Quelques conseils pour débuter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir un peu testé le jeu, je pense pouvoir donner 2-3 tips.

Drakensang est un free to play et dans le jeu on peut quasi tout acheter avec de l'Altérium, monnaie du jeu qu'on peut acheter avec des €uro. Mais le jeu permet aussi d'en drop ou d'en obtenir en recompense de quete.
Le principal des achats effectués avec cet Altérium (ou €) sera pour se fournir en Cristaux de vérité. Ces cristaux permettent d'identifier les items qu'on loot (hack and slash oblige). Ces Cristaux se lootent aussi sur les mobs.
Vous l'aurez donc compris, les Cristaux et l'Altérium, il faut le garder.

En effet, au début du jeu, les items ont peu de bonus, c'est donc inutile de les identifier (leur prix n'augmente pas ou tres peu a la revente en cas d'identification). Revendez les items inutiles et non-identifiés bas lvl.
Gardez l'Altérium et les Cristaux pour plus tard, les items hl demandent enormement de cristaux pour etre identifiés.

Perso je m'identifie des items verts qd je tombe sur un truc qui a plusieurs lvl de plus que l'ancien possedé uniquement. Ca permet a moindre coup d'upgrade un peu son stuff tout de meme.

Les items ont 4 couleurs:
vert (amélioré)
bleu (magique)
violet (extraordinaire)
orange (legendaire)

Plus l'item est rare plus il est cher a identifier, c'est pourquoi je ne m'identifie qu'un set vert. Je garde les cristaux pour plus tard.

J'ai testé le kit de depart qu'on peut acheter pour 2€ (en passant via le menu ig), il fournit le premier up de l'inventaire, 100 critaux de verité et 3 tres bon items (j'ai toujours la coiffe/robe lvl 1 a mon lvl 17!), plus qq potions bonus. L'offre est pas mal, le up du sac a lui seul coute plus de 2€ si on achete de l'altérium.

Pour le reste, je vous laisse decouvrir. N'oubliez pas le mode pvp tres accessible meme si pas toujours equilibré ^^ (je suis toujours tombé qu'avec des boulets incapable de frag).

Dernier truc! Les popo de vie en tant que mago, j'en drop peu, ne les utilisez pas trop vite! La mana par contre, a profusion.

Les essences qui se drop ig , si vous arrivez a vous en passer en pvm, c'est cool de les avoir pour pvp!

Et ultime derniere chose, j'ai acheté une clef en cuivre, j'en ai loot une, les 2 coffres ouvert avec m'ont donné de la bouze. Donc, bon, pas tres utile au debut non plus je pense.

Voilà, en espérant pouvoir en aider qui tenterait(aient?) l'aventure!

mon pseudo ig: Galwin (serveur europeen)

Dernière modification par -Interfector- ; 29/12/2011 à 07h28.
Coucou, je me permet de donner aussi un ou deux trucs vu que je viens de ding level 22 et du coup j'ai pu pas mal jouer et comprendre les mécanismes du jeu !

Alors oui effectivement l'alterium prend une place énorme dans ce jeu. D'après les forums officiel, certain joueur arrive level 40 sans acheter une seul fois de l'altérium mais franchement je pense que c'est une vrais galère !

Sur la map, on peux TP de ville en ville en utilisant la monnaie du jeux (pieces d'or/argent/cuivre). Donc pas de difficulté a ce niveau. Par contre on peux aussi TP directement dans les donjons et la c'est 40 altérium le TP ! Certe ça fais claquer de l'altérium mais ça evite de traverser toute les maps pour arriver au donjon.

Ensuite autre chose a savoir, la mort de votre perso :

3 solutions :

- Soit vous cliquez sur le bouton qui vous fais réapparaître dans la ville la plus proche, c'est gratuit.

- Soit vous cliquez sur le bouton qui vous ramène a l'entrée de la map ou du donjon et la c'est dans les 40 altériums

- Soit vous cliquez sur le bouton qui vous rez sur place et la c'est 120 altériums !

A vous de voir ! Mais quand vous êtes face a un boss de donjon après avoir tout vider, en général on fini par cliquer sur le bouton qui rez sur place....

Au niveau des items :

Perso, tout les drops vert je ne m'en sert plus. Je ne les revends pas et je ne les identifie pas. En effet, a partir de la seconde ville, vous pouvez allez a la forge et placer 4 items non identifiés dans 4 slots. En cliquant sur valider ça vous donne un item non identifié de la couleurs au dessus.

4 verts = 1 bleu, 4 bleu = 1 violet, etc... du coup, plus rien a faire des verts, j'en réuni 4 a chaque fois et je me fais au minimum un bleu ! Voir 4 bleu pour avoir un violet !

Le seul truc a faire attention, c'est que pour identifier les gros objets, il vous faudra beaucoup de cristaux de vérité. ça se loot en petite quantité (vraiment pas beaucoup) ou alors contre de l'altérium (eh oui encore !) Pour info je viens de faire un loot orange (4 violets réuni a la forge) et ça me demande plus de 200 cristaux pour l'identifier !!!!!

L'inventaire quand a lui est limité ! On peux bien sur avoir des emplacements supplémentaire mais seulement contre de l'altérium et ca coute très très cheros ! (8000 altérium la 1ere barre de la seconde sacoche et aprés ca monte de plus en plus pour les prix a chaque nouvelle barre et nouvelle sacoche). J'ai uniquement acheté la derniere barre de la premiere sacoche (1600 altérium je crois).

Dernier ptit truc, les potions.
Il y'a les potions de soins et les potions de mana. Les potions de soins, impossible d'en acheter avec des pièces mais seulement de l'altérium (sic!), par contre les popos de mana sont dispo soit avec de l'altérium, soit avec des pièces. Perso, j'ai jamais acheté de potions de vie car les mobs lâche des sphères de vie en grosse quantité ce qui permet de survivre largement ! Parfois faut faire attention quand même, mais franchement je trouve qu'on a pas du tout besoin de potion de vie (et mon perso est un magot)...

voila, bon jeu a tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés