Proc Quadcore Socket 775 - Upgrade

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je voudrais update ma config PC pour Swtor.
J'ai aujourd'hui un E6320 avec une carte mere Gigabyte 965p-DS3

Le probleme c'est que mon proc tourne a fond donc j'aimerai pssser sur un quadcore pour gagner en puissance sans changer ma carte mere.

Que me conseillez vous de prendre ? Pour un bon rapport qualité prix
Je serai tenté de dire, ce que tu trouveras.
Neuf, tu trouves encore des q9400/9550 à... 180/200 euros. Aucun intérêt à ce prix.

Il te faudra chercher une occaze. Et prendre ce qui sera dispo. Le top serai un modèle extrême ( genre qx9750 ) que tu oc comme un sourd, mais cheer pour en trouver un pas cher. Ptet un q9400 que tu oc à 3.6 + ( qui tourne encore très bien et permet de jouer dans de très bonnes conditions ), mais faudra pas mettre plus de 80/100€.
Ce serait déjà de l'ordre +80% de perf par rapport au tien
Un quad, encore faut-il que les jeux auxquels tu joues soient optimisés pour.
Et comme dit EdryR, ce sera surtout ce que tu pourras trouver sans te ruiner.
tada!

Par contre si t'as quand même du budget, on pourrait carrément revoir pour une nouvelle config
Alors d'accord, le E8400 serait déjà un bon upgrade, mais le +80% tu l'as légèrement fumé. A escompter que le gain soit linéaire avec la fréquence, le passage de 1,86 Ghz à 3 ne fait déjà que 60%...alors pour obtenir 80, je te souhaite bien du courage.

Par contre, le E8400 est d'ores et déjà limitant sur beaucoup de jeux, je ne suis donc pas persuadé qu'il s'agisse là d'un bon plan.
Déjà repartir sur du dualcore c'est pas la meilleure idée à l'heure d'aujourd'hui, en admettant que tu acquiert un E8400 sa durée de vie ne sera pas exceptionnel (je parle en terme de perfs) et partir sur un upgrade, ne serait-ce que de l'AM3 te sera à mon gout plus profitable, même si plus cher dans l'immédiat.
Nan mais totalement. Le seul upgrade valable sera un quad core. Si c'est pour passer a un 8400, autant garder ce que t'as, l'oc dans ses derniers retranchements, et garder les sous pour refaire une config.
Oui Drys, dsl j'ai mal calculé, j'ai fait ça de tête en regardant les tests sur HFR, c'est bien environ 60% et non 80%
Maintenant je reste pas d'accord entre duo et quad. Sauf si il trouve le top du quad sur ce socket (QX9770, QX6850, Q6950) car encore aujourd'hui les autres apportent pas gd chose par rapport au E8400 (peut-être excepté qqs rares jeux du moment ?).
Maintenant je suis ouvert sur un test spécial SWTOR dual vs quad en socket 775 (c'est avant tout ce jeu dont on parle)
Pour finir, ça lui laisse de toute façon peu d'options. Soit un gros quad, soit le E8400, soit il passe à la caisse pour refaire une nouvelle config.
D'ailleurs on ne sait même pas sa carte graphique qui pourrait être aussi limitée.
ATI 6850

En fait j'ai acheter 2Go RAM et cela va déja beaucoup mieux sur StarWars.
Un overclocking du Proc à 2.4 Ghz a fait du bien aussi.

Je n'ai pas les sous pour une nouvelle config. C'est pour un PC qui fera uniquement tourner SwTOR . Psas de Crysis, BF ou autre nouveauté gourmande en CPU.

Prochaine update, ca sera un petit 8400 ou un quad mais je pense que je vais encore attendre encore un peu histoire d'étaler mes achats.

Le changement de config c'est pas 100€ si on veut un truc qui dure, c'est plus de l'ordre du 300€ pour CM + Proc + Memoire.
AM3 sans hésiter.

Perso j'ai meme vendu mon Q6600 G0 40€ Tellement j'avais l'impression de voler quelqu'un en le vendant plus cher
__________________

Citation :
Publié par EdryR
Ptet un q9400 que tu oc à 3.6 + ( qui tourne encore très bien et permet de jouer dans de très bonnes conditions )
J'ai justement un q9400*, mais pour l'oc j'ai tenté une fois j'ai laissé tomber. J'y connais rien en même temps je tentais de changer la fréquence de 333 de base à 375 / 400, à 375 problème de démarrage windows qui cherchait à résoudre le truc, et 400 underscore blanc sur fond noir. Enfin y fait tout tourner sans oc donc ça va pour le moment.


*Par contre sorry pour l'op il est pas à vendre, je changerai le tout (ou presque, l'antec nine hundred two est quand même bon) en juillet 2012 par là je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés