Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tourments ...

Par - Obelia - le 1/9/2002 à 16:28:49 (#2074044)

" Obelia, née de père et de mère inconnus, découverte, ce jour à la porte du temple de Lh"

Telle est l'inscription qu'une plume noire a gravée sur le parchemin enfoui au fond de mon sac.

De vagues souvenirs confus me reviennent en mémoire ...

Ceux d'une douce voix féminine murmurant à mon oreille "Tu es habile ma fille, ton destin te portera probablement vers le maniement des arcs, j'espère qu'Ogrimar, mon Dieu, sera plein de miséricorde pour toi car tu es si fragile et si ingénue "
Ma délicieuse maman, d'autres paroles tendres résonnent à mon oreille : " Obelia, ma chérie, sais-tu que ce monde peut-être cruel ? Suis ta route et agis selon ton coeur mais, mon ange, saches que les archers ont mauvaise réputation, ce sont des êtres vils et retors".
Une phrase essentielle est inscrite depuis toujours au fond de moi. Dans un moment de colère, tu as repoussé ma main : " Archère, comment peux-tu ? Apprends Obelia, qu'une archère assassin a eu raison de ton père ! Oui ce sont des voleurs et des assassins. Une engeance à fuir ".

Encore novice, mes premiers pas me menèrent aux allentours de Lh, tout me paraissait commun. Mes pieds nus foulaient une terre que j'avais déjà connue me sembla t-il ... Toutefois, encore fragile, je n'osais sortir trop loin de cette ville si accueillante.
A quelques pas de la crypte, mon regard fut attiré par toi, gentil inconnu. Tu me souris et me dis " Jeune fille, tu m'as l'air bien désemparée, je ne suis moi-même pas au mieux mais je puis t'aider quelques temps. Viens avec moi, aie confiance en mon soutien et aux protections que je te porterai. Mais ne te méprends pas, jeune pucelle, je suis marié et j'aime ma femme". Mais ta gentillesse, ta générosité et ta galanterie eurent raison de mon coeur et de mon âme ... Comme je maudis ce jour qui me révéla mon amour fou et désespéré pour toi ! ...
Un jour que je me précipitais dans le temple pour quémander des soins, je questionnais une prêtresse "Pourquoi moi, si droite et si douce, pourquoi, pour mon malheur, cette passion m'envahit-elle? Pourquoi cette déchirure ?" . La réponse m'ouvrit les yeux "Obelia, tu es comme ta mère et Ogrimar est ton Dieu, alors acceptes le difficile chemin qui est le tien ...". Le mal pouvait-il me faire perdre l'esprit ?.
Un ami vint à moi et me dit :" Obelia, cesses tes chimères, reviens à la raison, folle que tu es !. Je connais cet homme... Comment te le dire sans te blesser... Je vais être sincère et direct car je suis ton ami : cet homme a perdu sa femme et a repris une compagne" . Ogrimar le malin, mon coeur saigne depuis ... mais je lutterai jusqu'à mon dernier souffle ... Ma décision fut rapide et prise dans la douleur des tourments qui me hantaient :
Je me jurai de respecter mon pacte d'amour envers cet homme innaccessible, de ne jamais utiliser mon arc dans un geste d'agression vis à vis de mes semblables, de ne jamais profiter de mon habilité pour dérober le bien d'autruis, de garder forme humaine et de montrer qu'un archer peut vivre dans la droiture et l'amour des autres.
Tels furent mes serments ...

Par Korben Kissous le 1/9/2002 à 16:33:55 (#2074070)

:lit: :)

Par Ark-iolo Nova le 1/9/2002 à 17:05:56 (#2074274)

Chère Obélia,

Je suis triste d'apprendre qu'un amour innaccesible vous est offert, quoi qu'il arrive, gardez espoir!

Je vous admire grandement d'avoir prononcé de tels serments...
Nombreux devraient suivre votre exemple...



:merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine