Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Periph' .

Par Aldébarainn le 3/9/2002 à 21:01:19 (#2090332)


C'est encore la nuit

Assis au bord d'une fenêtre , d'une fenêtre qui donne sur la nuit , il regarde , sans vraiment l'apprécier , le ciel constellé d'étoiles dansantes . Il ne contemple pas , il regarde . Il porte son regard . Son regard dénué d'émotion , il est impassible , il est minéral .

Il voit le sang des jours à venir , il voit les heurts et les cris , il voit des étoiles , et il ne les regarde même plus .

Dehors , quelques murmures étouffés , quelques messes basses , et un tintement distant de cloche annonce aux braves gens un peu trop impétueux que la ville ne leur appartient plus , que les être de la nuit prennent la main , de gré ou bien ...

Il méprise le ciel , et le ciel le lui rend bien .

Chaque étoile est un jour versé dans le creuset malsain de ses songes . Il ne rêve plus depuis longtemps déjà , il ne rêve plus depuis que le monde est mort , depuis que les étoiles ont cessé de briller et qu'elles aussi , se sont contentées d'exister .
Il les recompte , c'est sa seule occupation , il recompte les étoiles , obsessionellement , comme si c'était là ça seule vocation .

"Il est tard , chéri , tu devrais aller te reposer , je te trouve plutôt étrange , ces derniers temps .. tu m'inquiète"

L'impression qui envahit son visage semble venir d'un autre univers .

"Hors de mes murs !"

Elle le regarde attentivement , et même , avec un léger sourire .

"Je le savais ." Elle sort .

L'herbe frémit , les cieux se plissent , la couleur fond dans la glace sombre des ténèbres . La nuit règne et la lune étincelle , une reine des ombres . Il domine la Terre de quelques mètres , du rebord de sa fenêtre . Les rideaux pâles caressent de temps à autres les traits fatigués , de ce visage , expression même du désespoir .

"C'est pas ce soir qu'ils auront ma peau" .

Il saute du rebord , atterrit sur l'herbe verte en silence , puis , l'esprit remué de pensées incohérentes , furieuses , d'une colère sanguinaire , il s'approche de la porte principale de la demeure , à présent endormie .

Comment pouvaient-ils dormir ...
Il reste , de nombreuses heures , adossé à la porte massive , rassuré par le froid qui lui parcourt le corps , rassuré car ainsi , il sait qu'il existe , qu'il n'est pas que carne , colère et poussière , vexé par sa propre immobilité , à écumer les ombres , volupté couleur ébène . Le jardin se meurt , les fleurs soupirent , et cette quiétude interdite n'est plus troublée que par de lointains hurlements , si lointains qu'on avait peine à décider s'ils étaient d'origine humaine ou animale .

Puis il emprunte le petit chemin qui mène hors de la propriété , porté par une main invisible , la main de la fatalité , la main qui pousse ce que plus rien ne meut , la main invisible , la licence de son esprit , sa volonté inconsciente . Et s'en va , écumer le soir , écumer les rues , écumer sa tristesse , il s'en va , jusqu'à ce que le bon sens ne le pousse à revenir . Il n'est pas vraiment sur que ce soir, ça sera le cas . Ce soir est un jour différent . Ce n'est pas une belle journée , mais je le sens en moi , je sens le vide qui coule en moi . Ils n'ont pas à pleurer , ils ne m'auront pas .

Demain , sur la porte marron , on retrouvera une inscription , couleur rouge sang :

"Pas ce soir"

Et une nouvelle étoile , j'en suis convaincu , scintillera dans le ciel .


Joël , Metteur en scène .

Par Ibuki Tribal le 3/9/2002 à 21:27:40 (#2090483)

Somedays you just wantt to pass away
Somedays you feel like it's a perfect day
Somedays you cry
Somedays you smile
Somedays are better than others

In a perfect world...

Par Aldébarainn le 3/9/2002 à 21:31:12 (#2090514)

Underneath the sky so blue ...

Suite logique , Merci beaucoup Ibuki . :)

Par Alanis Lyn le 4/9/2002 à 5:16:07 (#2092243)

Vibrant et intense, comme toujours...

Par Azulynn Tvar le 4/9/2002 à 13:43:47 (#2094089)

Parfois je ne doute plus qu'il existe des gens un peu magiciens avec les mots...

Par Ibuki Tribal le 4/9/2002 à 14:53:50 (#2094504)

merci a toi, plutot... ;)

*approuve Azulynn*:merci:

Par Aldébarainn le 4/9/2002 à 19:10:57 (#2096460)

Ce Rp , comme de nombreux qui suivront , est en partie pour Mano Solo .. je ne peux que vous encourager à écouter cet artiste ...

J'aurais voulu ... quelque chose de bien . Allo Paris ? Tout est fini..

Un grand merci à vous tous :merci: :merci: :merci:

Par Maver|ck le 5/9/2002 à 0:03:51 (#2098327)

"Allô Paris tout est fini
Et putain Je suis fatigué
J'aurais voulu quelque chose de bien
J'aurais voulu que tu me dises viens
Allô Paris tout est fini
Tu m'as tout pris même l'envie
Tu ne te souviens plus de rien
Tu oublies un peu plus chaque matin
Ta mémoire coule le long des trottoirs
En noyant mon désir dérisoire..."

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine