La Maison Chantelieu

 
Partager Rechercher
(Merci à Luuse/Ywain et Dornata pour m'avoir aidé pour le graphisme et cette présentation)

http://img442.imageshack.us/img442/2558/headerzhn.png

L'Arche de Lion. Dans sa plus belle splendeur qu'elle n'a jamais connu cette cité. Les fresques de tissu bleu océan représentant l'écume des vagues de la Mer des Lamentations. Ces navires retournés un peu partout, même sur les falaises, servant d'habitation pour les citoyens vivants dans ces lieux marchands et qui sentent la bière à des kilomètres. Ô la si belle capitale qu'elle était est devenu quelque chose de plus impressionnant. Qui l'eut cru qu'un jour se serait des corsaires qui en seraient les dirigeants? Guère de monde, même moi je ne l'aurais jamais deviné. Je m'avance dans la cité, le sable craquant sous mes pieds. L'odeur de la mer et du poisson y est régnante. Sous la cuirasse de mon armure de plate je cuis, mon visage ruisselle de sueur et j'ai énormément soif. Je décide de m'asseoir dans un coin, à l'ombre d'un arbre et je me désaltère. Je commence à me faire un peu vieux aussi. Des enfants jouant ensemble m'aperçoivent et se rapprochent de moi sans crainte. L'expression de leur visage démontre qu'ils ont tous été élevés pour pouvoir vivre dans cette ville. Ils ont l'air d'avoir un fort caractère.

«*Elle est trop géniale votre armure m'sieur.*» [i], me complimenta un petit garçon à la peau sombre.
«*Merci.*» , lui répondis-je.
«*Ouai mon vieux à l'même!*» , dit un autre petit garçon un peu plus âgé que le précédent et à la peau moins sombre.
«*Z'êtes quoi? Un genre de guerrier de la Reine?*»
«*En quelques sortes jeune homme.*»
«*Sont bidons les guerriers de la Reine.*»
«*Je n'en suis point un.*»
«*Z'êtes qui alors? Un aventurier?*»
«*Je suis Stéphane Chantelieu, de la Maison Chantelieu, Assistant du Conseil, Gardien à la retraite.*» , leur répondis-je avec fierté.
«*Ah ouai z'êtes vieux... c'quoi ça la Maison Chant'lieu? Un bordel?*»
«*Non jeune homme...*» , lui dis-je, amusé. «*La Maison Chantelieu est une famille de noble unissant leur force avec tout peuple, toute profession dans la même idéologie qu'elle, c'est-à-dire vaincre les Dragons Ancestraux.*»
«*Ah ouai c'bien ça. Vous en avez déjà vu un en vrai, vous?*»
«*Non. Un jour ou l'autre je finirai par en combattre un.*»
«*Ouai enfin si vous n'rendez pas l'âme avant.*»
«*Tu en sais beaucoup de chose pour ton âge toi.*»
«*Ouai j'apprends bien à l'école. J'veux devenir un aventurier corsaire, comme mon père. Porter une armure comme vous et aller battre les méchants. Peut-être que je joindrai mes force avec votre Maison Close là...*»
«*La Maison Chantelieu.*» , je rectifia avec le sourire aux lèvres.
«*Ouai voilà. Ca a l'air bien d'être un Chant'lieu.*»
«*Nous effectuons diverses acitivtés dans différents pôles au nombre de trois : le Pôle Financier à travers le commerce, l'échange, l'économie et l'artisanat, tout ceci géré par le Trésorier. Le Pôle Social à travers des aides humanitaires, des cérémonies ou encore de l'éducation tout ceci est géré par le Maître Moine. Et le Pôle Militaire à travers des activités d'entraînement de combat, de formation et de maîtrise de la magie et des techniques. Nous faisons de la politique aussi, de la diplomatie. C'est le Général qui s'occupe de ce pôle. Ces trois gérant forment le Conseil avec le Patriarche et la Matriarche, les deux dirigeants de la Maison Chantelieu.*»
«*Le pôle militaire c'est ce qu'il m'faut à moi.*»
«*Et bien que vous serez fort en âge de vous engager dans l'armée, venez au Promontoire Divin, là bas ce trouve le Manoir de la Maison Chantelieu. La Matriarche et le Patriarche vous accueilleront avec le Conseil afin de vous recruter. Mais en attendant, profitez de votre jeunesse.*»
«*C'tait bien d'parler avec vous m'iseur. On va jouer à la Maison Chant'lieu!*»

Je regardais les jeunes enfants partir en courant et sautant partout. L'innocence de la jeunesse est si belle et si pure, il est dommage que l'on perde une des rares choses chez l'être humain de si beau. Je doute qu'ils aient tout comprit ce que je leur ai dit mais ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'il n'y a guère de secret avec eux et ils sont du genre très pipelettes. Ils vont donc parler de la Maison Chantelieu un peu à tout le monde, de bouche à oreille, la Maison Chantelieu se fera connaître. Je suis vieux mais je sais encore réfléchir après tant d'années de vécu.

INFORMATIONS SUCCINCTIVES DE LA GUILDE
Nom : Maison Chantelieu
Tag : MCrp
Orientation : Guilde RP. Des events RP/PVe et RP/PVP seront certainement organisés au sein de la Maison.
Nombre de membres : Une quinzaine de membres actifs pour une vingtaine de recrues (certains se faisant discrets en attendant la release)
Serveur : Le serveur RP désigné par la communauté et/ou Anet
Recrutement : Recrutement OUVERT

QUI SOMMES-NOUS?
La Maison Chantelieu est une lignée de noble existant depuis plus de 250 ans. Fondée par Arthur Chantelieu et sa femme Sarah en 1079 Ap. E. du calendrier mouvelien, la lignée a su se faire une place parmi la haute société. Considérant qu'au vu de la situation actuelle, il n'y a pas d'avenir tant que les dragons ancestraux existeront, leur objectif est de réunir tous les peuples sous une même bannière afin d'assurer l'avenir et la survie de tous lorsque l'heure des affrontements aura sonné. La Maison Chantelieu est très polyvalente dans les domaines bienveillants et ses actions touchent à de nombreux domaines (humanitaire, militaire, commercial) dans lesquels elle entend briller et gagner en renommée, afin d'attirer à elle les meilleurs représentants de toutes les races. Loin de l'image hautaine et dédaigneuse des nobles classiques, l'esprit Chantelieu est avant tout familial et soudé, répondant à un code d'honneur strict.

Vous pourrez trouver une présentation plus complète à cette adresse.


LE ROLEPLAY ET L'HISTOIRE DE LA GUILDE?
Rôle-Play : |i]Nous sommes avant tout des rôlistes de contact. Les Chantelieu s'efforceront d'être RP autant que faire se pourra, que ce soit en campagne ou en taverne autour d'un verre de vin. L'univers et la disposition des quêtes de GW2 se prêtent remarquablement bien au RP impromptu. Plusieurs évènements internes sont d'ores et déjà prévus, et feront la part belle à l'avancée des histoires de la Maison, mais également aux histoires personnelles de ceux qui le désirent. Même si nous comptons plusieurs rôlistes chevronnés dans nos rangs, nous sommes toujours ouverts au débutant, qu'ils connaissent déjà les bases ou qu'ils soient en quête de conseils pour créer leur personnage et leur histoire.


Histoire : Ce projet est l'aboutissement de deux ans de réflexion pour créer un background profond qui prend ses racines jusque dans les débuts de GW1. Les écrits concernant la Maison Chantelieu sont denses et je crains de rendre ce sujet illisible en écrivant tout ici. Vous trouverez donc davantage de détails à cette adresse.


COMMENT NOUS REJOINDRE ET NOUS CONTACTER?
Système de recrutement :
Joueurs acceptés : Tous les joueurs sont bienvenus dans la guilde, du moment qu'ils comprennent la notion de Jeu de Rôle et sont prêts à créer un personnage correspondant à ces critères et aux critères spécifiques de la Maison Chantelieu. Les débutants sont les bienvenus, nous nous ferons tous un plaisir de les aider à aborder le RP et de répondre à leurs questions.

Personnages recherchés : Toutes les races et toutes les classes sont admises. La Maison Chantelieu dispose de deux façons d'appartenir à la guilde : Les gens de la famille, et les simples membres, venus de l'extérieur. Au terme d'un an de présence RP, n'importe quel membre peut prétendre à la cérémonie de l'Adoubement, au cours de laquelle il héritera du nom des Chantelieu et deviendra un membre de la famille à part entière.

Mode de recrutement : Pour l'instant notre seule méthode de recrutement repose sur les candidatures postées sur le forum Chantelieu. Ce système devrait évoluer avec la sortie du jeu et s'assouplir un peu avec les rencontres RP en direct.

/!\ Condition importante /!\ : La Maison Chantelieu étant une guilde axée sur le bien et l'honneur, les personnages qui s'y présentent doivent être impérativement tournés vers le bien, sauf exceptions convenues en privé avec la Matriarche de la guilde. Les voleurs et les nécromants y sont admis si leur concept RP est en adéquation avec les aspirations de la Maison, mais les Chantelieu n'admettront jamais un assassin ou un sacrificateur ouvertement mauvais dans leurs rangs.

Forum/Site : http://lamaisonchantelieu.ultimaterpg.org/
Contacts : Liha Chantelieu (GM), officiers encore à définir.


POUR FINIR
GW2 est d'abord un jeu, et l'amusement des membres de la Maison au sein de la communauté est primordial. Nous espérons à terme entretenir des liens nombreux avec l'ensemble des guildes qui seront présentes sur le jeu, et que de nombreux évènements viendront émailler nos vie, qu'ils soient à l'échelle du serveur ou d'un groupe de personnages. Beaucoup d'évènements vont rythmer la vie des Chantelieu au sein de la guilde, et ce sera avec joie que nous y verront se mêler les amis et les connaissances tissées en jeu et sur ce forum.






EDIT KATHY le 23/06/12
+ Recrutement ouvert à tous (toutes professions et toutes races!)

Dernière modification par Kathy ; 23/06/2012 à 15h11.
Présentation très intéressante pour les amateurs du genre, à suivre

J'aime bien les guildes RP, quand elles arrivent à jouer RP, au lieu de faire du sitting des heures au havre ou à l'embarcadère de l'arche
Citation :
Publié par Kenshurah
Un rapport avec la maison Aguares ?
Non aucun rapport.

C'est une idée qui m'est venu alors que j'étais sur Aion et ayant fait parti d'une guilde rp (La Maisonnée Loinvoyant). J'ai aimé le principe malheureusement je suis arrivée en fin de vie de la guilde :X je m'étais donc jurée de reprendre la base de la guilde (une maison de noble contribuant aux efforts de guerre) mais en modifiant grandement vu que là, c'est une maison de noble contribuant pour une paix harmonieuse (engendrant donc des efforts de guerre contre des ennemis commun, mais aussi des soucis diplomatique, des crises boursières, rivalités etc etc...).

Pour Cass, j'assure et j'assurerai que la guilde ne tombe pas dans le traintrain quotidien des RP "taverne/dinette" (je ne dis pas qu'il y en aura pas, il y aura des jours où bah ce sera "temps libre, faites les rp que vous voulez", mais je ferai en sorte que plusieurs fois par semaine il y ait de l'animation dans le RP, j'aime ce qui est évolutif (oui si je fais une asura, l'école de la statique n'est pas pour moi lol )). Les RP traiteront sur beaucoup de chose comme sur le mode de vie de la société, les conflits diplomatiques (pourquoi pas avoir une guilde rp rivale), l'économie, les problèmes magiques (démons, mort-vivant, drake, un jeune sorcier gentil mais qui ne contrôle par ses pouvoirs risque de tuer des gens...). J'ai l'habitude aussi dans les events rp que je propose de laisser plusieurs issu possible, rendant les choix plus difficile à choisir. Je suis très fourbe d'ailleurs car j'aime mettre les participants dans des situations vache genre "ce gentil petit garçon est innocent mais pourtant quand il pleure, les gens deviennent fou autour de lui et s'entretue. Que faire, le tuer mais en s'attirant la foudre des villageois? L'enfermer et avoir mauvaise réputation? Le laisser vivre en liberté mais être pointé du doigt comme fautif des prochaines morts qu'il causera?" vous voyez le genre^^
Citation :
Publié par Kenshurah

Un conseil pour une guilde rivale, autant la créer a partir de la meme guilde !
Oui et non. Pour l’intérêt scénaristique, c'est l'idéal c'est un fait, ça limite le nombre de surprises.

Par contre, c'est deux fois plus de boulot
Intéressant. :]

Même si pour le moment je suis toujours dans l'optique de faire une Sylvari et par conséquent la noblesse et les enjeux politiques seront le dernier de ses soucis ;p

J'espère que plusieurs guildes RP verront le jour !
Citation :
Publié par MjK °

J'espère que plusieurs guildes RP verront le jour !
Sans doute, il y avait déjà pas mal d'adeptes de la chose sur le 1er opus..

La difficulté sur le II, sera de ne pas les retrouver éparpillées sur XXX serveurs

Histoires qu'elles puissent interagir (intelligemment cela va de soit, sans clash d'ego @Avatar overpowered dans son RP qui t'os tupeupatest! ou guilde de supersayen exilé en Tyrie qui défoncent tout tavu ) ...
Citation :
Publié par Cass'
Sans doute, il y avait déjà pas mal d'adeptes de la chose sur le 1er opus..

La difficulté sur le II, sera de ne pas les retrouver éparpillées sur XXX serveurs

Histoires qu'elles puissent interagir (intelligemment cela va de soit, sans clash d'ego @Avatar overpowered dans son RP qui t'os tupeupatest! ou guilde de supersayen exilé en Tyrie qui défoncent tout tavu ) ...
Il y aura bien un des membres de la communauté RP (avec le vote des autres évidemment) qui donnera non-officiellement le titre de "serveur rp" à un des serveurs quand ils seront connu. Pas d'inquiétude pour ça

Citation :
Publié par MjK
Intéressant. :]

Même si pour le moment je suis toujours dans l'optique de faire une Sylvari et par conséquent la noblesse et les enjeux politiques seront le dernier de ses soucis ;p

J'espère que plusieurs guildes RP verront le jour !
Il y aura effectivement de ce RP mais pas que. Problèmes de centaure, de guivre, de mort-vivant, de sbires des dragons, de Norn renégat et de charr xénophobe sont aussi dans le lot et j'en passe.
juste parce que ça pique quand même les yeux pour un texte en RP... "Oyez, Oyez"

Bonne chance pour le recrutement et bonne chance IG par la suite.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Oui c'est du verbe ouïr ! Les gens l'oublient souvent c'est pas non plus dramatique ;3.
Ce n'est pas comme si c'était propre au RP, maintenant pour une maison de nobles c'est peut être un peu plus gênant !
Citation :
Publié par Psykoyul
juste parce que ça pique quand même les yeux pour un texte en RP... "Oyez, Oyez"

Bonne chance pour le recrutement et bonne chance IG par la suite.
J'ai vu un MP m'avertissant de cette erreur. Je ne le voyais pas comme un verbe j'avoue. Je vais corriger ceci

Citation :
Un rapport avec <Maison Close> ?
Non, aucun rapport, il n'y a aucun rapport actuellement avec une quelconque autre maison dans GW2 ou un autre jeu.

Edit : Correction fait

Dernière modification par Kathy ; 04/02/2012 à 21h01.
Citation :
Publié par Maeron Calaelen
Un rapport avec la maison Aguares ?
La maison Aguares restera une Guilde Swtor même si certains d'entre nous lorgne du côté de GW2.
Et bonne chance pour ta guilde ma chère Kathy ! ^^ (SG Heroes Force <3)
Bonjour !


Ayant fait du RP sur WoW ( Culte de La Rive noire , puis Kirin Tor * se baisse pour éviter les pierres * ), et pendant une grosse période sur LOTRO ( Estel )

J'essaye de fédérer les différents futurs rôlistes de Guild Wars

Je souhaite donc rester en contact avec les futures guildes , dans le but de tous nous retrouver sur un serveur pour que nous puissions faire du RP ensemble.


Pour ma part je compte animer une taverne avec 2 autres personnes, un soir par semaine pour commencer.

Je verrais ensuite pour organiser mensuellement une soirée où les rôlistes pourraient venir raconter leurs aventures autour d'un feu




... Bref j'espère que vous me répondrez de façon favorable



Ah , et je compte faire en personnage principal un humain guerrier noble, qui serait totalement opposé à combattre au coté des Charr.

En gros un humain plutôt rancunier qui n'a toujours pas enterré la hache de guerre
Citation :
Publié par Lockwater
Bonjour !


Ayant fait du RP sur WoW ( Culte de La Rive noire , puis Kirin Tor * se baisse pour éviter les pierres * ), et pendant une grosse période sur LOTRO ( Estel )

J'essaye de fédérer les différents futurs rôlistes de Guild Wars

Je souhaite donc rester en contact avec les futures guildes , dans le but de tous nous retrouver sur un serveur pour que nous puissions faire du RP ensemble.


Pour ma part je compte animer une taverne avec 2 autres personnes, un soir par semaine pour commencer.

Je verrais ensuite pour organiser mensuellement une soirée où les rôlistes pourraient venir raconter leurs aventures autour d'un feu




... Bref j'espère que vous me répondrez de façon favorable



Ah , et je compte faire en personnage principal un humain guerrier noble, qui serait totalement opposé à combattre au coté des Charr.

En gros un humain plutôt rancunier qui n'a toujours pas enterré la hache de guerre
Bonjour.

Évidemment que nous allons répondre favorablement à votre annonce et les Chantelieu viendront dans votre taverne de temps en temps passer du bon temps pour réunir toutes les guildes rp sur un même serveur faudra voir le jour J. Déjà, Esprit d'Orr compte réunir sur un même forum tout le rôlistes de GW2 si possible.

Sinon, la Maison Chantelieu recrute toujours.

Nous recherchons actuellement :

+ Au moins un Sylvari (pour représenter cette race dans la guilde)
+ Au moins un Asura (pour représenter cette race dans la guilde)
+ Quelques humains en plus

Nous recherchons éventuellement :

+ Au moins un Gardien (pour représenter cette profession)
+ Au moins un Ingénieur (pour représenter cette profession)
+ Au moins un Rôdeur (pour représenter cette profession)
La guilde ayant pu acquérir au moins un gardien, nous recherchons désormais :

+ Au moins un Ingénieur (pour représenter cette profession)
+ Au moins un Rôdeur (pour représenter cette profession)

Nous recherchons toujours éventuellement :

+ Au moins un Sylvari (pour représenter cette race dans la guilde)
+ Au moins un Asura (pour représenter cette race dans la guilde)
+ Quelques humains en plus (optionnel)
Petite mise à jour de la présentation de la guilde en première page. Changement de nom du pôle religieux devenu le pôle social, réduction des peloton de 3 à 2, mise en page un chouïa améliorée pour mieux repérer les points importants.


Nous favorisons le recrutement :


+ Au moins à un Sylvari (nous en avons 2 d'inscrit mais sans nouvelle depuis)
+ Au moins un Asura (aucun n'a postulé encore!)
+ Toujours aux humains mais avec limitation (selon leur BG, leur profession...)


Nous favorisons le recrutement aussi :


+ Au moins un Ingénieur (nous en n'avons pas encore!)
+ Au moins un Nécromant (nous en avons un mais ce sera un reroll)
Slaut Dyl4Nolife^^

Alors dans la guilde nous acceptons les débutants comme les vétérans nous en avons qui se lance à peine dans le RP avec GW2 car ça leur enchante fortement.

Après si c'est une question que vous ne ferez que très peu de RP, là c'est autre chose effectivement nos ferons avant tout du RP. Il y aura cependant du PvE et du PvP entre nous mais fait de façon RP

J'espère avoir réussit à vous répondre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés