[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Bon, on va pas faire un enième HS sur le prix des fringues, Saink il met le blé qu'il veut dans ses sappes, après effectivement quand il link un manteau à 4k€ je conçois que ça puisse agacer mais il me semble pas qu'il vienne casser les couilles de ceux qui mettent moins de 3 chiffres dans l'achat d'un vêtement non plus donc bon.
Tout le monde cohabite sur ce thread depuis plus de 20 lock par le bot, y a pas de raisons que ça cesse.

Donc on reprend la discussion sur les fringues, merci.

Si y a bien un truc qui m'agace, c'est qu'on se torche le cul avec mes messages de rappel.

Vous avez une heure pour vous éditer, après je reviens et je vous jarte tous du thread pour une semaine.
Citation :
Publié par Bangalter
Ensuite, je vois pas ce qui est mal expliqué sur ce thread. L'explication sur des choses comme le downsize des jeans elle est passé 10000 fois ici, des gens comme Kerjou ou Pile recommandent 1000 fois les mêmes costumes/chemises/chaussures qui sont abordables parce que dans tous les cas, ça sera le meilleur q/p et chaque posteur s'y retrouvera avec l'étendu des matières/couleurs/etc.
Ce serait un peu l'intérèt d'avoir un fil pour le quidam qui n'y connait rien et qui poste toujours les mêmes questions, vu qu'il va pas se taper 20 fils d'historiques pour vérifier si par hasard quelqu'un n'a pas posé la même un peu avant. Un fil plus posé, ca vous délesterait de ça. Là, dans les faits, le type qui n'y connais rien (dont je fais partie), face à ce fil, il a deux attitudes possibles : passer son chemin ou vous faire chier en reposant (et probablement dans des mauvais termes) une question qui aurait déjà été posé 10 000 fois, comme tu le dis si bien. Les infos recurrentes, il faut soit les mettre dans le wiki, soit dans un fil où elles seront moins noyées.

Rien qu'une liste avec le prix minimum à mettre par pièce (en gros), ainsi que des boutiques de qualité qui peuvent fournir à un prix voisin de ce minimum, ca serait déjà pas mal.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je pensais qu'il existait peut-être des boutiques discount avec des trucs imitant ce qui est à la mode. Car en fait je m'en tape de la marque et de la durabilité du manteau puisque 2 ans plus tard mes goûts ont changé. Ca me soule de payer 200€ un truc que je vais mettre 2 hivers.
Les soldes mec les soldes !

L'année dernière j'ai chopé un trench gris basic (et même plutôt pas mal niveau visuel) à 50€ chez zara.
Je me suis dis que ça allait être de la merde et pas me tenir chaud, au final j'ai jamais froid avec et je le met plus que ma ****** de veste de ski à 160 boules donc bon.

D'ailleurs il y a un moyen de savoir quels articles vont être soldés dans les magasins lambda genre zara ou h&m (zara ça commence à trop se prendre pour une marque hype avec les prix qui vont avec et la qualité qui suit pas donc bon) ?

Autre question, vous vous démerdez comment pour prendre des futs sur internet ? J'ai toujours peur que ça m'aille pas une fois reçu, les marques sont assez homogènes au niveau des tailles pour les pantalons ou non ?

Sinon pour les petits budget lurkez les ventes privées aussi, enfin même si la je sens qu'on m'a paumé mes tee-shirts mais bon...
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Pas du tout homogène.

En gros c'est simple, soit tu prends le risque de commander, soit tu vas essayer avant d'acheter.
C'est bien ce que je pensais, merci !

A Marseille ça va être drôle pour essayer avec l'énorme diversité de magasins...
Pour tout ce qui est basique, et d'un très bon rapport qualité prix, Uniqlo reste une valeur sur (manteau de bonne facture à 90-100 euros je crois).

La sortie de leurs e-shop va grandement facilité les conseils.
Manteaux + pas cher: j'ai un collègue qui a acheté un Zara vers 120€, 80% laine et très jolie coupe (asymétrique, 3 boutons, col haut un peu à la Albator mais je le trouve classe). Sur la durée, on verra mais en tout cas il était vraiment intéressant. En plus sport tu as les doudounes Uniqlo.

Perso, le dernier bon plan que j'ai trouvé ici c'est:
http://stores.ebay.co.uk/Kingcraig-F...=p4634.c0.m322

On ne peut pas dire que les prix de ces cravates soient stratosphériques, idem pour les écharpes du même fabricant...
J'ai changé mes boots george's car trop grande le vendeur n'avait plus la pointure, j'ai donc prit en rajoutant des sous d'ailleurs, une paire de richelieux astolfi pointue et longue couleur ganache.

Je sais pas si certains connaissent, mais après demande au vendeur c'est un tout petit fabricant italien qui sort très très peu de paire c'est tout fait à la main il me semble un cuir d'une qualité horriblement parfaite. Pour un prix raisonnable un peux plus de 450€ la paire.

Je poste une photo demain je suis super content de mon cadeau de noël mais en dehors de vous montrer ma dernière acquisition j'aimerais faire mettre un patin vu que je vais les porté souvent. Et on ma dis qu'il fallait un bon cordonnier, j'en connais un très bon (fait les pompes à chirac) sur Thonon les bains, mais il est fermé jusqu'au 3 janvier et je serais sur Lyon pour un moment à cette date du coup si quelqu'un connait un très bon cordonnier sur Lyon je suis preneur.
Citation :
Publié par Kirsh
Autre question, vous vous démerdez comment pour prendre des futs sur internet ? J'ai toujours peur que ça m'aille pas une fois reçu, les marques sont assez homogènes au niveau des tailles pour les pantalons ou non ?
Non, cependant c'est toujours possible de renvoyer je pense (déjà fait sans problème pour moi).
Citation :
Publié par Cornflaiks
Pour tout ce qui est basique, et d'un très bon rapport qualité prix, Uniqlo reste une valeur sur (manteau de bonne facture à 90-100 euros je crois).

La sortie de leurs e-shop va grandement facilité les conseils.
Tu travailles chez Uniqlo ?
Non, c'est un secret pour personne qu'ils travaillent à faire un eshop en France, ils en ont déjà un aux UK, et y'en a eu un temporaire en France.

Après pour savoir dans combien de temps c'est un autre problème.
Je cherche des blogs ou sites traitant d'écharpes.
J'essaye de voir un peu au delà de ce que je porte habituellement, mais du coup des photos et/ou conseils seraient les bienvenus.

D'une part pour voir quelles écharpes mettre ou ne pas mettre en fonction de la morphologie et de la tenue... (par exemple n'étant pas filiforme je me méfie beaucoup des oversized).
D'autre part pour voir comment les porter, ce qui se fait comme noeuds...

Enfin vous l'aurez compris je cherche à élargir mes horizons du coup je cherche à accumuler des infos/visuels sur le sujet pour essayer de cerner un peu les possibilités.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kirsh

Autre question, vous vous démerdez comment pour prendre des futs sur internet ? J'ai toujours peur que ça m'aille pas une fois reçu, les marques sont assez homogènes au niveau des tailles pour les pantalons ou non ?
A force d'essaye j'en viens a connaitre mes mesures par coeur haut/bas/shoes et ensuite faut gérer le sizing différent entres marques, là vu que j'ai déjà du matos de la marque je sais pas peut près quoi prendre, après y'a des cas ou il faut faire attention a l'évolution du vetêment (fut brut..)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés