Une solution toute *censuré* pour rendre les bots inefficaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Faut faire attention dans ce type de repérage.

Je prends mon exemple. Je joue depuis (presque) toujours un personnage Brâkmarien. Depuis quelques temps, j'ai plusieurs comptes. J'en ai un neutre. Par habitude, je laisse pratiquement tous mes kamas sur le Feca, et l'eni dispose de quelques millions (une dizaine) pour faire mes courses quand j'en ai besoin. Avec ton truc, si je veux pas me faire bannir, il faudra qu'après un gros achat, j'attende X temps pour pouvoir lui en redonner 10M, sans quoi je me ferai bannir pour être passé pour un acheteur de kamas auprès d'un bot.

C'est triste, je suis probablement pas le seul à jouer une team brâkmarienne avec un personnage neutre, et qui utilise ce neutre pour faire quelques courses.
Je suis dans le même cas que toi !

C'est une dérive possible du système mais tu peux aussi penser qu'un tel outil permettra de vérifier le nom du propriétaire des comptes (Kikou gdezaratyueza !), les adresses mails liées aux différents comptes, les habitudes des comptes surveillés avant action,etc.

La différence entre ton compte normal et celui d'un bot fournisseur de kamas, c'est que ce dernier va échanger une grosse somme avec bon nombre de joueurs DIFFERENTS sur une période donnée, que ce compte bot fournisseur ou receleur n'est pas dans la même guilde que le compte acheteur, qu'il ne fait jamais équipe avec, qu'il ne communique jamais avec, etc en gros que les interactions entre les différents comptes sont pratiquement inexistantes si ce n'est que pour des échanges de kamas.
Tandis que le tien, ce sera essentiellement avec les mêmes comptes. Les habitudes d'interactions seront pratiquement les mêmes, etc.

Après, tu peux penser que les propriétaires de bots changeront régulièrement de bots fournisseurs par exemple en supprimant l'ancien pour ne pas qu'il se fasse prendre dans les stats et en recréant un nouveau, mais même ça, tu pourras le percevoir à la longue.

En fait, pour éviter les dommages collatéraux, il faut obligatoirement que l'analyse statistique des logs soit couplée avec une analyse multi-critères...
Après, j'ignore le contenu exact des logs... je pense que le plus gros souci pourrait provenir de là.
Les Logs contiennent ce que les développeurs veulent bien y mettre.
Nous ne devons pas dire "si ce n'est pas dedans, ça va être problématique", puisque nous ne pouvons qu'espérer que ça y soit. Et il n'est jamais trop tard pour que ce soit le cas.

Limpe, quand un joueur normal utilise un compte de transfert de son argent, ça donne la vie des 2 comptes :
- L'un qui farme de manière standard des ressources (Kamas), en faisant ses pauses et sa vie hors connexion
- L'autre qui dort pendant ce temps, qui reçoit les Kamas à un instant, qui achète une babiole en HdV et la refourgue au compte précédent avant de se rendormir.
Il n'y a aucun risque que ce soit suspect, puisque la vie du Kama peut être tracée en détail.

Là où c'est douteux, c'est un personnage nouvellement créé qui reçoit une somme de Kamas, la livre à un inconnu et est détruit par la suite. Même si c'est un échange standard ou par mode marchand.
Je vois. Mais ça semble bien difficile à mettre en place vu le nombre (que je suppose assez énorme) d'échanges par minute, et juste par serveur.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Les Logs contiennent ce que les développeurs veulent bien y mettre.
Nous ne devons pas dire "si ce n'est pas dedans, ça va être problématique", puisque nous ne pouvons qu'espérer que ça y soit. Et il n'est jamais trop tard pour que ce soit le cas.
OK, l'argument de l'absence d'un critère de suivi n'est pas un argument valable, sinon une fausse raison.
Je suis d'accord.

Citation :
Publié par Limpe
Je vois. Mais ça semble bien difficile à mettre en place vu le nombre (que je suppose assez énorme) d'échanges par minute, et juste par serveur.
Oui.

Du coup, la vraie question ne serait-elle pas : l'entreprise Ankama s'est-elle donnée les moyens de stocker et de sécuriser une masse énorme d'informations qui pèsent lourd ?
Si la réponse est non, l'analyse financière du manque à gagner pour elle, du fait des bots, pourrait-elle justifier l'investissement ?

Mais, au-delà de l'aspect purement pratique et logistique de l'enregistrement et du stockage des fichiers logs, tu as raison Za, cela n'empêche pas dans l'idéal de réfléchir à la structure d'un outil d'analyse efficace d'extraction et de tri de données pertinentes et pondérées destiné à identifier les bots et les acheteurs ; outil, facile d'utilisation, à mettre à disposition des modérateurs IG par exemple.
Citation :
Publié par landvaettir
Un joueur, ça doit bouger sa souris pour aller cliquer sur un groupe. Dans mon esprit un bot non, ça obéît à des "données" et non pas à un stimuli visuel par exemple.
Reprendre l'idée de la bestiole en plus sur les maps que beaucoup évoquent mais que nous, on ne verrait pas. Seul un programme, donc un bot, au comportement boosté pourra aller la cibler. Et là mettre un résultat qui ferait en sorte d'envoyer tout personnage cliquant sur cette bestiole en 666;666 par exemple ou ailleurs ... 'fin vous voyez l'idée.
http://en.wikipedia.org/wiki/Honeypot_%28computing%29

Ton idée, même si elle est intelligente, n'est vraiment pas nouvelle.
Message supprimé par son auteur.
Pardonnez le léger HS, mais depuis une bonne semaine il n y a plus aucun bot "floodeur" dans mes zones abonnées. Je critique quand ça va mal, il est normal de signaler de temps en temps quand ça va bien aussi. Vraiment agréable de se promener ainsi quoi.

Simple hasard ou quelque chose a été mis en place, quelqu'un sait ?
Moi ce que je veux savoir c'est comment des HL, même THL se font avoir par des trucs aussi minables... Avec le site en anglais déjà... Avec le perso qui t'envoi la pub qui est Sur la fonction ignorer constamment... Déjà les 2 facteurs-là disent tout alors... WTF?
Il y a actuellement deux catégories de bots.

Joueur/Gold Farmers : Kamas, objets, phishing, etc >>> €€€
Joueur : XP, objets, kamas >>> contenu IG

La première catégorie est selon la plus difficile à éliminer, on la retrouve sur tous les MMORPG connus.

La seconde en revanche, bien souvent, est composée de joueurs qui n'ont pas le temps de jouer ou qui n'ont pas le temps/les moyens de s'occuper de X personnages, mais aussi de joueurs qui veulent simplement tout avoir.
La création d'un système de Bot intégré au jeu arrêterait en partie l'utilisation de programmes illégaux.

Un petit exemple: Je suis un joueur qui a un mineur avec 1H de jeu / jour

J'ai le choix entre XP mon mineur pendant cette heure-ci ou bien le choix d'aller jouer et m'amuser avec les membres de ma guilde. Dans les 2 cas j'aurais toujours une frustration. Surtout si mes amis vont plus vite que moi.

Moyennant finance, par exemple 1,50€ en plus de l'abo normal (1 mois), je peux utiliser le système de BOT intégré au jeu. Pendant que je serais au boulot mon personnage va aller miner dans une mine prédéterminée. Petit inconvénient mon mineur est 3 fois plus lent qu'à l'accoutumée et il ne gère pas les protecteurs de ressources.

Mais bon inutile que je me voile la face, c'est comme les parkings celui qui est habitué à se garer sur les places handicapées il va continuer.

Dernière modification par Klud ; 27/01/2012 à 11h40.
Citation :
Publié par Limpe
Faut faire attention dans ce type de repérage.

blabla
Effectivement il faut faire attention, mais comme pour toutes les opérations du genre, il n'y a pas UN facteur discriminent. C'est le même principe que pour les paiements par carte bancaire refusé. Que le propriétaire de la carte ne soit pas le titulaire du compte c'est noté mais ça ne suffit pas à rejeter le paiement, par contre si en plus il vient de faire X paiements sur le net juste avant, et ...., chaque choses s'accumule et ça fini par dépassé le seuil, c'est rejeté.
Je viens réagir et remonter ce topic totalement d'actualité, puisque sur Jiva, les bots bûcherons sont de retour, bref la situation empire.

On envoie NOTRE équipe de testeurs sur Wakfu, on nous parle des ajouts de contenu, mais y a personne d'assez intelligent pour réfléchir à une solution contre les bots ?

Ça devient franchement invivable. On a les mêmes bots tout le temps devant la milice, aux zaaps, dans les mines, les champs, sur les mobs, dans les bois maintenant. Alors je veux bien comprendre que ça fait grimper votre chiffre, Ankama, mais là, ça commence à devenir lourd, et il va falloir songer à investir l'argent de Dofus dans Dofus, et pas sur un jeu sous IOS ou un dessin animé diffusé le samedi sur France3.

Edit : Et la modération, vous n'y touchez plus tant que le responsable n'est pas remplacé ? Parce qu'on aurait bien besoin de modérateurs, et je veux bien me bouger le cul pour tous les MP un par un, ou passer par l'ankabox, mais ça ne répond jamais, on ne sait jamais où ça en est, bref, c'est la régression totale quoi.

Dernière modification par tombdigger ; 12/02/2012 à 02h43.
Gros +1.
Aucune amélioration, il est devenu impossible d'xp mineur, bûcheron et par induction impossible de monter les métiers de craft inhérents.
On peut voir toujours les mêmes personnages h24/j7 faire le piquet.
Tout a l'heure je sors du donjon roublard, impossible de trouver un seul mob, que des cra en toady partout jusque dans les cryptes.

Cessez ce carnage on peut même plus xp les métiers et se faire des k, on peut plus farm les ressources a parcho, et on voit des bots dont les meneurs peuvent être de lvl 16x/17x (max observé de mon côté) équipés parfois mieux que certains joueurs Il y a peut-être lieu de s'alerter sur la situation, et de faire quelque chose sans quoi aucun intérêt de jouer si on peut pas exercer les metiers avec un minimum de productivité
En même temps, il suffirait que quelqu'un se penche sur le ladder pour récupérer les IP/noms des persos qui font 10 millions de combat par jour et que dans la même zone pour trouver les bots.
C'est quand même un gros manque de volonté du studio à ce point (surtout quand on voit des bots aux craqueleurs des plaines avec solomonk et cape minotot quoi)
Citation :
Publié par SamousaFR
Bah non, il va s'arrêter au 20, peu après la sortie d'incarnam, parce que il en aura marre de s'arrêter à chaque combat.
Euh tu comprends pas quoi dans " persos qui font 10 millions de combat par jour et que dans la même zone" ? Quand tu commences un jeu tu explores les différentes zones, tu restes pas à farmer la même tout le temps (surtout quand ça n'xp rien).
Tu comprends pas quoi dans "les bots sont partout" feldi-enu/sacri/sadi/eni ?
Quand tu fais des bots tu les mets dans les différentes zones du jeu, tu restes à farmer toutes les zones tout le temps.
Un vrai joueur va pas rester H24 pendant des semaines entières aux champs ingalses hein, stop faire la sourde oreille. Et c'est pareil pour toutes les autres zones.
Un vrai joueur va faire des pauses pour manger et dormir au moins. Un vrai joueur ne peux pas avoir 7 comptes qui rentrent dans le combat en une demi seconde, qui le suivent partout en partant de la case tous en même temps, ...
Citation :
Publié par Feldi
Un vrai joueur va pas rester H24 pendant des semaines entières aux champs ingalses hein, stop faire la sourde oreille. Et c'est pareil pour toutes les autres zones.
Un vrai joueur va faire des pauses pour manger et dormir au moins. Un vrai joueur ne peux pas avoir 7 comptes qui rentrent dans le combat en une demi seconde, qui le suivent partout en partant de la case tous en même temps, ...
Une vrais société ne va pas cracher sur des bots qui augmentent le chiffre d'affaire lié au ogrines d'au moins 70%..
Arrêtez de chercher des solutions anti-bots, ça sera jamais mis en place..
Les ban des comptes concernés par l'utilisation de programmes tiers (des bots, quoi...) devrait se compter en mois minimum, voire en années...

Histoire que ça équivaille à un ban de compte.
Si les sanctions sont plus lourdes, une partie des bots disparaîtront (ceux des "vrais" joueurs).

Le problème des gold farmers est autre.
Il est tellement répandu sur tous les MMO, qu'à part changer le système économique mondial (ce qui semble une entreprise un peu trop vaste...^^), on ne pourra pas réellement le faire disparaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés