Un raccourci clavier salutaire?

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Existe-t-il un moyen d'afficher en permanence et à volonté les statistiques d'un objet dans une interface type artisanat ou banque? Un raccourci clavier ou un truc du genre?


Pour détailler mon problème, je monte en ce moment un métier en brisant les objets bon jets créés et en conservant les autres. Cependant, pour connaître le jet des objets au fur et à mesure, je maintiens la souris environ 2 secondes sur un objet et la fenêtre flottante de ses stats apparaît alors. C'est assez horripilant quand on a un grand nombre de jets différents, et j'aimerais avoir s'il y a moyen d'afficher la fenêtre dès qu'on le désire.
Ok, explication: j'ai crafté des haches, je veux concasser celle ayant plus de 30 d'intel. Ma fenêtre ressemble à ça:

1.png

Si je veux connaître les stats d'un objet, je dois maintenir la souris là où est la flèche rouge du prochain screen, et attendre 2 sec:

2.png

Sachant que je dois faire la même pour chaque objet, c'est horripilant et je me demande s'il n'y a pas un raccourci clavier bien dissimulé ou une méthode pour faire apparaître l'info que je veux sans devoir attendre.
Interfaces -> Décocher "Afficher les informations des objets dans des info bulles"
Ca te mettra une petite fenêtre à la place, mais ça reste chiant. C'est la seule modification possible dans ton souci.

Edit pour en bas: Mais de rien, je ne pensais pas avancer ton problème. Bien fait de poster moi. /o/

Dernière modification par Shuykeiw ; 20/12/2011 à 20h46.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Interfaces -> Décocher "Afficher les informations des objets dans des info bulles"
Ca te mettra une petite fenêtre à la place, mais ça reste chiant. C'est la seule modification possible dans ton souci.
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait.
AH ouais décocher les infobulles ok. MErci beaucoup je savais pas. Plus ces horribles merdes, plus jamais.

depuis le temps que je gueule pour que ca se fasse. OMG, je t'aime !
C'est bon ça ! Comment j'ai fait pour louper ça depuis le temps !?
(Et surtout comment les devs ont fait pour remplacer ça par leur tooltips de m****)

Thx

Suffit juste maintenant de remettre les caractéristiques en couleur comme sur la 1.29 et on aura enfin une vraie visibilité simple et efficace.

Dernière modification par Rabby ; 20/12/2011 à 21h03.
C'est vrai que je ne comprend pas du tout pourquoi c'est passé en infobulle plutot qu'en interface. C'est beaucoup, beaucoup plus lisible et clair en forme d'interface.

Le seul avantage des infobulles, c'est de tout voir d'un coup sans scroller. Après, c'est un pavé de texte indigeste et pas beau.

Il reste juste la possibilité d'avoir la palette de jets par défaut autrement qu'en cliquant sur "recettes associées" en forgemagie, les couleurs sur les différents jets (pourquoi avoir supprimé les petites icones si mignones au passage 2.0 ?), et ca sera bon ouais.
Euuh, vous étiez où lors des émeutes anti-infobulles au passage de la 2.0 ?
C'est la même période qui a remit les couleurs "1.X" des interfaces et les émotes dans leur petit coin en haut à gauche du chat, ainsi que la remise en mode "1.X" de l'affichage des caractéristiques et la possibilité de réduire le bandeau de prévisualisation du personnage...

C'est bien ce que je disais, Dofus, c'est bourré de fonctionnalité dans tous les sens, mais l'immense majorité des joueurs l'ignore tout simplement !

Vous saviez que vous pouviez switcher entre les modes "cases à cocher" et "onglets" pour le chat ?
Citation :
Publié par Shuykeiw
Interfaces -> Décocher "Afficher les informations des objets dans des info bulles"
Ca te mettra une petite fenêtre à la place, mais ça reste chiant. C'est la seule modification possible dans ton souci.
J'ai besoin d'un éclaircissement, tu fais référence à quoi pour la petite fenêtre ?
Sinon je vois pas vraiment de différence entre avec et sans l'infobulle, de toute façon on peut toujours cliquer direct sur l'objet pour en avoir la description plus rapidement.
@Za': Mmh, non, Dofus n'est pas bourré de fonctionnalités dans tous les sens. P-ê après les modules mais pas à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par Freeman-sama
Sinon je vois pas vraiment de différence entre avec et sans l'infobulle, de toute façon on peut toujours cliquer direct sur l'objet pour en avoir la description plus rapidement.
Bah non, pas dans les interfaces dont je parlais.
Ah pardon, c'est général, la même fenêtre apparaît partout pour remplacer l'info bulle. Exemple en échange elle apparaît en dessous des slots échangeables. Dans l'inventaire en dessous de l'image du personnage, etc.
@Heathcliff : Je n'ai pas parlé de fonctionnalités utiles.
Mais des fonctionnalités probablement inconnues de la majorité, je peux en citer un certain nombre, hop 3 au hasard : le fait de pouvoir cliquer sur l'icône du personnage en haut de la fenêtre d'échanges pour avoir des interactions disponibles, mettre une "humeur" à côté de son pseudo dans la liste d'amis/guilde avec un clic-droit sur un smiley, le shift+clic d'une recette dans la liste des recettes de l'atelier de craft pour placer les objets à crafter.
Et disons que les autres, elles te sont "naturelles" et que tu ne vois pas la progression depuis qu'il est possible de consommer plus de 1 pain à la fois.
(Non, mais ça, on est d'accord que ce sont des fonctionnalités "normales" pour un jeu qui évolue.)

Bref euh, ça me fait plaisir de voir des gens découvrir qu'ils ont des options disponibles alors qu'on s'est parfois battus pour les obtenir.
J'étais passé à cet affichage, n'étant pas fan des infobulles, eh bien je me suis surpris à les remettre ! Je ne sais pas si je m'y suis finalement habitué ou si le cadre fixe est trop envahissant en banque, dans le coffre maison, lors des échanges, même lors des fm en fait (puisque naviguer avec les flèches du clavier n'est plus possible depuis un temps)

Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
le shift+clic d'une recette dans la liste des recettes de l'atelier de craft pour placer les objets à crafter.
Un simple clic fait l'affaire, Shift+clic c'est pas pour l'insérer dans le "tchat" ?
C'est vrai que c'est lourd, surtout quand tu fais une série de fm à la chaîne. La seule solution que j'avais trouvé c'était de regarder les jets directement via l'inventaire.

Merci de l'astuce, je testerais ça demain.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
J'en profite pour poser une question : existe-t-il un raccourci clavier permettant de basculer d'une fenêtre de chat à une autre ?

Pour préciser, j'ai une config avec plusieurs canaux de discussions, et une autre avec uniquement les infos de combat, et j'aimerais pouvoir switcher rapidement de l'une à l'autre sans avoir à cliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés