[durée limitée] Diablo 3 à... 0€ pour les joueurs de WOW.

Répondre
Partager Rechercher
En général, on évite les doublons sur le même forum, tout le monde n'est pas obligé de fréquenter à la fois la section D3 et WoW.

Merci d'utiliser les MP pour ce genre de commentaires/questions sur la modération.
Je crois que s'il y avait eu un accès bêta Diablo 3, je me serais presque laissé tenter !

Maintenant en ce qui me concerne avec les sorties de Diablo 3, Dota 2 et GW2 je ne pense pas prendre le temps de jouer à l’extension de WoW indépendamment de la qualité de celle ci. Le pire c'est que tu n'es même pas assuré que l'addon de WoW va sortir durant l'année à venir...
Cette offre est un petit coup de génie de la part de Blizzard : en incitant les joueurs de WOW à s'engager sur 1 an, non seulement ils commencent déjà à gérer la future concurrence de SWTOR et GW2, mais en plus ils s'assurent que leur client WOW ne va pas résilier son abonnement quand il va se mettre à jouer à Diablo 3.
Citation :
Publié par Koyaga
Cette offre est un petit coup de génie de la part de Blizzard : en incitant les joueurs de WOW à s'engager sur 1 an, non seulement ils commencent déjà à gérer la future concurrence de SWTOR et GW2, mais en plus ils s'assurent que leur client WOW ne va pas résilier son abonnement quand il va se mettre à jouer à Diablo 3.
ils pourraient aller plus loin en faisant une licence globale comme SOE. Un engagement pour 1 an = accès à tous les jeux blizzards.
Citation :
Publié par Pouloum
ils pourraient aller plus loin en faisant une licence globale comme SOE. Un engagement pour 1 an = accès à tous les jeux blizzards.
C'est vrai, mais là c'est d'autant plus financièrement intéressant pour Blizzard que Diablo 3 ne nécessite aucun abonnement.
C'est certain que Diablo va concurrencer directement wow puisque le public est presque le même. Du coup l'idée est bonne, mais si c'est pour avoir artificiellement des abonnés pendant 1 an alors que le jeu se meure avec des serveurs qui se vident ça n'avancera pas à grand chose.
Merci Kanon pour cette explication, et désolé, j'aurais en effet du te demander par MP.

Citation :
Publié par Pouloum
si c'est pour avoir artificiellement des abonnés pendant 1 an alors que le jeu se meure avec des serveurs qui se vident ça n'avancera pas à grand chose.
Tant qu'il est vendu, il est vendu.

Je dirais pas que WoW se meurt. Ou alors, il aura vraiment une très longue agonie, vue le monde qui reste encore dessus. De plus, il y a nettement moins de personnel dessus qu'au tout début, avec SC2, D3 et titan... Pour finir, tu as vu les dernières images ? Ils ont l'air de vouloir prendre une nouvelle direction. Bref, je pense pas que la fermeture des serveur WoW soit pour aujourd'hui, ou demain, ou avant quelques années (et extensions) encore.
Je ne parle pas de la mort de WoW. Je dis que les abonnés sont un bon moyen pour mesurer la popularité du jeu pour Blizzard. Si les mecs sont abonnés de force pour 1 an, tu ne mesure plus rien et c'est délicat d'anticiper une chute d'audience. Il ne reste plus que l'indicateur sur le nombre de connectés, vu que de toute façon on n'a ni accès à l'un ni à l'autre pour le public ça ne change rien.
Sont malins, ils utilisent une technique d'engagement (au sens psycho-social), ça a du être bien étudié, cela va amener des gens à prolonger leur abonnement ou du moins les assurer de payer sur une durée définie (chose précieuse pour une boite quelle qu'elle soit), en plus d'en amener une grosse partie à acheter l'addon lorsqu'il sortira parmi ceux qui ne l'auraient pas fait.
Ca rassure les actionnaires, assoit le parc de joueurs fixes, fait des clients potentiels pour l'ah payante, ils ont tout à gagner et certains joueurs assidus de wow aussi, les autres vont juste dépenser plus que prévu a mon avis. Ils sont doués et inventifs chez Blizz.
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne parle pas de la mort de WoW. Je dis que les abonnés sont un bon moyen pour mesurer la popularité du jeu pour Blizzard. Si les mecs sont abonnés de force pour 1 an, tu ne mesure plus rien et c'est délicat d'anticiper une chute d'audience. Il ne reste plus que l'indicateur sur le nombre de connectés, vu que de toute façon on n'a ni accès à l'un ni à l'autre pour le public ça ne change rien.
En même temps ca ne concernera qu'un petit pourcentage de joueurs, les très gros joueurs de wow qui sont à la fois fan de Diablo.
C'est d'autant plus malin car pour annoncer leurs chiffres l'année prochaine, ils ne vont pas se baser sur le nombre de connecté mais sur le nombre de compte "actif" (abonnement en cours).

Donc dans 1 ans ils seront capable de dire qu'il reste beaucoup de joueurs "actif" (juste des comptes payés, mais ça ils le disent pas) sur WoW malgré le fait que le jeu soit vieux et que d'autres sont sortis (SWTOR, GW2), ainsi WoW n'aura pas subit la concurrence et la désertion de ses serveurs.

Un jeu où il y a du monde a toujours un effet "attractif" plutôt que l'inverse ^^

Blizz a toujours eu un cran d'avance sur la comm/marketing vis-a-vis de la concurrence, ils anticipent tout =)

Et ceux qui jouent à WoW et hésitaient à prendre Diablo 3, ils vont surement ne pas hésiter à prendre les 1 an d'abonnement pour avoir "un jeu gratuit".

Effet boule de neige voulu par Blizz, plus il y a de joueurs sur un jeu, plus on parlera du jeu, plus il sera connu du grand public et plus il sera vendu

Dernière modification par Neyle ; 26/10/2011 à 13h33.
Citation :
Publié par Neyle

Donc dans 1 ans ils seront capable de dire qu'il reste beaucoup de joueurs "actif" (juste des comptes payés, mais ça ils le disent pas) sur WoW malgré le fait que le jeu soit vieux et que d'autres sont sortis (SWTOR, GW2), ainsi WoW n'aura pas subit la concurrence et la désertion de ses serveurs.

Un jeu où il y a du monde a toujours un effet "attractif" plutôt que l'inverse ^^
c'est là que je ne suis pas d'accord. Car avec ce système dans 6 mois ils pourront avoir des abonnements actifs pour encore 6 mois avec des serveurs vides qui n'attirent personne puisque les gens sont encore obligé de payé même s'ils sont sur D3 GW2 ou SWTOR.
Avec ce système la population en jeu n'aura rien à voir avec les abonnements en cours. Ok pour gagner des sous c'est super, mais pour les gens souhaitant s'y remettre il n'auront aucune information valide.
Citation :
Publié par Pouloum
c'est là que je ne suis pas d'accord. Car avec ce système dans 6 mois ils pourront avoir des abonnements actifs pour encore 6 mois avec des serveurs vides qui n'attirent personne puisque les gens sont encore obligé de payé même s'ils sont sur D3 GW2 ou SWTOR.
Avec ce système la population en jeu n'aura rien à voir avec les abonnements en cours. Ok pour gagner des sous c'est super, mais pour les gens souhaitant s'y remettre il n'auront aucune information valide.
Toi tu as la vision du joueur "qui s'informe", "qui joue à beaucoup de jeu", etc.
Hors WoW ne cherche plus ces joueurs. Ceux qui lisent sur JV.com sont de gros joueurs comme toi, comme moi, mais aussi beaucoup ne sont que de pur casual. Et quand tu annonces des gros chiffres "malgré la concurrence, il reste toujours X millions de joueurs sur WoW" ça a toujours l'effet d'en rameuter des nouveaux :>

Et avec un an d'abo, bien sur Blizz se met des sous dans la poche de manière "sure", et leur permet de faire quelques prévisions si leur "BB" a toujours autant de succès malgré les 2 gros Blockbuster qui arrivent ^^
Je ne suis pas du tout sur qu'une personne voulant stopper Wow acceptera de prolonger son abonnement pour avoir D3 gratuitement, mais c'est une belle pub en tout cas.
Citation :
Publié par Neyle
Toi tu as la vision du joueur "qui s'informe", "qui joue à beaucoup de jeu", etc.
en meme temps ce genre d'offre est principalement ciblée sur les joueurs "qui s'informent", qui attendent d3 et qui ont joué / jouent encore a wow. Donc c'est pas forcément ciblé sur le casu moyen
Citation :
Publié par N£v
en meme temps ce genre d'offre est principalement ciblée sur les joueurs "qui s'informent", qui attendent d3 et qui ont joué / jouent encore a wow. Donc c'est pas forcément ciblé sur le casu moyen
On ne parle pas de la meme chose =)
Citation :
Publié par N£v
en meme temps ce genre d'offre est principalement ciblée sur les joueurs "qui s'informent", qui attendent d3 et qui ont joué / jouent encore a wow. Donc c'est pas forcément ciblé sur le casu moyen
Même le plus casual des joueurs de WoW a entendu parler de D3... Donc non. Tous les joueurs casual de WoW vont se dire, en voyant l'info "cool, il me suffit de continuer à jouer à wow et j'ai un jeu gratos"

+ la monture qui est trop classe. Ça, si ça ne vise pas le casu...
Bof, non.
Je comptais jouer à WoW l'année qui arrive et acheter D3 de toute façon. J'ai donc gagné 60€. Je vois pas le rapport entre casu ou pas.
Citation :
Publié par N£v
en meme temps ce genre d'offre est principalement ciblée sur les joueurs "qui s'informent", qui attendent d3 et qui ont joué / jouent encore a wow. Donc c'est pas forcément ciblé sur le casu moyen
l'offre n'est pas pour cibler le casu car le casu ne s'abonne pas pour 1 an.
l'offre cible le régular/hardcore qui va faire gonfler les chiffres des abonnements pour que le case puisse se dire : Tien je vais tester WoW.

C'est pour ce pauvre casu qui pourrait tomber dans une période creuse (sortie de D3,GW2,SWTOR) et se dire : WTF y'a personne sur les serveurs alors que y'a X millions d'abonnés. Du coup je vois mal quel est le public visé ? qui joue à WoW pendant 1 an à par un gold seller? et en prime ils auront un D3 gratuit pour vendre sur l'AH directement

Perso je n'ai jamais joué + de 3 mois à WoW donc même si l'addon est super et qu'il me donne envie de jouer ça va me faire 3 mois = 36 euros + 50 euros de D3 on est encore en dessous de ce que je payerais pour 1 an d'abo à wow.
[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Compte #82709 ; 26/10/2011 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés