[Wiki] Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que le pb des grenades explosants sur les creneaux a été reglé ?
(c'etaits quand meme assez frustrant de devoir sauté sur les creneaux pour pouvoir lancer ses grenades).
Ca me semble efficace sur des groupes uniquement, avec une large zone de poison, qui inflige un poison longue durée si les cibles restent barboter un peu trop dedans.

Bonne portée aussi mais niveau dégât 'direct' ça n'a pas l'air terrible du tout.
Après avec les traits, ça commence à faire pas mal de conditions ...

Qu'est ce que c'est ce problème de grenades "explosant sur des créneaux"?
Citation :
Publié par Ygnizem

...
Qu'est ce que c'est ce problème de grenades "explosant sur des créneaux"?
Tu est sur les remparts d'un fort, tu cible des gens en bas des murs pour lancer des grenades, il y avait des bonnes chances que les grenades heurtent les creneaux puis explosent au lieu d'exploser au sol.
Citation :
Publié par Khaled
Tu est sur les remparts d'un fort, tu cible des gens en bas des murs pour lancer des grenades, il y avait des bonnes chances que les grenades heurtent les creneaux puis explosent au lieu d'exploser au sol.
voila j'ai également mis à jour le WIKi sur les traits en les rendant modifiable par tous.
j'ai pu mettre à jour la plus part des traits
Mea culpa si il reste des coquilles ou des skills pas bien placés
Bah, je pense que tu as deux possibilités pour jouer "Ingé support".
Soit tu le joues en mode "Buff alliés, débuff ennemis, petit heal".

Auquel cas je pense que le mieux est de jouer en mode Pistolet à élixir + Alchimie avec par exemple l'elixir R (qui peut relever les ennemis dans une zone). Ce qui te permet :
Via le pistolet :
- d'infliger vulnérabilité et un débuff de soin aux ennemis. Ce qui peut etre utile.
- de soigner des alliés (entre autre de créer une zone qui permet des combo sympa, genre supprimer les altérations de tes alliés).
Via les potions :
- de buff tes alliés (Résistance/pouvoir/critique/Fufu/Stabilité...)

Genre voilà comment je ferais un build de soutien.

Le pistolet bouclier pour l'aveuglement, le débuff de soin, le bump, la confusion/stun si interrompue.

L'ulti ravitaillement pour la tourelle de soin et les packs.

Les points en alchimie, pas la peine de les expliqués je pense. Ceux en gadgets pour etre capable de lancer plus souvent ses élixirs, ceux en arme à feu pour buffer le pistolet à elixir et infliger quelques dommages de condition (pourrait prendre le trait qui converti la vita en dommages de conditions d'ailleurs).
Et ceux en explosif pour un petit plus de dommage avec les élixirs.

Pour le reste j'ai déjà expliqué plus haut. Avec peut etre d'autres elixirs que ceux-ci. Mais ils ne me paraissent pas mal


Ou alors, tu peux jouer ne mode soutien "contrôle".
C'est à dire, tu fais chier les adversaires, tu les interrupt... tu fous ton bordel quoi.

Pour ça je partirais plus sur le lanceflamme (Bump+aveuglement + zone de flamme pour combo) ou un kit de grenade (Gel, poison, aveuglement), la tourelle lance-filet (pour chaine immobiliser l'adversaire) et éventuellement un skill di genre les bottes qui permettent de renverser les adversaires.

Après tout ça c'est une question de préférence. Pour le premier type de support par exemple, prendre les potions c'est bien, mais tu peux très bien choisir de prendre la tourelle de soin pour un heal de zone aussi par exemple.
Sans parler du kit de heal, qui doit être dur à utiliser sur un allié mais très utile une fois coordonné.

Bref, je pense qu'il y a vraiment beaucoup de possibilités. Toutes plus ou moins viable, mais ayant toute leur utilité.

Dernière modification par Vaalac ; 26/07/2012 à 23h44.
D'ailleurs le skill ceinture des mines les placent aléatoirement tout autour? Equitablement ou plutot devant?

Et es ce que les mines du trait "reserved mine deploy" enlevent les boon et kb?

Dernière modification par Clopixol ; 27/07/2012 à 01h19.
Citation :
Publié par Clopixol
D'ailleurs le skill ceinture des mines les placent aléatoirement tout autour? Equitablement ou plutot devant?
Ca les place très aléatoirement tout autour du perso.
Moi aussi à priori je compte partir sur une spé soutien à base d'élixirs.

Du coup savez vous si les traits en alchimie qui augmente la durée des élixirs et celui qui réduit leurs cooldown fonctionnent aussi pour les élixirs du pistolet à élixir, l'élixir de soin et l'élixir élite?
Citation :
Publié par Neamas
Moi aussi à priori je compte partir sur une spé soutien à base d'élixirs.

Du coup savez vous si les traits en alchimie qui augmente la durée des élixirs et celui qui réduit leurs cooldown fonctionnent aussi pour les élixirs du pistolet à élixir, l'élixir de soin et l'élixir élite?
Sur le pistolet à élixir je ne pense pas, c'est quelque chose d'à part.
Par contre je suis quasi-sûr que ça s'applique sur le soin et l'ultime.
Ah super merci

Bon on verra bien, il y'a pourtant 2 sorts avec le terme "elixir" sur le pistolet.

Autre question con: le bonus alchimie qui donne +30% sur la durée des bienfaits et le trait +20% durée des élixirs se cumulent pour donner un bonus de durée de 50% sur les bienfaits?
Note que je trompe peut être pour le pistolet à élixir, certaines de ses compétences sont peut être considérés comme tel. Faudrait tester.

Pour l'autre question... je passe mon tour, aucune idée!
J'aurai une petite question pour le trait majeur Poudre Incendiaires de la branche explosion.

33% de chances d'appliquer brûlure lors d'un critique

Est-ce que ça concerne uniquement les explosions (tourelles, grenade, bombe, mines) ou toutes les sources de dégâts ? (par exemple le lance-flamme)

Dans la VF du skill tool gw2codex ça indique "toutes les explosions infligent brûlure lors d'un critique" du coup je ne sais pas trop à quelle version me fier.

Merci
Fonctionne avec toutes les sources de dégâts, (pistol/fusil/clé à molette!...)
La version d'origine de la tooltip c'est :

33% chance to Burn for 2 secondes on critical hits
Citation :
Publié par Belk
Ils ont vraiment virer le backdraft sur le flamethrower ?
Yep. Ils l'ont fait. Ils ont osé ! Qu'ils sont cruel chez Arena Net. Inimaginable ! Inhumain !
Citation :
Publié par Saenya
Yep. Ils l'ont fait. Ils ont osé ! Qu'ils sont cruel chez Arena Net. Inimaginable ! Inhumain !
MAIS OUI !
Nan sérieux, ça fait mal aux fesses de gagner un PBAoE blind au lieu d'un aspi
Citation :
Publié par Belk
MAIS OUI !
Nan sérieux, ça fait mal aux fesses de gagner un PBAoE blind au lieu d'un aspi
Je sais, surtout qu'ils n'ont pas été très originale sur le coups, vu le nombre d'AoE blind qu'à l'Ingénieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés