|
![]() Climat : Ahmed Al Jaber, ministre de l’industrie émirati, désigné président de la COP28
La désignation du ministre de l’industrie émirati et PDG de la compagnie nationale pétrolière Abu Dhabi National Oil Company pour présider la COP28 suscite l'indignation de beaucoup. Un Etat gazier qui prend la présidence d'une conférence supposée trouver la voie pour que les Etats du monde entier abandonnent les énergies fossiles peut effectivement paraître incongru.
https://www.lemonde.fr/planete/artic...7542_3244.html Cela dit, je trouve que cette désignation est au contraire la meilleure confirmation de ce que sont réellement les COP : un haut lieu du lobbyisme pro-EnRi-gaz. L'entreprise qatari Masdar Renewables est au pinacle des stratégies énergétiques et climatiques déployées par les Etats occidentaux : beaucoup d'éoliennes, beaucoup de panneaux photovoltaïques et surtout beaucoup de gaz. Aussi, il n'y a rien d'étonnant à ce que son PDG et ministre de l'énergie qatari, Ahmed Al Jaber, prenne la présidence de la COP28. Ce qu'il promeut est exactement ce que l'Union européenne, les Etats-Unis et la plupart des formations politiques occidentales veulent entendre. EELV, LFI, le PS et le petit monde anti-nucléaire français (dont une bonne partie de Renaissance, je le crains) va s'indigner faussement de la désignation de cet homme pour présider la COP28, mais que personne ne s'y trompe : Ahmed Al Jaber, PDG de Masdar Renewables, ne propose rien d'autres que les éoliennes et panneaux photovoltaïques qu'ils veulent voir partout... avec beaucoup de gaz pour pallier leur inhérente intermittence. Dernière modification par Silgar ; 12/01/2023 à 11h11. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[H.S.]
Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/02/2023 à 20h32. |
![]() |
|
|
Chiens et chats, par leur consommation, leur chasse, ont-ils un impact conséquent sur l'écologie, la biodiversité ?
Nous pouvons approfondir, si vous voulez, dans ce sujet dédié. |
![]() |
|
|
Sans pluies dans les semaines à venir, le printemps et l’été s’annoncent catastrophiques.
|
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Pour la troisième fois, les rennes c'est le père noël hein
|
![]() |
|
|
C'est plus écologique que les camions.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Plus proche, ya l'exemple de l'été 2021 qui était un des plus pluvieux récemment (+50% pluvio en juin-juillet). Ce serait cool…
|
![]() |
|
|
Preuve de plus que le "Pouvoir" n'a aucune envie de changer le status quo et qu'on court à la catastrophe climatique (et à l'effondrement de nos civilisations) :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
2020 c'était similaire à 2022 (donc environ 350 de cumule sur l'année), donc dans le var, si certaines communes sont toujours en restriction d'eau, ce n'est pas pour rien... Un site que j'aime bien: https://www.infoclimat.fr/climatolog...urs/00057.html |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Les stats nationales sur tout l'été : +23% de flotte (le +50 c'était juin/juillet). https://www.meteo-paris.com/actualit...-la-secheresse Evidemment, si on regarde la côte d'Azur et le Languedoc, c'est resté en déficit, et ça le sera sans doute pour toute notre vie, ça c'est la nouvelle normale, le pourtour méditerranéan sera désertique dans quelques années… sans que l'écosystème ait eu des millénaires pour s'y adapter. Si on veut continuer d'y vivre, faudra développer les techniques de sobriété. J'y suis actuellement, ça me fait bien rire toutes ces maisons avec piscines qui seront vides dans quelques années. Les boomers ont vraiment tout eu pile comme il fallait, juste à temps pour profiter et partir. /rant |
![]() |
|
|
Citation :
Pour ma part je suis né à Toulon, et en 42ans j'ai vu vraiment une mauvaise évolution de la zone, et surtout les boomer qui n'aident pas notre avenir: Des constructions à tout va. Des gens qui ont du terrain, et qui bétonnent ou foutent de la pelouse synthétique en virant des arbres (car ça fait plus Miami style, ou parce que ce sont pour une grande partie des maisons secondaire) car c'est pas d'entretien... Des piscines et des climatiseurs dans chaque maison récente (canicule annuelle, augmentation de chaleur et de moustiques en sont la cause). Des Palmiers partout qui n'apporte rien niveau ombre, ou encore faire la taille d'un Olivier comme un bonzai... La disparition de champs, de fermes, d'apiculture (oui il reste quelques bons apiculteurs dans le Var, mais il y en avait beaucoup plus par le passé)... Ne toujours pas avoir de métro/tram, alors qu'avant la guerre nous avions ce moyen de locomotion, ce qui fait que de nos jours Toulon est tout simplement la 3eme ville la plus embouteillé de France (alors que nous sommes la 13eme seulement, la plus peuplé), mais surtout une croissance démographique à plus de 5%. Des bateaux et ferrys, qui pollue encore plus la rade que l'arsenal... Et Toulon, c'est un exemple, ça marche aussi pour toute la cote d'azur je suis sur, voir tout les endroits à fort lieu touristique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|