The Noob's topic

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui durant la beta c'était comme ca, y a même eu une période ou le fait d'être en platoon augmentais le niveau des tank donc tu te retrouvais avec des trucs aberrants du genre tier 4 vs tier 10 car les mecs avec chacun un tier 4 ...

enfin le MM il est daubé depuis la nuit des temps ^^
Ha ouai quand même.
Et dire qu'on se plains du MM actuel

Finalement je suis bien content de n'avoir jouer que sur les 2 dernières semaines de la béta : j'ai rien vu passer de tous ces tâtonnements
J'en connais qui ont pas poursuivi après le remaniement de certains truc à la beta, genre le camouflage
Il y avait des bons et des mauvais. Question MM il est plus mauvais aujourd'hui je trouve (les parties ou tu as mass T8 ou T9 d'un côté et rien de l'autre).
Ruby Hawk, c'est surtout le fait que tu reste hermétiques à toutes nos suggestions qui agace.
Jusqu'à récemment, je restai positif et espérait encore de faire comprendre une ou deux ficelles. Mais tu t'es finalement montré tellement obtus et réponse à tout, que j'ai fini par rejoindre l'avis des autres.

WoT est un jeu où 50% des joueurs affrontent 50% des joueurs.
Si tu as "90% de team pourraves", il y a forcément autant de team qui gagent face à ces team de gros nul.

De mon point de vu il est incontestable que tu te trompe de cible : ce n'est pas la faute du jeu mais plutôt celle de ta malchance (au mieux).

Personnellement, je suis également passé par cette étape :
Je ne faisait plus attention qu'aux parties minables et ne voyais même plus les parties qui se déroulaient normalement ou clairement à l'avantage de mon bord.
C'est la nature humaine : on remarque plus facilement les problèmes et les sentiments négatif que les aboutissement positifs.

Maintenant je joues mieux et j'arrive même régulièrement à peser favorablement pour mon camp. Il m'est même arrivé quelques fois de retourner une situation désespérée avec l'air d'un ou deux autres bon joueurs.
Entre les deux, je suis passé par deux clans avec quelques très bon joueurs qui m'ont fait apprendre de mes erreurs. En bref, je me suis remis en question et j'ai progressé.
Chose que, en lisant ton discours, tu semble ne pas vouloir faire.

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage.
Tu risque d'en avoir besoin.
Citation :
Publié par Tessen

De mon point de vu il est incontestable que tu te trompe de cible : ce n'est pas la faute du jeu mais plutôt celle de ta malchance (au mieux).
au risque de me repeter, il n y a plus de facteur chance apres plusieurs milliers de games: ce que tu vois (stats) represente ce que tu es (un bon ou un mauvais joueur).
si tu penses qu'un joueur 51% de victoire peut contrebalancé des joueurs alignant du 30% de victoire et jouant comme des manches, je dois dire que oui, alors tu es un très bon joueur, perso moi, j'ai déjà du mal a duel avec un bon joueur mais appuyé par quatorze truffes, là, ça défi mes possibilités.
Si je peux me permettre je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.

Le facteur chance est présent du début à la fin du jeu. Que ça soit avec 10 parties ou 10 millions… Même en étant le meilleur joueur du monde tu ne peux pas avoir 100% de victoires, sauf… s’il est extrêmement chanceux. Autrement, même en étant excellent ca reste relativement proche des 50% (entre 30 et 70 j’pense). Après je parle avec ma petite expérience, mon plus gros tank est T6. Ca change peut-être une fois T10.

J’ai par exemple réussi à perdre deux parties qui m’ont vraiment marquées (j’en ai fait des cauchemars !) dans lesquelles j’ai fait respectivement 6 et 7 kills avec mon marder II, laissé seul sur un côté (et attention je ne parle pas de cibles achevées / volées, c’est bien des vrais kill de 100% à 0% ni des autres stats endommagés / détéctés).

J’ai perdu ces deux parties 15 / 7 et 15 / 9. (Mes 14 coéquipiers ont dont fait lors de ces parties 1 et 2 frags, alors qu’ils étaient… en surnombre)

A partir du moment là tout est possible. Il y a bien des parties où même en étant excellent tu ne peux pas carry. Des mecs mauvais y’en a partout et de temps en temps ils sont regroupés dans ton équipe.
J’ai encore le souvenir d’un T-29 top tier mort en moins de 25s sur la map avec un train déraillé sur un côté une route de l’autre et une espèce de colline au milieu. Il a rush le milieu s’est fait décheniller puis a magnifiquement explosé (il a, à vu de nez, mis plus de temps à rejoindre le milieu qu’à mourir)… Il a ensuite passé le reste de la partie à gueuler en majuscule / insulter les gens. Des mecs comme ça, quand tu en as 5/6 avec toi, c’est perdu que tu sois un dieu ou non.

Pour dessous : En partie oui, mais pas totalement. Faut aussi prendre en compte le niveau de jeu: tu peux être mauvais est contribué à foirer les parties ou bon est contribué à les "porter". Sauf que de temps en temps il y a trop de mauvais en jeu pour pouvoir carry une partie. Si t'es à 1 contre 12 t'es généralement mort, que tu sois bon ou non.

Dernière modification par Brrown ; 06/06/2012 à 21h47.
donc tu veux dire que mon 67% de victoires apres 6300 batailles c est de la chance?

oui le facteur chance est toujours present pour une bataille. Parfois tu as une bonne equipe parfois tu as une mauvaise. pas de biais apres plusieurs milliers de batailles (ca ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir de mauvaises series), tu tends juste vers ta "vraie" moyenne ou tes "vraies" stats qui refletent ton niveau de jeu

Dernière modification par Nasdaq ; 06/06/2012 à 21h46.
Pour moi le ratio victoire/défaite dépend ou non de la chance selon le char. En clair il est plus facile d'influer sur l'issue de la bataille avec un Marder qu'avec un T-43 (char que j'ai trouvé assez chiant à jouer et pas très puissant).

Après 67% là c'est sûr que ça relève du talent, tu peux pas faire 6300 batailles avec des chars qui pèsent sur l'issue de la bataille, et de toute façon même avec ces chars faut être bon
Citation :
Publié par Nasdaq
donc tu veux dire que mon 67% de victoires apres 6300 batailles c est de la chance?
en partie, oui. Evidemment. C'est le cas pour tous les jeux en team ou les stats individuelles sont basees sur les resultats en equipe.
je suis monté a 56%, perso je pense que j'aurais pu aller plus haut en groupe de trois dans la team, mais bon, sauf si tu joues seul et là je dis chapeau, j'ai toujours pu influer sur le cours d'une bataille quand on est deux ou trois en groupe. Par contre seul, j'en chie des ronds de queue de pelle, même si je me sacrifie souvent pour débloquer une situation qui aboutie à la victoire, j'ai noté que dès que je dépasse le 50% je me retrouve dans des teams assez exubérante.

Ex
Attaque d'un seul flanc
Arty qui s'occupe des petits pour faire du kill
T IX qui reste en def en étant top tiers
etc

Reste que c'est quand même plus supportable qu'avant, au moins maintenant, tu peux faire des dégats a un T9 en T7, c'est déjà ça de pris. Mais ensuite reste qu'au T10 le prix des rep/mun n'est plus le même
oui et non. je fais bien sur des platoons etc.. je vois venir les critiques. Mais d un autre cote, j ai 70% de victoire (donc superieur a mon win ratio global) sur mon marder2 avec lequel j ai fait 99.9% des batailles solos (1150 batailles!! donc clairement statistiquement significatif). Oui c est un char fume on est bien d accord, mais si j ecoute certains d entre vous, c est que de la chance apres plus de 1k batailles. Alors que d autres disent que j ai que des mauvaises equipes de mon cote mais je gagne 70% de mes matches ....
Citation :
Publié par Nasdaq
je dois alors etre tres tres chanceux. Je devrais jouer au loto.


n'exagere pas qm, juste en partie, des lors que tu atteins un certain niveau, la part de chance doit tendre a diminuer egalement ou alors en effet, achete un tiquet de lot(t)o et interroge madame ^^ .

Par contre, arriver a 67% de win, ca dit qm en gros que tu parviens a influer le cours des choses assez souvent (at par la, que tu n'es pas une tanche ou pour pousser le vice, que tu te fais "carry like a boss"). Donc, de ton experience, quel char jouer (td, heavy, med), quel tiers, plutot platoon 2, 3, etc ? Bcp de parametres rentrent en compte si on veut analyser des stats.
Citation :
Publié par Nasdaq
oui et non. je fais bien sur des platoons etc.. je vois venir les critiques. Mais d un autre cote, j ai 70% de victoire (donc superieur a mon win ratio global) sur mon marder2 avec lequel j ai fait 99.9% des batailles solos (1150 batailles!! donc clairement statistiquement significatif). Oui c est un char fume on est bien d accord, mais si j ecoute certains d entre vous, c est que de la chance apres plus de 1k batailles. Alors que d autres disent que j ai que des mauvaises equipes de mon cote mais je gagne 70% de mes matches ....
Non, non je ne me permettrais en aucun cas une critique, un type qui aligne 70% de ratio en équipe ou en solo les faits sont là, je suis pas un rageux désespéré quand même . Je dis simplement que le fait d'être un joueur correct n'est malheureusement pas suffisant pour faire pencher la balance, après je fais aussi des erreurs qui me coûte la victoire, je tombe pas que sur des teams de noobs
Citation :
Publié par Kumiho


n'exagere pas qm, juste en partie, des lors que tu atteins un certain niveau, la part de chance doit tendre a diminuer egalement ou alors en effet, achete un tiquet de lot(t)o et interroge madame ^^ .

Par contre, arriver a 67% de win, ca dit qm en gros que tu parviens a influer le cours des choses assez souvent (at par la, que tu n'es pas une tanche ou pour pousser le vice, que tu te fais "carry like a boss"). Donc, de ton experience, quel char jouer (td, heavy, med), quel tiers, plutot platoon 2, 3, etc ? Bcp de parametres rentrent en compte si on veut analyser des stats.
C'est vrai que 67% c'est énorme dans un jeu où tu représentes 1/15 de ton équipe...
Tu fais vraiment exception statistique, mais un joueur moyen devrait en gros se retrouver dans du 48-52% vu que ce jeu c'est quasiment du une chance sur deux avec le nombre de paramètres à prendre en compte.
Mais c'est vrai 67% tu joues tout le temps en platoon à 3 en toptier, ou alors tu fais que jouer en tier 2 où là c'est comme à CoD tu sens que tu peux porter ton équipe vers la victoire vraiment
Citation :
Publié par Nasdaq
au risque de me repeter, il n y a plus de facteur chance apres plusieurs milliers de games: ce que tu vois (stats) represente ce que tu es (un bon ou un mauvais joueur).
Ou juste l'investissement perso que tu y mets qui depends grandement de tes motivations.

Quand on joue pour s'amuser on prend des risques qu'un mec qui compte ses stats ne prendra pas. Et parfois on s'amuse bien. Jouer comme un comptable pour frimer avec ses stats ... Chacun son truc.
exception statistique je sais pas; il y a 120 joueurs sur le serveur US qui ont un meilleur win ratio que moi

cf mon post au dessus
j ai 1150 batailles en marder 2 avec 70% de victoire. Et mon tier moyen sur 6.3k games est 6.10

Voici mon detail:
tank / batailles / % victoires

KV-2 9 100.00%
Sturmpanzer I Bison 1 100.00%
KV-1S 74 90.54%
M18 Hellcat 216 87.96%
AMX 50 100 157 83.44%
ARL 44 55 81.82%
T-44 262 77.10%
IS-3 588 76.53%
IS-4 25 76.00%
Churchill 116 75.86%
T-54 106 73.58%
Leichttraktor 7 71.43%
Marder II 1 134 69.58%
IS-7 507 69.43%
IS-8 381 69.29%
T-50-2 47 65.96%
PzKpfw 38H735 (f) 394 64.72%
Ferdinand 89 61.80%
Jagdpanther 99 61.62%
KV-1 415 60.72%
Type 59 485 60.62%
ISU-152 149 60.40%
T-150 74 58.11%
StuG III 102 57.84%
AMX 50 120 84 55.95%
PzKpfw 35 (t) 45 55.56%
SU-152 115 54.78%
IS 48 54.17%
PzKpfw 38 (t) 88 50.00%
PzKpfw III Ausf. A 26 50.00%
MS-1 2 50.00%
PzKpfw II 53 49.06%
VK 3001 (P) 103 48.54%
T-28 23 47.83%
SU-85 101 47.52%
PzKpfw III 32 46.88%
T18 7 42.86%
PzKpfw III/IV 59 35.59%
T-26 6 33.33%
T-46 7 28.57%
M7 Priest 1 0.00%

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ou juste l'investissement perso que tu y mets qui depends grandement de tes motivations.

Quand on joue pour s'amuser on prend des risques qu'un mec qui compte ses stats ne prendra pas. Et parfois on s'amuse bien. Jouer comme un comptable pour frimer avec ses stats ... Chacun son truc.
tu as tout a fait raison. Sauf que quand on prend des risques intelligents et calcules, on gagne plus souvent que l on ne perd. encore l argument debile "je joue pour le fun" comme justification d etre un mauvais joueur.

Dernière modification par Nasdaq ; 06/06/2012 à 22h35.
Citation :
Publié par Millamberz
Bon bah on peut dire que c'est pasque sur les serveurs us c'est des noobs ?
69% de victoire à l'is8 c'est impressionnant
10 batailles max en is8. c etait avec l ancien is4 tier9. j aime bcp le char mais je n ai pas trouve le temps de le jouer vraiment. Je suis un gros fan de l is3 donc tu ne peux que aimer l is8 dans ce cas.

et LOL pour la premiere phrase
Citation :
Publié par Nasdaq
tu as tout a fait raison. Sauf que quand on prend des risques intelligents et calcules, on gagne plus souvent que l on ne perd. encore l argument debile "je joue pour le fun" comme justification d etre un mauvais joueur.
Les risques intelligents et calculés en pick up ou c'est la loi du chaos qui regit tout et ou tu dois meme te mefier de tes coequipiers ? La plus intelligente des strategies c'est juste un coup de dés quand tu dois la faire executer par 15 gars qui jouent solo et ne se meme pas foutu de regarder la carte tactique. Tu peux jouer comme un dieu, si tu es groupé avec des debutants, juste 2/3 mecs bien coordonés en face et tu te feras fumer. Point barre.

Tu te la raconte un peu trop.
Toi c'est clair que tu joues pas pour t'amuser et que t'as des trucs à te prouver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés