Ajouter un disque dur à mon raid 0 existant

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous

je dois être une buse et m'en excuse déjà d'avance. Mais j'ai fais l'acquisition d'un nouveau disque dur (qu'on va appeler Arthur) et j'aimerais le rajouter à mon raid 0 déjà existant (raid 0 où j'ai windows installé)

Ma carte mère est une asus p7p55d evo, le raid 0 est branché sur les branchement ici J'ai branché Arthur sur le slot libre que j'avais.

En gros, cela donne

slot 1 disque dur raid0 Slot 2 disque dur raid 0
slot 3 Arthur Slot 4 graveur

Je dispose également d'une icy box, que j'ai branché sur le sata 6, le sata 5 étant utilisé par le port sata de mon frontpanel.

Le disque dur branché avec la icy box est reconnu et apparait dans poste de travail. Arthur quant à lui n'apparait pas dans poste de travail mais bien dans le gestionnaire de périphériques. Il est aussi reconnu au démarrage avec les 3 autres quand on arrive sur le matrix storage, là où on fait CTRL+I.

Quand je vais dans les options d'Arthur et que je met peupler il est reconnu de type : secteur de démarrage principal. Est-ce la le problème ?.

Comme la Icy box est branchée sur le sata 6 et que ça va bien me suis dit que j'allais brancher le nouveau disque dur sur le sata 5 et là ça boot plus et ça me met :

ntldr.gif.

Donc bon voilà, ça me saoûle un peu, surtout que je suis sur que c'est une connerie que j'ai loupé mais bon :/ Si quelqu'un saurait m'aider à régler ça je lui en serais reconnaissant.
Il n'est tout simplement pas initialisé ...
Faut aller dans la gestion des disques pour le faire puis le tour est joué ...
Pour l'ajout d'un disque dans une grappe Raid 0 ... je cherche ...
De mémoire c'est possible via l'interface Intel Matrix Storage Console ... mais à vérifier !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés