Aide à la recherche d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir arrêté Aion il y'a maintenant un an et demi, je suis de nouveau à la recherche d'un MMORPG mais en ayant consulté un certain nombre d'articles et de rubriques j'avoue que je suis un peu perdu. Pourriez vous éventuellement m'aider à y voir plus clair ?

Voici mes préférences :

Je cherche un MMORPG plutôt orienté casual mais intéressant au niveau du contenu car pour moi casual ne signifie pas forcément accessible et facile. Un jeu qui soit réellement occidentalisé, pas un jeu de grind comme Aion (même si il faut préciser que cela a changé dans le bon sens avec une progression plus rapide).

Je cherche un jeu qui propose du PvP mais sans que ce dernier soit imposé. J'ai en partie quitté Aion à cause des attaques indésirables et permanentes lors de la progression du personnage. L'idéal serait donc un jeux qui permette le choix du PvP selon son humeur du moment. Donc plutôt un jeu avec des battleground ou une protection anti-PK (avec possibilité d'accepter ou non un duel).

Payer un abonnement n'est pas un problème, de même les jeux pour les 6 prochains mois à venir m'intéressent autant (car commencer un jeu avec des mois de retard, peut être difficile lorsque l'on ne dispose pas de beaucoup de temps).

Avez vous des suggestions, des pistes qui pourrait m'aider à faire mon choix ?
Ce n'est pas ce qu'il manque des MMO avec serveur PvE et BG.

Alors dans les "meilleurs" du genre je dirais :
-Rift qui est sortie dans l'année, je pense donc que c'est celui qui pourrait te convenir le mieux.
-WoW qui commence à se faire vieux.

Et dans ceux à venir :
-Swtor qui sort vers le 20 décembre il me semble..
-Gw2 qui va sortir un jour,quand il sera prêt ! (On peut espérer qu'il sera là d'ici 6 mois).
Citation :
Publié par Milizia
Ce n'est pas ce qu'il manque des MMO avec serveur PvE et BG.

Alors dans les "meilleurs" du genre je dirais :
-Rift qui est sortie dans l'année, je pense donc que c'est celui qui pourrait te convenir le mieux.
-WoW qui commence à se faire vieux.

Et dans ceux à venir :
-Swtor qui sort vers le 20 décembre il me semble..
-Gw2 qui va sortir un jour,quand il sera prêt ! (On peut espérer qu'il sera là d'ici 6 mois).
Citation :
-Gw2 qui va sortir un jour,quand il sera prêt ! (On peut espérer qu'il sera là d'ici 6 mois).
Hum... Gw² y pas de BG je crois et pas de serveur spéciale pve.
En effet WoW est un peu vieux et je vais essayer de voir coté de Rift s'il n'y a pas une solution pour essayer le jeu avant de me décider.

Swtor à l'air d'être vraiment bien, j'ai hâte qui sorte. Il y'a aussi un jeu Coréen avec des navires qui à l'air prometteur mais j'ai peur qu'il ne soit pas occidentalisé (et donc avec trop de grind). Par contre GW2 j'ai un peu peur que comme le premier, la partie PvE soit oublié au détriment du seul PvP ?

En tout cas merci de tes conseils, ça me lance sur quelques bonnes pistes et avec un peu de chance je trouverais.
Citation :
Publié par Titusmaximo
Il y'a aussi un jeu Coréen avec des navires qui à l'air prometteur mais j'ai peur qu'il ne soit pas occidentalisé (et donc avec trop de grind).
Laisse tout de suite tomber Archeage, il y aura malheureusement du PvP sauvage et tu risques de te faire rouler dessus.
Citation :
Publié par Titusmaximo
Par contre GW2 j'ai un peu peur que comme le premier, la partie PvE soit oublié au détriment du seul PvP ?
Euuuuh, on as pas dû jouer au même GW alors

J'ai JAMAIS fait de pvp dans GW, et niveau contenu PvE...y a largement de quoi faire ! ^^

Bon effectivement, je me suis pris toute les extensions disponible, ce qui fait une durée de vie de fou furieux ^^

Il est clair que si tu as commencé avec prophecies ( le premier donc ) ils ont fort axés sur le pvp, mais après, avec les sorties des extensions, sauf factions, qui la aussi était fort PvP, c'est largement plus PvE depuis :-)

Le seul "Hic"...c'est que ce n'est que de l'instance...donc des fois tu te sent un peu seul c'est vrai ^^
Citation :
Publié par Arokh Ney
Euuuuh, on as pas dû jouer au même GW alors

J'ai JAMAIS fait de pvp dans GW, et niveau contenu PvE...y a largement de quoi faire ! ^^

Bon effectivement, je me suis pris toute les extensions disponible, ce qui fait une durée de vie de fou furieux ^^

Il est clair que si tu as commencé avec prophecies ( le premier donc ) ils ont fort axés sur le pvp, mais après, avec les sorties des extensions, sauf factions, qui la aussi était fort PvP, c'est largement plus PvE depuis :-)

Le seul "Hic"...c'est que ce n'est que de l'instance...donc des fois tu te sent un peu seul c'est vrai ^^
Oui voila je n'ai pas pris les extensions et j'ai arrêté très vite. Mais j'essayerais peut-être GW2 pour voir de quoi il en retourne.

C'est dommage pour l'autre jeux, ArcheAge, tu es sur Hanoï qu'il n'y aura pas des serveurs PvE ? Parce que graphiquement il semble vraiment réussi, j'ai regardé quelques vidéo et j'accroche plutôt bien.

Bon sinon il reste SWTOR, j'espère qu'il va tenir ses promesses.

En tout cas merci à tous, grâce à vous j'ai de la lecture pour quelques jours (ou plutôt soirée) avant de décider .
Citation :
Publié par Yame
Hum... Gw² y pas de BG je crois et pas de serveur spéciale pve.
Du PvP instancié en accès rapide allant jusqu’à 10 vs 10, pour moi ça ressemble très fort à des BG.
Et sinon j'aurais plutôt dit qu'il n'aura pas de serveur spéciale PvP.
La partie PvE étant totalement séparé de la partie PvP et l'open PvP (si on peut l'appeler comme ça) se faisant uniquement sur les map WvW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés