[Débuter] eq2 et casu

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

ma question peut être un peux bête mais pensez vous qu'eq2 soit un mmo "adapté" aux joueurs au temps de jeux très restreint, des casuals quoi ? je m'explique un peux. je viens de lotro, dans ce jeux meme si on s'y connecte qu'une heure que ce soit pour le craft ou pour le leveling on a pas le sentiment de ne pas progresser, qu'il faille rester plus longtemps pour sentir qu'on progresse, je ne sais pas si je me fait bien comprendre. j'ai essayé vanguard a l’époque et c’était justement tout le contraire la progression était asses lente que ce soit dans le craft ou le reste, du coup quand on reste peux de temps on a tout de suite le sentiment d'avoir eu le temps de rien faire et que je devrais en avoir pour l'année avant que mon perso soit lvl max .
Tu peux jouer soit en mode rapide, c'est à dire en progressant rapidement dans les niveaux et en atteignant le niveau 90 en deux trois mois tout comme tu peux choisir de beaucoup blinder ton personnage et choisir une évolution plus lente.
EQ2 est un peu entre les deux. Slackeuse affirmée dans ce jeu récemment, je constate que quoi que je fais, je progresse.
Comme il y a même une petite touche de Eve online, on peut programmer de faire améliorer des sortilèges et techniques, on revient souvent plusieurs jours plus tard avec une capacité de combat améliorée.
okidki. d' autre questions a 0.5 €, peut on avancer sans trop de difficulté avec le matos que l'on loot ou faut il un matos un peux plus avancé ? dans ce dernier cas le craft peut il être utile ? peut on facilement le monter en parallèle du lvl aventure afin de s’équiper ? en fait je demande ca car j'ai cru comprendre que les zones bas lvl étaient totalement vide et qu'il allait falloir se débrouiller un peux tout seul. ceci dit même en guilde j'aime bien etre un minimum autonome.
kikoo et bonne fetes !

Donc déjà comme l'a si bien dit Faerune, le jeu se situe entre les 2 : il convient a un joueur casual comme au hardcore

La force de EQ2 est sa diversité (immense par rapport aux Mmos actuels), son nombre de classes, sa taille, son craft etc...

De plus même si le HL est important, ce n'est pas une finalité.

Aussi non oui on peut avancer tranquillement avec les loots donnés par les quêtes ou tombés sur les mobs, mais le top est quand même jusqu'au level 80 le mastercraft, autant armes qu'armures.

Il y a beaucoup de crafteur qui, si tu leurs fourni le "rare" que tu obtient en faisant de l'harvest, te ferons les pièces que tu aurais besoin
Hello
Déjà bonne année à tous (on va en avoir besoin)

Passif: j'ai joué à EQ2 à sa sortie pendant 1 an mais ça a du changer ^^ (rire)

Sachant qu'il est passé en F2P et que je cherche un mmo "sympa" en tant que "très causual" >>>> genre je peux me connect 1 heure pour crafter, harvester ou faire un quête et après deco >> aussi , j'ai quelques questions à poser SVP à vous amis joliens.

Je n'aime pas le CaC , je cherche une classe SOLO pas trop compliqué à jouer.
De plus je pense beaucoup "harvester" donc une classe qui soit plutôt "tranquille" et qui puisse gérer un peu toutes les situations (déplacements, fight).

1) Quelles classes/race qui correspondent à mes attentes me conseilleriez vous svp?

J'aime beaucoup l'artisanat +++++++ et j'ai lu qu'il y avait pas mal de restrictions (banque, sacs, vendeurs, courrier en fonction de l'abo) et donc
2) j'aimerai savoir si les items craftés se vendent bien à bas niveau? et si le craft est viable ?

En bref

Quel abo F2P me conseilleriez vous et pkoi ? >> qui serait un minimum "viable" et qui corresponde à la fois à l'aspect fight/classe et à l'aspect artisanat que je recherche car je dois me débrouiller seul vu mon temps de jeu et donc pouvoir vendre/échanger un peu avec d'autres joueurs?

Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à mes questions
abo: silver tu peux t'équiper en mastercraft et en expert, c'est le mieux pour leveler tranquillement jusqu'au 90, et c'est qu'un seul payement de 10€.

classe: mages, mais le mieux c'est classe à pet, invocateur ou nécromancien, y a aussi illusionniste et chercher mais ces 2 classes sont bien plus dures à jouer, toutes les autres finissant le job au CaC.
Elles ont l'avantage que tu peux harvester tranquille le pet se chargeant des ADDS et t'isolant pratiquement des conséquences de l'aggro.

l'artisanat est viable le temps de la montée de niveau, à haut niveau il devient de moins en moins utile, le mieux pour une classe à pet, c'est sage, tu te fais tes sorts en expert et comme tu harvetes pas mal tu auras ton content de rares pour ce faire.
c'est très sympa d'avoir répondu rapidement ^^

Juste un truc ou deux siou plaît ^^

1) Peut on vendre/acheter une création avec l'abo silver à l'hotel des ventes?

Comme classe à pet >> j’ai vu qu’il y a nécro et invocateur sur le site

2) Quelles sont les "grosses" différences entre Invoc et Nécro en "pratique" du point de vue du "confort" de jeu ?

PS: Par confort de jeu, j'entend zones plus jolies et plus peuplées à bas niv , pet "éfficace" obtenu plus rapidement (quel pet d'ailleurs ), un ou deux sort plus utile sur une classe par rapport à l'autre.(lequel me conseillez vous ?).

3) Important: connaissez vous un site de database (si possible en français) où l'on peut trouver le listing des sorts des classes et les recettes pour l'artisanat

et un site français où il y aurait un guide de jeu sympa par classe pour débutant

Pardonnez ces nombreuses questions mes amis

Cordialement

Ah vi pardon TRES important !!!!!!!!!!!!!
pour l'abo silver >>>>> ça ne craint pas d'utiliser la CB où vaut mieux utiliser paypal ? (car j'ai cru lire quelquepart un pirate des compte, à moins que je ne me trompe ?)

Dernière modification par evilice ; 14/01/2012 à 15h14.
il y a eu un piratage c'est du passé, paypal ou CB c'est toi qui voit c'est aussi safe l'un que l'autre.

globalement le nécromancien est plus outillé pour faire l'utilitaire, avec feign death et rez, l'invocateur n'a QUE son DPS pour briller.

Et quel DPS d'ailleurs... je suis invocateur depuis la release et je poutre grave, mais je suis équipé en conséquence.

Ce sont des classes faciles d'accès confortables à jouer, qui laissent beaucoup de marge à la progression.

Elles obtiennent leurs pets au même moment, et du même type.
y a 3 types de pets, le pet tank qui sert en solo, le pet mage qui sert en groupe / Raid et le pet scout qui ne sert à rien.

pour la question 1 je sais pas je suis en gold et je ne compte pas changer.

je ne connais pas les site en français. j'utilise les site en anglais, ils sont plus à jour.
En bronze ou silver (qui est l'abonnement casual le plus optimisé, surtout si tu as des copains qui peuvent accéder au broker pour toi ou te filer un peu de plats), je pense que la classe la plus facile à jouer c'est le swashbuckler (désolé je ne sais pas le nom en français, je joue en anglais).
En particulier ses possibilités de se cacher le rendent mortel en combat et facilitent les récoltes quand des monstres malintentionnés (pléonasme) rodent dans le coin.
Le BL est à mon sens la classe à pet la plus performante mais ça t'obligera à passer à la caisse et de te payer AOD. Par contre c'est une classe CAC.
oui j'ai vu que les classes à pet sont payantes

Par contre hier je râlai devant l'écran car impossible de prendre l'abo silver, soe ne proposant que le gold.

Une fois en jeu à un moment une fenêtre à pop me proposant l'abo silver bon comme je jouai j'ai répondu plus tard >>>>> m'enfin c bizzare comme truc !!

ps excusez mais qu'est ce que AOD ? car pour l'achat des classes il m'a semblé voir une boutique mais bon comme je n'y connais rien
AoD Age of Discovery, la dernière extension.
et oui il y a une boutique pour les classes et races non débloquées, j'avais pas pensé à ça quand je conseillais une classe à pet.
J'ai joué quelques mois à la release, mais j'ai arrêté par manque de temps. Storms sans abonnement, ça pourrait me faire revenir dans le coin. Quelques questions :
- Est-il toujours possible de commencer par Île des Naufragés -> Qeynos / Antonica (ou Port-Franc / Terres Communes) ? J'avais regardé deux-trois trucs, et il m'avait semblé ne pouvoir commencer que par des zones apportées par les extensions.
- Y a-t-il deux-trois éléments de PvP ? J'avais cru entendre parler d'un système similaire aux champs de bataille de WoW / WAR, à moins que ce ne soit réservé qu'au serveur estampillé PvP ? Est-ce réservé au niveau max ?
- Depuis le passage en mode gratuit, les zones de petits niveaux sont-elles un peu repeuplées ?

Merci !

Dernière modification par Malison ; 16/01/2012 à 22h24.
L'île des naufragés n'existe plus!
Et c'est bien dommage d'ailleurs. Je l'aimais bien.

Mais beaucoup d'autres zones de départ ont leurs atouts: Neriak (Darklight wood), en particulier est pratique et rapide pour débuter.
Citation :
Publié par Malison
- Y a-t-il deux-trois éléments de PvP ? J'avais cru entendre parler d'un système similaire aux champs de bataille de WoW / WAR, à moins que ce ne soit réservé qu'au serveur estampillé PvP ? Est-ce réservé au niveau max ?
y a des serveurs full PvP sauvage et en anglais.
Tu as des instance PVP sur tous les serveurs. tu peux y aller à n'importe quel niveau.
mais.
et oui mais.
y a peu de monde qui les utilisent sur Storms.
Citation :
Publié par Malison
Merci.
Une autre question : dans l'optique d'un jeu très casu en duo avec un Berzerker, quelle classe avec un peu de soins serait la plus amusante à jouer (à comprendre par là : ne pas être réduit à spam les soins en phase d'xp et petit donjons) ?
Inquisiteur ! Ca cogne et ça soigne, que demander de plus ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...il manque une invis' groupe, une évac, et un pet
ah cha ché chur, l'inquisiteur est LA classe a recommander pour ça, la plus polyvalente. En duo je ne crois pas qu'il existe mieux. De plus c'est un excellent solo.
Citation :
Publié par Malison
C'est noté ! Et il faut monter les AA qui transforment les sorts en attaques Corps à Corps, c'est ça ?
C'est ce que j'ai fait pour certains sorts...
Ils est vrai que l'on ne fait pas autant de dégâts qu'un sorcier ou autres, mais on a l’avantage de ne pas être totalement en carton et donc nombreuses quêtes en solo peuvent être faites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés