que j'en ai vu

Mage dps pur me semble le plus simple. (sorc à eviter a mon avis car tu est le mezzeur principal)
Après c'est une question de compromis entre classe utile/recherchée , difficulté de play et agréable à jouer.
ta la bainshee aussi qui est easy mode
dites je pense faire un ptit come-back sur DAoC pour quelques temps, j'ai bien envie de me poser sur alb, j'ai pensé monter une classe pour xp rapidement et amasser pas mal de stuff "facilement" puis ensuite passer sur un sicaire avec le stuff amassé avec la 1er classe.

du coup je ne sais pas sur alb la classe la plus simple à xp en partant de rien, nécro/caba/thauma/moine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés