Dessins sur le thème Dofus (#25)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sympa le dernier Minja. Il y a une petite question que je me pose, as-tu déjà une idée quand à la direction prise par cette histoire entre les aliens et Minja, ou tu improvises à mesure que le temps passe ?
Citation :
Publié par brutal-delux
yo, du nouveau chez Minja :



Sinon S-Plosion, ton écatte est vraiment superbe, je kiffe particulièrement ton line très subtil.

Excellent Brutal !

Le coup des chips m'as fait pensé à la cité de la peur.

En tout cas, les chutes sont toujours aussi inattendues, très fort ! Merci pour ces fous rires
Salut à tous,
je viens de me faire offrir une tablette Wacom Intuos 5, et je me demandais si quelqu'un utilise un de ces outils, peut-il me contacter par mp ou ici même afin de me donner des conseils quant à son utilisation pour le dessin? avec tous ces boutons je m'y perd un peu...

thanks
Les dessineux à tablette, j'aurais besoin d'un conseil svp! Quand vous faites les ombrages, est-ce que vous prenez la couleur du remplissage en plus foncé, ou du noir à basse densité? De même pour les effets de lumière? Pas très clair je crois
J'imagine que chacun doit avoir sa technique...
Citation :
Publié par Crozak
Les dessineux à tablette, j'aurais besoin d'un conseil svp! Quand vous faites les ombrages, est-ce que vous prenez la couleur du remplissage en plus foncé, ou du noir à basse densité? De même pour les effets de lumière? Pas très clair je crois
J'imagine que chacun doit avoir sa technique...
Tout dépend du type de colo que tu veux faire.
Moi, quand je veux faire quelque chose de clean (c'est pas souvent, mais ça arrive) j'ombre avec la même couleur en plus foncé en fonçant de plus en plus. Une fois que c'est fait je prends un brush noir très large à 10/20% d'opacité et j'accentue les endroits qui me semblent encore un peu clairs, ça permet aussi d'uniformiser les changements de couleur sans passer le "blur" qui rend rarement joli je trouve. Pour la lumière je fais pareil.
Après les techniques se valent, et on peut arriver à un résultat sensiblement identique quelle que soit la technique.

@Likhas : Excellent le iop !
Crozak => Personnellement ça dépend. ^^" Parfois je pars sur des couleurs très sombres, et je rajoute de la lumière, et parfois c'est l'inverse, je commence en clair et je rajoute mes ombres. J'ai pas de méthode de travail fixe.

Sinon, histoire de voir si j'étais capable de me sortir enfin les doigts du fondement, jme suis motivé à participer à un concours histoire de me forcer à respecter une deadline... du coup j'ai fait une illus/jour pour le moment, que voici :


Jakz Eurypeurh, mon Sacrieur de l'ère du Wakfu, sauce... Obama ?

http://img684.imageshack.us/img684/800/jakzpostersmall.jpg


Wohptinssa, version Wakfu aussi, d'où le côté bisounours en sucre, façon hippie des 60ies :

http://img265.imageshack.us/img265/433/wohpropasmall.jpg


Et enfin Sphère, le Xelor de Spirale, goût propagande soviétique :
http://img233.imageshack.us/img233/2189/spherepropasmall.jpg
Crozak : Moi j'vais pas te conseiller, j'débute à la tablette, et plus ou moins à la mise en couleur. Perso, je tape ombres et lumières après avoir rempli les formes de la couleur de base.
J'vais pas tout commenter dans le détail parce qu'il y aurait trop de trucs à complimenter, j'vais me contenter de dire que tu gères Viddh, encore une fois !

Mon préféré demeure le "Chaos", tu devrais t'en faire un avatar

J'ai lolé à la banderole "Friendship is magic". Sinon j'ai une impression de déjà vu avec le bouftou qui mord la banderole, tu n'aurais pas l'image originale sous la main par hasard (si tant est qu'un tel mème existe bel et bien) ?
Y a pas d'image originale, j'ai simplement fait de l'étude doc d'affiches des 60ies pour l'ambiance générale et le style d'écriture. Si elle te fait penser à autre chose, c'est un pur hasard, quoi. :'p Même chose pour celui avec Sphere, c'est de l'étude doc avant tout, y a aucune "source" niveau posing ou composition (à l'inverse de celui avec Jakz qui est une pure référence à l'affiche d'Obama bien connue).
J'suis content que la banderole "friendship is magic" soit pas passée inaperçue. x)

Crozak => Pour la texture, t'as le choix, soit tu la fais toi même en scannant une feuille (ça te permet d'obtenir des rendus sympas de papier ancien/abimé, notamment avec des vieux filtres à café ou sachets de thé :'p), soit tu demandes à google image. Après, tu utilises un logiciel dans le genre de photoshop/sai pour créer un calque avec cette feuille par-dessus le calque de ton illustration, et tu passes le premier en mode produit (je fais celui-ci en général, mais n'hésite pas à essayer d'autres types de modes, y a des rendus sympatoches avec aussi) depuis les options de ta fenêtre de calques (là où il y a écrit "normal" par défaut). Change l'opacité si besoin, enfin bref, amuse toi, quoi.
Citation :
Publié par Viddharta
Y a pas d'image originale, j'ai simplement fait de l'étude doc d'affiches des 60ies pour l'ambiance générale et le style d'écriture. Si elle te fait penser à autre chose, c'est un pur hasard, quoi. :'p
Je parlais juste du petit bouftou en bas à droite qui me rappelait un truc, mais j'ai trouvé ce à quoi je pensais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vomiteiarcoiris.jpg

Pas si ressemblant que ça au final, mais y'a un air de famille
J'adore la première image Viddh. C'est vraiment génial, rien à redire ! J'aime bien aussi l'effet de la deuxième mais je suis moins touché :]

Par contre, j'ai un peu plus de mal sur la troisième. En fait elle est parfaite (mention spéciale pour l'armure et les yeux) sauf sur deux points qui me chiffonnent. Le premier, c'est au niveau du visage et la position de la bouche qui m'avait l'air un peu décalée (c'est la première chose que j'ai vue ^^). La deuxième, c'est au niveau de l'avant bras et la main (Argh ! Non pas frappé !). Je sais que c'est ton style mais j'ai l'impression que c'est un peu trop prononcé
(Pour UNE fois que j'ai quelque chose à dire sur Viddh, je profite hin !)
C'est pas super méga bien, mais je continue à tablette graphiquer. Prochaine étape : essayer les lines.

http://img233.imageshack.us/img233/4564/tab005.png

Depuis que j'utilise ma tablette, j'arrête pas de dessiner du Ankama ^^ ça me change.
Wolola Vidd" ce taff ... Pour la énième fois bravo, mention spécial pour Wohptinssa en campagne. Et la bolchevique wahou quoi, j'adore le boulot mais un peu moins le personnage je rejoint un peu Likhas mais ca reste énorme

Continu a nous en mettre plein la tronche.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés