Bonsoir à tous les barbares Joliens
Question d'une noobitude extrême mais qui me turlupine quand même !
Ayant abandonné AOC après 2 ans et brouettes de loyaux services, je traîne mes guêtres sur Skyrim actuellement (jusqu'ici aucune originalité, ok j'assume).
Ma question est simple, pourquoi un jeu comme Skyrim, sorti récemment, tourne 100 fois mieux sur ma config (pas eu un poil de lag en tout ultra depuis le début) que ce bon vieux AoC sorti en 2007 (ou 2008?).
Vous allez me dire AoC est un MMO. Mais concrètement ça change quoi ? Skyrim a de grands environnements ouverts avec plein de NPC dedans, des animations tout aussi visuellement exigeante j'imagine, des effets météos bien plus développés, l'intégralité des dialogues doublés ... Bref en théorie je le trouve largement aussi exigeant pour ma config non ?
Du coup est ce juste un problème d'optimisation du moteur d'AoC (alors qu'apparemment les moteurs de Bethesda ne sont pas forcément plus réputés) ? Ou bien la gestion simultanée de nombreux personnages-joueurs est plus exigeante que celle de simple NPC ?
Pour la petite histoire, mes "conditions de jeu" d'AoC n'avaient cessé de se dégrader Maj après Maj, notamment avec le Khitaï et la mise à jour Dreamworld, jusqu'à devenir injouable, notamment en pvp.
C'est juste une question de curiosité. Merci à ceux qui répondront
|