Les guildes et vos persos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'aimerai vous soumettre un point que j'estime important dans un mmo, c'est le jeu en guilde.

Personnellement, j'aime beaucoup trouver des joueurs avec qui je m'entende bien , et avec lequels je peux jouer, délirer, discuter , échanger etc etc.

De plus, lorsque j'ai trouvé une guilde dont l'ambiance et le fonctionnement me plaisent , je n'en change plus.

Bon sur SWTOR, je ne pense pas être le seul à vouloir tester et jouer plusieurs persos que ce soit côté empire ou côté république.
Même si les classes sont de type "mirroir" l'histoire du perso peut par goût nous plaire plus que sa classe "mirroir".

Par exemple: j'aimerai bien voir ce qu'un contrebandier peut donner, alors que l'agent secret ne m'attire pas du tout.

Le souci c'est que je pense faire un "main" côté empire et donc guilder dans une guilde empire. Et si ça se passe comme d'ab je trouverai de "bons potes" en guilde ou même des fonctions de responsabilité à l'intérieur de celle ci et je n'aurai pas envie d'aller voir ailleurs.

Mais, je peux aussi trouver "beaucoup de plaisir" à jouer un reroll côté république et là je risque de me trouver isolé par rapport à MA guilde habituelle.

La question que je pose : comment avez vous prévu de gérer ce type de situation en jeu ?

Cordialement
Message supprimé par son auteur.
Certaines guildes sont bi-faction parce qu'elles sont trop importantes pour avoir une forte unanimité sur Empire ou République. Alors plutôt que de se séparer d'une partie des joueurs, bah tout le monde a des rerolls ici ou là.

Tu n'es pas le seul à penser ainsi, t'inquiètes pas, t'as juste à chercher dans la section appropriée la guilde qui te conviendra le mieux
Merci, comme je ne lisais rien à ce sujet je pensais être encore une "minorité"

Non plus sérieusement, quand j'y pense ( en tant qu'ex GL de plusieurs .. etc)
je me disais que :

1) Du point de vue de la communication / organisation en guilde du type pouvoir "toucher" tout type de joueur en jeu n'importa où quelquesoit l'affiliation que ce soit pour discuter, délirer, ou même proposer une activité >>> le système mumble ou TS courant reste éfficace et ne pose pas de soucis particuliers.

2) Par contre, perso (mais suis je le seul ? ) j'aime que les "affaires" de la guilde reste en guilde quelquesoit le côté ( entraide, banque, artisanat etc ) , ou même pour proposer des "events guilde" du type >>>> allez on se fait une baston "inter guidoux" rvd ici à telle heure histoire de créer de l'émulation inter guildoux.

Et donc je me demandais s'il était possible ( et ça je ne sais pas ) sur SWTOR de créer une guilde côté empire et une guilde côté république sous le même nom ou (à peu près) ce qui réglerai le problème >>> un truc du genre les artisants de l'empire et l'autres les artisants de la république

Le must serait un chanel commun mais bon ........ on peut s'adapter

Cordialement

PS: pas très RP ( je l'admets dans certains cas) à mon avis tout dépends des buts de la guilde par ex: une guilde à vocation artisanale/ commerciale peut être jouable de chaque côté.
@ Cool , je suis confu de l'avouer mais je ne sais pas comment fonctionne une guilde bi-faction du point de vue administration toussa toussa

Dernière modification par evilice ; 26/10/2011 à 09h20.
Citation :
Publié par evilice
Cordialement

PS: pas très RP ( je l'admets dans certains cas) à mon avis tout dépends des buts de la guilde par ex: une guilde à vocation artisanale/ commerciale peut être jouable de chaque côté.
@ Cool , je suis confu de l'avouer mais je ne sais pas comment fonctionne une guilde bi-faction du point de vue administration toussa toussa
Un guilde sans Jedi ou sans Sith, sûrement oui. Il me semble qu'un jedi ne fera pas d'affaires avec un Sith, mais je suis pas un pro? Ou Alors un Sith "déguisé" en membre de la république, façon Palpatine.... On peut en effet imaginer que ça tienne la route niveau RP.
Citation :
Publié par Schim
Un guilde sans Jedi ou sans Sith, sûrement oui. Il me semble qu'un jedi ne fera pas d'affaires avec un Sith, mais je suis pas un pro? Ou Alors un Sith "déguisé" en membre de la république, façon Palpatine.... On peut en effet imaginer que ça tienne la route niveau RP.
C'est la paix il me semble, pourquoi les Jedi ne traiteraient pas avec les Siths ?

Sinon, on est dans le meme cas que toi, petite guilde de trentenaires. On va surement explorer plusieurs classes et les 2 factions, et on ne sait pas encore sur laquelle se concentrer pour monter les raids. Or avec notre temps jeu, impossible de monter correctement les deux à la fois (enfin j'imagine hein).
Le soucis n'est pas le nom de guilde, mais plutôt le fait qu'on ne puisse pas jouer ensemble.

Dernière modification par Elglon ; 26/10/2011 à 09h34.
Citation :
Publié par Elglon
C'est la paix il me semble, pourquoi les Jedi ne traiteraient pas avec les Siths ?
Ah ok. J'avais cru comprendre que les siths oppressaient les Jedi, qui se sont refugiés sur une petite planete.
SInon le code Jedi peut etre, non ?
bah aprés faut voir, mais dans mon cas de figure, j'aime beaucoup le Rp, mais également le Pve hl. Après avoir prospecter ça et là j'ai postulé une guilde qui a un bg étoffé, qui regroupe certain très bon joueur pve de wow et d'autres mmo : la maison aguares
J'avais surtout une vision proche de dark bane, vivre pour le coté obscur, être son instrument et en aucun cas être le "sith de base" comme j'ai pu en croiser, qui ne sont que bête et méchant et avide de tuerie. Un sith plus cérébral, pas un palpatine qui ne cherche qu'à obtenir davantage de pouvoir. Meme si dark bane n'apparait que 2000 ans plus tard, on a bien la philosophie de Revan parlant de la fameuse règle des deux, qui nous permet d'éviter les anachronismes...
Bref tout ça pour dire que sur la motivation de jouer une classe donnée, dans une faction donnée, dans une guilde partageant ses convixctions, exigences, et surtout la façon de jouer c'est vraiment pas évident. C'est ce qui pousse sans doute certain à rejoindre une guilde qui semble correspondre, et partir six mois plus tard.

Mais je crois que j'ai un peu dévié
@Schim : je suis tout à fait d'accord pour une guilde "pur" RP du type une guilde de jedi.

Mon propos n'est pas celui là. Pour moi, une guilde est une "famille" avec des aspirations et des buts communs.
Par exemple une guilde d'artisants empire vends sur le côté empire uniquement et son "double" fait pareil du côté république car le but c'est le commerce.
Evidement les bénéfices restent d'un côté ou de l'autre.
On peut trouver aussi comme pour notre ami, une guilde avec comme but l'envie de jouer "entre trentenaires" et cela pourrait s'envisager de chaque côté.
Le but étant que l'on puisse communiquer et que si un membre quelque soit le côté ait besoin d'aide l'on puisse l'aider grâce à un reroll. (pour moi c'est ça l'important)

De plus sur le papier, certaines classes nous attirent maintenant mais après avoir testé IG peut être que d'autres nous attireront plus

Alors si ce que je propose était possible ( et ça je ne sais pas si c'est faisable ) , ben ça réglerai le problème de pas mal d'organisateur de guilde.

Voilou
Citation :
Publié par Schim
Ah ok. J'avais cru comprendre que les siths oppressaient les Jedi, qui se sont refugiés sur une petite planete.
SInon le code Jedi peut etre, non ?
De ce que j'ai compris du background, les Jedis ont quitté Coruscant suite au massacre du même nom. Mais grâce à la résistance de la République, Empire et Republique ont signé un traité de paix. L'empire s'est retiré de Coruscant qui à été reconstruite (l'Empire ne devrait pas avoir accès à Coruscant d’ailleurs). Et le jeu prend place quelques années après le traité.

Pour le code Jedi, il me semble que rien ne leur interdit de faire affaire avec des Siths. (Si on exclus le commerce en lui meme qui n'est pas trop compatible avec leur code) Je pense même qu'au contraire, la naïveté des Jedi les pousses à s’intéresser aux Siths ne serait-ce que pour la connaissance.

De toute façon, moi ce que j'en pense de toutes ces superstitions est dans ma signature.
Publié par Elglon
De ce que j'ai compris du background, les Jedis ont quitté Coruscant suite au massacre du même nom. Mais grâce à la résistance de la République, Empire et Republique ont signé un traité de paix. L'empire s'est retiré de Coruscant qui à été reconstruite (l'Empire ne devrait pas avoir accès à Coruscant d’ailleurs). Et le jeu prend place quelques années après le traité.

Pour le code Jedi, il me semble que rien ne leur interdit de faire affaire avec des Siths. (Si on exclus le commerce en lui meme qui n'est pas trop compatible avec leur code) Je pense même qu'au contraire, la naïveté des Jedi les pousses à s’intéresser aux Siths ne serait-ce que pour la connaissance.

De toute façon, moi ce que j'en pense de toutes ces superstitions est dans ma signature.
disons surtout que les jedi ne sont pas aussi absolu que les sith, et que malgré le schisme qui a eu lieu des millénaires plus tot, on voit toujours les jedi (notamment dans les jeux, les bouquins et même dans les films) tenté de ramené des disciples perdu dans le coté obscur vers leur vision de la Force. Un bon jedi n'attaque jamais le premier, ça aussi tu le vois souvent.
Après y'en a qui sont plus "borderline" et qui dégaine leurs sabres puis posent leurs questions ensuite.
Ce que tu vois comme de la naîveté est plus l'aboutissement de leur philosophie, leur don de soit...
Je te dit ça mais je te rassure je jouerai sith hein ^^
Faut juste bin connaitre son adversaire pour mieux se jouer de lui
Bonjour,

Citation :
Publié par Elglon
C'est un peu plus compliqué que ça.

Citation :
Plus de trois mille ans avant l'avènement de Dark Vador...

Protégée par l'illustre Ordre Jedi, la République Galactique était un rempart pour la paix entre les mondes depuis des milliers de générations. Il y a quelques siècles de cela, la galaxie entière a vu émerger la plus terrifiante menace de toute son histoire, l'Empire des Sith. Au terme d'une courte guerre, la République remporta la victoire et les Sith furent considérés comme de l'histoire ancienne. Cependant, les Jedi ont tenu à constamment garder l'œil sur l'ancienne planète des Sith, Korriban, afin de protéger la galaxie de l'obscur danger enfoui dans ses tombeaux.

Bien que quelques survivants se soient échappés pour alerter de l'invasion impériale, ils n'offrirent qu'un bref sursis à la République. Korriban fut l'une des planètes à tomber lors de l'assaut initial, mais bien d'autres connurent des défaites cuisantes dans les années qui suivirent. Enhardi par ses nombreuses victoires, l'Empire décida de conquérir les Mondes du Noyau et de lancer une attaque surprise sur la noble planète Aldérande, afin de distraire les forces de la République.

La courageuse riposte menée sur Aldérande parvint à remonter le moral des défenseurs de la République à travers la galaxie, mais l'Empire détenait toujours l'avantage. C'est donc à la surprise générale que le Conseil Noir proposa à la République d'entamer un dialogue de paix. Craignant un nouveau coup bas, les représentants de la République acceptèrent de se réunir sur Aldérande, insistant pour que l'Ordre Jedi rassemble un maximum de ressources pour fournir une sécurité adéquate. Ainsi, les Jedi s'exécutèrent, envoyant les membres éminents de l'Ordre sur Aldérande, ne laissant au temple de Coruscant qu'une protection symbolique...

Après avoir détruit le Temple Jedi et terrassé les défenses de la République, les forces impériales prirent Coruscant en otage, au moment où les négociations devaient à nouveau commencer sur Aldérande. Comme leur capitale était en jeu, les représentants de la République n'eurent d'autre choix que d'accepter les conditions de l'Empire.

Le Traité de Coruscant fut signé, forçant la République à céder le contrôle de plusieurs systèmes solaires et à accepter les nouvelles frontières du territoire impérial. Bien que le traité ait mis officiellement fin à la guerre, de fortes tensions persistent entre les deux camps depuis lors. À présent, un retour à la guerre semble de plus en plus inévitable...

[Source : http://www.swtor.com/fr/lejeu/histoire/lenvironnement ]

Citation :

Parce que c'est tout simplement impossible et impensable. Tous les opposes. Les Sith ce ne sont pas de "simples adversaires". Ce n'est pas comme les Mandaloriens ou un autre ennemi de la République. Ca n'a tristement rien à voir. Les Sith (au sens utilisateur de la Force appartenant à la caste et à la culture Sith) c'est l'engeance du mal au sens propre. Ce sont les héritiers du Deuxième Schisme de l'Ordre Jedi, exilés de force après une guerre qui a duré cent ans, qui se sont livrés aux pires atrocités en modifiant jusque des formes de vies à l'aide du côté obscur en en créant des abominations avec ce dernier.

J'ai créé un lien récapitulatif de cet antagonisme qui ne permet absolument aucune discussion, tractation et encore moins d'entente entre les Jedi et les Sith.

Ca se résume très simplement ; l'Ordre Sith voue une haine inaltérable à l'encontre des Jedi et de la République et n'a qu'un souhait (après tous ceux que chacun des ego Sith produit pour lui-même) anéantir la ces deux là et asservir l'Univers.

Et les Jedi eux, lutteront à jamais pour éradiquer les Sith, à propos desquels ils considèrent que leur plus grande erreur a été de ne pas réussir à tous les tuer quand ils ont fui.

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
Publié par Cool Breeze
Certaines guildes sont bi-faction parce qu'elles sont trop importantes pour avoir une forte unanimité sur Empire ou République. Alors plutôt que de se séparer d'une partie des joueurs, bah tout le monde a des rerolls ici ou là.

Tu n'es pas le seul à penser ainsi, t'inquiètes pas, t'as juste à chercher dans la section appropriée la guilde qui te conviendra le mieux
Exemple nous Empire of Gamers ou Republic of Gamers p.s nous sommes toujours en construction forum officier ect...

Rejoignez nous.
Il y a aucun avenir a la guilde bi-faction à mon avis.

Je vais parler de mon expérience, j'ai fait de nombreuse guildes au bout de 10 ans de MMO, certaine m'ont marqué d'autre pas du tout, ce que je retiens surtout, c'est la place que tenait la guilde dans ton jeu.

Sans faire de la pub pour la guilde auquel j'appartiens, car tout est purement subjectif et d'autre pourrai en dire le complet opposé.

C'est une guilde que j'ai intégré sur WAR, je n'imagine pas vraiment changer de guilde depuis, car des liens se tissent entre les membres, des liens qui résistent aux changements de jeu, aux migrations, au arrêts temporaires etc...

On entre dans un autre cadre, la guilde qui est un support qui aide a améliorer son expérience de jeu, elle devient une petite communauté de personnes soudés. Du pseudo au prénom, de l'avis sur un template à des conseils plus personnels, des MP aux téléphones, en clair une communauté.

Et pour faire ca il faut déjà commencer à être dans la même faction, avoir les même objectifs de jeu etc... Alors tenter des guildes bi-factions, aux membres volatiles, aux objectifs troubles, ca n'a pas vraiment de sens celons moi.

je pense que certaines guildes offrent ca, d'autre se base sur un centre ayant ces rapports pour monter une grosse structure dessus, mais souvent la guilde n'est intéressée que par vos stats et votre stuff. Ces dernières, évitez les au possible.

Ah, merde j'ai quand même frôler le HS moi
Citation :
Publié par Malheur
Parce que c'est tout simplement impossible et impensable. Tous les opposes. Les Sith ce ne sont pas de "simples adversaires". Ce n'est pas comme les Mandaloriens ou un autre ennemi de la République. Ca n'a tristement rien à voir. Les Sith (au sens utilisateur de la Force appartenant à la caste et à la culture Sith) c'est l'engeance du mal au sens propre. Ce sont les héritiers du Deuxième Schisme de l'Ordre Jedi, exilés de force après une guerre qui a duré cent ans, qui se sont livrés aux pires atrocités en modifiant jusque des formes de vies à l'aide du côté obscur en en créant des abominations avec ce dernier.
Cela me semble effectivement plus cohérent que ce qui a été avancé plus tôt.
J'étais en train de me demander si je n'avais pas raté quelques épisodes en lisant des avis sur la possibilité d'échanges entre Sith et Jedi.
Il existe des guildes dont le background a été étudié dans le but d'être présents des deux côtés.

C'est le cas de la Fondation (www.fondationmmo.com) et des Eclipse. Peut-être d'autres, mais ce sont en tous cas les deux plus grosses guildes bi-faction FR.
punaise, j'espère qu'il y'aura un filtre de noms de guilde car sur les fofos ça craint...

Pas dur de faire une guilde dans l'univers de star wars mais faut croire qu'il y'aura plus de noobs que de [Modéré par Forgelune : Biiip ]
...voilà une bonne raison pour pas rejoindre une guilde avant de raid...évitez de porter un nom pathétique qui n'a rien avoir au jeu, ça fait [Modéré par Forgelune : Biip ]

Dernière modification par Forgelune ; 26/10/2011 à 18h46.
Citation :
Publié par vectivus:23349485
punaise, j'espère qu'il y'aura un filtre de noms de guilde car sur les fofos ça craint...

Pas dur de faire une guilde dans l'univers de star wars mais faut croire qu'il y'aura plus de noobs que de [Modéré par Forgelune : Biiip ]
...voilà une bonne raison pour pas rejoindre une guilde avant de raid...évitez de porter un nom pathétique qui n'a rien avoir au jeu, ça fait [Modéré par Forgelune : Biip ]
Quel nom de guilde te choqué?
Citation :
Publié par Schim
Quel nom de guilde te choqué?

roool la moitié...mdr!! forgelune?
[Modéré par Forgelune : non non j'ai pas envie de ca Mr Vectivus ]

Dernière modification par Forgelune ; 26/10/2011 à 22h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés