[PC] Project Cars : un jeu de course des plus réalistes

Répondre
Partager Rechercher
cars_banner.png
C.A.R.S., c'est le nouveau bébé du studio britannique Slighty Mad Studio. Mais oui, vous savez, ceux qui ont fait Need For Speed Shift, et le suivant Shift 2.

Pour résumer, et en prenant les mots du studio :

C.A.R.S., ce sera le jeu de simulation le plus abouti jamais réalisé à ce jour.

Citation :
FRANCHISE MODE allows you to carve out a personalized career starting in the Karting world and then progressing on to whichever motorsport specialization you prefer including Rally, Touring Cars, Open-Wheel, GT, Le Mans, and many more!

Play CO-OP with a friend as Driver/Co-Driver

FULL TEAM MANAGEMENT... Have a large number of friends? Create, manage, and compete together!

Experience the excitement of PIT STOPS like you've never seen before!

Revolutionary PIT-2-CAR RADIO gives you the strategic advantage

DYNAMIC Time Of Day & Localized Weather make every race unique and challenging

10+ GAME MODES covering every form of motorsport

CLOUD-BASED SOCIAL NETWORK allows you to connect with friends, compare times & scores, compete and challenge each other, and share content

USER-GENERATED CONTENT - Create your own liveries, decals, tuning setups, and even events! Then share them with the world - either for free, in-game credits or even real money!

PUSHING TO THE LIMITS - Advanced physics, lighting, and AI
Ils se disent actuellement à 10% du jeu final. Et honnêtement, pour 10%, c'est déjà vachement beau !!! J'ai hâte de voir la suite du développement, et de profiter des prochaines mises à jours, puisque j'ai décidé de soutenir ce projet.

On peut déjà retrouver plein de vidéos sur Youtube, puisque les membres s'amusent à faire les tours les plus rapides Mais en voici une petite sélection :


C.A.R.S. avec Eyefinity

Et plein plein d'autres : http://www.youtube.com/results?searc...ARS+alpha&aq=f
Ou sur le fil dédié mais il faut être inscrit.


La différence cette fois, c'est que le studio compte sur les fans de simulation pour participer au développement du jeu en jouer au jeu durant toute la phase de développement. Selon votre degré d'implication, moyennent somme d'argent bien entendu, vous aurez accès à plus ou moins de chose.

Le montant investi dans l'alpha sera déduit du prix final du jeu.

Il y a 5 niveaux pour s'impliquer dans le développement, repris ci-dessous, avec le montant à payer pour profiter du jeu. Quoi qu'il en soit, l'alpha coûte 10€ et vous pourrez profiter des nouvelles versions chaque mois. En payant 25€, vous bénéficiez d'une nouvelle version du jeu chaque semaine.

Citation :
SENIOR MANAGER (25000€)
Can CREATE NEW project-specific forum threads
Can PM developers
GAIN a dedicated sub-forum
Can ATTEND meetings
Can play ALL builds
Can access Game Scripts

MANAGER (1000€)
Can CREATE NEW project-specific forum threads
Can PM developers
Can ATTEND meetings
Can play BI-WEEKLY builds
Can access Game Scripts

SENIOR (100€)
Can CREATE NEW project-specific forum threads
Can WATCH meetings live
Can play WEEKLY builds

TEAM MEMBER (25€)
Can CREATE NEW project-specific forum threads
Can READ meeting minutes
Can play WEEKLY builds

JUNIOR (10€)
Can REPLY to project-specific forum threads
Can READ meeting minutes
Can play MONTHLY builds
Il est également de changer de pallier en cours de route, le montant déjà investit est alors déduis du coût du pallier suivant, bien entendu

Sinon, le mimimum spec est ceci
Citation :
CPU – 3.0GHz Dual-Core, 2.4GHz Quad-Core
GRAPHICS – nVidia 9600 GT 512Mb, ATI Radeon HD 4750 512Mb
MEMORY – 2Gb RAM (3Gb-4Gb recommended)
CONNECTION – Continuous Internet
Apparement c'est ici qu'on parle de C.A.R.S, le jeu parait très prometteur et je conseil vivement aux amateurs d'acheter l'alpha

Une petite démo de toute à l'heure ( oui je suis nul )
Citation :
Publié par KIWO
ça a l'air sympa, mais j'trouve pas qu'avec l'impression de vitesse ça fait très simu, enfin c'est ce qui me gêne
C'est un jeu pure simulation Pas du tout arcade comme un nfs.
niveau son des caisses déjà, ça envoi du lourd ^^
par contre ne pas voir les mains sur le volant ça fait strange (bon c'est une alpha ok)

@ Eno : 10 pour ton triple loops piqué
Citation :
Publié par Eno
Apparement c'est ici qu'on parle de C.A.R.S, le jeu parait très prometteur et je conseil vivement aux amateurs d'acheter l'alpha

Une petite démo de toute à l'heure ( oui je suis nul )
Tu joues au clavier sur la vidéo?
Eno jouait avec une manette xbox. Mais il faut dire qu'elle était mal gérée, car il n'y avait pas beaucoup de "progressif". C'était limite comme un clavier en fait

Mais je pense que c'est à cause des options. J'ai vu sur le forum officiel plein de configs différentes, donc c'est à tester
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu joues au clavier sur la vidéo?
Comme le dit Akis je joue à la manette ( xbox360 ) mais dans l'alpha c'est super mal géré, y'a pas de direction / accélération progressive
Coucou, je déterre ce thread, ça fait une bonne semaine que j'ai acheté une license à 45€ car il fallait que j'exploite mon pc pour tester une race sim, marre de dépendre de ma xbox et de forza!

J'en ai profité pour faire une vidéo que je viens de uploader sur youtube, 2 tours à spa au matin, à mater en full HD!
Pour tester le jeu depuis pas mal de temps déjà.
Ca n'a rien d'arcade vraiment.
C'est assez similaire à iRacing en moins extrême (quand tu enlèves toutes les aides évidemment), mais vu qu'ils ajustent énormément le comportement des voitures au fur et à mesure des builds, je ne garanti rien pour la sortie.
La dernière fois que j'ai testé, les F1 glissaient du cul jusqu'en fin de 3eme en cas de pédale de gaz trop généreuse.
J'y joue avec un CSR et pédalier CSR elite.
Le retour de force était pas top du tout pour le CSR à l'époque, mais ils étaient bien conscient du soucis, y avait une manière de remédier en partie au problème en allant dans les paramétrages de développement.
La vidéo pour les 1 an de développement mondiale et en masse du jeu Project CARS (un peu comme ce topic quoi) :




Ensuite chez les russes, une vidéo en temps réel DX11 pour faire un fan trailer :





Et toujours chez les russkoffs des tests poussés sur 35 GPU en attendant le jeu pour 2013 : Project CARS тест GPU
Message supprimé par son auteur.
Je ne saurai te répondre...
Ce que je peux dire par contre c'est qu'un PC honorable suffit à avoir quelque chose de très beau et fluide.

Ma config :
i5-2500k 3.3Ghz
8Go de Ram
GTX 660

Je tourne en détails élevés à un framerate constant (pas eu la curiosité mais ça ressemble à l'aise à du 60) malgré tout.

A signaler que le jeu est repoussé à 2014... et qu'ils ont signé quelques constructeurs déjà.
La physique a énormément progressé en bien (Lotus F1 de 1986 = panique dès que le turbo s'active) et la gestion des volants a énormément été amélioré (j'ai un CSR Fanatec).
J'ai l'accès aussi, mais pas de volant pour PC pour le moment, alors je laisse un peu l'expérience entre parenthèses, mais GT et FM, ça fait clairement rire à côté de ce jeu.
Vraiment impressionnant quand je vois les premières vidéos du topic, je me dis clairement qu'il y a eu du taf !

A la fin on voit les logos PS3/WiiU/X360, y'aura donc un probable portage sur console ? Je me demande comment c'est possible (en gardant la qualité) étant donné les ressources qu'il a l'air de demander...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés