[Pc/Ps3/360] Call of Duty : Modern Warfare 3 (#2)

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L'intérêt de Rapid Fire sur le MK14, bah c'est pour faire plus de dégâts, déjà L'avantage sur le MK14 c'est que niveau précision on ne ressent pas vraiment la différence.

Ensuite, la cadence de tir du MK14 est très faible (545 RPM), la plus faible de tous les semi auto en fait (d'ailleurs avant MW2 ils tournaient à 1200 RPM, mais les joueurs en abusaient en mettant le tir sur la molette). Le problème c'est qu'on est nombreux à cliquer plus rapidement que ça, pas en continue certes, mais sur deux ou trois balles à la suite notre main peut largement être plus rapide. Ce qui se passe dans ce cas c'est que nos rafales sont saccadées ou incomplètes ; par exemple on clic trois fois mais seulement deux balles partent, car le troisième clic était trop rapide... Ca peut paraître dérisoire mais si on n'arrive pas à anticiper un minimum les réactions de notre arme, bah ça craint. Quand tu sais que tout se joue à quelques centièmes de secondes, perdre une balle peut réellement faire la différence (personnellement c'est à cause de ça que je n'ai jamais joué plus de quelques heures avec les semi auto depuis MW2)

Et même avec Rapid Fire ça continue de m'arriver. Beaucoup moins souvent c'est sûr ; et c'est d'ailleurs là qu'est tout l'intérêt... Après effectivement, si le joueur en question n'a pas ce problème de "clic trop rapide" il faut mieux qu'il prenne autre chose.

Une chose importante aussi, c'est le genre d'arme dont le RoF est gravement pénalisé si le framerate est faible ou instable. Bon sur console osef je suppose.

Dernière modification par Camélia ; 21/11/2011 à 05h05.
Oh l'abus, il y a des serveurs ranked double xp. Je n'avais pas fais gaffe au nom du serveur, j'ai rejoins comme ça au pif, je m'en suis rendu compte quand j'ai fais lv64 -> lv79 en trois parties :x
Bon du coup ça foire bien mes stats, m'enfin...
Ca marque la mort de leur truc Elite pour PC sinon, ils ne pourront jamais contrôler les stats et la progression des joueurs.
Miniatures attachées
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Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 721,9 Ko
ID : 147997  

Dernière modification par Camélia ; 21/11/2011 à 06h08.
Je suis content du jeu. Après MW2 où je ne faisais que du TDM, là je me suis essayé à d'autres modes et le plaisir s'en trouve renouvelé. J'adore le 'Team Defender' avec un seul drapeau à capturer et à défendre. L'action est sauvage et rapide. Le 'Kill Confirmed' est aussi prenant. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis fait descendre à courir comme un guedin pour 'dénier' les morts de mes coéquipiers (non, vous m'aurez moi mais pas eux!). Enfin, le mode 'Ground War' à 18, Juste j'y ai rencontré des tricheurs @aimbot, l'action y est non-stop et cela fait beaucoup de bruit.
D'ailleurs, avez-vous vous aussi une carte préférée ? Pour ma part, Dôme Petite, concentrée. On peut y balancer des grenades à travers la carte, j'y ai validé les challenges de flasher et stun les mecs en quelques parties seulement. En mode 'Team Defender', elle est monstrueuse.
'Seatown' également, pour le décor sableux que j'adore. Et car elle a un air de Dust2, qui n'est pas pour déplaire.

@Camélia juste au-dessus : pourquoi y a-t-il un nom barré de noir ?
Je peine à avoir plus de 1 de ratio. Le kill confirmed c'est tellement du rush qu'on meurt très souvent à vouloir faire gagner des points à son équipe (et à soi-même). Je suis retourné sur le MP5+tir rapide+silencieux. C'est vraiment celui qui me permet de tout défoncer. Je n'arrive pas du tout à jouer au P90 (alors que c'était un régal sur les deux derniers MW) et le PP90M1 se vide trop rapidement. Du coup je joue toujours en spécialiste (miam les challenges à 10.000 tous les 3 parties) mais en changeant les atouts régulièrement en fonction des challenges. En ce moment c'est Pillard/Assassin/Tour de passe-passe. J'ai très peu l'atout du 5ème kill (et encore moins tous les atouts au 7ème) mais à partir de là on devient vraiment quasiment invincible. C'est tellement jouissif J'ai été surpris que les destructions de véhicules comptent comme des kills de joueurs. C'est dur de lancer un missile stinger à cause des tailles des maps. Avec le temps on y arrive assez bien. Recon pro+détermination pro c'est un bonheur.

Je me demande combien de prestiges je vais passer. Ca dépendra de si le jeu me lasse ou non, mais pour l'instant c'est encore mieux que MW2
Pour le ratio, c'est pareil, je lutte. Sur le MME, pas de soucis. Par contre, je suis joueur, alors quand je fais de la domination le ratio descend... En plus je fais 3 ou 4 FA par prestige, ça fait de l'xp et ça permet de test, mais le CM c'est un sacerdoce quand même A la longue on s'y fait.

Je reste sur le FAD quand même, le seul FA que je joue sans silencieux car il devient vraiment trop faible. En attendant, mes préférés sont le SCAR et l'ACR. Pour la classe rush, je prends le PP90M1 avec silencieux.L D'ailleurs, je commence chaque MME avec, ça fait beaucoup de first blood

Ce que je regrette le plus, c'est le snipe. Dur d'en faire comme j'aime, même si c'est décrié (un spot, la claymore et système trophy, venez me déloger), je le fais qu'en Domination sur Bakaara et Village. Le flashscope, j'aime pas ça de toute façon.

A l'inverse, t'as des maps de camping horribles: Downturn, Bootleg et Interchange. Je vote toujours contre. Y en a par contre des vraiment sympas, Resistance, Arkaden, Underground, Village, Dome par exemple, ça fighte bien, ça campe pas facilement.

Quelqu'un a vu ce qu'il y avait dans les patchs par contre?
Citation :
Publié par Camélia
Oh l'abus, il y a des serveurs ranked double xp. Je n'avais pas fais gaffe au nom du serveur, j'ai rejoins comme ça au pif, je m'en suis rendu compte quand j'ai fais lv64 -> lv79 en trois parties :x
Bon du coup ça foire bien mes stats, m'enfin...
Ca marque la mort de leur truc Elite pour PC sinon, ils ne pourront jamais contrôler les stats et la progression des joueurs.
Genre tu t'en es pas rendu compte en 3 parties ? 3k+ xp / kill ca t'as pas sauté aux yeux lors des 64 éliminations que t'as fait sur le screen ?

Idem pour les roulements de tambours lors des passages de lvl ?

En plus faut vraiment les chercher les serveurs xp apparemment
Citation :
Publié par Camélia
Qu'est-ce que ça fait plaisir de retourner faire quelques parties sous Black Ops (PC, donc serveurs dédiés), et de réellement pouvoir compter le nombre de balles qu'on met et qu'on reçoit, toucher dès qu'on tire, ne plus mourir derrière un mur...
Etrangement lorsque je joue sur les serveurs de MW3 (les vrais serveurs) je ne ressens pas la même chose. C'est mieux que le matchmaking c'est sûr, mais il y a bien un truc différent.
Ah et du 9vs9, c'est quand même vachement mieux.
Énorme +1
Citation :
Publié par NkKristy
Genre tu t'en es pas rendu compte en 3 parties ? 3k+ xp / kill ca t'as pas sauté aux yeux lors des 64 éliminations que t'as fait sur le screen ?
Idem pour les roulements de tambours lors des passages de lvl ?
En plus faut vraiment les chercher les serveurs xp apparemment
Je ne faisais pas vraiment attention, en fait je m'étais rendu compte d'un truc à la deuxième partie puis je me suis dis que ça devait être un bug (ou plutôt un délire des admins du serveur). Je ne pensais pas que les serveurs ranked existaient aussi, je n'en avais pas entendu parler.
J'ai chopé le serveur avec le moins de ping, pas cherché plus loin
Citation :
Publié par SMT
@Camélia juste au-dessus : pourquoi y a-t-il un nom barré de noir ?
Parce que c'est mon pseudo et que je préfère éviter les emmerdes, au cas où. Personne sur JoL ne connait mon compte Steam.
Après si ça peut te rassurer les deux hélico AH6 que j'ai chopé on fait pas loin de la moitié des frags.
Citation :
Publié par Slashounet
Quelqu'un a vu ce qu'il y avait dans les patchs par contre?
Non, comme d'hab dans les CoD il faut chercher soit même.

Dernière modification par Camélia ; 21/11/2011 à 15h44.
Citation :
Publié par NkKristy
Plus j'utilise le PP90 plus je le trouve OP :/
C'est qu'une impression ou .. ?
OP je ne pense pas, mais selon moi il fait partie du top 3 avec le P90 et le MP7. En fait c'est un P90 moins bon à longue portée mais meilleur à courte-moyenne portée (en terme de "DPS"), avec un chargeur plus petit et une précision très légèrement inférieure (en théorie, en pratique je ne le ressens pas vraiment). J'ai joué les deux et je trouve qu'ils se valent. Pour jouer au silencieux je préfère le P90 quand même (sauf en S&D où la taille du chargeur est moins importante), sinon le double chargeur marche bien sur le PP90M1.

J'adore le MP7 qui se tape la même barre de précision que le PM-9, en jeu.

Ah sinon, les fusils à pompe avec le chargeur grande capa gagnent en puissance, le nombre de "plomb" est multiplié par 1.5. Couplé au + dégâts ça fait des fusils à pompe deux fois plus puissants qu'à l'origine. Je ne sais pas si ça concerne ceux qui ne sont pas "à pompe" par contre.

En dessous : 15v15 je trouvais ça un peu trop en fait, je préférais les parties à 18~20 joueurs

Dernière modification par Camélia ; 21/11/2011 à 17h23.
Citation :
Publié par Camélia
Qu'est-ce que ça fait plaisir de retourner faire quelques parties sous Black Ops (PC, donc serveurs dédiés)

Ah et du 9vs9, c'est quand même vachement mieux.
15v15 sur MW, tu peux pas test.

Pour le ratio: Perso, le mien s'est beaucoup amélioré depuis que j'ai obtenu l'AK et depuis que je joue un peu plus safe ^^
Elimination confirmée, je ne fais plus que ça. C'est tellement bon.
Citation :
Publié par Slashounet
Je reste sur le FAD quand même, le seul FA que je joue sans silencieux car il devient vraiment trop faible. En attendant, mes préférés sont le SCAR et l'ACR. Pour la classe rush, je prends le PP90M1 avec silencieux.L D'ailleurs, je commence chaque MME avec, ça fait beaucoup de first blood
Le FAD je le trouve juste dégueulasse, a par son gros chargeur je lui trouve rien de bien.

Citation :
Quelqu'un a vu ce qu'il y avait dans les patchs par contre?
Y'a eu des patchs contre les problèmes 'Out of memory' and co. Y'a a eu aussi pour up les pompes (enfin particulièrement le Spas12).
Citation :
Publié par Camélia
Je ne faisais pas vraiment attention, en fait je m'étais rendu compte d'un truc à la deuxième partie puis je me suis dis que ça devait être un bug (ou plutôt un délire des admins du serveur). Je ne pensais pas que les serveurs ranked existaient aussi, je n'en avais pas entendu parler.
J'ai chopé le serveur avec le moins de ping, pas cherché plus loin

Parce que c'est mon pseudo et que je préfère éviter les emmerdes, au cas où. Personne sur JoL ne connait mon compte Steam.
Après si ça peut te rassurer les deux hélico AH6 que j'ai chopé on fait pas loin de la moitié des frags.

Non, comme d'hab dans les CoD il faut chercher soit même.
J'ai pris l'habitude de jouer le PP avec 2 accessoires : Tir Rapide et Silencieux.

Faudra que j'essaye sans Tir Rapide pour le chargeur et ainsi prendre le recul ... Maybe.
Le fad c'est une bouze intersidérale...

En FA, je pense que l'acr est supérieur à l'ak : plus précis, et les plus faibles dommages sont rattrapés par la cadence.

En PM, c'est vrai que le choix est difficle, mais j'adore le mp7
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
En FA, je pense que l'acr est supérieur à l'ak : plus précis, et les plus faibles dommages sont rattrapés par la cadence
La précision de l'ACR est globalement meilleure oui. Enfin il y a quand même une chose qui peut être dérangeante pour certain, c'est que tu dois forcément compenser un recul (vertical), alors que l'AK reste vaguement centré (mais plus aléatoire). Après ça dépend un peu du joueur.

Sinon puisqu'on parle souvent du "time to kill" a courte portée et à longue portée pour mesurer les performances optimales d'une arme, je me suis dis que ce serait intéressant de faire un graphique pour également prendre en compte la portée (ça a pas mal changé avec MW3 ça). Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode pour le représenter (normalement il n'y a pas d'intermédiaire, pas de ligne inclinée quoi), et ce n'est pas super lisible non plus, mais c'est mieux que rien.

ttk.JPG

Le calcul est simple si vous vous posez la question, on a les dégâts max-min des armes ainsi que la distance à laquelle elles commencent à perdre en dégâts et celle à laquelle elles atteignent leurs dégâts min ; il suffit de calculer les dégâts entre ces deux distances, et pour un distance donnée de compter combien de balles il faut pour tuer (moins une) puis de multiplier par le temps qu'il faut pour tirer une balle.

Dernière modification par Camélia ; 21/11/2011 à 19h59.
L’échelle des distances n'est pas la même sur les deux graphiques, mais sinon oui. 6 balles pour l'UMP, 5 pour le Scar, même RoF.
On ne voit pas le palier à 5 balles de l'UMP mais il est là (ce n'est pas le seul qui ne se voit pas très bien d'ailleurs).

Dernière modification par Camélia ; 21/11/2011 à 21h17.
Je crois que tu t'es trompé dans le signe Mais oui, plus c'est haut moins c'est bon. Après ce qui fait que le Scar est meilleur que l'UMP à longue portée c'est surtout qu'il est plus précis.
Par contre en pratique je crois qu'on tire assez rarement au delà des 1600, il faudrait mesurer les maps pour voir, mais la seule référence que j'ai ce sont les containers de Shipment / Wetwork sur CoD4.

En dessous (car je post suffisament comme ça ) : http://denkirson.proboards.com/index...ay&thread=3256
Malheureusement non, niveau précision c'est pas la joie non plus. Avant même de m'être intéressé aux chiffres j'ai senti une grosse différence sur mon niveau de jeu quand j'ai lâché l'UMP pour le PP90M1.
Ceci dit il y a peut-être un truc caché, genre un accessoire qui boost ses dégâts ou que sais-je...

Edit : Ah pardon, j'ai oublié un truc. L'UMP a une meilleure pénétration il parait... Ca vaut ce que ça vaut.

Dernière modification par Camélia ; 21/11/2011 à 21h38.
Citation :
Publié par Camélia
Oh l'abus, il y a des serveurs ranked double xp. Je n'avais pas fais gaffe au nom du serveur, j'ai rejoins comme ça au pif, je m'en suis rendu compte quand j'ai fais lv64 -> lv79 en trois parties :x
Bon du coup ça foire bien mes stats, m'enfin...
Ca marque la mort de leur truc Elite pour PC sinon, ils ne pourront jamais contrôler les stats et la progression des joueurs.
Je viens de voir ça

C'était sur un serveur pour lequel il faut aller dans le menu jouer ? Ca serait possible comment vu que le joeuer ne gère pas lui même le serveur ?
Citation :
Publié par Camélia
Oh l'abus, il y a des serveurs ranked double xp. Je n'avais pas fais gaffe au nom du serveur, j'ai rejoins comme ça au pif, je m'en suis rendu compte quand j'ai fais lv64 -> lv79 en trois parties :x
Bon du coup ça foire bien mes stats, m'enfin...
Ca marque la mort de leur truc Elite pour PC sinon, ils ne pourront jamais contrôler les stats et la progression des joueurs.
Oh purée j'avais pas vu. Et tu joues en spécialiste ?
J'hésite quand même, pouvoir atteindre qqn prestiges plus rapidement pour enfin avoir toutes les armes gold. Bref je comprends mieux certains prestiges 6/7/8…
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
C'était sur un serveur pour lequel il faut aller dans le menu jouer ? Ca serait possible comment vu que le joeuer ne gère pas lui même le serveur ?
Non c'était sur un serveur dédié, ils ont réussi je ne sais comment à faire des serveurs ranked.
Mais en théorie ça devrait être possible d'en faire autant en matchmaking. Sur MW2 il y avait des parties avec xp doublée. En fait en matchmaking c'est le joueur qui fait office de serveur, enfin l'hôte.
Sinon dans mes stats c'est assez bizarre, ça a bien comptabilisé ces parties dans les stats générales (ratio, score...), par contre rien dans les stats match à mort. Un peu comme si c'était un mode à part quoi.
Citation :
Publié par Tagazokc
Oh purée j'avais pas vu. Et tu joues en spécialiste ?
J'hésite quand même, pouvoir atteindre qqn prestiges plus rapidement pour enfin avoir toutes les armes gold. Bref je comprends mieux certains prestiges 6/7/8…
Non pas spécialiste, mais en fait l'xp était peut-être plus que doublée, je ne faisais pas bien gaffe.
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