[Actu] Changement futur sur les forums francophones officiels

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/1/2012 à 18:23 par Eliel sur notre site Rift :

Citation :
A l'instar des forums officiels américains et anglophones, c'est au tour des forums officiels francophones de subir une modification majeure sur son utilisation.
En effet, seuls les comptes actifs pourront lire, poster et découvrir sur ce qui se passe sur les forums.
Cette mesure prendra effet le 07 avril 2012. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'aurais plutôt dit les joueurs qui jouent au jeu, pour éviter les trolls et autres de la part de joueurs qui ne sont plus sur le jeu depuis 6 mois.... mais ta proposition semble sympa
ROFL, et moi qui pensait que je ne pouvais plus répondre aux messages depuis que j'ai arréter le jeu. Et pourtant ca me démangeais de ne pas pouvoir répondre à certains posts....

Par contre

Citation :
A l'instar des forums officiels américains et anglophones, c'est au tour des**forums officiels*francophones de subir une modification majeure sur son utilisation.
En effet, seuls les comptes actifs pourront lire, poster et découvrir sur ce qui se passe sur les forums.
Cette mesure prendra effet le 07 avril 2012. (...)
Heu... sur les boards US je peux toujours voir les posts même si je ne peux plus poster.
Oui je pense a une petite erreur.

Car en general sur les mmo, n'importe qui peut venir lire les fofo off mais que les comptes actif posté

Et c'est pas mal, ca laisse qd meme les gens n'ayant pas le jeu, regardé l'activité du fofo et surtout trouvé des réponses avt achat.

Maintenant ca serait etonnement que les gens ne jouant pas ne puissent meme pas lire les forums
Effectivement ça m'étonnerait bien de leur part que les forums soient interdits de lecture aux invités et aux comptes désactivés. Mon expérience sur Rift se résume à un bref trial, je n'ai pas continué sur ce jeu car mon pc est à la ramasse, mais d'après toutes les news que j'ai vu Trion gère plutôt bien son truc et donne une impression positive. Je ne vois pas pourquoi ils prendraient une mesure contreproductive qui fera fuir les nouveaux joueurs potentiels plus qu'autre chose : quand quelqu'un veut se renseigner sur un jeu il va tout naturellement sur les forums officiels, si ceux çi sont interdits aux simples visiteurs c'est qu'il y a quelque chose à cacher, qu'on ne veut pas être transparents, que la confiance ne règne pas et donc que ça pue et qu'il vaut mieux voir ailleurs si on y est. Du moins c'est comme ça que je marche.

Même interdire les comptes désactivés de poster je suis contre. Ok il y a des trolls mais c'est le rôle de la modération de s'en occuper, interdire aux non actifs de poster est une fausse solution qui peut entrainer une catastrophe. Exemple concrêt dont j'ai été témoin : Tcos, où cette technique était appliquée. Parmi les nombreuses raisons de la chute de ce jeu il y a eu le fait que les devs se sont enfermés dans une fausse impression de sécurité comme quoi tout allait bien sur leur jeu et qu'ils prenaient la bonne direction à suivre alors qu'en fait ils se plantaient. Combien de fois une fois mon compte inactif je n'ai pas vu un sujet auquel j'ai voulu répondre en disant que non, ça ça va pas, c'est pas la priorité, fallait changer ça d'abord sinon le jeu allait se vautrer... Mais que je n'ai pas pu car je pouvais plus poster, qu'il ne restait donc qu'une poignée de fanboys de moins en moins nombreuse pour dire "tout va bien", pour que finalement le jeu ferme pour toutes les raisons que les devs ont ignorées car il n'y avait plus personne pour les signaler. S'ils avaient laissé l'accès aux comptes inactifs ils auraient peut être pris une autre direction, et Tcos ne serait peut être pas mort à l'heure qu'il est.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
S'ils avaient laissé l'accès aux comptes inactifs ils auraient peut être pris une autre direction, et Tcos ne serait peut être pas mort à l'heure qu'il est.
Rofl , celle là est collector. Les raleurs sur forum qui sauvent un mmo. C'est pas la faute au gameplay et contenu peu ordinaires qui n'ont pas plu à tout le monde, ni l'absence de publicité décente. Non non c'est parce que les raleurs qui avait déjà arreté n'ont pas pu craché sur le jeu.
S'il y a des problemes quelque part, c'est pas après avoir claqué la porte qu'il faut les remonter.

Le seul probleme que je pourrais y voir, c'est pour ceux qui ont des problemes d'activation de compte justement. Enfin bon normalement ils ont accès à des requetes ou doivent passer par un email directement à la gestion des comptes.

Dernière modification par Calysta ; 04/01/2012 à 07h53.
Citation :
Publié par tibo3333
[Modéré par Ingor : Dso ]
Donc blizzard va fermer les serveurs européens de wow et finir par passer le jeu F2P... (en suivant ton raisonnement)

Faut vraiment réfléchir des fois, ce genre de mesure est d'actualité sur la plupart des MMO: pas de compte actif = pas de possibilité de poster sur les forum officiels.

Franchement j'ai l'impression que ce topic est un ramssis d'absurdités.

Dernière modification par Ingor ; 04/01/2012 à 12h58.
Citation :
Petite mise à jour !

- La nouvelle règle est désormais appliquée sur les forums officiels de RIFT. Toutefois, afin d'accueillir au mieux les nouveaux joueurs, le forum "Nouveaux venus" reste accessible à tous.
- Bienvenue au Dev Tracker ! Cette fonctionnalité vous permettra de suivre les déclarations officiel de l'équipe Trion sur les forums.
Voici un message de Yakkah sur le forum aussi

C'est plutot cool de laissé l'espace nouveau venu en post libre !

Ils font qd meme pas n'importe quoi
seuls les comptes actifs pourront lire, vous avez lu la news avant de crier au troll ??
donc rien a voir avec le block buster wow !
Et comparer wow a rift c'est comme comparer les intouchables et le chat potté un film qui fait 15M d'entrées et un autre qui peine difficilement à en faire 1M ...

Et c'est pas que de vouloir créer un troll en constatant la dépopulation des serveurs de rift ... Y a plus aucune grosse structure connue active sur ce MMO.

Et les seules guildes qui le sont se connectent juste de 20h a 23h pour essayer de tomber le dernier boss de raid ... :/ C'est quand meme minime comme plaisir de jeu, non ?!

Maintenant prouvez moi le contraire !
On va se détendre un peu sur les trolls pour commencer cette nouvelle année dans les meilleurs conditions. N'oubliez pas que si vous trouvez un message hors-charte, vous pouvez utiliser le petit bouton report plutôt que d'y répondre, merci .
Ça commence a me saouler les post sur rift est vide etc ....

Hier tous les serveurs français était en population moyenne et j'ai tout sauf l'impression d’être dans un jeu qui se vide grandement.

Franchement c'est chiant, dans chaque post du forum rift, on a toujours le droit a un post de ce genre n'ayant aucun rapport avec le sujet....

Surtout que comme je l'ai quote plus haut, l'onglet nouveau venu reste ouvert en terme d’écriture de message, même au gens n'ayant pas de compte actif.
Citation :
Publié par metalium
Hier tous les serveurs français était en population moyenne et j'ai tout sauf l'impression d’être dans un jeu qui se vide grandement.
+1 mais osef des trolls.
ennorme ... fallait y penser... Dire que blizare pour mettre fin au trollage sur le forum a dût demander que les speudo devienne le vrai nom et prenom des gens qui y poste alors qu'il suffisait de faire en sorte que seul ceux qui paie leur abonnement puissent y lire et ecrire !!!

TRION +1

Osef des trolls ? ben en fait non, les trolls ca veux dire embaucher et PAYER des moderateurs (etre moderateur est un emploi dificile ou il faut etre constement sur la breche et surveiller le tas de gamin de 30 balais qui foutent le dahoua sur les forums au lieu de s'occuper de leurs momes...Ce aui veut dire que les employés ne resteront pas long temps et qu'il faut constemment employer du monde et donc avoir constemment recours a une agence de recrutement et ca aussi ca ce paie ...) pour filtrer le flot insecent de connerie ca a un cout qui depasse largement le cout d'un service de support normal sans trollage dessus car a la base le forum officiel est avant tout fait pour le support aux utilisateurs et pas pour que petitefleur50067 disent "kikoo je t'aime" a GrosPerv55 ,,, Ou que POXOR6000 dise que le jeu est nul et qu'il faut pas y jouer...

Rift est forcement plus vide qu'a son lancement voir pendant la béta, Mais bon ca a ete le cas de tout les jeux recent sauf WOW. WoW quelque soit le serveur quelque soit l'heure a laquelle tu te connectes, quelque soit ton niveau et la zone ou tu vas y a un monde dingue!
D'ailleur la premiere macro essentielle pour jouer a WoW c'est "Please no KS, don't kill same monsters"

Le probleme des joueurs aujourd'hui et on le voit encore avec SWTOR c'est que durant la phase de developpement du MMORPG les joueurs se montent la tete et prennent leur desirs pour des réalités aider en cela par le marketing habile des boites de communication (oui je sais que tu es jeune et naif et que tu as l'impression que quand le producteur du jeu vient te lacher 2 ou 3 infos de dev sur le futur jeu toi tu penses que c'est grace a sa bonté d'ame, parce que lui il aime son publique... Desole de te l'apprendre mais heu en fait tout ce qui est dit au publique y compris les fuites font partie de plan de communication marketing... et heu le pere noël n'existe pas non plus aller tu as maintenant plus de 30 ans fallait qu'un jour tu le sache.) Resultat a l'ouverture du jeu les joueurs se ruent en masse sur le jeu decouvre qu'il correspond pas vraiment a leur attente et vont profiter du grand catalogue de jeu mmorpg F2P ou ils trouveront a peut pres la meme chose.

En suite il y a beaucoup de gens qui considere que payer un abonnement pour rester a la porte du serveur pendant l'heure de pointe ou ils peuvent jouer c'est pas cool. Il y a aussi des joueurs qui m'aiment pas les endroit sur peuplé qui mettent 10 minutes a ce charger les serveurs qui lags.
Les uns comme les autres auront tôt fait de partir. D'ailleurs un des probleme de ncsoft je trouve c'est de trop merger les serveurs artificiellement ils augmentent la charge de machine ayant une occupation moyenne, ils reduisent les moyens techniques pour offrir a leurs abonnées des jeux surpeuplés qui ramment resultat plus de gens vont partir ce qui aura pour effet de provoque encore un merge de serveur et ainsi de suite. comme on a pu le voire dans lineage2 ou AION la perte de joeurs abonnés dans ses jeux est constante et decrois de plus en plus et les merges ne font qu'acceleré le mouvement. Surtout qu'il arrive aussi tres souvent qu'un joueur fasse une pause, aille sur un des 10 000 autres MMORPG et revienne quelques mois plutard. Probleme ses copains sont plus la, voir il y a eu une merge de serveurs et il a perdu ses persos. Le support n'etant pas fantastique ce joueur a 95% de chance de s'en retourner d'ou il vient.

Dernière modification par tokamak ; 04/01/2012 à 14h37.
Sur le forum officiel cela me semble normale comme mesure, c'est effectivement dédié à l'entraide des joueurs et communiqués officiels.

Pour ce qui est du JOL il est normal d'avoir des prises de position c'est un forum généraliste, chacun y va de ses goûts et n'est pas forcément client du jeu.

Il est surtout plus facile de se rappeler de ce qui irrite finalement si on regarde bien il ya 1 troll et dix réponses derrières ....se remettre en cause, entendre l'avis d'un autre ce n'est pas une sinécure....
Il était temps.
Ça m'a toujours un peu agacée de voir ceux qui étaient partis, rester sur les forums et faire tout leur possible pour descendre le jeu, parce qu'ils l'avaient pas aimé ou qu'ils avaient été déçus.

Personnellement je joue comme avant sur rift. Swotor ne m'a pas attirée mais c'est pas pour ça que je crache dessus. Et nous sommes plusieurs irréductibles.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

De plus, j'ai remarqué un retour des gens. Et j'étais pas pressée de les revoir les teams gardiennes r8

J'attends la prochaine mise à jour avec curiosité car ils sont vraiment silencieux en ce moment.
Citation :
Publié par Isilmë
I
J'attends la prochaine mise à jour avec curiosité car ils sont vraiment silencieux en ce moment.
Pareil surtout que apparemment y'a du lourd de prévue, j’espère toujours une refonte du pvp pour en faire quelque chose de mieux malgré que a la base RIFT n'est pas un jeux pvp. Niveau PVE pas grand chose a dire en espérant un nouveau Raid 20 avec une réelle difficulté comme au début à la découverte de HK.

Surtout que ça fait déjà casi 2mois que la dernière vrai maj à eu lieu.
Bah je le sais, comme je l'ai dit a la base c'est un jeux PVE. D’ailleurs de ce coté rien a dire.

Mais niveau pvp y'a aucune nouveauté dans les mmo dernièrement, espérons que GW2 change la donne. Sans pour autant avoir un PVE pourri a coté.
Citation :
Publié par Calysta
Rofl , celle là est collector.
Au lieu de te roflmdrptdriser tu devrais apprendre à lire un post correctement, parce que là c'est le tien qui se pose en collector dans la famille "j'ai cru casser quelqu'un mais en fait non".

Citation :
C'est pas la faute au gameplay et contenu peu ordinaires qui n'ont pas plu à tout le monde, ni l'absence de publicité décente. Non non c'est parce que blablabla
J'ai bien dit "Parmi les nombreuses raisons de la chute de ce jeu", où est ce que j'ai mit que la seule raison de la fermeture de Tcos c'est l'interdiction de continuer à poster sur le forum aux inactifs et qu'il n'y en a pas d'autre ?

Citation :
Les raleurs (...) Non non c'est parce que les raleurs qui avait déjà arreté n'ont pas pu craché sur le jeu.
J'ai bien dit "Ok il y a des trolls mais c'est le rôle de la modération de s'en occuper", ce qui veut dire qu'on laisse poster ceux qui ont un avis constructif, mesuré et poli, parce que oui il y en a dans ce genre qui aimeraient continuer à poster sans avoir à forcément payer pour un jeu auquel ils ne joueront plus en attendant de voir son évolution. Où est ce que j'ai mis qu'on devait laisser l'accès aux raleurs et à ceux qui crachent gratuitement sur le jeu ?

Citation :
S'il y a des problemes quelque part, c'est pas après avoir claqué la porte qu'il faut les remonter.
Bah oui, réduisons au silence ceux qui veulent pointer du doigt les défauts d'un jeu, qui se rappellent après une désinscription d'une chose qu'ils voulaient dire, veulent faire des piqures de rappel de temps en temps et ne laissons entre eux que ceux satisfaits du jeu qui nient/minimisent/ne citent pas ses défauts. Clair que ça a trop bien fonctionné pour Tcos de se retrouver avec trois pelés qui discutaient du dernier event au lieu d'avoir l'équipe du jeu qui aurait pu se dire "dites sur le forum ça parle encore de tel gros truc qu'on a pas corrigé, peut être qu'on devrait y apporter une solution pour réattirer des anciens joueurs et garder les nouveaux ?". Heureusement que dans ma boite à un moment ils ont eu les couilles d'écouter les nombreux insatisfaits qui avaient claqué la porte et qui s'étaient barrés chez la concurrence au lieu de continuer à n'entendre que les rares avis positifs restants, parce que s'ils avaient fait comme Tcos j'aurais été bon pour pointer à pôle emploi après le dépôt de bilan...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés