Avis sur des modèles de pc

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut (j'suis dans la bonne section pour une fois )

Je viens vous demander votre aide ou plutôt votre avis sur deux tour que je viens de voir sur internet:

http://www.materiel.net/ordinateur/m...per-72421.html (ici il n'y à pas l'os il faut donc compter 900 euros.

http://www.amazon.fr/HP-p6-2040fr-Ce...665140&sr=8-14 (Os compris 549 euros)

Certes cartes graphiques et processeur différent, fournisseur aussi, mais ne cherchant pas la qualité "parfaite" j'veux juste pouvoir me caler dans mon siège et jouer tranquillou sans ram sur les jeux qui sorte en ce moment ...

Donc pour vous, est t-il nécessaire de dépenser 400 euros de plus pour mes attentes.

Ou avez vous d'autre pc à me proposer pour le même prix que le deuxième, car il est vrai que j'ai flashé sur le premier mais impossible pour mon budget ...
Non mais déjà, les PC constructeurs, tu peux oublier... Et puis paye ta GT 520 ! De la carte de gamer pur jus ça! Tu pourras au moins jouer au démineur 3D!

Tiens, un exemple d'ensemble gamer pas trop cher (623,89 €), et de bonne facture :

302158Capture.jpg

PS : si tu as déjà un disque dur, je te suggère vivement de le garder vu le coût indécent des DD à l'heure actuelle.

Edit : au passage, commander ailleurs pourrait coûter significativement moins cher.

Dernière modification par Drys Kaine ; 23/12/2011 à 20h14.
Tu t'en tireras mieux en achetant à la carte.
Le type de config dépend de certaines choses dont la résolution de ton écran. Quelle est-elle ?
As-tu besoin de clavier/souris ?
Peux-tu monter la config ou te faire aider ?

On te proposera ensuite une config suivant ton budget (~550€ donc ?)
Re donc je n'ai ni besoin de souris, clavier, écran, mon écran est en ce moment avec 1600X1050

Pour l'aide je n'aurais que sur internet je pense ...

Pour ce qui est du Budjet oui environ 550 euros (ça fais peu je sais ...)
Merci pour les deux exemples de config qui vont bien m'aider Petite question (je suis une daube en contenu informatique) Il y a absolument tout ce qu'il faut dans les config que vous m'avez donné (simple question je ne doute pas de votre bonne fois

Ps: avec ce style de config on fais tournée les jeux du moments sans problème (pas obligatoirement en high mais on les fais tourner ?)
Citation :
Publié par LenweSeregon
Merci pour les deux exemples de config qui vont bien m'aider Petite question (je suis une daube en contenu informatique) Il y a absolument tout ce qu'il faut dans les config que vous m'avez donné (simple question je ne doute pas de votre bonne fois

Ps: avec ce style de config on fais tournée les jeux du moments sans problème (pas obligatoirement en high mais on les fais tourner ?)
Oui les configs sont complètes.

Oui aussi pour la deuxième question.
Je suis contre la config de Drys et contre toute config AMD en ce moment. Ca fera tourner les jeux ok mais dès que le proc tirera la langue bybye t'es bon pour rechanger le combo CM/CPU
Alors que le socket 1155 a encore de l'avenir et que le i3 2120 est au même niveau que le X4 955 en perf/prix. Et on peut y mettre des proc encore plus balèze. Alors pourquoi partir sur de l'AMD ??
Citation :
Publié par In the Shadow...
Je suis contre la config de Drys et contre toute config AMD en ce moment. Ca fera tourner les jeux ok mais dès que le proc tirera la langue bybye t'es bon pour rechanger le combo CM/CPU
Alors que le socket 1155 a encore de l'avenir et que le i3 2120 est au même niveau que le X4 955 en perf/prix. Et on peut y mettre des proc encore plus balèze. Alors pourquoi partir sur de l'AMD ??
Dès que le proc tirera la langue, ce sera l'heure de l'OC. Et si on veut partir sur de l'évolutif en 1155, il faudrait du P67, car bon le H67 n'en reste pas moins bridé, et une évolution significative nécessitera aussi de changer le duo CM/CPU.

C'est une question que revenait assez souvent : 955 BE ou 2100 ? Ok les benchs les mettent côte à côte, mais pour un jeu ne tirant pas partie de l'HT, 4 coeurs physiques valent mieux que les deux coeurs de l'Intel.

A vrai dire, dans les deux cas ce sera toujours la CG qui sera l'élément limitant.


Et arrêtez de clasher le démineur
Overclocker consiste à augmenter la fréquence de base du processeur. Ici, l'AMD Phenom II x4 955 BE à sa fréquence nominale à 3,2 GHz, et avec quelques réglages tu pourras lui faire atteindre des fréquences plus grandes comme 3,4 3,6 3,8 4 GHz etc. Une plus haute fréquence implique des performances plus grandes tu l'auras compris.

Augmenter sa fréquence implique une augmentation de la consommation électrique et donc une augmentation de la chaleur dégagée. C'est pour ça qu'il est fortement recommandé d'améliorer la ventilation du processeur en remplaçant le ventilateur fourni par AMD par un autre plus efficace.

Soit on le fait immédiatement lors de l'achat, soit le plus souvent c'est quand le PC tire un peu la langue après quelques années qu'on lui donne un coup de boost comme ça, ce qui permet de le faire tenir plus longtemps.

Le 955 BE peut s'overclocker, contrairement à l'i3 2100 qui ne pourra jamais l'être (et restera donc à 3,1 GHz).
Les processeur Intel qui peuvent s'overclocker coûtent sensiblement plus cher (i5 2500K) et nécessitent une carte mère différente que celles des processeurs "non overclockable" comme l'i3 2100.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés