Un retour au PvP « Old School »

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Bonsoir amis JoLiens.

[MyLife] Tout d'abord je vais commencer par parler de moi. Depuis maintenant plusieurs années je joue un Féca et grâce à JoL j'ai connu vers mon 100ème niveau « l'Optimisation », qui m'a, par la suite, poussé au PvP et depuis, je joue mon Personnage avec pour but d'avoir la plus grosse d'être meilleur dans ce domaine. Je parle ici de PvP 1 Vs 1. Dans ce même temps les Traques venaient d'apparaître mais les Agressions « Sauvages » existaient bien encore. [/MyLife]

Arrivée de la 2.0, sur mon Serveur en tout cas, le PvP [-1,0] commençait à connaître un petit coup de mou, y'avait toujours du monde, mais c'était pas la populace d'antan, donc ça se passait surtout en Traque.

Mais voilà qu'Ankama Games a eu pour projet de supprimer les Traques il y a peu, car trop encombrant au bon jeu de certaines personnes.
Supprimer les Traques pour créer un nouveau Système plus communautaire, le Kolizéum. Un bon mode de jeu qui me plaît, mais là n'est pas le sujet.

Je ne sais pour quelles raisons, un peu avant la suppression des Traques, nous avons eu le droit à une Mise à Jour avec un point assez révolutionnaire, je trouve:

Citation :
Publié par 27/09/2011 : Notes de version 2.4.0
Alignements :

  • La désactivation du mode JCJ n’est plus possible sur les cartes où l’agression est possible, mais elle n’occasionne désormais plus de perte de points d’honneur.
Donc comme je l'ai mentionné plus haut, chez moi en tout cas le PvP était déjà en assez mauvais état, mais avec cette MàJ, on avait une bonne partie des « PvPistes » (Pas si PvPistes que ça finalement) avec leurs Ailes cachées, qui agressaient les gars qu'ils étaient sûrs de gérer, usaient de Potion, re-cachaient leurs Ailes et rebelote. Donc pas fameux le PvP quoi. J'utilise l'Imparfait, mais en scred, c'est toujours le cas...

25/10/2011: Suppression du Système de Traque, PvP 1 contre 1 quasi inexistant et gros phénomène de Mulage. On a une horde de Grade 10 qui campent aux Zaaps et quelques résistants qui les Traque pendant leurs Sessions de Mulage intensif au Phénix d'Astrub.

Bref, j'ai dragué cette fille c'est moche.

C'est pourquoi j'en viens, ENFIN, à proposer une idée, d'où le titre: Un retour vers un Système de PvP à l'ancienne, susu.

Ce que j'entends par là:

- Premièrement, retirer la possibilité de pouvoir ranger ses Ailes sans débourser de PH, c'est totalement absurde je trouve. On assume, oopah, de sortir ses Ailes, jusqu'au bout, et pas jusqu'au Boss de Donjon.

- Et surtout, LE point majeur de l'idée, remettre la possibilité d'agression sur « toutes » les Map du Jeu (Enfin, presque toutes, pas les Maisons, Donjons, etc). C'est à dire, surtout les Zaaps !

- Suppression des Bonus de Zone, l'Alignement, c'est pas fait pour XP/Drop mieux.

Le Kolizéum, c'est bien. Ça Pex, ça fait gagner des Émotes mal faites et des Trophés abusés, c'est facile quand on a une bonne Team. Mais on est pas tous à préférer ce Système au 1 v 1, donc c'est pourquoi, le PvPiste que je suis demande une revalorisation de ce mode de jeu !

À vos claviers !

Et merci d'avoir lu.

Dernière modification par Matuaf [Ménalt] ; 29/10/2011 à 14h12. Motif: Ajout d'un point.
Le souci, c'est que le studio a dit que l'équilibrage des classes se poursuivraient en considérant l'impact que les modifications auront en multi, et moins en solo, puisque le PvP serait désormais essentiellement multijoueurs.

Donc (re)développer le PvP 1vs1 reviendrait à passer encore plus de temps sur l'edc, ce qui déplairait à la plupart des joueurs concernés j'imagine.

Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas d'accord avec tes propositions, je suis du même avis, mais si certains déséquilibres sont voués à persister en 1vs1, il y aura toujours des gens pour whiner, alors que le Kolizeum offre, en théorie, un système pouvant satisfaire tout le monde plus facilement (ce n'est pas le cas actuellement, mais laissons lui une chance, c'est encore tout nouveau...).

Bref, je pense qu'il faut tout de même finir l'edc qui est en marche, et faire les corrections qui s'imposent au niveau du Koli, avant de penser à ça...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sarage
Revaloriser un mode de jeu déséquilibré?
Voilà, c'est bien le problème. Va falloir qu'un jour le studio se sorte les doigts pour équilibrer les classes, genre vraiment.

Cependant dans l'hypothèse d'un jeu équilibré, l'idée est plaisante, et je suis d'accord.
Les classes ne seront jamais équitables en pvp 1v1, c'est pour éviter les moult whine que ce mode de jeu sera de moins en moins valorisé. Il est peu vraisemblable que le studio s'y remette à l'avenir.

D'ailleurs, petite parenthèse, le 3v3 (et plus) est un mode très répandu dans les jeux spécialisés PvP (LoL, DotA, etc.). Il n'y a jamais eu de 1v1, ce qui n'est pas un hasard.
Je n'adhère pas a ton idée surtout à l'agression aux zaap.

La 1 ère raison est que tout le monde ne possède pas de maisons (sur Jiva une maison revient au minimum a 4 M°), le zaap ne nous permet pas de glander et de se la péter mais aussi a pouvoir s'absenter quelques minutes sans déconnecter.
Citation :
Publié par GrosBenji
Voilà, c'est bien le problème. Va falloir qu'un jour le studio se sorte les doigts pour équilibrer les classes, genre vraiment.

Cependant dans l'hypothèse d'un jeu équilibré, l'idée est plaisante, et je suis d'accord.
Je quote le twitter de seyroth juste pour que tu garde l'espoir:

Citation :
Grosse session équilibrage de classes aujourd'hui. Plein de bonnes surprises à venir ! (et des moins bonnes, bon, on a rien sans rien !)
Il a poster ça hier soir et malgrès quelques tentatives de la part de joueurs il a lacher aucune date (juste que ce sera dans le prochain patch)
Contre, tu sais pertinemment que d'une : l'alignement est une facette du jeu mal conçue, de deux, que l'équilibrage de classe est impossible en 1v1. Il est clair que ce mode de jeu est voué à disparaitre, sinon à avoir un impact moindre, que des grades 10 non mérités se pointent un peu partout, j'ai envie de dire : et alors ? Les boucliers sont interdits en Kolizéum, jusqu'à l'équilibrage. Le studio a clairement affiché ses intentions de se détourner du 1v1 pour aller vers du multi, n'en déplaise aux classes cheatés et aux barbares!
1) élargir les tranches de lvl, 170-200 par exemple.

2) ailes sorties d'office dès l'alignement du personnage, plus de possibilité de fermer ses ailes. Si tu souhaites pas être dans le conflit bonta/brak mais que tu veux pvp occasionnellement tu vas au koli.

3) équilibrage.
En effet vous marquez plusieurs points en parlant de l'Équilibrage et du Serveur Héroïque.

Concernant ce dernier, il y a toujours eu une différence par rapport aux Serveurs « Normaux » donc je pense que là aussi on pourrait faire exception pour les Zaaps/Milice.

En ce qui concerne le l'Équilibrage de Classe, ouais, c'est un sujet assez délicat et nous savons tous que ça en finira jamais...

Citation :
Publié par Bromir
La 1 ère raison est que tout le monde ne possède pas de maisons (sur Jiva une maison revient au minimum a 4 M°), le zaap ne nous permet pas de glander et de se la péter mais aussi a pouvoir s'absenter quelques minutes sans déconnecter.
On faisait comment avant ? C'est ça que je veux § Un retour dans le passé ! Tu ouvres tes Ailes pour te faire agresser et non pas pour XP/Drop mieux !

Mais le fond de l'idée, c'était plutôt de redonner un vrai sens à ce qu'est l'Alignement dans ce jeu. On a deux « Factions » qui à la base partent sur un mode de jeu Joueur contre Joueur (Je ne mets pas de -S, je reste sur le 1 v 1) et en arrivent aujourd'hui à des buts totalement lucratifs (On se comprend sur le terme) en PvM.

Je trouve que les choses sont faites à moitié, et bien sûr je ne suis personne pour gueuler sur AG, mais c'est pas cool de choisir pour tout le monde, à notre place. Ne devrions-nous pas avoir le choix entre ces deux modes ? Sinon, autant directement enlever le Système d'Agression, il existe déjà plus...

Petit PS: Équilibrage, équilibrage... Me concernant, que je me prenne des Perfect contre Sadida Cheats ne me dérange pas, je rappelle que je joue Féca. Je veux simplement vivre mon PvP à fond et comme le dit John-Slater, je fais parti des Barbares !
Citation :
Publié par Lexro
1) élargir les tranches de lvl, 170-200 par exemple.

.
100 balles et un mars aussi ? Rien que l'écart entre les pano, les sorts le lvl 170 dure 2 tours?
Contre pouvoir aggresser sur les zaaps.
Je connais des personnes qui afk dessus pour aller au wc par exemple

Sinon pour l'enlevement de PH, c'est vrai que c'est un abus et puis, avec l'enlevement des traques, le problême de j'aggrèsse partout est résolu.
Citation :
Publié par Tankounet'
100 balles et un mars aussi ? Rien que l'écart entre les pano, les sorts le lvl 170 dure 2 tours?
Rien à foutre. Quand tu pvp c'est que t'es opti, un perso 170 opti et joué par un bon joueur a toute ses chances face à un lvl 200. Y a déjà un fossé entre le lvl 180 et 200, on est pas à 10 lvl près histoire d'avoir qqchose à agro au lvl maximum. Sinon ça vaut même plus le coup d'up lvl 200, à part pour la forme.
Totalement pour dans le cadre d'un jeu equilibré et par contre quitte à allez jusqu'au bout de l'idée de faire du pvp pour le pvp :

- absolument aucune autre récompense que les points d'honneur.

au dessus : si tu joues face à un sacri ou un sadida, t'inquiete pas que tu la ressens la difference entre un 199 et un 200 et pas que pour la forme .
Je suis pour , déjà qu'il n'y avais que peu de pvpistes avec les traques , depuis leur suppression il n'y a presque plus personne avec les ailes activé ou alors comme l'a dit l'auteur de ce post les gens agressent avec leur ailes rangé , ce qui ne devrait pas être possible.
Il faudrait aussi revaloriser les prismes pour redonner de l'intérêt a s'aligner / ouvrir ses ailes ou augmenter les bonus d'XP/drop dans une zone de son alignement.
Citation :
Publié par Lexro
Rien à foutre. Quand tu pvp c'est que t'es opti, un perso 170 opti et joué par un bon joueur a toute ses chances face à un lvl 200. Y a déjà un fossé entre le lvl 180 et 200, on est pas à 10 lvl près histoire d'avoir qqchose à agro au lvl maximum. Sinon ça vaut même plus le coup d'up lvl 200, à part pour la forme.
Fail ?
Citation :
Publié par Lexro
Rien à foutre. Quand tu pvp c'est que t'es opti, un perso 170 opti et joué par un bon joueur a toute ses chances face à un lvl 200. Y a déjà un fossé entre le lvl 180 et 200, on est pas à 10 lvl près histoire d'avoir qqchose à agro au lvl maximum. Sinon ça vaut même plus le coup d'up lvl 200, à part pour la forme.
Uber fail, vraiment. Surtout vu l'equilibrage des classes exitant.
En quoi c'est un "fail" ? Avec un equilibrage y'a moyen d'élargir les tranches de lvl.

M'enfin bon, ça parle de pvp "Old School", ça se résume à du 1v1 en -1 0 votre pvp Old School ? Faudrait voir plus loin hein, dopeul brigandin, toussa.

Edit dessous@ : Les gens de mon lvl ? Non du tout, y'a juste personne en fait au lvl 200.
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