Bioware (La Croisée des Mondes)

[Actu] Abonnement ou Free to Play ? Les deux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Quand tu as les moyens de te payer un logement, un gros pc qui fait tourner les derniers jeux et une bonne connexion internet, tu en as un peu rien à faire de la crise. Donc 13 euros, voila quoi...
C'est le cas actuellement mais si on continue comme ça le nombre de gens ayant les moyens sera vraiment réduit, la preuve suffit d'aller voir sur la taverne et le sujet de l'étudiant et on comprend un peu mieux dans quel société on vit...
Le troll c'est toi

Pourquoi tu viens dire quelque chose comme ça sans apporter aucune preuve concrète de ce que tu avances ? C'est pas les gens comme toi qui font avancer le débat
Citation :
Publié par portois
vu le nombre de titres à abos qui passent en f2p on peut donc dire que les mmos sont en grande partie de la merde , payants ou pas .
Non, c'est juste que le modèle F2P est viable qu'importe le nombre de joueurs tant qu'une minorité met un max de thune dans le jeu, contrairement aux mmo P2P qui eux ne sont pas viables si pas assez de joueurs (d'abonnés).
Donc rien de plus normal pour un P2P de passer en F2P une fois passé sous un certain seuil d'abonnés.

Le gros problème des P2P c'est qu'ils ont des revenues en dent de scie, très aléatoire, donc le contenu est en moyenne inférieur à un mmo P2P qui lui a des revenues beaucoup plus stables et prévisibles.
Vous savez, au final on en retombe malheureusement aux banques.

Quand un éditeur ou un studio va voir son banquier pour lever disons 10 Millions.

Le banquier va demander un certain nombre de garanties sur ce prêt. Outre une montagne de paperasse et un business plan solide, ce qui va plaire au banquier c'est:

"Nous attendons x joueurs qui vont payer $x par mois sur une durée de vie estimée moyenne de x mois" (Bon dans la vraie vie c'est un peu plus étoffé que cela mais au final on en revient là). Ça ça parle concrètement au banquier et il sera plus enclin à mettre la main à la poche.

Un f2p c'est déjà beaucoup plus compliqué pour lever des sommes importantes tant que le projet n'a pas fait ses preuves.

C'est ainsi que les jeux p2p auront toujours de plus gros budget que le f2p et (souvent) seront de meilleure qualité que les productions f2p.

C'est irrémédiablement une question de gros sous, toujours, et ceci du début à la fin.
Je m'invite au débat.

Gaming Frog, ta logique n'est pas mauvaise mais il faut y ajouter le fait que les projets à gros budget vont par conséquence prendre énormément moins de risques pour justement rassurer le banquier. Ce qui donne des thèmes park qui se ressemblent. Exemple même de SWTOR par rapport à WoW.
Citation :
Publié par Enyna
Le troll c'est toi

Pourquoi tu viens dire quelque chose comme ça sans apporter aucune preuve concrète de ce que tu avances ? C'est pas les gens comme toi qui font avancer le débat
Cite moi un jeu ou la cash shop ne pourri pas le jeu. (pas de freemium)
Citation :
Publié par Dallarion
Cite moi un jeu ou la cash shop ne pourri pas le jeu. (pas de freemium)
LoL!

On peut aussi parler de vindictus, par exemple.
Citation :
Publié par Sebshoo
Je m'invite au débat.

Gaming Frog, ta logique n'est pas mauvaise mais il faut y ajouter le fait que les projets à gros budget vont par conséquence prendre énormément moins de risques pour justement rassurer le banquier. Ce qui donne des thèmes park qui se ressemblent. Exemple même de SWTOR par rapport à WoW.
Et oui clairement !

Le banquier il veut entendre: "Notre jeu il est comme wow, LE titre a $xb depuis dix ans."
En tout cas wow doit avoir plein de soucis ces principaux abonnés sont chahutés par age of wulin en chine et par les divers f2p en corée wow est devenu quasiment anecdotique et en occident swtor est la et bientot aion en f2p .
Serieusement si on avait un MMO REVOLUTIONNAIRE qui aurait humilié tous les mmo existants le p2p aurait subsisté pour ce seul mmo ou deux pas plus sinon aucun interet qu un mmo garde son p2p et j ai du mal à concevoir que swtor va rester p2p plus de 2,3 ans.




N'y a t'il pas assez de jeu free to play comme ca pour que ca vous suffise ?

petit rappel de l'histoire recente:
2010 plein de mmorpg ferment par manque de joueurs abonnée en nombre suffisante AKlain a meme fermer un 10 aine de mmorpg cette année la ... On peu dire que l'année 2010 fut l'année calamiteuse pour le mmorpg.

2011 restera comme l'année ou les grosse franchises sont passées F2P et ou le f2p represente desormais la majorité de cette indutrie.

revenons en a SWOTOR...On nous annonce le WoW killer depuis bientot 3 ans et faut dire que le demarrage est loin de cela...

N'en deplaise a beaucoup ici le genre de jeu auquel vous voulez jouer en 2010 c'est leelh ... un an apres que les lecteurs de jol ai decerné le JoL d'or du MMOG de l'année a Leelh est ce que ce jeu est devenu rentable ? ben non toujours pas...

je pense qu'il y a largement de quoi faire en terme de jeu mmoprg de nos jours a une epoque les f2p etait synonyme de jeux de mauvaises qualité ou le passage a la boutique etait obligatoire pour continuer a jouer.

j'ai lu certains se plaindre de l'aspect collection trop important dans les mmorpg. Mais en meme temps s'il y a une economie interne dans le jeu c'est justement grace a cela.

Oui le model de base de tout mmorpgs c'est
1) Etre en contact avec plus de 64 autres joueurs dans le jeu.
2) Developer un personnage en tuant des monstres ou realisant des quêtes
3) Collectionner plein d'objets pour personaliser son personnage et son espace de vie personel.

Les mmorpg ont été pensé pour que les gens ne puissent pas les finir en 30 heures de jeux ce qui est plus ou moins la moyenne actuelle de temps de jeu necessaire pour arriver a la fin d'un jeu sur console.
Ceci afin que les gens aient interret a rester des années abonnés au jeu.

aion ne tuera pas Wow ... pour la simple et bonne raison que aion des que tu as 30 personnes autour de toi ca ramme sauvagement mais aussi parce que wow c'est wow ...
les gens quand ils ont leur communauté en place qu'ils ont leurs habitudes de jeu je vois pas pourquoi soudainement ils changeraient de jeux ...

C'est ce que qui fait d'ailleurs que la population de Wow soit stable autour de 10 millions de joueurs alors que tout les autres mmorpgs ont du mal a etre rentable sans passer par la case free to play.

Apres free to play ne veux plus dire de nos jours jeux mediocres ou il faille payer pour avoir uen chance d'exister ingame.
Il y a une facheuse tendance ici... celle de confondre opinion et fait... Un jeu "mediocre" le sera peut etre pour X et pas pour Y... Il faut egalement se rappeler que les jeux online ( MMO, ou non ) sont internationaux. Tous les pays / habitants n'ont pas la meme richesse. Un exemple tout simple : un californien a un actif moyen de 90 000 $ par annee, pour un cout de la vie bien inferieur a, par exemple, un francais. LUI peut se permettre des 1000 $ par moi en jeux video ( F2P ). Zinga ( qui sort des jeux sociaux sur facebook ). En gros, l'image est assez simple : soit tu fais ton jeu pour une masse de joueurs qui donnent 10 $ par mois, soit tu le fais pour une enorme masse, et des chances qu'une poignee depensent plus de 50 000 $ par mois dans ton jeu ( cela se voit sur beaucoup de jeux zinga facebook, ou encore world of tanks, battlestar gallactica ).
Tout le probleme derriere c'est le design et les gameplays mecaniques qui doivent etre adapates pour le jeu ( F2P, P2P, ect.. )


En d'autres termes, simplement reagir en disant : F2P c'est de la merde, abo c'est trop cher, est beaucoup trop limite. Faut avoir une vision un peu plus mondiale...

HS : La licence SW est l'une des plus cheres au monde, hors de question, meme pour EA, de couper des revenus de F2P sur un licence comme celle la. Selon moi, ce message est BullShit au plus haut point de la part du mega service marketing de EA. Enfin, Hors de question pour Bioware egalement de designer un F2P modele dans un RPG, suffit de lire les divers communiques du studio pour le deviner.


les F2P sont de jeu qui sont en court de developpement et que les cash shop servent a payer le developemment et payer les serveur . les MMO avec abo doivent etre des MMO fini ce qui n est pas le cas . il font que les 20 30 prmeier level et apres il comble .
ensuite 80% des joueur de MMO sont des joueur de F2P et les 20% qui reste sont des les MMO avec abo.
de plus en plus les gens veulent de sMMO dit klennex .
pour stwor c est bien d avoir vendu 3M de boite . AOc et aion en avait vendu un millon il me smeble apres un mois de jeu il ont perdu plus de 75% de leur joueur .
stwor est un jeu qui se veux solo pour un majeur partie donc avenir tres incertain .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés