La conclusion voulant qualifier le jeu de Single Player RPG en Co-Op plutôt que MMORPG est franchement relative aux définitions personnelles que l'on se fait des deux types de jeu. Maintenant si on regarde dans les faits, et si on fait la comparaison inévitable avec WOW, dans les deux jeux on est capable d'atteindre le Level Cap tout seul, il y a des donjons où jouer avec d'autres joueurs est nécessaire, on peut choisir de grouper ou non pour des quêtes héroïques.
Jusque là les deux jeux se ressemblent fortement vis-à-vis de ces aspects, à la différence que TOR propose une histoire personnelle pour chaque classe, ce qui veut dire qu'une partie des quêtes du jeu sera réservée aux histoires personnelles de classe (environ 15 à 20% du jeu selon les chiffres avancés par les développeurs). La seule contrainte concédée aux histoires de classes est l'impossibilité de grouper dans ces quêtes de classe avec un joueur de même classe que vous (assez logique en soit). Cela laisse quand même pas mal d'occasions de grouper à l'image de WOW .
Alors pourquoi qualifier plus TOR de "solo experience" alors qu'il offre, à peu de choses près, ce que WOW qualifié de MMORPG propose déjà. Il semblerait que dès lors qu'un MMORPG propose une histoire personnelle, cela doit obligatoirement invalider son état de MMO. A mon avis, ceci n'est qu'une question de point de vue personnel et TOR peut éventuellement demander au joueur de voir plus loin que ce cloisonnement des genres: MMORPG vs. Single Player RPG Online.
Si effectivement l'avis général sera de qualifier TOR de Single Player RPG Online, cela reviendra à nier le caractère casual des MMOs de ces dernières années mettant en avant la possibilité de "solo experience", n'en déplaise aux vétérans de la première génération de MMOs.
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