Tv led >100cm

Répondre
Partager Rechercher
Yop :')

Je compte changer ma télé très prochainement, et donc je commence à regarder ce qui s'offre à moi.

Déjà ce qui est sûr, c'est que je veux passer à la LED, et avoir un écran entre 100 et 107 CM (après c'est trop grand, avant c'est trop petit \o/)

J'ai une Samsung pour l'instant, qui à toujours très bien marché, sans aucun soucis. Mais j'ai l'impression qu'ils sont souvent beaucoup plus cher que les concurrents.

J'ai aussi regarder du côté de la 3D. Des Joliens on des retours la dessus ?
J'ai peur de le prendre, et finalement que ça soit trop de contraintes (être bien en face, pas allongé, poids des lunettes) qui fait qu'elles resterons dans un tiroir..
Mais je vois certaines TV LED sans 3D au prix de TV LED 3D.
Du coup je me dis "pourquoi pas ?" mais ça se trouve ils ont mis la 3D au détriment d'autre chose.

Qu'est ce qui est important de regarder quand on achète une télé ?
Le nombre de Hz ? Je vois 100 / 200 / 400 selon les modèles, apparemment ça joue sur la fluidité de l'image..

Bref, j'en appel à vos connaissances pour m'aider.
Ah, et j'ai un budget d'env. 650/700€.
Mais je ne suis pas à 50€ près.
Samsung et Sony sont plus chers en général, mais la qualité de l'image est meilleure, et les systèmes 100Hz sont plus performants.
Tant que tu as le budget pour, je te conseille de rester sur une de ces deux marques (panasonic pour le plasma)

En ce qui concerne la 3D, je trouve que ça n'a pour le moment aucun intérêt de payer aussi cher (surcoût pour la télé + lunettes, bluray 3D qui ne sont pas donnés, platine 3D) vu le contenu ridicule qui est pour le moment disponible.
Je préfère de loin aller au ciné voir les rares films en 3D qui m'intéressent.

Le 100Hz (200Hz pour la 3D) c'est quand même bien confortable quand c'est bien fait (et ce n'est vraiment pas toujours le cas).
Autre point important : la connectique. Il faut que tu vérifies que tu auras bien de quoi brancher tout ce que tu as (ou prévois d'avoir) comme matériel (console, blu-ray, etc...).


Sinon le reste : télé connectée, port usb, etc... c'est à toi de voir en fonction de tes besoins/envies. Mais comme pour la 3D c'est dommage de payer des gadgets au détriment de qualité de l'image.



Edit : il y a tellement de modèle qui sortent que c'est vraiment compliqué de s'y retrouver maintenant.
Si tu trouves un modèle qui t'intéresse, le mieux c'est d'aller faire un tour sur lesnumériques, ou d'autres sites, pour voir ce qui se dit dessus.
Je suis du même avis qu'Aziraphale au sujet de la 3D.
C'est comme le HD-DVD et Blu-ray, il fallait attendre qu'un seul en sorte vainqueur.
Là c'est pareil.
Entre:
- 3D active
- 3D passive
- 3D sans lunettes

J'attends qu'une seule technologie écrase les autres. Et ceci se fera lors des lancements et démocratisation des TV 4k (et la 3D sans lunettes en sortira vainqueur)
Ok

Du coup, j'ai check, et j'en ai 2 qui ressortent :

http://www.cdiscount.com/high-tech/i...su40d5000.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/i...su40d5700.html

Bon après tant mieux, c'est assez loin de mon budget. Mais du coup je me demande si je peux pas trouver mieux pour une centaine d'euro en plus ?
Ou franchement la différence est minime, alors autant que je prenne ça et qu'avec les économies je prenne un home cinéma ?
Je viens d'aller faire un tour sur les numériques et a priori il y a pas mal de défauts (clouding entre autres)/problèmes (valse des dalles) sur ces modèles de chez Samsung.
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur.html
Forcément il n'y a pas tous les modèles, mais ça te donnera une bonne idée.


Dans ton budget je partirai plutôt sur SONY KDL-40EX720 qui semble être de bien meilleure qualité.
(n'oublie pas le code CADONOEL si tu l'achète là).
Un test de la seconde tv: http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...1348/test.html

Au vu du test je dirais pas terrible:
- dalle brillante
- faux 100Hz
- deux dalles possibles


Perso je préfère le Philips : http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...1502/test.html
qui est certes plus cher, mais à l'air globalement meilleur

Dernière modification par Oulanbator ; 18/12/2011 à 14h05.
Je viens rajouter une couche en plus de ce qui a déjà été dit précédemment, la 3D c'est inutile pour le moment et trop cher pour ce que c'est.

Achète toi une bonne télé mais sans le gadget 3D.

Pour le reste bon courage
Totalement d'accord pour dire que la 3D c'est gadget.
Par contre je trouve assez difficile de trouver des tv avec une qualité satisfaisante et des options correctes sans devoir se farcir les modèles 3D. On va avoir soit des dalles de qualité moyenne, avec des couleurs à la con ou des fuites de lumière ou une réactivité naze, soit il va manquer des options nécessaires (compensation de mouvement) ou très sympa (enregistrement).

Du coup, j'ai l'impression que la 3D c'est quasiment une obligation


Il y a bien le 7406 (qui est "le même" que le 7606 que j'avais link) mais je n'arrive pas à trouver d'infos pour savoir si c'est la même dalle que l'autre ou pas (et donc si on aura le même rendu hors 3D).

(et ouais, j'envisage aussi un achat de tv)
Je ne sais pas si c'est lié au fait que les grand constructeurs d'électronique (Samsung, Sony et cie) ont perdu des sommes astronomiques sur ce secteur cette année, mais qualitativement les écrans ont vraiment baissé ces dernières années.

J'ai acheté des TV pour mon boulot : clouding, fuites de lumière, matériaux cheaps ...
J'ai acheté un super écran très cher : fuites de lumière généralisée sur ce modèle ...

Comment faire pour ne pas avoir de la merde ?
Sur les modèles entrée de gamme les prix ont tellement baissés (et les marges avec) grâce à la concurrence qu'effectivement, même Samsung (moins SONY qui fait très très peu d'entrée de gamme), fournit des modèles assez pourris maintenant pour tenir les prix.

Mais quand on commence à taper dans du moyen/haut de gamme, il n'y a beaucoup moins de problèmes.

Le clouding est malheureusement inhérent à la technologie edge-LED.
Et il vaut souvent bien mieux acheter un modèle à tube fluo qu'à LED dans l'entrée de gamme. Ca consomme plus, mais l'image est bien meilleure.
Citation :
Publié par Zuglok
Comment faire pour ne pas avoir de la merde ?
Lire les test et les retours avant d'acheter
Oui, sauf que les modèles testés sont en général très bien (golden samples) mais pour ce qui est des modèles vendus ... Les exemples ne manquent pas.
Je parle là de défauts de conception (bleeding etc ...) récurrents sur la génération actuelle d'écrans.
J'up ce poste car j'aimerais aussi changer ma tv !

Je cherche un modèle de 116 cm à peu près, qui ne soit pas 3D (ça me semble plus que dispensable et gadget) qui soit au minimum 100hz pour avoir des mouvements fluides, avec des angles de vision corrects, avec un son pas trop moisi, un lecteur multimédia qui lit au moins les divx et que la tv ne coûte pas un bras si possible je souhaite y mettre environ 700-750 €.

Pour la dalle, je préférerais du mat, le glossy est-il vraiment rédhibitoire ?

Est-ce qu'un modèle de ce type existe chez Sony, Samsung ou Philips ? Ce sont les constructeurs dont le design me plaît le plus.

Sinon, j'ai vu cette tv qui a l'air la perfection même, mais 1499 € je trouve ça un peu cher... Je me suis aussi arrêté sur ce modèle qui m'a l'air intéressant, mais c'est pas du led, angles de vision réduits et apparemment pas de compensation de mouvement donc je sais pas ce que ça vaut... Votre avis ?

[edit] Ce modèle a l'air pas mal du tout aussi !

Dernière modification par Ourukai ; 15/01/2012 à 01h32.
Dalle brillante, dalle mate, tu devrais te faire ta propre opinion en allant voir des modèles d'expo. Personnellement je préfère le mate. Sony fait du mate tandis que j'ai l'impression que Samsung propose plus de dalles brillantes.

En ce qui concerne le Sony CX520 l'angle de vision n'est pas gênant, et puis tu ne vas regarder ta TV de travers à 89° quand même. Il n'est pas full LED mais ya du LED, du edge-LED. De toute façon il vaut mieux une bonne vieille technologie qui donne un bon rendu qu'une technologie plus récente qui rend mauvais si ce n'est pas maîtrisé. Ya de tout et n'importe quoi en LED, du bon et du mauvais. Ce qui compte, c'est la qualité finale de l'image. Pour la compensation de mouvement, il n'y en a pas et je n'ai encore jamais vu ce que ça donnait avec sur une TV donc je peux pas te dire si ça peut manquer ou pas une fois qu'on y a goûté.
J'ai fait acheté cette TV en 32" à ma mère et elle est très bien pour son prix. Je pense que le choix de cette TV se fera sur l'absence de compensation de mouvement si tu ne peux pas t'en passer.

Dernière modification par Hellishade ; 15/01/2012 à 10h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés