[Actu] La mécanique des véhicules de Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/11/2011 à 23:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sur les champs de batailles de Dust 514, il conviendra de gérer ses troupes motorisées très stratégiquement (lors de leur création, puis sur le champ de bataille). Aperçu des mécaniques de gameplay des engins du MMOFPS de CCP.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus ça va plus ce jeu ressemble à ce que j'espérai et arrêtez de dire que ce jeu va se vautrer parce qu'il sort sur console jusqu'à présent tous les fps les plus rentable le sont grâce aux consoles.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Oui mais de la a en faire une exclu... CCP est né avec Eve Online sur pc donc je tire une gueulante !
Et donc cela ne leur donne pas le droit de se diversifier ? lol ?

Il va falloir le digérer et l'accepter, les gars. Vous aurez beau faire votre caca nerveux. C'est acté point barre. Passez à autre chose.
LE Probleme de la console, c'est pas tant que ce soit un FPS, car oui la pluspart des FPS (bourin) sont devenu rentable grace à la console.

C'est le coté strategique qui va pas le faire...
Biensure qu'Ils ont le droit de se diversier...
...et de se vautrer aussi !
Encore une fois qu'est-ce que tu en sais ?
Tu crois que tous les joueurs consoles sont des gamins ou des ado boutonneux qui jouent sans stratégie ? Bonjour le méchant a priori.

Tu sais, je joue sur BF3 sur PC actuellement et le sens stratégique de 80% des joueurs est plus bas que zéro.

Alors que ce soit sur console ou PC, à mon sens cela ne changera rien.

Non la vérité est que la plupart n'ont toujours pas gobé le fait que cela sorte sur PS3 uniquement (pour la XBox 360 désolé mais là c'est la faute de microsoft et de sa politique)

Si en plus CCP fait un partenariat avec Sony, c'est sans doute pas pour des prunes..

Sinon principe des véhicules modulaires sympas et intéressant
Par forcement une histoire d'age (meme si intimement je reste persuadé que l'age moyen d'un joueur de PS3 est bien plus bas que celui d'un gamer sur PC), mais plutot une histoire de manette et de support.
La manettes et les consoles en genéral ne sont pas du tout adaptés aux jeux de stratégie (tres peu de RTS sur console par exemple), l'etablissement de reseaux sociaux (guilde et autre forum avec partage de strategies), la qualité de jeu, les graphismes, etc...


Tu me dira: "oui mais on peut brancher un clavier et une souris"
Je te repondrai:
Il y a surement autant de gens qui jouent au clavier et à la souris sur PS3 que de gens qui jouent à la manette sur PC...


Le simple fait que les jeux qui sortent sur les deux support soient de plus en plus court, simple et insipides (parce que ce sont des portage console) demontre bien que le support console est limité. " 50euro pour une campagne solo de 6 heures, allé j'achete", quand je dis ca je pense à bioshock, Metro 2033, deadspace, redfaction 3, singularity, MW3, Rage, CoD etc...

Un exemple frappant de la difference de qualité entre ce qui se faisait sur pc et ce qui se fait sur console/pc:
Crysis 1 (pc uniquement) vs Crysis 2 (pc/console). Un autre: Morrowind (pc uniquement) vs Oblivion (pc/console), la serie des FABLE, de plus en plus pathétique, tous les jeux de course qui ont été dévelopé recement ne sont plus que des jeux d'arcade, terminé les simulations ala ToCA ou CollinMcRae anciens. Les bon jeux comme stalker qui n'ont pas d'équivalent sur Console. Tous les jeux deviennent super linéaires avec ces IA debiles, on te prend par la main et ca a commencé avec Gears of War ! (le jeu vendu avec la 360 quand elle est sortie)

Même Fallout 3, tant attendu a été loupé a cause du portage consoles.

On dirai que tout élément de l'univers vidéo ludique qui se frott,e aux consoles deviennent comme des petites sucreries sans saveur pour gamin accro, ado effarouché ou grands enfants...

Les consoles ont toujours eut 10 ans de retard et maintenant qu'ils ne jurent plus que par elle, on se retrouve projeté dans le passé
la 3D et l'anti alliasing en plus...

Dernière modification par Pelik ; 30/11/2011 à 14h40.
Haha sont trop fort, alors on pourrait fit ses engins, comme sur EvE, on pourra faire de la guerre electronique => bulle de stase=>stasis webifier => EvE.
Pas con, pourquoi reinventer la roue, du coup il sera peut être interessant ce FPS....
Citation :
Publié par Pelik
Par forcement une histoire d'age (meme si intimement je reste persuadé que l'age moyen d'un joueur de PS3 est bien plus bas que celui d'un gamer sur PC), mais plutot une histoire de manette et de support.
La manettes et les consoles en genéral ne sont pas du tout adaptés aux jeux de stratégie (tres peu de RTS sur console par exemple), l'etablissement de reseaux sociaux (guilde et autre forum avec partage de strategies), la qualité de jeu, les graphismes, etc...

Tu me dira: "oui mais on peut brancher un clavier et une souris"
Je te repondrai:
Il y a surement autant de gens qui jouent au clavier et à la souris sur PS3 que de gens qui jouent à la manette sur PC...
Tu serais étonné de l'âge moyen des possesseurs de console PS3 (il me semble me souvenir que c'était 30 ans, en gros ceux qui avait connu les anciennes générations de consoles.)
Alors l'histoire de la manette, on a déjà eu ce débat et je vais pas remettre une couche ici. D'autant que l'on est dans un FPS, un FPS sur console actuelle reste largement jouable. Un système d'ordre à la BF3 peut être envisageable donc pas d'obstacle en soit.
Concernant Réseaux sociaux, forum and co, et bien je reste persuadé qu'un bon nombre de possesseurs de console ont un PC donc là encore pas d'obstacle en soit . Quant à la qualité du jeu et des graphismes, cela ne tient pas tant à la console qu'aux programmeurs.

Citation :
Publié par Pelik
Le simple fait que les jeux qui sortent sur les deux support soient de plus en plus simple et insipides (parce que ce sont des portage console) demontre bien que le support console est limité.

Un exemple frappant, Crysis 1 (pc uniquement) vs Crysis 2 (pc/console). Un autre: Morrowind (pc uniquement) vs Oblivion (pc/console), la serie des FABLE, de plus en plus pathétique, tous les jeux de course qui ont été dévelopé recement ne sont plus que des jeux d'arcade, terminé les simulations ala ToCA ou CollinMcRae anciens. Les bon jeux comme stalker qui n'ont pas d'équivalent sur Console. Tous les jeux deviennent super linéaires avec ces IA debiles, on te prend par la main et ca a commencé avec Gears of War ! (le jeu vendu avec la 360 quand elle est sortie)

Même Fallout 3, tant attendu a été loupé a cause du portage consoles.
Alors permets-moi de ne pas être d'accord avec tes affirmations. Le portage console n'apporte rien d'insipide. Il faut juste comprendre que les interfaces et les contrôles sont différents pas mieux ni moins bien juste différents. Et c'est effectivement une connerie de faire des interfaces identiques..

Dans tes exemples, il y a d'abord une contre vérité : Crysis est sur console et n'est pas plus moche que la version PC. De très bon jeu sur les deux supports, il y en a : Batman Arkham Asylum et City, la série des Assassin's Creed, Deus EX: Human Revolution, The Witcher 2, Mass Effect 1 et 2 bientôt 3, l'excellent Skyrim et j'en passe. Les jeux de qualité console et PC existent. Ils faut arrêter de rendre responsable les consoles d'un phénomène qui a commencé bien avant elle.

Citation :
Publié par Pelik
On dirai que tout élément de l'univers vidéo ludique qui se frotte aux consoles deviennent comme des petites sucreries sans saveur pour gamin accro, ado effarouché ou grands enfants...

Les consoles ont toujours eut 10 ans de retard et maintenant qu'ils ne jurent plus que par elle, on se retrouve projeté dans le passé
la 3D et l'anti alliasing en plus...
Cela n'a rien à voir avec l'univers console. C'est une tendance qu'à amener la WII entre autre qui est la casualisation des jeux. Des jeux durs, il y en a encore sur console et PC.

Les consoles ont 3 ans de retard et c'est encore une fois normal ! Là où le matériel et la puissance des cartes vidéo n'a cessé d'augmenter, une console reste stable dans son matériel et donc prend du retard là rien de très étonnant. Et à vrai à part peut-être BF3, cela ne se sent pas ou peu. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Mais la encore les développeurs sont des feignasses. A l'époque des consoles Megadrive et Super Nintendo, les développeurs poussaient les machines dans leur dernier retranchement. Ce n'est plus le cas actuellement. Et là, la technologie des consoles n'ont pas grand chose à voir avec toi.

P.S.: Désolé pour le mode quote war mais c'était plus simple pour te répondre.
"Concernant Réseaux sociaux, forum and co, et bien je reste persuadé qu'un bon nombre de possesseurs de console ont un PC donc là encore pas d'obstacle en soit ."

Mais il est la le paradoxe, CCP développe Dust sur console pour ne pas perdre des joueurs pc d'eve et à coté de ca on presume que la presence d'un pc chez les consoleux aidera...

Pour le reste, je parle de tendance, il est vrai qu'il y a des contre exemples, mais bon les tendance que j'enumerai plus haut font que le choix de ce support semble etre un mauvais choix.
Oui je te l'accorde, c'est paradoxal. Je pense aussi que les joueurs possédant un console achèteront DUST 514. Et donc la communauté ne s'enrichira peut-être pas mais pour autant sera-t-il un échec ? C'est trop tôt pour le dire.

D'un point de vue tendance, je trouve cela original. Il est juste dommage que MS n'ait pas voulu faire une entorse à ses règles.
Gratiano tu m'enlèves tous les mots de la bouches ^^ je suis un joueurs autant pc que console et proportionnellement il existe autant de très mauvais que de très bon jeux sur les deux. Le problème du multiplateforme c'est que les développeurs sont soit pas assez financé soit trop fainéant pour adapter chaque jeux à chacun de leurs supports.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés