Tribes Ascend (Jeux de tir)

[PC]Tribes Ascend

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/2/2012 à 14:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de tests ayant déjà attiré 300 000 curieux, Tribes Ascend s'annonce en bêta ouverte. Pour l'occasion, le shooter online du studio Hi-Rez se met à jour.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Personellement je le recommande. Il est vraiment bon et le terme F2P n'est pas mensonger.
Les papa de Global agenda ont tres bien travailler autant sur le fond que sur la forme.
Ce n'est pas le type de jeu ou on va y passer 6 mois d'affiler , mais cela reste tres jouissif a jouer.
Pour les Neophites quand vous allez apprendre a skier vous allez vraiment ressentir un sentiment particulier qu'on ne retrouve pas dans d'autres FPS.
Bon jeu sur Tribe
Pour y avoir joué pas mal de temps, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je trouve en effet que c'est l'un des jeux qui vous pousse le plus à débourser de l'argent.

Par exemple, si vous regardez la classe de Soldier, le joueur débutant possède actuellement le Fusil d'Assaut et le Thumper DX. Le fusil d'assaut est tout à fait ridicule face à l'arme déblocable, le Spinfuzor (arme emblématique de Tribes). Or pour l'obtenir, il faut compter 72.000 points d'expérience. A environ 500 points la partie CTF complète, vous devez compter 144 parties pour l'obtenir.

A côté de cela, vous devez également vous procurer les autres améliorations d'équipement (augmentation des points de vie, de la régénération, de l'énergie, ...), ce qui fait que vous en avez facilement pour plus de 100.000 pour avoir le minimum syndical. Pendant ce temps-là, vous jouez en total déséquilibre contre ceux ayant payé.

Même remarque pour d'autres classes (Tech qui a son Thumper a 100.000, Juggernaut qui a un mortier supérieur en tout point à celui de base à ... 100.000), ce qui pousse à soit payer, soit se retrouver en infériorité. Au total, comptez environ 150.000 points par classe, auxquels on ajoute environ 20 perks à 18.000. Soit plus de 1.250.000 points d'expérience, ou 2.500 parties. Tout à fait impossible pour un joueur régulier non hardcore ...

Notez que, d'une part, cela n’empêche pas le jeu d'être rigolo et que, d'autre part, mon commentaire n'est pas celui d'un "rageux" : ayant joué depuis le départ, la mise à zéro des points il y a peu m'avait procuré environ 300.000 points.
Citation :
Publié par Rynas
...
Mon avis diverge du tien.

Ok, avec 0 xp on est à poil.
Par contre avec un minimum de 20k, on a déjà les bases d'une classe. Avec 40k on a une base solide. Rajoute à ça de quoi débloquer 2 perks pour compléter ton style de jeu et tu peux être très compétitif avec la classe sur laquelle tu te concentres.

Les armes déblocables ne sont pas imba. Alors certes, un tech défendra bien mieux avec un thumper qu'avec sa SMG, mais poursuivre un léger qui aurait ton drapeau au thumper c'est pas non plus idéal... Tout dépend de la façon dont tu veux jouer.

Perso j'ai un raider dans lequel j'ai mis 100k d'xp, et je dois avoir toutes les upgrades du stuff de base. Et je ne sens pas du tout le besoin d'unlock les armes / packs / grenades alternatifs pour être efficace. J'ai envie de les unlock car ça apporte de la variété et du fun dans la façon de jouer la classe, mais ça ne me rendra pas plus efficace (au contraire même car le bouclier est assez fumé).
Citation :
Publié par Rynas
Par exemple, si vous regardez la classe de Soldier, le joueur débutant possède actuellement le Fusil d'Assaut et le Thumper DX. Le fusil d'assaut est tout à fait ridicule face à l'arme déblocable, le Spinfuzor (arme emblématique de Tribes).
Le rifle est supérieur en tous points au Spinfuzor sauf pour l'intérieur, le close combat et des atterrissages de pathfinders sur le flag, et pour ça, tu as déjà le Thumper DX est meilleur une fois maitrisé (pas avec de l'xp hein, quand tu maitrise sa courbe de projectile). Avoir un Spin + Thumper, c'est carrément redondant.

Citation :
Publié par Rynas
Juggernaut qui a un mortier supérieur en tout point à celui de base à ... 100.000
Celui de base te file 200 ou 500 crédits par kill au flag + crédits normaux d'un kill et fait plus de dégâts par tête lancée, le MIRV tire plus loin et couvre une meilleure zone. Le MIRV fait de la disruption de zone (sauf si tu réussis a calculer le tir pour que la cible soit juste au point de division de la tête), le Fusion de la destruction de cible unique ou de petites zones, pas un n'est supérieur à l'autre dans leur ensemble, j'aurais même tendance a dire que le Fusion est meilleur a cause des crédits bonus qui te permets d'enchaîner les tactical strikes ou de te faire pop une inventory station rapidement.

Les deux seules armes changeant réellement une classe c'est le Stealth Spinfuzor de l'Infi et effectivement le Thumper du Tech, mais c'est plus parce que c'est débile de filer des SMG a des classes d'intérieur que parce que ces dernières sont puissantes, par exemple, le Bolt Launcher du Pathfinder fait plus de dégâts que le Thumper en plus d'avoir un projectile plus rapide, pourtant peu de Pathfinders le prennent, pourquoi? Parce qu'il possède une moins bonne puissance de projection pour gagner de la vitesse que le Spinfuzor qu'ils ont de base. Le bolt est principalement pris, combiné à l'assault rifle en seconde arme et le thruster pack, par des ex-jumpers qui se spécialisent dans le chasing de flag carrier vu qu'il peut OS des classes légères, le rifle permettant de snipe au scope si jamais le carrier est vraiment trop loin.

L'XP/Gold ferme des sous-rôles, pas des armes surpuissantes.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Par contre avec un minimum de 20k, on a déjà les bases d'une classe. Avec 40k on a une base solide. Rajoute à ça de quoi débloquer 2 perks pour compléter ton style de jeu et tu peux être très compétitif avec la classe sur laquelle tu te concentres.
Le problème est bien là : il te faut 40k pour avoir une base, soit près de 80 parties pour avoir le minimum nécessaire pour jouer à armes égales avec des joueurs payants. Après, tout dépend de la classe : une brute aura assez avec ces 40k, mais il m'est inimaginable de jouer Soldier sans le Spin à 72K (comme je l'ai dit, le fusil d'assaut est ridiculement faible comparativement aux SMG des classes légères par exemple).

Citation :
Les armes déblocables ne sont pas imba. Alors certes, un tech défendra bien mieux avec un thumper qu'avec sa SMG, mais poursuivre un léger qui aurait ton drapeau au thumper c'est pas non plus idéal... Tout dépend de la façon dont tu veux jouer.
D'accord avec toi sur la difficulté de chasser au Thumper (quoique ...), mais ce n'est pas là le rôle du Tech. En général, il reste près des structures, voir en intérieur. Or dès qu'il y a un mur ou un plafond, le thumper est nettement plus efficace. Dès lors, on peut considérer le Thumper comme un Must Have. Notez qu'on pourrait d'ailleurs reprocher le total déséquilibre du Thumper, nettement plus efficace que les armes primaires des "combattants" (nerf en approche, dixit forum officiel), mais la question n'est pas là.

Citation :
Publié par Geglash
Avoir un Spin + Thumper, c'est carrément redondant.
Pas d'accord. Le mode de tir et les effets sont totalement différents. Le spinfusor permet de tirer en ligne droit et profite de la vitesse de son porteur tout en assurant une perturbation du mouvement de l'adversaire. Le Thumper DX permet de tirer en cloche (pour attaquer en ligne droite >< Spinfusor et les attaques en "piquée") et cause une perturbation minime. En outre, le combo Spin + Thumper permet de tuer en 2 coups les classes légères sans perdre du temps sur l'animation de rechargement.

Et personnellement, si je suis équipé du fusil d'assaut, mon arme principal est le thumper : assez paradoxal puisque le fusil est considéré comme arme primaire ...

Citation :
Les deux seules armes changeant réellement une classe c'est le Stealth Spinfuzor de l'Infi et effectivement le Thumper du Tech
Même en n'étant pas d'accord avec moi sur d'autres points, il faut avouer que rien que cette phrase entre en accord avec mes propos. Proposer de nouvelles armes, même en version payante, ne devrait pas donner des versions améliorées de ce qui existe pour ceux n'ayant pas l'argent/exp nécessaire : elles devraient être des alternatives afin que le nouveau joueur puisse avoir sa chance.

J'ai toujours trouvé frustrant de gagner certains duels de classes (ex. Soldier vs Soldier) car je possédais le Spinfuzor et que l'autre bougre n'avait qu'un bête fusil d'assaut, moins d'énergie et pas de régénération de santé.


Je répète que cela ne m'empêchera pas de jouer, mais que de tels points nuisent à un jeu très intéressant.
Je pense que le coût optionnel de ce free-to-play est très bien dans son état actuel. Justement parce qu'il est optionnel.
On peut obtenir tout l'équipement sans débourser un centime. Pour ceux qui disent qu'on peut tout débloquer d'un coup avec du fric, c'est vrai mais même le tout cumulé ne reste que de faibles bonus. Et si un joueur prend l'archétype qui lui correspond vraiment (même sans avoir acheté les classes on peut voir leurs capacités) il mettra pas longtemps à tout débloquer s'il up qu'une seule classe. Sauf une des deux armes dont le prix est exorbitant alors que c'est un truc essentiel.
Enfin, seuls les tarés vont mettre du fric pour tout débloquer d'entrée, le reste de la partie s'équilibrera grâce aux nombreux joueurs qui ne payeront rien ou peu. Mais même là l'influence du mec qui paye est minime.

La seule chose qui est vraiment payante, c'est des pièces de costume, mais là c'est pour s'assurer un revenu aux mecs qui font le jeu, sinon ils pourront pas le développer.

A voir ensuite si cette gratuité n'aura servi qu'à apâter les gens et qu'après ils vont filer des équipements fumés à ceux qui payent. Mais même dans ce cas l'effet restera réduit, car c'est le skill qui prime dans ce type de jeu.

Hors boutique, la qualité du jeu est excellente, mais je resterai pas ça m'ennuie =]
Même si on peut utiliser plein de tactiques sur toute les map, elles restent les mêmes entre chaque map. L'influence du terrain est trop faible pour faire varier les combats.
Apres avoir vu la vidéo sur no frag bha ... j'en serai a partir de ce soir : D

j'ai quand meme prit le truc a 8 euro histoire d'avoir le compte "vip" qui donne l'xp double.
Je viens de commencer à regarder, mais Nofrag a gagné la première manche .

Edit: 1-1, malgré une magnifique remontée de Nofrag.

Edit: 2-1 pour OnlineWelten après une troisième manche très serrée.

Dernière modification par Galtian ; 24/02/2012 à 20h51.
Nofrag a gagné la 4ème manche (qui était juste là pour le fun) si ça peut être une consolation . Ce qui est plutôt pas mal étant donné que il n'y avait que 2 membres de OnlineWelten dans l'autre équipe, tout les autres étant des PGMs de divers pays européens.
L'interview de DrLoser est juste trop bonne lol.

(Ils se sont fait farm par les Shrikes.)

Que pensez vous des Shrikes ? (Pourquoi n'avez vous pas joué avec ?)

- Bha on joue a un FPS de notre coté, pas a un simulateur de véhicule.
Citation :
On jouait contre 2 reporters et 5 des meilleurs joueurs européens. On s'en est vraiment bien sorti au final !
Rofl.
J'ai loupé l'itw du coup

Bon, j'ai réinstallé et commencé à " vraiment " jouer et ça va, c'est bien fun
Faut que je reprenne l'habitude des FPS " plus rapides " et que je m'habitue au déplacement ( jamais touché à un Tribes, ou alors je ne m'en rappel plus ).

[EDIT] Djizz, j'édit mais j'oublie d'écrire ce pour quoi j'ia edit : serveur Down :/ ( 23h40 > xxx )

Dernière modification par /\z! | NzX ; 24/02/2012 à 23h48.
Les gaminglive du jour de jv.com m'ont donné envie d'essayer, ça tombe bien je suis méga soulé du gameplay infanterie de BF3.

En cours de DL, j'espère que c'est fun à jouer. En tout cas c'est fun à regarder, c'est déjà un bon départ !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés