Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Caêtresouvenirsdebonnestraditionssurterriers

Par Nof SuivantSamedi le 2/9/2002 à 11:44:32 (#2079222)

Etudes de lhabitat traditionnel kobold.

Catrèsimportantdesinteresseràterriers, çaracinesdukobold, sisisi. Cahistoiresdateravantfindestribus, çabétisedesmatriarches, çaellesviellesbiques, seuleSamediavoirraison, sisisi.

Les comportements kobolds en matière dhabitat sont symptomatiques de leur attitude vis à vis de leur environnement, et cest pourquoi il importe dy apporter attention. Les comportements ici étudiés sont ceux sappliquant avant la dissolution des clans par les matriarches, et lentrée des kobolds dans lalliance de Midgard.

Canouêtresupérieursmêmeaveclesterriers, sisisi, çanougrandmaîtres, proprietairesdeMidgardn cadeaudesdieuxàçanou, çapourquoiçanouhabiterjolisterriersfaitsparinférieurspourçanou, çayenavoirpleinpleinpartout, tousdifferents, avecjolismeubles, bonmiam, etserviteurs. Canoujamaidevoirconstruireterrier, nonnnonnon, çachoseindigne, çainsulteauxdieux, çarefusdeleurcadeau !

Le premier point important concerne le fait si particulier qui a fait naître bien de rumeurs quant aux demeures des kobolds : le fait quils ne construisent jamais eux même leurs logis. En effet, les kobolds sinstallent uniquement dans des lieux préalablement construits et/ou habités par dautres créatures, ce qui a pour conséquence lextrême diversité de leurs demeures : grenier, caves, maisons entières, tentes, campements, grottes, voir les fameux terriers qui donnèrent le nom générique à lhabitat kobold. Chose amusante, la majorité des kobolds préféraient dormir à la belle étoile que de construire quoi que ce soit lidée semble ne même pas les effleurer. A noter quils nont absolument aucun scrupule à sinstaller dans un lieu encore habité, bien au contraire.

Cachosetrèsamusantedansbeauxterriers, çaeuxpleindejolieschoses, etparfoismêmedeserviteurs, sisisi. Caparexemplepouvoirtrouverterrieravecbonmiamsurpattes, ouavecjolissacsquibougent. Maiparfoi, çavenirvilainsdégénérésquiattaquerçanou, sanraisons, çaprouvebiençaeuxbêtesetvilains, sisisi. Oubienparfoisserviteursdisparaitres, poufplulà, çapasavoirpourquoi. Caeuxpeutêtrevolésparautrekobold

Il faut ensuite noter le comportement singulier du kobold vis à vis du propriétaire légitime : il se comporte le plus naturellement du monde comme sil nexistait pas, ou sil faisait partie des meubles, sans vraisemblablement même comprendre en quoi cela pose un problème. Il va sans dire que cela donne lieu à quelques frictions lorsquune ourse rentre à sa grotte pour découvrir des kobolds cuisant à la broche ses oursons, lorsquune expédition de chasse svartalf retrouve son camp envahit par des êtres en train de tanner méticuleusement leurs amis et famille pour ne faire divers accessoires, ou tout simplement lorsque lon commence à ne plus supporter que la famille vivant dans son grenier et qui vole allégrement tout ce qui nest pas solidement fixé aux planchers au fur et à mesure de leurs besoins ou de leurs envies. Suit en général un déménagement rapide dune des deux parties.

Cachosetrèsimportantedansterrier, çaêtrejolieschosesdedans, sisisi, çadevoirposserdertoutçaquifaitbiendansunterrierpourimpressionerkoboldeetêtrerespecté, maiattention, çadevoirprendrequejolieschosesutiles, hein, çaserviràriendeprendreparexempleoiseaumorttoutseché, cacadedada, ouviellepommedepain. Cadevoirchoisirjoliesbricoleries, etenmettrelepluspossiblepartout, sisisi, çatrèsbonnetradition. Etpuiçatoujourservirunjour, çaseraitbêtdegacher, alorsçadevoirprendrevitvitdèsqueçavoir, sisisi. Etpuiquançaavoirjolicollection, çapouvoirdireàjoliekobolde »cavouloirvoirbellesbricoleriesàça ? », çabonmoyendelemmenerfairdescalins, sisisi. Estampeshiberniennesêtrebonobjetdecollectionpourça.

Le dernier point concerne le mobilier kobold. Ou plutôt, la façon kobolde denvisager le mobilier. Car si cette fois il leur arrive de construire des choses, l « emprunt » est une nouvelle fois la norme. La chose la plus étrange est sans doute dans leur compréhension de tout ce qui nest pas strictement formé par les parois : sils comprennent apparemment très rapidement ce quil est important de posséder dans une demeure, ils semblent navoir absolument aucun soucis de deux données, lutilité et le nombre. Il arrive ainsi que certains placards soient condamnés car remplis au ras bord de tasseaux darmoire et de charnières, que les plus beaux draps de soie servent à langer les koboldios, et que la demeure ressemble finalement à une brocante plus chaotique quun bordel de Jordheim et plus disparate que les maladies vénériennes que lon peut y attraper.


Malheureusement, çabellestraditionsperdues, oubliéesparlesjeunes, depuisfindestribusçabête, çaéloignerçanoudesecondâgedor, çapremierpaversladécadence, çapourquoiçanoudevoirretrouverbeauxterriers, pafaircommcertains, faircopaincopainaveclesdégénérés, çamalsain. Etpuiçanoupabienvivredanmaisonsroztronchs, çaeuxtoujoursralerçanoufairtropdebruit, prendreobjets, gniagniagnia, gniagniagnia çaeuxsansgènes, çaeuxdisaientrienavant, çapanormal, çaeuxméritesdêtredréssésànouveau, çanoudevoirreformertribuscommSamedidire !

Enfin, il est à noter les modifications apportées depuis la dissolution des clans, qui entraîna larrivée massive de toute la population kobolde dans les villes et villages de lalliance. Ce qui, au par avant, était traité comme un fléau ou un parasite na pu être jugulé que par la cause même de cet exode massif, léclatement des structures tribales. Si une tribu kobolde était pour un village seul pire quun nuage de sauterelle, larrivée morcelée de petits groupes familiaux et de leurs jeunes a permit leur assimilation plus ou moins sans problème. Si bien quactuellement, un grand nombre des greniers ou recoins sont habités par les kobolds, qui ont abandonné pour la plupart leurs anciennes demeures. Leurs habitudes sans-gènes se sont-elles aussi atténuées, sans toute fois disparaître, alors que le temps passait. La cohabitation est donc pour le moment bien plus stable, même si devant le chaos propre aux kobolds, la situation risque de redevenir explosive en peu de temps

Par Elric le 2/9/2002 à 11:47:56 (#2079249)

Tu devrais changer de traducteur, le sens differe entre les deux versions :rolleyes:

Par Muldan le 2/9/2002 à 11:54:44 (#2079297)

Je ne dirais qu'une chose : ces kobolds, quelle plaie ! :mdr:

Jolie étude éthnologique en tout cas :).

Par Nostenfer le 2/9/2002 à 12:14:59 (#2079466)

:mdr: :mdr: , quand s'arretera t'il ? :mdr:

hihihi

Par Sowulhildidaga le 2/9/2002 à 13:11:39 (#2079823)

bravobravo, çajoliehistoiretoutevrai, noubienaimer, vivivi, çafairebonsouvenirspourtikobolds :)

Par Hiberios Andromede le 2/9/2002 à 14:03:09 (#2080152)

Les Kobolds je les prefere au Musée d'Histoire Naturelle de Connla (ouverture prévue courant 2002) qu'en liberté a emain :bouffon:

Par Draziel LeMaudit le 2/9/2002 à 14:06:23 (#2080162)

Provient du message de Elric
Tu devrais changer de traducteur, le sens differe entre les deux versions :rolleyes:

euh Elric, ce n'est pas une traduction
les parties écrites en Kobold décrivent les pensées des kobolds vis-à-vis de leurs habitats, etc..
les parties normales décrivent ce que pensent les humains de ce que font les kobolds :p elles correspondent bien sur, c'est juste un changement de point de vue...

Par Yuyu le 2/9/2002 à 16:58:57 (#2081255)

Amusant ;)
J'ai fait saute mouton avec les paragraphes, j'en ai lu un sur deux :bouffon:

Par Moonheart le 2/9/2002 à 17:53:04 (#2081558)

Bon, allez, je lock ce thread parce que je suis facho et que j'aime pas le parlékobykifoumalalatet... :enerve:

Pis je vais ban Nof, aussi !!!! :eek:

Naaaannn je déc! :p (enfin, sur le fait que je lock le thread, pas sur le fait que ca fou mal à la tête ;) quand au ban de Nof.... faut voir :rolleyes: )

Par Sefrenia le 2/9/2002 à 18:10:32 (#2081721)

:rasta: :monstre:

Par Bouldepoils le 2/9/2002 à 22:38:17 (#2083825)

Très bon, comme d'habitude bien qu'un peu moins caustique, je trouve ( ou peut être que je m'habitue :D ).

Et j'en profite pour féliciter tous ceux qui jouent vraiment leurs personnages kobolds : c'est un vrai plus.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine