Taverne Menaltienne

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Bonsoir.

C'est vrai que le up du Roublard est surpuissant. Le fait de pouvoir donner 2PA, ou 280 puissance, ou 2PM d'un coup, c'est une sacré gifle. Et cela propulse le Roublard en concurrence direct avec les boostes d'un Osamodas. J'aurais sans doute rendu le debuff plus facile plutôt que modifier les boostes m'enfin. En tout cas, ravi d'avoir intégré ma belle Astucieuse à la Team.

Pour ce qui est du nerf des Coffres je le trouve totalement justifié. Si l'on se base sur un équilibrage des classes, il n'est pas normal de devoir regrouper 8 Enutrofs pour tapper 30 DCs.
En effet, le simple fait de pouvoir ajouter 8 lignes de drop est un pur scandale à mes yeux. Néanmoins, même si je trouves ce changement bien plus équilibré, il ne l'est pas pour autant. Pourquoi ? Il n'est pas normal d’interdire à une classe d'utiliser son sort niveau 100 ou alors de le lancer et de gêner par conséquence direct son allié dans le combat. Cela risque de créer des conflits parmi les mono-comptes du type "Je pose mon coffre" - "Non c'est moi.".
Le simple fait de mettre un cooldown à l'ensemble de la team aurait été suffisant à mes yeux. Quoiqu'il en soit je compte bien profiter de ce cheat actuel un maximum avant la MàJ à travers 100DC.

P.S : Je me demande même si je ne vais pas faire une sorte de petit tableau stats/excel avec les % des challenges et la PP à la fin du combat, histoire de calculer ou de tenter de trouver le taux de drop même si cela ce terminera pas un "C'est de la chance de toute !"

Bonne fin de soirée à tous et bon jeu.

Centenaire.
Vieux Débris ? Va te faire Gotcha.

Dernière modification par Centenaire ; 14/03/2012 à 20h21.
Citation :
Publié par [Fael]Gotcha
Ca occupera le ptit vieux durant ces longues soirées solitaires ^^
Le ptit vieux rajoute même des mots invisibles ^^

Gotcha lance une quête pour payer à centenaire une maison de retrait soyez nombreux à participer ^^
__________________
Got

L'union fait la force !!

Par l'union, les petites choses grandissent, mais par la discorde les plus grandes s'effondrent !!
Citation :
Publié par '|Men
Par contre nous qui avons un roublard dans notre team, on apprécie grandement le up. ( qui à l'air monstrueux au passage)
On va pouvoir retirer 6PA ou 6PM et en donner 2 d'un coup tout en faisant quelques dégats avec 10pa, botte devient facile a placer et aimantation a l'air bien sympa.

J'apprécie le UP mais je prevois un nerf des bombes prochaine maj . Ce up est beaucoup trop puissant.
Quel est l’intérêt de parler d'un truc alors que l'on a même pas les règles ?
Mais compte sur moi je compte effectivement faire ce sujet avec un rapide tableau des résultats de l'an dernier joint des vidéos des matchs pour que l'ensemble e la communauté de Menalt regarde les matchs et juge du Skill des anciens représentants. Je suis aussi impatient que toi de voir ce genre d'article paraître sur notre section.

En attendant je suis à mon 57ème DC et le Dofus Turquoise +16 vient d’apparaître.
Voici une musique pour que notre Kraash puisse se détendre lors de ces séances de Forgemagie.

Edit : Je ferai ce truc en fin mars.

Dernière modification par Centenaire ; 14/03/2012 à 19h26.
Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour parler du goulta, surtout qu'on aura ainsi l'occasion de réveiller nos futurs champions mais aussi ceux qui croient l'être, ça nOus permettra aussi de débattre pour savoir qui fait partie de cette dernière catégorie qui ça encore nous faire perdre le goulta !
( pfiou J'commence bien cette année )
Citation :
Publié par [Fael]Gotcha
Et bien Cent' quand tu voudras à toi de jouer pour le sujet goultar, certains ont déjà commencé ^^

Silvosse : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1163518
Comme l'a dit Centenaire, c'est pas vraiment le bon moment pour en créer un, les nouveaux stuffs arrivent, les exos vont mettre du temps (plus ou moins) à arriver, les bons builds aussi. Et encore je pense qu'on a pas fini avec les nerf/réhausse : MaJ CAC ou pas? Aïe Aïe Aïe...

Faudrait déjà savoir comment Ankama compte séparer les 14 classes : comme l'an dernier? On partirait sur un mode 3vs3 ou 4vs4? (3vs3 ça risque d'en faire un peu trop des teams, enfin d'un côté les combats seraient nettement plus rapides et puis le Kolizéum nous aurait déjà bien entraînés), etc...

Trop de questions sans réponses pour le moment pour envisager une préparation Goultar.
J'mise 1000k sur du 3vs3.

Ça avait déjà été casi spoil l'an passé avec l'arrivé du koly il me semble.

Pour la séparation des 14 classes j'mise sur 2 remplaçants en classe non-pillier, ou en deux classes joker qui pourrait permettre de modifier une team pendant le tournoi, enfin j'vois un truc dans le genre.


Bref 3v3 casi sur pour ma part.
Citation :
Publié par Malm
J'mise 1000k sur du 3vs3.

Ça avait déjà été casi spoil l'an passé avec l'arrivé du koly il me semble.

Pour la séparation des 14 classes j'mise sur 2 remplaçants en classe non-pillier, ou en deux classes joker qui pourrait permettre de modifier une team pendant le tournoi, enfin j'vois un truc dans le genre.


Bref 3v3 casi sur pour ma part.
A la base, je pensais qu'Ankama sortirait une 15ème classe, ça aurait tout de suite simplifié plein de choses (pour le tournoi du moins). Bref, je pense pas que 2 classes se retrouveront remplaçantes, ça serait injuste vraiment (surtout si ça ne concerne que les classes non-piliers).

Et j'espère bien que les classes "piliers" seront nerf/réhausse suffisamment pour qu'elles ne soient justement plus abusées quand on les combine. Au Kolizéum il n'y a pas de restriction, je pense que c'est bien dans le but de détruire les synergies entre ces classes au fil des MaJ et j'espère qu'au Goultar, on pourra faire sans restriction aussi.
Citation :
Publié par Malm
je prefererais ne rien changé mais ne pas pouvoir combiner osa/sacri/feca/eni, sans oublié une réhausse de l'eni pour en faire une vrai classe pillier.
Il est vrai que l'eniripsa est plutôt en retrait du point de vue PVP en tant que classe pilier. Surtout avec l'arrivée des % dommages subis permanents (corrosion maintenant), les eni et feca ont pris une assez grosse claque en PVP multi.

Je me demande même si on peut qualifier les eni et feca de classe pilier, parce qu'à moins d'être combinées avec un sacrieur, elles n'apportent pas de réelle protection face aux classes corrosion (sram, eca, iop, roublard).

Faudra faire très attention à la corrosion cette année, plus qu'au débuff des années précédentes, ça reste pour moi un des pires buffs qu'on puisse recevoir sur son perso, et avec les nouvelles panoplies axées mono-bi éléments en mode bourrin, la corrosion est d'autant plus puissante (j'ai déjà trouvé des builds bourrés de res avec des coups de toche à 17XX sur un Ecaflip, on imagine la dégringolade des PDV...).

EDIT : en fait le réel avantage d'un Eni selon moi réside dans sa jouvence. Ca paraît rien, mais c'est la seule classe en dehors du panda à avoir un auto-debuff aussi simple et c'est plutôt énorme en PVP multi.

EDIT2 : je pense qu'il faudra mettre en place le forum privé plus rapidement que l'an passé également, certains serveurs vont jusqu'à ne rien écrire du tout sur JoL, c'est peut-être un peu trop strict à mon goût, mais si on souhaite parler synergies etc... c'est mieux de garder ce qu'on pense/sait pour nous.

Dernière modification par speedfoxx ; 14/03/2012 à 23h14.
Chacun d'etre nous à une guilde avec Forum il suffit qu'un de nos Webmaster accepte de s'accouder à la tâche de créer une section spécial Goulta.
Je ne sais pas encore à l'heure actuelle si je présenterai mon Eca en temps que remplaçant ( non tékaté fox j'te piquerai pas la vedette ).
Je trouve vraiment qu'on manque de stuff nous permettant de jouer notre Eca au maximum de son potentiel.
Si je participe je pense me tourner vers du Bi-élément ( terre/feu) et balancer des gros coup de Toche sous Reflexee,car aujourd'hui c'est la chose qui me semble le plus viable pour nous les Eca en PvP multi.
Si je me présente j'aurai tout les sorts lvl 6 cependant ( sympa le budget parchottage sort ).
Quitte à louper tout mes exo au moins j'aurai les sort
Pour les compositions des teams, pourquoi pas 2 teams de 4 et 2 teams de 3 ? Puisque les Zobal et les Roublard ne sont plus une nouveauté, je ne vois pas pourquoi il seraient en double cette fois encore. Se qui ferais, je viens de penser, deux tournois, donc deux gagnant. Finalement je sais pas

Pour les restrictions des classes, j'espère qu'il y en aura. Sinon on va voir énormément de team auto-win (Feca Osa Sacri Eni au hasard), et donc voir les 3 autres teams laissé a l'abandon pour la quasi totalité des serveurs (qui a dit team poubelle?). Et puis, les restrictions des classe force quand même à faire réfléchir les serveurs pour sortir LA team "parfaite", sans exclure les 3 teams, se qui n'est pas plus mal.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Pour les compositions des teams, pourquoi pas 2 teams de 4 et 2 teams de 3 ? Puisque les Zobal et les Roublard ne sont plus une nouveauté, je ne vois pas pourquoi il seraient en double cette fois encore. Se qui ferais, je viens de penser, deux tournois, donc deux gagnant. Finalement je sais pas
Excellente idée mais pour ne pas diviser le tournoi, il serait plus raisonnable de faire 2 teams de 3 (avec les classes osa/féca/sacri/eni/sadi/xelor) et 2 teams de 4 avec les classes restantes

(d'ailleurs c'est une excellente idée de tournoi à la con)
Nan mais les gars, comment voulez vous qu'au Goulta il y ai des équipe de trois?
Si une d'entre elle sort son épingle du jeux et qu'il tombe sur une team de 4 c'est du free kill, j'vois même pas pourquoi vous débattez là dessus ça ne sera jamais ce cas de figure.
Et alors deux Goulta c'est encore moins plausible.
Il ont quand même l'air bien con du coup avec leurs 14 classes
Bonjour à tous !

J'ouvre le débat rapidement par un screen que j'ai pris tout à l'heure qui m'a fait bien rire. Ne vous moquez pas, ce serait pervers.

http://img820.imageshack.us/img820/6871/origami.png

Si vous ne l'avez dons pas compris, la guilde Perversity s'est fait rename, quelques jours après Vodka Blue (en Kokolait Light) qui a pu retrouvé son nom de guilde initiale après discussion. Je me suis donc alors intéressé à ce genre de modération et j'ai cherché les règles pour la création de pseudo personnage ou non et j'ai trouvé parmis les règles du jeu sur le forum officiel.

Citation :
Comptes, personnages, noms et pseudos

Les pseudos de comptes, de personnages et les noms de guildes doivent respecter les règles suivantes :
Correspondre à un mot prononçable (par exemple le mot ssdfzxjf ne respecte pas cette règle)
- Ne pas faire référence à une orientation politique, à une ethnie, une communauté ou une religion
- Ne pas être vulgaires ni insultants
- Ne pas comporter de connotation sexuelle voire pornographique
- Ne pas contenir votre nom et/ou prénom
- Ne pas imiter une marque déposée
- Ne pas faire référence à un produit stupéfiant ou à toute autre entité interdite par la législation
- Ne pas suggérer des pratiques interdites par les règles du jeu
- Ne pas imiter les noms de personnages du Background de DOFUS (personnages non joueurs, héros de l'histoire...)
- Ne pas imiter le nom d'un modérateur ou d'un membre de la Société
- Ne pas être orthographié ou épelé alternativement dans le but de contourner les règles imposées ci-dessus.
Mon regard se pose alors sur la phrase qui est en gras et qui se rapporte le plus sur la cause de cette modération. Le mot Perversity est clairement proche du mot Pervers. Je sors donc mon dictionnaire et vous écris la définition.

Citation :
Définition de Perver, erse :
1) Porté a faire le mal, méchant ; qui dénote la perversité.
2) Corrompu, dépravé.
3) Atteint de perversion, en particulier de la perversion sexuelle.
J'en viens donc à ma question. Pensez vous qu'il faille modérer une guilde pour ce genre de chose sachant qu'il y a avant tout des personnes bien pire à modérer parmis eux (HS) ? Faites moi rire troubadour que vous-êtes !

Dernière modification par Centenaire ; 15/03/2012 à 13h49.
Nan, c'est nimp. Avec ce genre de mentalité, on lirait plus Sade. Enfin, Sade, c'est un cran supérieur. Dans le même genre, on pourrait modérer une guilde s'appelant Bouton de rose, bref c'est ce que j'appelle de la modération profondément inutile.
Disons qu'avec toutes les connotations diverses & variées que l'on peut trouver sur le jeu , le fait de rename ces deux guildes est quelque peu risible .. Maintenant excès de zèle du support ou modérateurs bien impliqués .. Il y a peut être plus urgent à gérer Ig que le nom des guildes ..
Moi j'aime bien le nouveaux nom "Origami", ils ont eue plus de chance que "Kokolait Light"

Sinon oui, c'est clairement abusif ce genre de modération .. Prevenir & laissez le choix du nouveau nom de guilde serais déjà un minimum je pense.

Les modérateurs avaient délaissé Menalt, mais reviennent en force
Sinon y'a des trucs mieux à faire que rename des guildes, s'ils veulent j'ai du boulot pour eux .. vive leurs priorités

C'est quand même bien fait pour Perversity et leurs trolls.
Citation :
Publié par Centenaire
Pensez vous qu'il faille modérer une guilde pour ce genre de chose sachant qu'il y a avant tout des personnes bien pire à modérer parmis eux (HS) ? Faites moi rire troubadour que vous-êtes !
Clairement Centenaire, nous devrions signaler ton message auprès des modérateurs de JeuxOnline.
En effet, tu émets une réserve, une critique sur la modération effectuée par Ankama, cela n'est pas permis.

Plus sérieusement, des mineurs jouent sur ces serveurs, la loi Evin peut donner tort à Ankama pour Vodka Blue, pour Perversity c'est autre chose.

Quand on voit des "Tonton-Führer" - lvl 19x - présents sur Menalt (cf ladder & +), personnellement, le fait d'avoir modéré le nom de ces deux guildes¹, je m'en bats les ******* avec des portes-fenêtres.

Très érotiquement,
W.

¹ : malgré toutes les malédictions que je peux prendre plaisir à leur lancer.

Dernière modification par Maître Wang ; 15/03/2012 à 15h17.
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