Carte graphique avec un bon rapport qualité prix?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Je viens vers vous pour chercher conseil quant à un changement de carte graphique. Ma config se fait plutôt vieillissante, et ça impacte pas mal sur mon expérience de jeu depuis quelques mois (genre SWTOR que je dois faire tourner en mini pour ne pas trop ramer, APB qui fait monter la consommation de mémoire physique a + de 80%, Skyrim qui tourne pas génial, Saints Row The Third qui est tourne au minimum, bref, ça suit plus)

Donc, actuellement, comme config, j'ai ça:

Alim Corsair Power CX 400W

Boitier Xigmatek Asgard

Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64)

Carte mère GA-MA770T-UD3P x.x

Processeur AMD Athlon II X3 435 Rana Socket AM3 2900 Mhz

Mémoire 4 Go DDR3 G.skill

Carte Graphique Radeon HD 4850 (512) http://www.materiel.net/carte-graphi...lot-46011.html

Disque dur ST3250620AS ATA Device

Ecran L1919S

Donc, je me suis dis que c'était probablement la carte graphique qui bloquait. Je viens donc vers vous pour obtenir des modèles qui feraient l'affaire.

Pour le budget, si je pouvais éviter d'aller au dessus de 120 euros, ça serait plutôt cool, sinon, si vous pensez qu'avec un peu plus on peut avoir quelque chose de + significatif, et bien lancez vous!

Merci d'avance!

Edit: Ajout de l'alim et du boitier

Dernière modification par Cata/Abigail ; 23/12/2011 à 12h28.
J'ai une HIS Radeon 6850 ICEQ X Turbo et j'en suis très satisfait.
J'ai payé la mienne au alentour de 120€ justement avec une promo dessus, ça peut encore se trouver a ce prix la.
Citation :
Publié par NooP
J'ai une HIS Radeon 6850 ICEQ X Turbo et j'en suis très satisfait.
J'ai payé la mienne au alentour de 120€ justement avec une promo dessus, ça peut encore se trouver a ce prix la.
Argh, elle est montée a 150 sur matériel.net
matériel n'est pas une référence en terme de tarifs

http://www.rueducommerce.fr/Composan...Revolution.htm
134€80 avec 2 jeux offerts

http://www.rueducommerce.fr/Composan...OLUTION-PC.htm
142€40, offre similaire, mais carte plus puissante, pour quelques euros de plus


mais il faudra vérifier que l'alim est suffisante
La HIS est pas mal en effet. (la 6870 pas la 6850 qui ne vaut pas trop le coup).

Sinon en 6870 un peu moins chère (mais pas légèrement oc) il y a celle la:
http://www.amazon.fr/dp/B004R7MTPQ/r...SIN=B004R7MTPQ


Aucun soucis pour l'alim, les 68XX sont assez sobre niveau conso.

Ca c'est juste l'aspect simpliste de la chose.


Personellement je suis pas convaincu par le changement de CG, car ton écran à vraiment une faible résolution. Je suis vraiment surpris de ce que tu nous décris. Tu n'as qu'une simple 4850 mais la résolution étant faible tu devrais pouvoir au moins pouvoir jouer dans des conditions décentes, pas au mini quoi. Le proc sans être un foudre de guerre est pas si mauvais aussi.
Ca me laisse perplexe la description que tu nous fais. Je sais pas trop quoi en penser :x.
Citation :
Publié par gravensky
Personellement je suis pas convaincu par le changement de CG, car ton écran à vraiment une faible résolution. Je suis vraiment surpris de ce que tu nous décris. Tu n'as qu'une simple 4850 mais la résolution étant faible tu devrais pouvoir au moins pouvoir jouer dans des conditions décentes, pas au mini quoi. Le proc sans être un foudre de guerre est pas si mauvais aussi.
Ca me laisse perplexe la description que tu nous fais. Je sais pas trop quoi en penser :x.
Je me suis dit la même chose. Ma copine est sous une même config, seule la CG change, elle a une 5750 mais en terme de performance c'est quasi pareil. Elle a essayé Skyrim, ça tournait pourtant pas mal sans devoir mettre au mini
Peut-être faudrait-il d'abord faire un coup de nettoyage avec ccleaner et faire une défragmentation du disque, et nous dire quel antivirus tu utilises, sait-on jamais.
Avant j'utilisais ccleaner, depuis je suis passé à WinUtilities Free (qui est un peu bridé par rapport à la version Pro payante, mais avant de tomber sur une de ces "brides"... )

WinUtilities intègre les mêmes fonctionnalités que ccleaner plus d'autres encore, comme l'optimiseur de RAM. En activant cet optimiseur, j'ai fais disparaître les ralentissements que je pouvais rencontrer dans Skyrim.
Bah sur socket AM3, ya de la marge par rapport au petit X3 quand même !
Pour 100€, ya quand même le 955BE qui apporte 35% de perf en plus en moyenne ...

Et vu la résolution de l'écran, je ne pense pas qu'il gagne autant en changeant de GPU pour une carte plus véloce

[Edit] Le bon plan, c'est un petit X4 965BE au prix d'un 955BE XD
[Edit-Bis] Et doit y avoir moyen de gratter 80Mhz sur le GPU ... ce qui augmenterait pas mal les perfs aussi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés