Rencontres RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rose Noire
Mais lol de lol
C'est vrai que les rp féminins vus par les hommes sont souvent limités à la vierge naïve ou à la chaudasse
C'pas vrai, le mien se situe approximativement entre l'Iceberg et Maguy Thatcher (ce qui donne quelques problèmes de redondance psychorigide d'ailleurs mais passons)

Citation :
Je confirme. J'en connais !
C'est pas la majorité mais ce n'est pas non plus une légende urbaine
Plussoiement entendu
Citation :
Publié par Cthulhoo
Je confirme. J'en connais !
C'est pas la majorité mais ce n'est pas non plus une légende urbaine.
Citation :
Publié par Kroc le Trèpâbô
Plussoiement entendu
N'y aurait-il pas quelque part une chance pour que vous en ayez en commun?
Je dis ça, hein, je dis rien

Après, j'ai dans ma liste de connaissance une fille qui jouait un nain.
Je pense que ça se rapproche assez près de l'ovni...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Après, j'ai dans ma liste de connaissance une fille qui jouait un nain.
Je pense que ça se rapproche assez près de l'ovni...
En même temps, dur de jouer une naine, et si elle a envie de jouer un rp nain... elle a pas le choix. A moins de faire comme Pratchett et de colorer sa cotte de maille en rose, mais là on sort un peu de Tolkien
merci Skro, j'ai l'impression d'être moins seul...

L'allusion à Pratchett est fort à propos. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le nouveau roi des nains est...une naine! mais chuuuuut!

Wykin
(nain(e?)) Champion 75
Estel
Citation :
Publié par Cthulhoo
Disclaimer
Ce message qui suit n'est en aucun cas une critique de la communauté RP ni un débat sur ce que devrait être le RP dans LotrO. C'est juste un petit billet d'humeur légère qui se veut plus drôle que méchant (ou l'inverse, selon les points de vue).

Merci de bien garder ceci à l'esprit si, par hasard, il vous prendrait l'idée d'y répondre.

___________________________


Le témoignage qui suit est tiré d'une histoire vraie

___________________________


J'ai assisté récemment à un échange "RP" entre joueurs. Attention, je ne parle pas là de RolePlay de qualité tel qu'on peut en découvrir de temps à autres. Non, non. Plutôt un RP de catégorie "Racolage Patenté". Vous savez, ce genre de dialogue stéréotypé entre un joueur et une joueuse, emprunt de "messire bidule", "dame trucmuche", d'échanges lourdingues et autres emotes en cascade.
La discussion s'est d'ailleurs très vite orientée vers une tentative d'approche à peine dissimulée, à faire pâlir de jalousie l'apprenti dragueur qui rode sur Meetic. Pour tout dire, la séance s'est même terminée par un échange d'adresses mail et numéros de téléphone. Y'a pas à dire, c'était le summum du RP de série Z.

A cause d'une certaine pudeur teintée de lâcheté, je ne dévoilerai pas le nom des intervenants. Tout au plus je me bornerai à dire qu'un elfe (pardon, semi-elfe) avec un nom à consonance japonaise, ça le fait moyen niveau RP, à fortiori si on se targue d'avoir 5 ans d'expérience rolistique derrière soi. Remarquez, si Elrond s'était appelée Kichiro ou Eikichi ça aurait eu plus de gueule. Il aurait pu se balader en kimono dans Fondcombe en balançant des mawashi dans la tronche de tous ceux qui le regardaient de travers, et péter à lui tout seul la nuque de Sauron en utilisant une technique secrète apprise auprès d'un vieux maître nain, vivant en ermite, dans un coin reculé et quasi inaccessible des Monts Brumeux. Grand papa Tolkien a vraiment loupé le coche là dessus.

Quoi qu'il en soit, notre (semi) elfe biclassé ninja/samouraï finit par remarquer ma présence et ni une ni deux m'envoya un MI me demandant pourquoi je ne "roleplayais" pas avec lui. J'avoue avoir été surpris par sa demande. Un peu comme si, après deux heures d'attente à la Poste pour récupérer un recommandé, le guichetier me demandais ce que je pensais de la coupe de cheveux de sa collègue et pourquoi je n'avais pas donné mon avis plus tôt. Hors propos et assez incongru.
Il faut dire aussi que de mon coté, j'avais merdouillé grave : j'avais fait l'erreur de prendre ma chasseuse elfe pour la soirée et de l'habiller d'une tenue moins austère que d'ordinaire. Habituellement, je suis relativement tranquille mais cette fois-ci, j'ai bien eu l'impression d'avoir ferré du lourd, peut être même un nostalgique des "ASV" sur les premières messageries instantanées.

Je lui répondis gentiment mais fermement en lui expliquant que je n'étais pas intéressé et que le niveau du RP employé laissait à désirer. Un truc du genre "T'es gentil coco mais ton RP à deux balles tu peux te le carrer ou je pense", le tout enrobé d'une couche de diplomatie Lvl 50 histoire de ne froisser personne.
La réponse ne se fit pas attendre. En substance, cela disait "'Tin, mais t'es qui pour critiquer mon RP". Sur le coup, je me suis dit qu'il fallait que je booste sérieusement mon skill de diplomatie. Mais bon, les hostilités étaient commencées et en bon pédagogue à tendance paternaliste, au lieu de lui foutre une baffe dans la gueule ou mieux, de l'ignorer, j'ai essayé de lui faire comprendre ce que je n'appréciais pas dans son interprétation.

Il s'en suivit l'un des échanges les plus savoureux que j'ai eu jusque là avec les membres officiel du club des "Gros Lourds". Non seulement notre amateur de sushi s'est posé en victime mais en plus je me suis fait taxer d'intolérant et de méprisant. J'ai commencé par rappeler à cet adorable Chasseur-Gaiden que c'était lui qui m'avait apostrophé en me demandant pourquoi je ne m'intégrais pas à la conversation.
J'ai continué en essayant de lui faire comprendre que si la réponse ne lui plaisait pas, il n'aurait pas du poser la question. Fallait pas tendre le bâton de Maître du Savoir 2e Age pour se faire battre...

Bref, après ces quelques moments de pur bonheur, Legolas-Naruto tourna les talons avec des airs de grand seigneur, tout en s'apitoyant sur ma condition de pauvre roleplayer coincé, arguant que ce n'était pas parce que j'avais acheté ma première boite D&D Basic (la rouge) en 1984 que je devais me permettre de juger le RP des autres.
Quelque part, je suis en effet sûrement trop intransigeant : un perso avec un background à deux doigts de piétiner la lore du Seigneur des Anneaux, un nom du même acabit et une volonté affirmée de choper des mails et des numéros de téléphone en /parler, c'est sûrement l'archétype RP des années 2010-2015. Je dois être trop vieux pour comprendre.

Enfin, pour ma part, c'est décidé. La prochaine fois qu'on m'adresse la parole alors que je suis avec ma chasseuse, j'annonce la couleur direct en disant que derrière la féminité et la silhouette élancée de mon elfe de la Forêt Noire se trouve IRL un représentant standard de la gente masculine.
Comique cette histoire de ninja elfe roliste meeticien adepte des numéro de téléphone
Que se cache t il derrière Jaqjibe?

Dernière modification par Titietgrosminet ; 17/03/2012 à 14h39.
HRP

J'adore ton post, Cthulhoo, et je me demande si l'on n'y trouve pas un constat de différence générationnelle d'approche du "RP".

Et en même temps, on peut difficilement opposer des attentes de trentenaires (ou quarantenaires) et d'adolescents ou adulescents en la matière.

Je me rappelle avec bonheur de mes années D&D (puis AD&D), où en bon MJ découvrant Dragonball j'avais doté mes joueurs de Kamehameha et de compétences ubuesques de corps à corps.

Les années ont passé depuis, et il me paraît impensable aujourd'hui de Naruto-iser mes parties de D&D4 (qui est déjà bien assez "Kévin" à mon goût).

Je viens sur Lotro en espérant y passer quelques bons moments RP, et j'y retrouve tous les défauts que j'ai bien connu à wow concernant les serveurs RP.

On clique dessus en espérant y trouver des gens "comme nous", et dès la zone de départ c'est le choc. Les noms n'ont aucune sonorité valable (ok Budweisin c'est pas formidable non plus... faut vraiment que je change de nom), et surtout les rares échanges avec les autres joueurs (en mode "course" bloqué constamment) sont surprenants:
"slt tu fé kel ket ?"
"euh... the key ket ?"

Et puis... au détour d'une allée, ou à l'entrée d'un camp ennemi, ou près de l'âtre d'une auberge de Bree, on tombe sur quelques personnes qui vous abordent tout à fait correctement, qui jouent leur rôle, qui connaissent un peu l'oeuvre de Tolkien.

Et on discute quelques minutes, ou dizaines de minutes, on se lance à 100% dans l'interprétation, on s'enrichit, en se disant qu'on n'aurait pas vécu un tel moment sur un autre serveur.

Que tous ne soient pas RP, ou "bon" RP, peu me chaut enfin, que quelques uns le soient correctement et que j'en croise de temps en temps me suffit

Au plaisir de te croiser donc, Cthulhoo
Citation :
Publié par vince0509
quel plaisir de lire le post de Chtulhoo, dénué de faute d'orthographe, écrit dans un langage mature, gentiment chambreur.... ah, si seulement certains pouvaient en prendre de la graine....

Chtulhoo-président! Chtulhoo-président!....

Désolé d'assombrir ta joie, mais il y a au moins une faute dans le texte

"...que si la réponse ne lui plaisait pas, il n'aurait pas dû poser la question."

/pastaper c'est pour rigoler

Sinon, belle description de Chtulhoo.

Cela me rappelle hier soir, j'étais un poil énervé, et alors que je prenais des quêtes en Eregion, un lapin sauteur affublé d'un pseudo blanc sautillait alentours, me déconcentrant sur ma lecture.

Je l'alpague en privé et lui fais : "T'es RP toi ?"

- " Oui je le suis, que puis-je pour vous Dame Hobbite ?"

- " Bin si t'es RP, pourquoi tu sautes partout comme un lapin ?"

- " Bin là, parce que je le suis pas lol"

- " Alors pourquoi ton pseudo est en blanc ? "

.... un blanc .... le pseudo repasse en jaune ...

- " si c'était pour perdre ton temps à me dire ça t'aurait pu t'abstenir "

- " désolé, ça tombe sur toi, de la part d'un vieux joueur de 2007 qui ne reconnaît plus ce serveur "

etc etc, insultes formules de politesse toussa (nan j'déconne ça s'est bien terminé).

Mais oui, il faut se rendre à l'évidence : le RP à deux balles est devenu la règle sur Estel :/

Je laisse mes pseudos en jaune, ce qui ne m'empèche pas d'être RP quand l'occasion est là. Je préfère ça que l'inverse ^^
Related webcomic:

25-RM-3.jpg

Source: le blog de Poticceli

Toute ressemblance avec des personnages existant ou des situations étant arrivées au Poney Fringant est purement fortuite, bien entendu...

Regards,
Skro

PS: faut dire aussi que choisir le Poney comme lieu classe pour aller manger est un manque de goût prononcé. C'est quand même un peu un rade, à la base...
Le prince charmant fait une énorme faute de goût en plus...comme chacun le sait, l'homme se doit d'entrer dans le restaurant le premier (et essuyer seul les regards des convives déjà présent).

Nadine de Rothschild est très précise sur ce point !

Quand on veut faire son prince charmant, on l'fait jusqu'au bout !
Ce goujat reçoit l'accueil qu'il mérite, na !

Et pis moi qui croyais qu'un(e) nelfe, ça vivait d'eau fraiche et de méditation sous la voûte céleste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés