[Config' PC] PC multimedia/Bureautique 450€ avec écran et OS... 12/2011

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers forgeurs !

Je me tourne vers vous pour un nouveau challenge que me lance ma belle mère, trouver un PC pour une ultra débutante dans un budget plus que léger/serré !
Il s'agirait de trouver une configuration intéressante qui lui permettrait de commencer la navigation Internet, lire de la musique, la gestion d'albums photos, faire pas mal de bureautique... La base quoi !

J'ai voulu commencé à faire un petit devis à l'aide du fameux Cube Rouge, mais je ne trouve aucun HDD 3"5 à moins de 70/80€ alors que j'ai payé mon 500Go 7200trs/min 50€ il y a 3 ans ! J'ai aussi trouvé que l'ensemble des premiers prix étaient quelque peu élevés... Qu'est ce qu'il s'est passé ces dernières années ? Le prix du pétrole à augmenté ?

En ce qu'il concerne la carte graphique, si on part sur carte mère sans CG assez puissante, je lui mettrais bien celle que j'utilise actuellement dans ma tour (Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition) et j'en prendrais une plus récente pour moi hors budget.

Pour l'écran/clavier/souris, en fonction de vos réponses, je verrai pour faire un peu de récup' ou de l'occasion... Je sens que le budget est trop serré avec les tarifs actuels.

J'attends avec impatience vos avis, vos idées ! Je veux sauver une personne qui serait prête à se laisser prendre au jeu du consumérisme et avaler tout les bobards d'un vendeur FNAC ou Carrefour...

Entre l'écran (100€), W7 (90€) et le disque dur (80€ mini en ce moment), il ne reste plus grand chose pour la tour.

A ce prix là je doute qu'on puisse faire beaucoup mieux qu'un PC constructeur, qui fera largement l'affaire pour de la bureautique.
Par contre tu oublies le fait de transférer une 4870 dedans, l'alim va flamber. De toute façon il n'y aucun besoin d'une telle CG pour de la bureautique.
Bon en assemblé, tu peux faire un truc du genre :

aaTZp.png

chez surcouf

pour le disque dur, c'est la ruine en neuf, tu devrais essayer de trouver une occase ou récuperer un que tu as déja en attendant que les prix se calment.

On doit pouvoir trouver un peu plus puissant en pc "de marque" mais au prix d'une tour et une alim de merde.

Là en plus tu peux mettre la hd 4870 avec cette alim cooler master (boitier micro-atx mais ça passe j'imagine, à vérifier)

windows doit être moins cher sur d'autres sites

Dernière modification par Voodoo/Dïvïne ; 28/11/2011 à 19h27.
Grâce à vos interventions je me suis effectivement rendu compte ces dernières semaines qu'il valait mieux partir sur un pack constructeur plutôt que sur un PC à la carte...
Surtout en incluant la hausse des prix des HDD puis les prix des écrans, claviers, souris et OS...

Donc bon, je suis en train de chercher quelque chose dans le genre de ce que m'a proposé Sinju khai Nobutsu.

Hormis le fait qu'il n'y ai pas d'écran fourni, que pensez-vous du Acer Aspire X3990-145 ? J'ai très peur d'un alim' de "seulement" 220W. Et puis aussi de la qualité du boîtier-tour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés