[Actu] Abonnement ou Free to Play ? Les deux !

Répondre
Partager Rechercher
j'attends a voir le HL pour me décider,

mais bon aurai-je envie de jouer a un jeu qui a été conçu pour des joueurs solo...
mais certaine personnes semble surpris de la configuration du jeu alors que les créateur ont bien dit que ce jeu étaient orienté dans ce sens
Ils ont mis du contenu de groupe quand même sur SWTOR, mais il est vraie que le jeu est pas mal orienté solo, surtout qu'on te donne un "pet" assez balaise pour permetre de faire des choses en solo ou l'on devrait normalement grouper.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Tu sais WAR, sur le papier, il était énormissime..
GW2 c'est pas du papier, c'est du concret. Des milliers de joueurs ont pu tester des démos complètes et voir les différents systèmes de jeu en action. La seule inconnue, c'est le WvW.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
GW2 c'est pas du papier, c'est du concret. Des milliers de joueurs ont pu tester des démos complètes et voir les différents systèmes de jeu en action. La seule inconnue, c'est le WvW.
Mais laisse-les, quand il sortira, ils nous rejoindront aussi IG de toutes façons
War aussi des gens l'avait essayer, AOC aussi.

Essayer des petit bout bien roder, ce n'est pas essayer le jeu dans sa totalité.

Évidement on a eu tellement de jeux ou même les petits bouts n'étaient pas bons que d'avoir un jeu avec des démo correct est déjà très encourageant.

Mais votre GW2 pour le moment il est même pas en Beta, alors on a le temps de le voir venir.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
GW2 c'est pas du papier, c'est du concret. Des milliers de joueurs ont pu tester des démos complètes et voir les différents systèmes de jeu en action. La seule inconnue, c'est le WvW.
J'avoue, la Gamescom c'était le pied
Citation :
Publié par Electre
War aussi des gens l'avait essayer, AOC aussi.

Essayer des petit bout bien roder, ce n'est pas essayer le jeu dans sa totalité.


Évidement on a eu tellement de jeux ou même les petits bouts n'étaient pas bons que d'avoir un jeu avec des démo correct est déjà très encourageant.

Mais votre GW2 pour le moment il est même pas en Beta, alors on a le temps de le voir venir.
La closed bêta a commencé il y a peu (sous NDA). Le jeu est en développement depuis 5 ans maintenant. On arrive à la fin et on peut croire (à la vue des retours des joueurs sur les démos dans es salons) que ce MMO va révolutionner le genre.
oui, je pense que tu as raison, d'ailleurs AOC/WAR/AION/RIFT/FFXIV/SWTOR c'est pareil, vu les démos dans les salons et le retour des joueurs ces mmos vont révolutionner le genre...
Citation :
Publié par yanomamii
oui, je pense que tu as raison, d'ailleurs AOC/WAR/AION/RIFT/FFXIV/SWTOR c'est pareil, vu les démos dans les salons et le retour des joueurs ces mmos vont révolutionner le genre...
Jamais de la vie, même sur le papier, à part AoC, aucun ne pouvait prétendre révolutionner le genre.
Je ne vois guère qu'ArcheAge dans les "grosses" productions pour donner un peu de fraicheur dans les mois à venir.

Ca apporte quoi de neuf GW2 sinon ? (Je n'ai pas du tout aimé le 1, en raison des zones à instances multiples et couloir.)
hoho, tu viens de faire le rituel d'invocation des fanboys de GW2, vite planquez vous j’entends déjà le bruit des touches de leur clavier. Ils vont te faire payer cette hérésie!
Je suis un fanboy GW2 et j'assume : j'ai des centaines de raisons de l'être.
Pour résumer :
- pas d'abonnement (je pense que tout le monde avait compris )
- les évènements dynamiques, mélange des quêtes publiques de WAR et des invasions de Rift, en plus élaboré, et qui surtout remplacent totalement les quêtes traditionnelles (ça devient donc le principal moyen de progresser en PvE)
- les combats (système de builds, esquives, etc), on peut se rendre compte de leur dynamisme en regardant des vidéos PvP où les devs jouent, on est bien loin des combats à base de GCD qu'on nous ressert depuis des années
- le PvP instancié sans stuff ni niveaux
- le PvP ouvert avec 3 factions

Ca c'est pour les aspects majeurs du jeu, mais l'originalité de GW2 se retrouve même dans les détails :
- courbe de progression horizontale (~1h30 pour passer un niveau du niveau 30 au niveau 80)
- système de "sidekick" automatique pour avoir une puissance correspondant au niveau de la zone
- aucun partage des loots et de l'exp, quand deux joueurs tapent un monstre ils gagnent tous 100% des récompenses
- système de guildes original, puisque chaque personnage peut appartenir à plusieurs guildes
- artisanat avec recettes à découvrir soi-même
- plus d'entraîneur pour récupérer ses compétences, mais des points à gagner en relevant des défis ou en explorant le monde
- et j'en passe

Je m'arrête ici parce que ça commence à devenir long, mais ce que je veux montrer, c'est que contrairement à Trion ou à Bioware, ArenaNet ne s'est pas contenté de prendre WoW et d'y modifier deux ou trois trucs. Guild Wars 2 est un jeu intégralement nouveau, pensé de A à Z. Ils ont une idée précise de leur jeu et ils créent des systèmes qui y correspondent, ils n'adaptent pas leurs idées à des systèmes déjà existants au contraire par exemple de Mythic qui a voulu adapter son RvR aux deux factions de WoW. Les devs d'ANet ne se disent pas "On va prendre ce système il a fait ses preuves, on l'adaptera après", mais "Qu'est-ce qui correspondrait le mieux à nos idées ?". C'est pour ça qu'on se retrouve avec des systèmes déjà connus comme les niveaux ou l'artisanat, mais on en a aussi qui sont totalement différent de ce qu'on pourrait trouver ailleurs, comme les guildes.
Et c'est pour ça que je suis sûr que GW2 ne sera pas comme les autres MMOs (même si ça reste un theme park bien entendu).

Voilà, je pense avoir tout dit, si vous voulez plus d'infos, MP ou forum GW2.

Maintenant, je laisse Electre démonter mes arguments en expliquant que GW2 est un jeu très pauvre et limité parce qu'il n'a pas d'abonnement et qu'on ne peut utiliser que 10 compétences en combat.
Citation :
Publié par Slopknight
Ca apporte quoi de neuf GW2 sinon ? (Je n'ai pas du tout aimé le 1, en raison des zones à instances multiples et couloir.)
Le 1 n'était en effet pas un "vrai" mmo.


Le 2 en revanche propose des combats plus orientés actions, dans un style fps.
Il vise aussi une destruction de la "sacro sainte trinité" (cf tank/heal/dps), en rendant ces rôles jouables par tous quand on le souhaite.
Les armes changent certaines compétences de la barre d'action, compétence que l'on aura au nombre de 8 seulement. Pas d'auto attack.
Une histoire personnelle, les choix lors des discussion avec les PnJ influent l'histoire. Une maison (instancié) pour chaque personnage. PnJ qui se déplacent, font des actions,...
Des quêtes uniques qui apparaissent lors d'un passage dans une zone ou à un endroit précis (quêtes non répétables). Des évènements dynamiques comme l'attaque d'un village, etc... Le nombre de monstres lors des attaques dépend du nombre de joueurs participant a l’évènement. Armes de sièges utilisables pour défendre les villes si l'attaque comporte beaucoup de monstres.
Ces évènements dynamiques forment un monde en perpétuelle évolution, par exemple si les monstres arrivent a détruire une partie des ressources du villages, les marchands du village feront payer plus chers, si le village est dévasté il faudra du temps avant de le reconstruire, etc...
Un WvW (trois serveurs qui s'affrontent sur une immense map instanciée). Il est possible de monter son personnage seulement dans le WvW. Un personnage arrivant lvl 1 dans le WvW verra son niveau se mettre automatiquement au lvl max afin de réduire les écarts de puissances, il garde quand même le niveau qu'il a sur son serveur et qu'il peut augmenter en WvW.

Bref un tas de choses, tu peux te renseigner sur le sites off de GW2 ou bien sur le site jol ou sur le forum jol de GW2

Edit: owned :'(
Ca a l'air sympa c'est sur. Mais c'est toujours de l'instance à gogo et des zones couloirs ? Je me souviens que dans le 1, même si j'ai du y jouer 3 heures, que les zones se limitaient à des chemins. En gros on ne sortait pas trop des sentiers battus, pas ou peu d'exploration.
Après on sort complètement du sujet de départ, donc j'irais voir sur le forum concerné.

Merci en tout cas.
Citation :
Publié par Slopknight
Ca a l'air sympa c'est sur. Mais c'est toujours de l'instance à gogo et des zones couloirs ? Je me souviens que dans le 1, même si j'ai du y jouer 3 heures, que les zones se limitaient à des chemins. En gros on ne sortait pas trop des sentiers battus, pas ou peu d'exploration.
Après on sort complètement du sujet de départ, donc j'irais voir sur le forum concerné.

Merci en tout cas.
Non pour les zones ont peut allez dans l'eau donc l'effet couloir est détruit et il n'y a plus vraiment de chemin.
Et là on peut sauté plus dans le sol en train de suivre un chemin marqué en rouge les instances sont en donjons mais sinon le reste du jeu est ouvert même si malheureusement il n'y a pas de pvp dans le jeu sauf en WvsW (grande zone ouverte sans instance mais par TP pour y rentré) et en instance par arène comme le premier.
De toute façon je pense pas qu'on révolutionne le genre avec mais c'est original au moins même si AA se rapproche plus de l'eldorado sand box avec le pvp qui caractérise le sandbox.

Dernière modification par Yame ; 01/01/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Les MMO jouables GRATUITEMENT ne sont qu'une chimère et cela vaut aussi pour GW2 qui possédera non seulement une boutique (objets cosmétiques) mais aussi des addons PAYANTS tous les 6 mois ce qui équivaut à un abonnement.

Donc arrêtez de croire que vous jouer gratuitement.
Laisse les rêver
Quand d'un coté on me dit c'est gratuit et que de l'autre que économiquement c'est super rentable, je cherche l'erreur ...
Les modèle P2P ou à la GW pour moi sont pas loin d'être équivalents en terme de dépense pour un joueur.
je crois que tu te trompes en fait .... c'est pas parce qu'il y a une boutique cosmetique/objet que je vais aller y depenser de l'argent. Donc oui pour moi le jeux est gratuit.

Eventuellement s'il y a quelques objets motivant dans la boutique j'irai depenser mon argent. Ceci dit pourquoi pas ? je vois pas le probleme d'achetter des objet cosmetique pour personnaliser son personnage et montrer aux autres que oui nous on adore le jeu et qu'on est meme pres a depenser quelques denier réels pour supporter le jeu.

Ceci etait dit je vois votre probleme avec le f2p ?

Les f2p avec boutique pay to win ou pour avoir un stuff mortel et faire 30000 points de degats sur les povres debutant 30 lv en dessous fallait passé par la boutique du jeu c'est de l'histoire ancienne ca a été le model f2p des premier jeux du genre qui etait plus ou moins lamentable ( depenser 300 euros pour avoir du stuff de malade pour one shot des mecs 30 voir 40 lv en dessous de soi c'est ridicul ...)

De toute facon la majorité des joueurs de mmorpgs de nos jours joue deux ou trois semaines au mmorpg annoncé en f2p du moment et ensuite disparaissent... Je prendrais un exemple concret, l'ouverture f2p de lineage2 les 2 premieres semaine c'etait plein a craquer on arrivait meme plus a se connecter sur les serveur officiel (ncsoft pas innova), la ca fait 3 semaine et c'est mieux... plus besoin de faire la queue pour buter le monstre de la quete de changement de second metier (lv38).

Apres faut juger la chose sur le long terme. Est ce que dans quelques années l'argent qu'on aura depenser sur le jeu f2p qui nous interresse equivaudra a plus ou moins que ce qu'on aurait depenser avec un abonnement ?

Moi pendant longtemps je detestais le f2p justement parce que c'etait synonîme de jeux baclés ou il fallait payer pour gagner dans le jeux (galaxy online, karos online, rappelZ pour ne siter que ceux la ...). Je preferai les jeu plus "equilibrés" avec abonnement. Probleme la populations de ces jeux durant fin 2009 et debut 2010 a chutée constemment il y a eu des fusion de serveurs dans tous les grands noms du moment. Par exemple lineage2 avant l'ouverture en f2p etait reduit a 2 serveurs pour l'occident... depuis l'ouverture en f2p ont été ouvert ou reouvert 3 serveurs supplementaire pour faire face a la marrée des nouveaux venus. Est un mal ? Voir est ce normal que pour la majorité des nouveaux jeux (y compris SWTOR) il y ai plus de publique durant la phase d'open beta teste que durant les mois qui suivent directement le lancement (dcu est un tres bel exemple de cet angouement qui se traduit au bout de deux mois par plus personne dans le jeu...)

Face a cela il faut voir que le seul jeu qui maintient sa population de joeurs et sous abonnement c'est WoW ... et avec WoW les mise a jour ne sont pas gratuites tous les ans vous devez passer a la caisse achetter un pack d'extension comme se serai le cas pour un GuildWars...
Sauf que guildwars n'a pas d'abonnement.

En suite grand population sans grand moyen technique voir sans refonte de la partie serveur du jeu = RAMMAGE A MORT ...

Dernière modification par tokamak ; 02/01/2012 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés