Cable HDMI

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

j'ai l'habitude de relier mon PC portable a ma TV HD via un câble HDMI (le moins cher)pour pouvoir mater mes films ( qui sont sur mon PC ) ou jouer a mes jeux PC sur la TV.

Concernant les films, ca a l'air nikel, sauf les films *.MKV qui sont légèrement saccadés.Mais a mon avis ca vient plus du lecteur de fichier ( VLC ou Win Media player) que du câble. ( la si vous avez un bon lecteur je suis preneur)

Pour les jeux, j'ai la sensation que y'a un décalage de- 0.5sec.


Cet aprem j'ai été a Carrefour, dans le rayon des câbles HDMI, et j'en ai vu a tous les prix de 10e a 40e+ .
Fiche plaquée or ou autre subtilités, dans mon cas, vous pensez que ca vaut le coup de mettre 40e ?
Ca va améliorer grandement la qualité visuelle de mes films (O-o) ?
Pour les jeux ,c'est mieux ?

Ou je laisse tomber, et je garde mon câble HDMI a 9.90e parce que finalement je verrai pas la différence, sauf dans mon portefeuille ?

Merci
les mkv sont très compressés ... et demandent un bon accès disque (defrag aide) et pas mal de puissance de calcul (un bon CPU quoi).

Si l'un de ces deux fait défaut, ca saccade. C'est ce qui m'arrive quand j'essaye de lancer un mkv sur mon netbook
Citation :
Publié par Eowin Da Evil
les mkv sont très compressés ...
Ça dépend des fichiers, ça.

mkv, c'est comme avi, c'est juste un container. Tu peux mettre dedans ce que tu veux : video (avec n'importe quel codec de compression), audio (idem), sous-titres, images, fichiers attachés.
Ce qui fixe le niveau de compression et la puissance de calcul nécessaire pour lire la video, c'est le codec utilisé, et les options choisies lors de la compression (en particulier le bitrate).
Tiens un mec de chez Darty m'a dit la même chose tout à l'heure : pas besoin d'un câble cher, ça marche aussi bien pour la téloche.

Par contre pour la Bobox 360, est-ce que c'est pareil? Y'a un truc à savoir ou je prends un câble lambda également?
Si c'est pour regarder TF1 HD de ta box en 720p ya pas de soucis. Après si tu veux matter du full HD avec ton HTPC en profitant de la connection ethernet, faudra passer par du 1.4.

Pour la xbox prend entre les 2
Citation :
Publié par Finstern
Tiens un mec de chez Darty m'a dit la même chose tout à l'heure : pas besoin d'un câble cher, ça marche aussi bien pour la téloche.
FAKE (depuis quand les mecs de chez Darty sont capables de donner de bonnes infos ?... )
Le 1.4 est nécessaire pour du 1080p en 3d, sinon du 1.3 suffit pour tous les usages, de la console linux au jeux video en 1920@60Hz (j'ai pas d'écran en 2560 ou 4k ;p)
Perso j'ai du noname de 10m acheté sur amazon, aucun problème rencontré.
Citation :
Publié par fjsorg
Slt,

C'est purement marketing, j'ai les deux, les câbles c'est les mêmes ...

FJ
Aujourd'hui oui, mais ça n'a pas toujours été le cas
Le 1.3 type 1 n'avait besoin d'être testé que sur 75Mhz max (mais on n'en trouve plus), les suivants et le 1.4 c'est 340Mhz, donc oui ceux là sont tous identiques (hors 1.4 with ethernet qui utilise une paire supplémentaire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés