Partez à l’ascension du Mont Zinit !

Répondre
Partager Rechercher
Ah !!! Bah voilà enfin un truc digne d'intérêt sur Wakfu, des quêtes en rapport avec Ogrest et un but au bout du compte, ça me redonne une lueur de motivation à me lancer dans l'aventure pour le coup. Très bon sur le papier, à voir in-game maintenant.
Une quête principale en gros. J'imagine qu'on aura à revenir dans le monde actuel pour xp et pouvoir continuer notre avancée sur le mont Zinit. Ça a l'air plutôt sympa comme idée.
J'ai pas bien compris, ou y a du contenu pour BL au mont Zinit?
Parce qu’apparemment on peut y aller dés le début... Enfin, sauf si l'histoire de nourrir les matelots est une réelle quête qui nécessite un certain niveau!
Si j'ai bien compris, on peut y aller faire toute son aventure las bas. Mais pour le côté stuff / metier / commerce il faut en sortir. En gros, c'est surement juste une zone "quête" avec des endroits pour tout niveau. Pour tout le reste, il y a les nations.
Bizare comme truc.

Est ce une quête ultra longue qu'on peut commencer des le niveau 1 mais dans laquelle on pourra avancer tout au long de la prise de niveaux?

Sinon je vois pas trop l'intérêt de le mettre directement accessible comme ça. On dirait une feature end game implanté au lancement. J'aurais pensé qu'il y avait le temps d'implanter le combat final contre Ogrest, c'est un peu l'équivalent de la quête des dofus, si on tue Ogrest, théoriquement le jeu est fini non?
En même temps, on a trop d'inconnus pour être fixés.
Déjà, on ignore le niveau qui sera nécessaire pour prétendre à combattre Ogrest, ou les monstres/boss qu'on croisera en chemin. Ca nécessitera sûrement une équipe bien robuste, et peut-être même des ressources pour passer certains endroits (ils aiment bien demander des ressources par dizaines de milliers pour débloquer des zones *koff*).

Ensuite, dans l'optique que ce combat contre Ogrest puisse avoir lieu... qui nous dit qu'il sera réellement vaincu à l'issue du combat ?
C'est un truc utilisé dans beaucoup de jeux, ça, le coup du "on te fait taper un mec puissant, tu exploses ses points de vie, mais il achève le combat à l'aide d'un coup qui te souffle toute ta team car tu n'es scénaristiquement pas supposé le vaincre à ce moment du jeu".
Citation :
Publié par Wohptinssa Faymalh
Ensuite, dans l'optique que ce combat contre Ogrest puisse avoir lieu... qui nous dit qu'il sera réellement vaincu à l'issue du combat ?
C'est un truc utilisé dans beaucoup de jeux, ça, le coup du "on te fait taper un mec puissant, tu exploses ses points de vie, mais il achève le combat à l'aide d'un coup qui te souffle toute ta team car tu n'es scénaristiquement pas supposé le vaincre à ce moment du jeu".
Ça sera sûrement ça. Par respect pour le background, on affrontera sûrement un Ogrest qui réduit sa puissance pour s'amuser un peu lors d'un combat. De la même manière qu'on affronte Goultard lors des qualifications au Goultarminator. La puissance des personnages lv200 de DOFUS n'avoisine pas celui d'un Dragon ou d'un Protecteur, il est donc improbable que les personnages de Wakfu soient capable de vaincre Ogrest et son pouvoir égal à celui des dieux.

Citation :
Publié par Avalhon
Et même, pourquoi Ogrest serait la fin du jeu ?
Wakfu le but c'pas de vaincre Ogrest mais de reconstruire le monde.
Parce qu'Ogrest possède les artefacts les plus puissant de l'univers Ankama, que les dieux n'ont aucun intérêt à nous affronter et que Rushu ne peut pas envahir notre monde sous peine de se faire éclater la gueule par Iop ou Osamodas, selon les humeurs (oui oui, l'anime est entrain de nous pondre un scénario grotesque, Rushu et les démons ont interdiction d'envahir le Monde des Douze à l'origine).
Citation :
Publié par Beji
Parce qu'Ogrest possède les artefacts les plus puissant de l'univers Ankama, que les dieux n'ont aucun intérêt à nous affronter et que Rushu ne peut pas envahir notre monde sous peine de se faire éclater la gueule par Iop ou Osamodas, selon les humeurs (oui oui, l'anime est entrain de nous pondre un scénario grotesque, Rushu et les démons ont interdiction d'envahir le Monde des Douze à l'origine).
Yep tout ce que tu dis est vrai, même si on peut contourner un peu ça.

Néanmoins, s'ils respectent le background, Ogrest ne pourra pas être tué ! En effet, le dessin animé se situe 30 ans après notre ère, environ, et dans l'épisode 26 de la saison 1, on voit Ogrest.
Citation :
Publié par Avalhon
Yep tout ce que tu dis est vrai, même si on peut contourner un peu ça.

Néanmoins, s'ils respectent le background, Ogrest ne pourra pas être tué ! En effet, le dessin animé se situe 30 ans après notre ère, environ, et dans l'épisode 26 de la saison 1, on voit Ogrest.
Vont réussir à nous pondre un truc où genre on tuera un de ses " sbires " en boss.
Citation :
Publié par Nixik
Vont réussir à nous pondre un truc où genre on tuera un de ses " sbires " en boss.
Il est sensé vivre en ermite, rongé par son chagrin.

Moi je sens qu'on va juste se prendre une grosse dérouillée x)
les épisode de wakfu se déroulent 10 ans après le jeu wakfu et non 30 ans.

moi je pense que on aura le droit a des quêtes et divers donjon dans le temps ou il nous sera demander d’arrêter ogrest a différents points du temps, mais que cela échouera a chaque fois et qu'au fur et a mesure des patch de nouvelles quêtes et donjon sortiront.Pour au final arriver a faire des quêtes nous demandant de détruire les fanatique de ogrest et enfin ogrest, mais je pense que si ankama veux faire durer son jeu, il faudra faire s'écouler un certains nombre d'années avant d'avoir cette possibilité.

Enfin je pense que c'est ce qui va donner a wakfu un réel intérêt a être jouer, le monster bashing abrutissant comme a l'heure actuelle ne sert a rien du tout et est même exaspérant pour beaucoup, donner un intérêt a ce monster bashing, va permettre aux joueurs de se donner des objectif en rapport avec le jeux, ce dont le wakfu actuelle est totalement dépourvu.

Celons moi c'est la meilleur MaJ de wakfu qui se profile.
Citation :
Publié par Everworld
les épisode de wakfu se déroulent 10 ans après le jeu wakfu et non 30 ans.
Tu as la source pour les 10 ans ? Ça m'intéresserait beaucoup !
Citation :
Publié par Nixik
Vont réussir à nous pondre un truc où genre on tuera un de ses " sbires " en boss.
Ou alors :

- La Team met KO Ogrest.
- Cinématique :
- Ogrest met KO tous le monde et les projette hors du Zinit
- Ogrest n'est pas battu

Avec ça, Ogrest ne pourra jamais être vaincu

Sinon, hâte de voir le Zinit et son (ses ?) Boss
Citation :
Publié par Noda
Ou alors :

- La Team met KO Ogrest.
- Cinématique :
- Ogrest met KO tous le monde et les projette hors du Zinit
- Ogrest n'est pas battu

Avec ça, Ogrest ne pourra jamais être vaincu
Ca ne me dérangerais pas mais dans ce cas j'espère qu'ils ne nous ressortiront pas un autre combat contre ogrest plus tard.

Sur wow tu tue ragnaros, mais en fait non c'est un avatar et on tu le ressors plus tard. Pareille pour deux dragons dont un qui était quand même le boss final d'un gros raid.

J'aime pas le réchauffé.
Citation :
Publié par Everworld
les épisode de wakfu se déroulent 10 ans après le jeu wakfu et non 30 ans.
La famille de Nox meurt lors du cataclysme en l'an 666. Il lui faudra 200 ans pour réunir suffisamment de Wakfu dans l'Eliacube pour l'utiliser afin de remonter le temps de finalement 10 minutes... Bref, l'anime se déroule en l'an ~870 (soit ~230 ans après notre actuel année) et le MMO Wakfu en l'an 1000.
Citation :
Publié par Avalhon
Tu as la source pour les 10 ans ? Ça m'intéresserait beaucoup !
Yugo est présent dans le jeu, en tant que bébé (on peut l'entendre en allant dans l'auberge à Emelka). Or dans l'anime, il a treize ans.
Et le mmo doit avoir lieu vers l'an 96x non ? J'avais eu le titre de styliste de l'année 967 ou quelque chose du genre l'an dernier.
Citation :
Publié par Everworld
Merci Ever

Donc en gros : Cataclysme d'après Beji : 666

En jeu d'après Whoptin : ~ 968.

Yugo a 13 ans en 978 donc.

Pour Nox, il faudra que je rematte l'épisode spécial, mais serait-ce impossible, Beji, que l'île où résidait sa famille ait été engloutie bien après le cataclysme de 666 ?
J'espère franchement que ça sera pas du random farm de mob comme on y a été habitué depuis le début et que, cette fois, nos actions au mont Zinit auront réellement un impact sur le monde.
"Un univers aux mains des joueurs", j'aimerais bien qu'ils poussent leur concept jusqu'au bout plutôt que de se cacher derrière des garde-fous qui régulent au final un peu tout sans que les joueurs aient un grand rôle à jouer.

Bref, je sais que c'est compliqué et que ça ne sera sûrement pas applicable mais personnellement ça me paraît totalement absurde qu'Ogrest puisse se faire farm avec comme prétexte que c'est le boss et qu'il doit pas être vaincu. (et donc que les joueurs, essais après essais ne peuvent pas y arriver)

Pour moi, la défaite d'Ogrest doit avoir un impact visible sur le monde des Douze et doit amener une suite. Après, on peut imaginer plein de choses pour contenter un maximum de joueurs (genre une défaite qui nécessite plusieurs combats).

M'enfin, c'est ma vision des choses et nul doute que beaucoup de joueurs n'y trouveraient pas leur compte !
Mes dates, je les tiens depuis +d'1 an d'un officiel de la team Wakfu, ils ont donc encore changé le background. C'est juste ridicule de changer des trucs qui avait une parfaite logique... On suit la même connerie que pour Frigost, c'est bien, great Ankama https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif !

*Va arrêter de s'intéresser au background tellement il est bancal et mal géré*

EDIT : Je tiens à rajouter que du coup, ce que dit Nox dans la saison 1 n'a pas de sens vis à vis de son épisode spécial, bref, nawak spotted !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés