Vos retours sur le Lancer !

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que 'jaurais bien aimé une épée batarde plutot que la lance , quitte a perdre en portée mais gagner en "moulinets" ^^

Mais bon , autant les lances en bois sont immondes , autant quand tu commences à avoir celles en métal ça devient correct ^^
Au contraire je trouve le skin Lance+Bouclier clairement original et trop classe
C'est ce qui m'avait attiré vers cette classe d'un prime abord, même si j'ai kiffé le gameplay par la suite.
Oki donc c'est mitigé quoi.
Moi aussi j'aurais préféré tout autre type d'arme en fait, après c'est vrai que la lance amène de la portée mais bon à quel prix :s
Si encore il était possible d'équiper autre chose...
Je joue lancer depuis la version KR et je trouve vraiment que cette classe est la mieux imaginée (fanboy du lancier mode n pour quelques raisons simple.

En pve on comparera le tanking au guerrier: esquive du guerrier cd: 6sc, et le boss qui bouge tout le temps, Reste en place et bloquer: cd : 1sec.

Beaucoup plus rapide, moins nerveux certes mais j'adore ce gameplay ^^, Les nombreux cris, le grappin et les différents enchaînements spécifient ont toujours sût confirmer mon envie de jouer cette classe.

En PvP il devient un avantage strategique pour qui sait le joué, et pas n'importe quel avantage... Il protège tout les joueurs qui sont derrière son bouclier, il a du grab/stun en masse, et peut interrompre facilement les lanceurs de sort, une classe de choix en pvp, il ne fait pas excessivement mal mais bien joué il devient une plaie totale pour l'équipe d'en face étant même quasiment "intombable "

Oui j'ai adoré, vraiment
Bah franchement je trouvais la lance moche au début, au point que j'ai failli faire
un pourfendeur à la place, mais finalement c'est pas si gênant en combat, on
prend plus garde au monstre qu'à l'aspect de son arme en général.

En fait je finis par trouver que ça va super bien avec mon Popori cette arme...
j'ai peut-être des goûts bizarres mais je suis devenue adepte de la lance
en seulement 2 jours, j'ai plus envie d'avoir une autre arme! ^^
Pour ma part je suis sur un lancier depuis la CBT1, j'en ai monté 2, un level 22 et un 32 à cette dernière CBT3.

Je suis très fan de cette classe, étant habitué à jouer des classes DPS sur mes précédents MMo, j'avais envie cette fois de changer du tout au tout et de faire une bonne classe tank et protectrice. Et quelle classe qu'est le lancier !

Pour moi il reste irremplaçable. Certes un berserk pourra tanker aussi, mais pour moi c'est dommage de gâcher le DPS d'un zerk pour le mettre en tank, sachant qu'en tank, il pourra difficilement charger ses burst au max si il veut bloquer les grosses tatanes.

On a un DPS de moule par rapport à un archer qui va envoyer des CC à plus de 16K quand toi tu est content avec un 2K5, mais forcément, comparons ce qui est comparable. La classe n'est pas la plus rapide, mais le fait qu'il faille observer et être attentifs aux skills des mobs élites et surtout boss, ça rend le perso très vivant, et le gameplay très très réactif.
Tanker avec un Berserker ? Ça me semble peu adapté. Je sais pas s'il y a moyen de lui coller un skill d'aggro efficace avec des cristaux ou des glyphes, mais au level 30, il ne fait pas un bon Tank. Certes il peut se protéger lui-même et encaisser des grosses patates, mais contrairement au lancier, il lui est très difficile de garder l'aggro. Et en général, c'est ce qu'on demande à un tank pour que les tissus et les armures légères ne se fassent pas réduire en bouillie
J'ai joué à la dernière beta et contre les derniers BAM dans les mines je gardais parfaitement l'agro du début à la fin en warrior.

L'agro monocible n'est absolument pas un problème, sauf si le lancier n'a pas remarqué qu'en plus de 'taunts' il a des skills de dommages augmentant l'agro. Pour le multicibles c'est effectivement plus compliqué à gérer, ne serait-ce que par le faible portée de ses attaques, et le long CD du taunt.
Hello !

Shadow, je dirais que ça dépend avant tout d'un ressenti personnel. Y a pas mal de joueurs qui renoncent à jouer Lancer le trouvant trop "lent" ou trop "mou".
J'ai monté ma lancer jusqu'au 31 sur les deux dernières bétas, instances, BAMs etc... En pexing solo et en groupe avec des amis.
Je n'ai pas trouvé ça monotone du tout, j'en suis même de plus en plus fan au fur et à mesure (mais il faut que je me réserve pour la release... ).

Par contre, oui je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou décrocher à jouer lancer si on recherche un gameplay plus "nerveux". Mais le guerrier peut être une chouette classe pour ceux qui veulent le "challenge" du tanking. C'est bien pensé d'avoir proposé deux gameplay tanks différents dans leur approche.

En tout cas, pour ma part ma classe est toute trouvée
j'avoue avoir stoppé mon 1er lancer au 10 ... trop monotone, les coups tjs pareil avec la lance par rapport aux autres classes melees

mais j'ai laissé mes aprioris de coté pour en refaire un (car bon si on compare, le sorc au debut c'est spam boule de feu / pillard, c'est guere + interessant)

et vraiment quand on monte on apprécie de + en + le gameplay qui est bcp + interessant apres

certes les coups sont pas super diversifiés, mais j'adore l'anim des coups de bouclier, le fait que le coups de lance soit + rapide apres aussi (chose que n'ont pas les zerk par exemple) etc

ensuite vient le tanking de BAM/boss et là j'trouve que le gameplay prend encore de l'ampleur car contrairement aux autres melees à cycle relativement régulier, le tank doit s'adapter aux coups du boss, optimiser ses attaques dans la ptite fenetre entre 2 coups etc

par exemple, j'ai commencé à soloter mes premiers BAM, j'ai mis 12min, une fois le mob mieux connu et une optimisation de mes coups quand il le fallait, je mettais 6min

on retrouve ce gameplay assez sympa quand on solote les BAM avec les autres melees, mais quand on est en groupe et qu'on dps simplement non c'est juste de l'application de cycle bete et mechante

parce que bon entre du spam thunderstrike (+ quelques coups de temps en temps), spam peneshot ou autre, les autres classes sont pas non plus super diversifiée (à part ptet le war) c'est juste une question d'animation

le lancer au debut, comme le sorcier a une attaque monotone, alors que les autres melees font des mouvements différents, mais ca reste quand meme du spam clic gauche à bas level pour tout le monde faut pas croire

en tout cas je spam bien + mes skills en lancer qu'en zerk ... l'anim est tres nerveuse et au contraire j'ai pas cette monotonie que j'ai en zerk
Bah, je suppose que je verrai bien de toutes façons, vu la vitesse de pex je risque de monter lancer, warrior et slayer à terme. Je pourrai toujours décider par la suite lequel me plaît le plus.

Merci quand même pour vos avis.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les animations du lancier sont essentiellement des thrusts (logique, on ne se sert pas d'une lance comme d'un gourdin). Mais est-ce que vous ne trouvez pas ça un peu monotone à la longue?
Je bave tellement devant ma castanic que non, je trouve pas ça monotone.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

par exemple, j'ai commencé à soloter mes premiers BAM, j'ai mis 12min, une fois le mob mieux connu et une optimisation de mes coups quand il le fallait, je mettais 6min
J'ai voulu continuer à monter mon lancer 16 ce week et je suis arrivé 19 tranquillou. (je suis indécis sur la classe définitive)

Question, tu parles de Basilic lvl 20 ou d'autres BAM?

Parcequ'impossible de les soloter sans avoir un max de potion soin spamable .

Le bouclier n'absorbait pas le saut complet du basilik, donc je prenais forcement des degats.

Donc comment gères-tu les combats?
En fait , apres test , lorsque tu as le lvl du mob mais pas forcément un super bouclier , et j'ai testé ça jusqu'au naga/kuma et les bam suivant , les ovolithes.

Il n'y a qu'une seule attaque depassant les dégats , le "saut" des basilics , le pietinement du naga et le gros saut du kuma ( pour l'ovolite jpense que le saut depasse aussi )

Mais en fait , avec observation et bonne utilisation du self heal , tu peux éviter le saut en connaissant les alims , par exemple le basilic a 2 skill ou il a un oeil rouge avant :

Le souffle ou seule sa tête se baisse et ou il grogne

-Le saut ou tout son corps se baisse et meme en lancier tu as le temps de t'éloigner.


Donc même si ça dépasse c'est gérable , notamment avec le self heal ^^ , mais après défois c'est tendu , surtotu quand tu découvres.
Oui j'avais bien vu son oeil rouge sur ces deux skills, et jai vite capté lenchainement.

Au 19, pas de skill de heal encore, cest peut être pour ca ..

Par contre 6min pour faire un bam, cest aussi mon questionnement.

Car je devais bien être a 15min quand jen ai mis un a 30%
le heal est level 14 en lancer

j'mettais 12min sur les premiers try au 21

au 22, une fois bien rodé, cristal boost crit dmg quand mes pv sont à <50%, cristal reduc dmg des BAM quand on est <50% etc sans probleme et j'suis tombé à 6min
la différence de level ne boost pas les dommages, juste ptet les chances de crit et je n'ai pas changé d'arme entre temps, juste eu un rank up sur le spring attack

je faisais pas que du block non plus, comme dit plus haut, quand je vois qu'il va faire son souffle, je me décalle pour pouvoir le taper pendant son animation

et niveau arme j'avais rien de particulier ... juste une arme verte de quete (meme pas celle de SB vu que je l'avais pas encore fait)
J'ai eu l'occasion de tester le Lancer ce week-end et il n'est pas mal du tout, mais je crois que je vais passer. La grosse nouveauté de Tera est son gameplay basé sur le positionnement, et le Lancer fait un peu l'impasse là-dessus avec ses blocages très (trop) efficaces.
en pve solo oué un peu
enfin là en slayer j'spam 3 boutons aussi en pve ... skill kd --> coups vertical --> coups au sol --> coups vertical ... repeat (avec de l'auto attack selon la mana)
en lancer barrage --> spring attack --> block --> shield counter ... repeat (avec de l'auto-attack selon la mana)

mais oué le slayer peut + varier vu qu'il a d'autres skills, mais à ce level là c'est pas super utile de les faire ... alors que le lancer a pas trop le choix hormis faire shield bash --> onslaught mais qui coute un bras en mana

en pve de team instance/boss j'pense le contraire, vu que les dps vont etre "semi-afk" spam leur skill dps dans le dos des boss, à esquiver quelques attaques de zone, tandis que le tank doit faire en fonction de toutes les attaques du boss qui seront sur un cycle différent à chaque fight, contrairement aux dps qui sera + routinié

en pvp peu importe la classe elles sont toutes funs et demandent de la réactivité

dans l'absolu j'pense un peu comme toi sur le gameplay + statique du lancer, mais à coté de ca, pour une fois qu'un jeu est foutu de faire un tank utile en pvp (ce qui est assez rare) c'est dommage de passer à coté
J'ai eu l'occasion de le tester ce weekend, jusqu'au lvl 27 et il est très efficace en pve, aucun porblème pour trouver un groupe. Et surtout en pvp il est très utile et viable. J'ai toujours aimé les grappins et autant dire que dans tera c'est un sacré plus pour son groupe de ramener le heal dans le tas Bref il est très important, par contre c'est le gameplay le moins fun que j'ai pu tester.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le heal est level 14 en lancer

j'mettais 12min sur les premiers try au 21

au 22, une fois bien rodé, cristal boost crit dmg quand mes pv sont à <50%, cristal reduc dmg des BAM quand on est <50% etc sans probleme et j'suis tombé à 6min
la différence de level ne boost pas les dommages, juste ptet les chances de crit et je n'ai pas changé d'arme entre temps, juste eu un rank up sur le spring attack

je faisais pas que du block non plus, comme dit plus haut, quand je vois qu'il va faire son souffle, je me décalle pour pouvoir le taper pendant son animation

et niveau arme j'avais rien de particulier ... juste une arme verte de quete (meme pas celle de SB vu que je l'avais pas encore fait)
Oui je viens de voir que cest 14 Revitalizing Will

Je pige pas pourquoi je ne lavais pas.... Va falloir que je me penche sur cette question à la prochaine cbt.

Merci des infos
Pour le gameplay basé sur le positionnement , autant en solo tu peux rester caché derrière ton boubou sans problème le temps d'observer...

Autant en groupe l'aggro est dure à garder et le mieux est de bloquer a la dernière seconde juste avant de manger une tarte , et la ça devient de suite plus sportif ^^

Mais à la rigueur si vous aimez pas faites pas , on m'aimera encore plus
y'a un espece de pseudo bug quand tu vas au pnj des skills

genre tu ouvres la fenêtre et le bouton d'achat reste grisé (mais les skills prenable sont bien en "couleur") ... faut soit re-ouvrir la fenêtre soit cliquer sur les autres skills pour que le bouton devienne activable

tu l'as ptet loupé comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés