[Actu] Les « Scénarios PvE » de Mists of Pandaria

Répondre
Partager Rechercher
S'ils suivent un peu le principe des Coop de Guild Wars ça peut être sympa. La différence dans GW c'est que les Coop étaient faites pour la progression du personnage.

Enfin foncièrement la différence avec une instance WoW est tout de même minime dans le cas présent donc j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils vont pondre.
Autant c'est bien, Blizzard fait un pas en avant, autant dit comme ça, le concept me parait un peu faiblard. Bien sûr que c'était chouette sur GW, mais GW c'était il y a six ans et sans SWTOR en face.

Bref, j'attends plus de communication à ce sujet car c'est le seul point sur lequel WoW me semble vraiment évoluer avec cette extension.
Citation :
Publié par Hokaine
sans SWTOR en face.
Je dis pas ça en tant que fanboyz car je compte tester SWTOR étant fan de la saga, mais sérieusement, tu penses que SWTOR est le MMO qui va tuer WoW ?
C'est vraiment un jeu qui touche un public particulier. il prendra sa petite part de fan mais ne portera en aucun cas le moindre préjudice à WoW, pas plus que les autres MMO avant. Je pense même qu'il aura pas beaucoup plus d'abos que Rift.

Quand je parle de SWTOR autour de mois sur wow ou irl à des amis qui jouent aux MMO, très peu connaissent ou semble intéressé.... WoW même ceux qui n'y joue pas connaissent. Meme Rift était plus annoncé et plus connu avant sa sortie que SWTOR. En plus Rift touchait un plus large public. Pour moi SWTOR est plus destiné au fan de Starwars qu'au fan des MMO qui majoritairement préfère un univers d'Héroic Fantasy. Ca restreint énormement les cibles.

Des dernières années le MMO qui avait été le plus attendu c'était Aion à la limite à son époque et encore aujourd'hui il est loin d'avoir tué WoW donc...
Citation :
Publié par Acartes
Wow morra tout seul de toutes façons.
Titan.
ce sont des escarmouches à la lotro, aucun doute la dessus, en 3 étapes (de mémoire) avec une difficulté progressive et un boss au final. C'est sympa malgré tout, assez immersif mais ce n'est pas une création de blizzard loin s'en faut.

sur rift, c'est à mon sens un autre problème
l'idée des rifts et des invasions était excellente mais comme on le pressentait en beta, ça n'irait pas très loin.
car les mobs ne prennent pas par exemple un territoire, ni une ville '(enfin il n' y en a qu'une ^^) et tout disparait au bout d'un timing.. + le fait que les mêmes rifts popent au même endroit donc l'effet de surprise ne fonctionne pas longtemps. D'ailleurs ça n'est pas allé loin, rift devient un wow like pur jus avec des rifts qui deviennent une feature secondaire du jeu (sic). la dernière fois que je me suis connecté (pendant le week end offert) j'ai constaté que personne n'attaquait plus les mobs sortant des failles...

là c'est autre chose, une escarmouche à la lotro.

Dernière modification par Le Grognard ; 24/10/2011 à 19h51.
Citation :
Publié par AionKL
Je dis pas ça en tant que fanboyz car je compte tester SWTOR étant fan de la saga, mais sérieusement, tu penses que SWTOR est le MMO qui va tuer WoW ?
Ce n'est pas le propos que j'ai voulu tenir. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'évolution de l'industrie du jv la porte aujourd'hui vers la scénarisation. Les gens commencent à voir au delà du game play et veulent aussi des histoires. BioWare l'a bien compris et en a fait son principal argument de vente pour SWTOR.

Ce que je reproche à Blizzard c'est de ne faire qu'un geste faiblard pour s'aligner (du moins c'est ce que laisse présager la news). J'aurais aimé que, pour une fois, Blizz se sorte les doigts, innove vraiment, et fasse un bond en avant et non deux petit pas timides.

Non SWTOR ne tuera pas WoW, c'est clair et couru d'avance (et tant mieux, pourquoi tuer WoW après tout ?). Mais il le surclassera sans peine d'un point de vue scénaristique.
Franchement peut-être que je ne suis pas un joueur "type" de MMO mais je trouve la scénarisation poussée complètement à l'encontre du genre MMORPG. Si je veux des bons scénars j'ai plusieurs milliers d'heures de RPG, jeux d'action, hybride offline qui sont disponible sur le marché sans aucun abonnement.
Mais pour le moment les MMORPG n'apporte pas le niveau de scénarisation ni la richesse du gameplay de ces jeux précédemment cités. Jouer à WoW pour se taper 3 events instanciés avec des random pick-up qui lache pas un mot, non merci. Je préfère jouer à Fallout NV.
Citation :
Publié par Hokaine
...
Tu compare Wow au début et maintenant ils ont fait un grand bon niveaux scénaristique. Et je pense qu'il va encore s'améliorer, simplement avec eux ça vient petit à petit. Je pense pas pour autant qu'il vaudra SWOTOR à ce niveaux.(mais il OSEF, quand tout le monde aura entendu la petite histoire sur SWTOR, ils reviendront sur WOW.)
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Tu compare Wow au début et maintenant ils ont fait un grand bon niveaux scénaristique. Et je pense qu'il va encore s'améliorer, simplement avec eux ça vient petit à petit. Je pense pas pour autant qu'il vaudra SWOTOR à ce niveaux.(mais il OSEF, quand tout le monde aura entendu la petite histoire sur SWTOR, ils reviendront sur WOW.)
Il y a quand même un gouffre entre la richesse scénaristique et interactive d'un SWTOR et d'un WOW. Blizzard est en train d'essayer de le combler mais c'est l'ensemble de leur jeu qu'il faudrait revoir pour y arriver or, en ce moment, j'imagine que leurs forces vives sont plus sur le projet Titan.

Je ne pense pas non plus que SWTOR tuera WOW mais c'est à ce jour celui qui a le plus de chances de devenir un concurrent sérieux : d'abord parce que c'est le dernier sorti donc les joueurs de WOW sont encore plus lassés qu'ils ont pu l'être lors de précédentes release de mmo, ensuite parce que la licence Star Wars est très connue et très attractive (bien plus qu'un Warhammer ou qu'un Conan par exemple) et finalement parce que Bioware avoue avoir repris la plupart des ingrédients du gameplay de WOW. Si on rajoute à ça une volonté affichée d'EA/Bioware de vouloir jouer dans la cours des grands et une richesse scénaristique inédite dans un mmo, on peut prédire que WOW va perdre pas mal d'abonnés dans les mois qui arrivent. Et il n'est pas du tout certain que les joueurs partis reviennent.

Cependant, ce n'est pas SWTOR qui tuera WOW à mon avis : seul Blizzard peut le tuer. Je pense que Azeroth commencera à s'éteindre quand le projet Titan sera dans les bacs.
oui enfin bon personnellement je me fous de la concurrence EA/ blizzard, il y aura du monde dans les deux et probablement les mêmes joueurs.ceux qui misent tout sur swtor cherchent à se rassurer, nous avions compris...

sur le fond
la scénarisation est très demandée, mais n'est elle pas antinomique avec le concept même de mmorpg ?
elle fonctionne parfaitement en mode solo, elle est faite pour cela
elle fonctionne parfaitement en mode multi (groupe à condition d'être synchro)
mais elle ne peut pas fonctionner en mode massively. il faudrait avoir tout un serveur / une même histoire or c'est impossible pour des raisons pratiques vu que, par essence, il faudrait qu'au même instant tous les joueurs du serveur aient un personnage de même niveau (ou équivalent) et qui plus est qui soient arrivés au même chapitre de la même histoire.

on sait que lotro s'est cassé la gueule initialement car c'était une fausse bonne idée que de mettre en place du tout scénarisé avec des quêtes à suite, on n'arrivait jamais à grouper pour une quête, il fallait être totalement sync avec tous ses compagnons de jeu, lors du lancement, au bout d'un mois et demi je me retrouvais comme la plupart, bloqué avec 30 quêtes impossibles à terminer. d'ou les changements ultérieurs. l'histoire en a pris un coup mais le jeu a financièrement redémarré.

quelle est l'alternative?
très simple et ça a déjà existé: les évents et le sandbox. les joueurs créant le contenu ils le créent quant ils le souhaitent.
tout le reste n'aboutit "mécaniquement'" qu'a une transformation d'un mmorpg en jeu solo. voila pourquoi je suis tres dubitatif s'agissant du coté mmo de swtor et voila pourquoi je n'irai sur ce jeu que pour l'histoire, le considérant comme KOTORIII et surement pas comme SWG bis. il en résulte qu'une fois les histoires découvertes , eh bien pour moi ca sera un jeu terminé, comme il en va pour les rpg solo de bioware.

One more time le terme de scénarisation ici n'a pas grand chose à voir avec un scénario au sens ciné du terme. Ce sont bien, apres avoir suivi la blizzcon, les escarmouches de lotro, alors n'espérez pas plus. les pandas dans le jeu font hurler (probablement les plus "1er degré" du lot d'ailleurs, incapables de distanciation) moi ca m'amuse, mais le souci est: est ce que cette extension a vraiment beaucoup de contenu ? j'en doute.


Citation :
maintenant ils ont fait un grand bon niveaux scénaristique
les quêtes refondues dans les carmines notamment, sont absolument géniales; mais hélas tout n'a pas été refait et par ex en outreterre je me retrouve avec les quêtes insupportables a la wow vanilla, c'est abominable.

Dernière modification par Le Grognard ; 25/10/2011 à 10h02.
Peu importe que l'idee ne soit pas neuve (je pense que la paternité revient a l'extension Eq1 Lost dungeons of norrath sortie en 2003). Leur originalité vient surtout d'une tres bonne realisation.
Citation :
Publié par Evenst4r
Peu importe que l'idee ne soit pas neuve (je pense que la paternité revient a l'extension Eq1 Lost dungeons of norrath sortie en 2003). Leur originalité vient surtout d'une tres bonne realisation.
+1, c'est la marque de fabrique de Blizzard.
A voir pour le levelling, de prime abord, ca a l'air juste ennuyeux et ca fait penser aux quetes publiques de WAR.

Pour le niv max, je vois pas vien l'intérêt, ca fait encore plus farming que les donjons...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés