Que faire quand votre patron raconte des connerie..?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà tout est dans le titre..
La je suis en taf et je me retiens depuis 10min la.. Entre la résolution qui s'appelle hdmi, une hd série 3000 pour jouer.. Les ddr 1 2 3 compatible entre eux..
Mon patron qui taf depuis 30 ans en info me donne des envie de suicide..

J'arrive pas à me retenir c'est trop les connerie qu'il raconte au client la.. En plus il croit qu'il a raison..
Il fait pas exprès et on taf pour des entreprises.. Et quelques fois pour des particuliers..
C'est pas la 1er fois mais la sur une dizaines de demandes du client il a dit que du n'importe quoi..
Moui, discute avec lui, histoire de distinguer le lard du cochon.

Après, s'il le fait exprès, je ne sais pas, mais je ne suis pas certaine qu'enfler les clients pour les faire revenir soit la meilleure méthode de marketing pérenne.
C'est ce que je faisais depuis que je taf chez lui mais il recommence à chaque fois.. Il me crois pas j'ai l'impression..

Pour lui les hp c'est la meilleure marque, les pc montée sont pourris les mac ya pas mieux etc.. Du coup bah des qu'un pc hp par exemple vient pour réparation bah je peux pas dire que le prob vient du pc car impossible qu'hp vend de la merde etc etc..

C'est pas comparable mais c'est comme si dans un restaurant ton patron servai de la bouf périmée et tu peux rien y faire..
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
C'est pas comparable mais c'est comme si dans un restaurant ton patron servai de la bouf périmée et tu peux rien y faire..
C'est pas pareil.

Ca, c'est illégal, il y a des services de l'état qui contrôle, qui gère etc.

Dans ton cas, c'est juste des conseils que tu juges mauvais, et parfois des incohérence technique qu'il dit.
Tu peux largement y faire quelque chose hein.
Quand mon boss se trompe, je vais le voir, je lui explique par A + B etc.

Mais il a le droit d'avoir ses propres avis hein. Si pour lui HP > Acer (par exemple), bah c'est son avis, et il a encore le droit de le dire.

Et si vraiment c'est un gros con qui veux rien savoir alors qu'il à tord, bah je me casse de la boîte. Et a terme, si ce qu'il dit ce sont des conneries, t'inquiète que ça se retournera contre lui.

Après, c'est encore différent si il ment consciencieusement afin de faire plus de profit. Mais ça semble pas être le cas ici.


Citation :
Publié par Thrax
Pour un usage pro c'est très bien HP.

Hey pas débat informatique ici
La question est surtout : est-ce que tu comptes rester dans la boite ?
Parce que m'est avis que si tu "recadres" ton patron devant les clients, ça risque de ne pas très bien passer...
Si vraiment tu trouves que son comportement n'est pas acceptable et qu'il est incohérent par rapport à sa fonction, le mieux c'est de demander à lui en parler ne privé. Dis-lui ce qu'il en est, et observe sa réaction. Peut-être est-ce une tactique commerciale (pourrie) pour placer ses produits ? Peut-être vas-tu lui ouvrir les yeux ? Peut-être l'inverse ? Peut-être est-il réellement stupide ?
En fonction de ça, t'avise, et tu fais tes choix en fonction de tes convictions et de tes possibilités.
effectivement c’était bien les hp, y'a 30 ans quand il a commencé

apparemment c'est un mec qui bosse dans l'info et qui se tient pas au courant des avancées de son domaine de travail
Citation :
Publié par Fio'
Essaye de savoir si il sait au moins la vérité, ou si il fait des mytho exprès pour vendre.
Troll ? Tu as lu son post ou bien ?

Sinon, essaye de lui expliquer calmement que pour le bien des clients il devrait lui-même se renseigner. Ne sois pas méprisant ni rien (déjà parce que t'es son employé, ensuite parce que tu n'as pas précisé que c'était un connard ou quoi donc pas de raison de l'agresser)
J'ai aussi des champions de mon côté, foutus de demander à quoi correspond telle dénomination alors que c'est un des mots clés de mon domaine d'activité.

Que faire ?
Bah jme barre cette semaine pour une autre boîte

On est pas dans les mêmes domaines mais même avec beaucoup de diplomatie, dire à son responsable qu'il a tort en le vouvoyant (donc pas une connaissance ou quoi que ce soit) c'est soumis à risque.

Enfin si le type est incapable dans son crâne, l'avenir est ailleurs. Refaire l'éducation de quelqu'un c'est long pour ce que ça rapporte !
Je pense pareil que la plupart, il faut trouver une autre boite.
Soit la boite coulera à terme si ton patron fait vraiment n'importe quoi, soit ça va tourner en dépression à force de bosser avec un gars pareil.
Il sera toujours possible de le recadrer quand la démission sera effective.
Citation :
Publié par Dworkin
Soit la boite coulera à terme si ton patron fait vraiment n'importe quoi, soit ça va tourner en dépression à force de bosser avec un gars pareil.
Je parierais pas dessus. On est ici sur un forum de jeux vidéo, la plupart des gens ont un minimum de base en terme de composant informatique et ces personnes recherches des machines de jeu, optimisé et ayant le meilleurs rapport qualité/prix.

Maintenant si on prend le français moyen il veut:
  • Surfer
  • Check ses mails
  • facebook/twitter
  • traitement de texte

Une machine qui aurais 4/5 ans est tout à fait apte à remplir cette fonction. Si le revendeur propose ça, même si la machine ne permet rien d'autre, il aura toujours une partie de sa clientièle de satisfaite. Et bon, je vois bien la réticence de certaines personnes à commander sur le net et qui préfère aller dans le magasin du coin même si celui ci est 30% plus cher. Parait que c'est mieux en terme de SAV.

Sinon tu peut en toucher un mot à ton patron qui ignore peut être la réalité et qu'il soit un peu largué (m'enfin les HD3000 ça fait quelques longues années), mais c'est pas pire que les grandes surface qui vende des pc gamer avec une super GT220 et ses 2 giga de ram pris sur la ram. Tu vend ce qu'on te dis de vendre, tant pis si c'est de la merde, dans un très grand nombre de boulot on te demandera comme objectif de vendre de la merde parce qu'on marge plus dessus.
D'abord analyse le truc.

Possible qu'il y connaisse quedalle car a passé son diplôme pousser par papa maman a l’époque donc n'aime pas ça et ne suis pas l'actu.
( erreur capitale en info la veille c'est la base.)

Après ca peut être un gros conard qui dirait n'importe quoi pour vendre.

Plutôt qu'en discuter de fron avec lui , pour éviter les soucis , j'aurai utiliser la méthode douce. ( un peu plus longue) Tu ramène des magasines d'informatique au taf , c'est plutôt simple a comprendre et ca fait employer modèle.
Vous pourrez en discuter un peu et installer un dialogue sain et donc tu pourra donner ton avis sans risquer de le vexer.


Si c'est un connard tu reste et tu dis rien , le jour ou tu trouve mieux tu te casse.
__________________

Ton patron devrait être vendeur rayon FNAC informatique, ses collègues ne voudront pas le contredire.

La meilleure solution est de discuter calmement avec lui de ce que tu es pas d'accord. Et si c'est vraiment un con il y a pas 50 solutions : cherches un taf ailleurs en même temps ou ne fais pas gaffe à ce qu'il dit (si tu y arrives ^^).
Citation :
Publié par altered beast
Il fait pas exprès et on taf pour des entreprises.. Et quelques fois pour des particuliers..
C'est pas la 1er fois mais la sur une dizaines de demandes du client il a dit que du n'importe quoi..
Bah si malgré le fait qu'il y connaisse rien, sa boite se porte bien, c'est qu'il est pas aussi con qu'il en a l'air et qu'il a certaines compétences que tu devrais sans doute respecter un peu.
Bon après si la boite est en train de couler à cause de lui, oublie ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par Doudou
Bah si malgré le fait qu'il y connaisse rien, sa boite se porte bien, c'est qu'il est pas aussi con qu'il en a l'air et qu'il a certaines compétences que tu devrais sans doute respecter un peu.
Bon après si la boite est en train de couler à cause de lui, oublie ce que j'ai dit.
Si maintenant même les modos se font avoir par le nécroposting, où va-t'on ? (je n'attends pas de réponse, et n'oubliez pas qu'on est pas sur le bar...)
Citation :
Publié par Doudou
Bah si malgré le fait qu'il y connaisse rien, sa boite se porte bien, c'est qu'il est pas aussi con qu'il en a l'air et qu'il a certaines compétences que tu devrais sans doute respecter un peu.
Justement il sait parler aux gens, tu peux venir pour changer un clavier et repartir avec en plus un changement de dd, une recup de donnée etc.. et tu dis rien!
et comme la plus part de nos clients c'est des femmes ou des vieux bah ça s'emballe facilement..
En tout cas de temps en temps je lui glisse quelques mots a chaque erreur mais je sais pas s'il apprécie ça ou pas..
genre il met une cle usb, il voit deux fichiers word, l'un s'ouvre l'autre windows lui annonce qu'il est corrompu. il dit ça au client.. je le corrige on lui disant que le deuxième fichier est un fichier temporaire vu qu'il porte le même nom, qu'il est caché et qu'il porte un $ dans son nom..

Apres moi j'aurais pas apprécié qu'on me corrige surtout devant un client, mais il dit rien donc j'en sais rien :/
Si Doudou, ces gens là sont des cons. Et aussi des incompétents, des gens plus ou moins malhonnêtes. Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart du temps ils le sont/font sans même s'en rendre compte. Ce qui les classes dans la catégories des Joyeux Abrutis, la pire engeance de l'humanité.

C'est parce qu'ils ont laissé leur marché fondre comme neige au soleil, bouffé par les Fnac, Leclerc et autre Walmart, qu'ils n'ont aujourd'hui comme fond de commerce que des ersatz de clients (des vieux et bonnes femmes qui bittent rien et demandent à leur ordi d'afficher 3 blague @ Powerpoint/jour). C'est parce qu'ils racontent autant de merde depuis 20 ans que les vendeurs actuels des Fnacs et consort qu'ils en sont arrivés là.

C'est parce qu'ils sont les descendants de ces saloperies de marchands de tapis Turcs ou Manouches qu'ils s'en sortent encore plus ou moins, moins que plus c'est évident mais bon... Ils sont d'une incompétence crasse, d'un manque de curiosité et de passion (pour l'un des métiers qui en demande le plus, c'est un comble) flagrant, ils sont bien souvent simplement désespérants. Pour mes clients, je deal avec une bonne centaine d'entre eux, en Europe, au Canada, aux USA... partout la même . Les petits magasins d'assemblages, sorti des Capitales, c'est des branques pour leur écrasante majorité. Et les grandes chaînes ne sont guerre mieux. Pas très pratique, effectivement :/. C'est la malédiction des nouvelles technologies, et ce n'est qu'un pan du problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés